Se connecter

Xbox Series X

Sujet : Pensez vous que la Xbox Series S va brider la nextgen ?
Serenine
Niveau 9
13 octobre 2020 à 22:36:20

Le 13 octobre 2020 à 22:33:51 OBacon a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 22:32:21 Serenine a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 22:25:16 OBacon a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 22:13:31 Serenine a écrit :
Bon Compare ce Halo Infinite à un à FH4 RDR2 Gears 5 Quantum Break
Et dis moi si ce Halo Infinite version One est beau....

Soyons sérieux il est à la traine....Et çà c'est le taf des dev...

Mais la version d'Halo qu'ils ont montré c'est la version XSX hein, tu montres pas la version la plus moche de toutes quand tu fais une présentation de ton jeu, tu montres la plus belle.

Ca change pas grand chose.....tu peux donc plus ou moins imaginer la version ONE...et faire la comparaison que je demande
Parce que dans le meilleur des cas la version One=Verson XSX donc on peut facilement deviner/ anticiper la version ONE....

Oui donc le jeu est normal pour la One, moche pour la Series X, on tourne en rond.

Non je ne demande pas s'il est normal je demande comparer à RDR2 Quantum et les autres jeux que j'ai cité plus haut
s'il est beau?.
Au moins pour la One on a des références...

Skymania
Niveau 10
13 octobre 2020 à 22:37:51

Ouais enfin the falconeer fait partie du programme id@xbox et est donc une exclue Xbox donc niveau partialité on repassera...

hapbis
Niveau 30
13 octobre 2020 à 22:39:44

Perso j'attends les tests j'hésite à la préco en plus de la ps5.

Pour moi avec le Xcloud elle peut vraiment être d'un super rapport qualité prix

Serenine
Niveau 9
13 octobre 2020 à 22:40:57

Le 13 octobre 2020 à 22:37:51 Skymania a écrit :
Ouais enfin the falconeer fait partie du programme id@xbox et est donc une exclue Xbox donc niveau partialité on repassera...

la c'est même pas une question de partialité il a montré les perfs....et çà respecte ce que dis MS 4K/1440p...
Maintenant si les perfs sont fausses c'est un autre debat

OBacon
Niveau 7
13 octobre 2020 à 22:47:07

Le 13 octobre 2020 à 22:34:17 n0zkl3r a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 22:00:54 OBacon a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 21:52:12 Karmask a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 21:46:48 OBacon a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 21:39:39 Karmask a écrit :

> Le 13 octobre 2020 à 21:13:51 OBacon a écrit :

>> Le 13 octobre 2020 à 21:09:37 Karmask a écrit :

> >> Le 13 octobre 2020 à 21:05:08 OBacon a écrit :

> > >> Le 13 octobre 2020 à 20:52:10 Karmask a écrit :

> > > >> Le 13 octobre 2020 à 20:42:38 OBacon a écrit :

> > > > >La série S c'est un handicape comme l'est le cross gen, en moins pire certes, mais un handicape quand même, regardez la gueule des jeux cross gen bordel, y'a 0 évolution à part le framerate et la résolution.

> > > > > Halo Infinite 5 ans de développement, un record niveau budget, un jeu qui est censé être une vitrine technologique, et résultat le jeu ressemble à un jeu mauvais jeu One graphiquement... Alors certes là c'est surtout la One qui handicape le jeu, s'il devait sortir que sur Series X et S il serait moins handicapé, mais il serait toujours laid comparé aux réelles capacités de la Series X.

> > > >

> > > > Sinon a part repeter depuis 3 pages les même absurdité t as des sources pour corroboré tes dires ?

> > > > Et quans je dis source je parle de développeurs qui travaille actuellement sur un jeu exclusif next-gen, et qui ont le dev kit Series S/X.

> > > >

> > > > Parce que la t avance rien, tu prouve rien, tu te bases simplement sur ton ressenti de gros rageux ( pourquoi, on ne sait pas ).

> > > > Ou alors t es plus doué que Jason Ronald et son equipe d ingénieur réuni. Auxquels cas, que branle tu sur un forum de jvc ?

> > >

> > > Le seul qui rage ici c'est toi le fanatique, détends toi. Tous les développeurs sont d'accord pour dire que multiplier les plateformes complique le développement d'un jeu.

> >

> > Voila donc t as pas d argument qui te donne raison c est bien ce que je pensais.

>

> Mes arguments c'est les faits depuis des décennies et les déclarations des développeurs depuis toujours. Mais continue à mettre tes œillères si ça te fait plaisir de vivre en dehors de la réalité après tout pourquoi pas.

Mais c est toi qui a des oeillères garçon. Tout ce que tu fais c est spéculé.
On parle de Series S/X. On parle de systèmes unifiées. On parle d outils de développement similaire. On parle d hd/4k.
Toute les déclarations relatives au Pc, au cross gen ou au Ps/Xbox n ont a rien a voir avec la situation dont on parle.

Donc je le redis sors moi un développeurs qui travaille sur un titre next-gen, avec le kit S/X et qui dis que la S va handicapé la X.
En attendant je vais croire le concepteur de la console.

Et je suis pas fermé d esprit.
Si les exclus de Sony sont bien plus avancé graphiquement que celle d Xbox je te dirais que t es un genie/visionnaire. Pas de soucis.

Et toi tu as une source de ce que tu avances ? Ta source c'est Microsoft, un vendeur qui vante ses produits, incroyable.
Moi j'ai plein de sources de développeurs indépendants de Microsoft pour qui ça les fait chier de développer en plus sur cette Series S. Toi ta sources c'est le marketing de Microsoft.

Je suis oblige de croire le marketing vu que y a rien d autre.
Elles sont belles tes sources invisibles mais elles m aident pas a y voir plus clair.

Je le remet une 3 eme fois pour voir :

Donc je le redis sors moi un développeurs qui travaille sur un titre next-gen, avec le kit S/X et qui dis que la S va handicapé la X.

Je te l ai dis je m en bas les steak complet. Si ils mentent je leur cracherai dessus et puis voila.
Mais pour l instant y a pas de raison de pas leur faire confiance.

Bref c est facile de trolle plus difficile de prouvé.

Mes sources invisibles :

https://m.jeuxvideo.com/news/1302673/david-cage-quantic-dream-n-est-pas-fan-de-la-strategie-a-deux-consoles-de-microsoft.htm

https://www.jeuxvideo-live.com/news/des-deeveloppeurs-expriment-leurs-doutes-sur-la-xbox-series-s-99296

J'attends les tiennes autre que la brochure marketing de Microsoft.

T'es sérieux avec ta source David Cage? Il n'a pas le kit de dev et ce mec, pas besoin de faire un dessin, il est pour Sony.

Par exemple, une source plus sérieuse serait le petit dev indé qui bosse sur Falconeer, il est super enthousiaste vis-à-vis de la Series S.

https://www.purexbox.com/news/2020/10/the_falconeer_dev_surprised_by_how_powerful_the_xbox_series_s_is

Et un article intéressant aussi :

https://www.01net.com/actualites/pourquoi-la-xbox-series-s-est-peut-etre-la-console-la-plus-interessante-de-la-generation-a-venir-1980738.html

Quantic Dream n'est plus en partenariat avec Sony, leurs jeux sortent sur PC, et sortiront sur les Xbox pour les prochains.
Le développeur que tu cites travaille sur un jeu qui ne sort que sur les plateformes Microsoft, et ça ose parler de source sérieuse.
Pourquoi tu ne parles pas des autres dev cité dans mon deuxième lien ? Tiens encore d'autres dev https://www.gamespot.com/forums/system-wars-314159282/devs-weigh-in-on-what-they-think-of-the-series-s-33505761/

Karmask
Niveau 6
13 octobre 2020 à 22:47:27

Le 13 octobre 2020 à 22:00:54 OBacon a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 21:52:12 Karmask a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 21:46:48 OBacon a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 21:39:39 Karmask a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 21:13:51 OBacon a écrit :

> Le 13 octobre 2020 à 21:09:37 Karmask a écrit :

>> Le 13 octobre 2020 à 21:05:08 OBacon a écrit :

> >> Le 13 octobre 2020 à 20:52:10 Karmask a écrit :

> > >> Le 13 octobre 2020 à 20:42:38 OBacon a écrit :

> > > >La série S c'est un handicape comme l'est le cross gen, en moins pire certes, mais un handicape quand même, regardez la gueule des jeux cross gen bordel, y'a 0 évolution à part le framerate et la résolution.

> > > > Halo Infinite 5 ans de développement, un record niveau budget, un jeu qui est censé être une vitrine technologique, et résultat le jeu ressemble à un jeu mauvais jeu One graphiquement... Alors certes là c'est surtout la One qui handicape le jeu, s'il devait sortir que sur Series X et S il serait moins handicapé, mais il serait toujours laid comparé aux réelles capacités de la Series X.

> > >

> > > Sinon a part repeter depuis 3 pages les même absurdité t as des sources pour corroboré tes dires ?

> > > Et quans je dis source je parle de développeurs qui travaille actuellement sur un jeu exclusif next-gen, et qui ont le dev kit Series S/X.

> > >

> > > Parce que la t avance rien, tu prouve rien, tu te bases simplement sur ton ressenti de gros rageux ( pourquoi, on ne sait pas ).

> > > Ou alors t es plus doué que Jason Ronald et son equipe d ingénieur réuni. Auxquels cas, que branle tu sur un forum de jvc ?

> >

> > Le seul qui rage ici c'est toi le fanatique, détends toi. Tous les développeurs sont d'accord pour dire que multiplier les plateformes complique le développement d'un jeu.

>

> Voila donc t as pas d argument qui te donne raison c est bien ce que je pensais.

Mes arguments c'est les faits depuis des décennies et les déclarations des développeurs depuis toujours. Mais continue à mettre tes œillères si ça te fait plaisir de vivre en dehors de la réalité après tout pourquoi pas.

Mais c est toi qui a des oeillères garçon. Tout ce que tu fais c est spéculé.
On parle de Series S/X. On parle de systèmes unifiées. On parle d outils de développement similaire. On parle d hd/4k.
Toute les déclarations relatives au Pc, au cross gen ou au Ps/Xbox n ont a rien a voir avec la situation dont on parle.

Donc je le redis sors moi un développeurs qui travaille sur un titre next-gen, avec le kit S/X et qui dis que la S va handicapé la X.
En attendant je vais croire le concepteur de la console.

Et je suis pas fermé d esprit.
Si les exclus de Sony sont bien plus avancé graphiquement que celle d Xbox je te dirais que t es un genie/visionnaire. Pas de soucis.

Et toi tu as une source de ce que tu avances ? Ta source c'est Microsoft, un vendeur qui vante ses produits, incroyable.
Moi j'ai plein de sources de développeurs indépendants de Microsoft pour qui ça les fait chier de développer en plus sur cette Series S. Toi ta sources c'est le marketing de Microsoft.

Je suis oblige de croire le marketing vu que y a rien d autre.
Elles sont belles tes sources invisibles mais elles m aident pas a y voir plus clair.

Je le remet une 3 eme fois pour voir :

Donc je le redis sors moi un développeurs qui travaille sur un titre next-gen, avec le kit S/X et qui dis que la S va handicapé la X.

Je te l ai dis je m en bas les steak complet. Si ils mentent je leur cracherai dessus et puis voila.
Mais pour l instant y a pas de raison de pas leur faire confiance.

Bref c est facile de trolle plus difficile de prouvé.

Mes sources invisibles :

https://m.jeuxvideo.com/news/1302673/david-cage-quantic-dream-n-est-pas-fan-de-la-strategie-a-deux-consoles-de-microsoft.htm

https://www.jeuxvideo-live.com/news/des-deeveloppeurs-expriment-leurs-doutes-sur-la-xbox-series-s-99296

J'attends les tiennes autre que la brochure marketing de Microsoft.

Ouais super. Les memes truc qui ont deja était debattu 100 fois y a 1 mois.
Ce que dis cage n est que pure supposition ( je pense ) se basant sur le pc ( a tellement de configurations, de cartes graphiques, de pilotes, de contrôleurs, etc., ce qui rend le développement beaucoup plus complexe.) en omettant complètement les caractéristiques communes aux S/X.

Le 2eme article est tous aussi bancale, c est des messages qui ont etait ecrit au moment de l annonce, qui encore une fois spécule, et en plus ca omet les dev qui ont dis qu il n y aurait pas de problème ( et qui specule aussi pour la plupart ).

Mais quand bien même. Admetton qu ils aient raison.
En quoi ca prouve que la S handicap la X ?
En quoi ca prouve que la X ne sera pas utilise a ca pleine puissance ?
Parce que c est ca le coeur de ton argument. Pas de savoir que la S n as pas grand intérêt et va faire chier les dev. Ca tout le monde le pense ( encore que faire chier les dev c est de la supposition encore une fois )
A ces questions tu ne peux pas repondre, parce que personne n as encore rien affirmé ( oui supposé n est pas affirmé aussi etrange que cela puisse te paraitre ).

D un autre côté voila ce qu en dis le concepteurs : https://www.ign.com/articles/xbox-says-developers-wont-be-limited-by-series-s?amp=1

Es qu il ment ? Peut être.
Es qu on peut prouvé qu il ment ? Non
Donc ouais pour moi cette source est plus valable que 4 développeurs sur Twitter qui reagisse a chaud.

n0zkl3r
Niveau 15
13 octobre 2020 à 22:51:36

Façon, débat sans fin, seuls les jeux le prouveront. La Series S a la même architecture que la Series X.

C'est comme dire qu'une RTX 2060 bride une RTX 2080 Ti sur PC. Ce n'est pas vrai, et ça n'a aucun sens :).

kevlax333
Niveau 31
13 octobre 2020 à 22:53:00

Rien n'est possible, sans jeux... d'ici 2 ans. le constat pourra être fait.

T888
Niveau 40
13 octobre 2020 à 22:56:06

Évidemment que ça bridera la X. Optimiser le jeu sur S est du temps en moins pour optimiser le jeu sur X, constat simple.

Donc la majorité des développeurs feront le minimum pour les deux.
En contrepartie, pour la PS5, une seule version à optimiser.

OBacon
Niveau 7
13 octobre 2020 à 22:56:24

Le 13 octobre 2020 à 22:51:36 n0zkl3r a écrit :
Façon, débat sans fin, seuls les jeux le prouveront. La Series S a la même architecture que la Series X.

C'est comme dire qu'une RTX 2060 bride une RTX 2080 Ti sur PC. Ce n'est pas vrai, et ça n'a aucun sens :).

C'est une histoire d'optimisation, pas de savoir si une carte graphique bride une autre, ça n'a aucun sens, ce qui a du sens c'est la différence entre développer un jeu pour qu'il tourne sur un unique matériel (console) et le développer pour qu'il tourne sur le plus possible (PC) et à ce jeu là, à matériel équivalent, on constate que l'optimisation PC est à chier et c'est normal. Tu fais tourner quoi sur un PC équivalent à la PS4/One actuellement ? Rien, alors tous les derniers jeux sorti tourne sur PS4/One.

OIibrius
Niveau 5
13 octobre 2020 à 23:22:50

Le 13 octobre 2020 à 22:56:24 OBacon a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 22:51:36 n0zkl3r a écrit :
Façon, débat sans fin, seuls les jeux le prouveront. La Series S a la même architecture que la Series X.

C'est comme dire qu'une RTX 2060 bride une RTX 2080 Ti sur PC. Ce n'est pas vrai, et ça n'a aucun sens :).

C'est une histoire d'optimisation, pas de savoir si une carte graphique bride une autre, ça n'a aucun sens, ce qui a du sens c'est la différence entre développer un jeu pour qu'il tourne sur un unique matériel (console) et le développer pour qu'il tourne sur le plus possible (PC) et à ce jeu là, à matériel équivalent, on constate que l'optimisation PC est à chier et c'est normal. Tu fais tourner quoi sur un PC équivalent à la PS4/One actuellement ? Rien, alors tous les derniers jeux sorti tourne sur PS4/One.

Sur un PC équivalent en performance tu fais tourner... bah la même chose vu que c'est les mêmes performances. Équivalent en prix par contre peut-être pas à la sortie, mais plus t'avances dans le temps et plus à prix équivalent tu as mieux. Donc dans tous les cas c'est équivalent ou mieux sur le long terme.

Ace_QwrK
Niveau 8
13 octobre 2020 à 23:25:15

http://www.gamekyo.com/blog_article448466.html

Ace_QwrK
Niveau 8
13 octobre 2020 à 23:27:56

Honnêtement je suis dégoûté.

OIibrius
Niveau 5
13 octobre 2020 à 23:30:31

Le 13 octobre 2020 à 23:25:15 Ace_QwrK a écrit :
http://www.gamekyo.com/blog_article448466.html

Sinon plus bas en commentaire tu as tout ça :

"Shinlao et tu crois que ca va se passer comment sur cette génération ? Ben ca sera pareil...

Bizarrement ca ne cite que les trucs négatifs alors que chez Remedy ca dit aussi ca : https://twitter.com/RiotRRMD/status/1303694177201532928

"S has same CPU as X. GPU is much closer to One X. Way less memory than Series X, so the idea is to drop texture resolution/quality and hope that makes up for the loss in available memory. Gonna be an interesting balancing act "

T'as aussi un ex game director de EA et InfinityWard qui n'est pas d'accord avec ce qui est dit dans la news, pour lui rien de nouveau sous le soleil ils ont toujours du faire avec différentes specs : https://twitter.com/fourzerotwo/status/1303817116047388672

"I don't share that sentiment. Unless you're platform exclusive, normally you always have to account for users on different specs.

We've been dealing with this same type of difference in the current gen of consoles. So it's not exactly a new consideration that has to be made imo."

Pour le réalisateur du jeu PS4 Erica, tout ca n'est qu'une question de main d’œuvre et de temps : https://twitter.com/JacksFlavour/status/1304051988984987648

"- Do you think it will hold back Series X games, even a little ?

- Not really, it's more that it's just extra time and cost to optimise for a lower spec. Encourages you to de-scope a bit."

Et puis il est gentil le mec de chez iD Software mais il y a quelques mois il était le premier à dire que son moteur il était fait justement pour s'adapter à tout type de configuration : https://youtu.be/9S5ABf53rDo?t=132
Faudrait savoir... Ah d'ailleurs quelqu'un lui a fait la réflexion et justement il a répondu : https://twitter.com/billykhan/status/1304475952941092864

"TLDR - It will run and look amazing. idTech7 will utilize all of the hardware it can get. It will max out whatever it can get - so that it yields a fluid game experience at the highest frame rates possible at the highest fidelity the hardware can handle." La bonne réponse bien corpo.

D'ailleurs Doom n'est pas aussi dispo sur... Switch ? La XSS serait donc moins puissante qu'une Switch ?

T'as aussi ce commentaire d'un journaliste : https://twitter.com/patrickklepek/status/1303348461782421504

"All jokes about the design and naming convention aside, the developers I've spoken to have been very impressed with the tech behind this box. It's no joke.""

Ace_QwrK
Niveau 8
13 octobre 2020 à 23:33:59

Sa te rassure toi ?

OIibrius
Niveau 5
13 octobre 2020 à 23:34:47

Tu as lu au moins ? Compris ce qui est dit ? Vu ta réponse je pense pas.

Ace_QwrK
Niveau 8
13 octobre 2020 à 23:37:23

Ouii ouii, mais c’est les paroles de certains, contre les paroles de certains, on peux pas vraiment déterminer qui a raison qui a tort..

Et puis la console va durer 6-7 ans, si c’est pour qu’en milieu de gen elle commence a être brider, c’est pas la penne.

Sur ce coup la il aurait du faire comme Sony pour assurer le coup, pour les Play les devs n’auront qu’a ce concentrer seulement sur la PS5.

kevlax333
Niveau 31
13 octobre 2020 à 23:40:50

Le 13 octobre 2020 à 23:33:59 Ace_QwrK a écrit :
Sa te rassure toi ?

Il y a toutes sortes de gens dans le monde et des gens vont avoir des avis différent de par leurs expériences... ainsi est le monde.

Certains dit que c'est un problème, d'autres indiquent qu'ils sont prêt a relevé ce défi et d'autres encore indiquent que s'est exactement leur mode de vie depuis des années et des années...

Tu as le choix entre voir le verre a moitié vide, ou a moitié plein.

Sur ce sujet... la one fat me fait beaucoup plus peur... que la série s.

Ensuite... le problème va être le même si une nouvelle console pro sort d'ici 4 ans...avec une ram, une carte graphique différente.

Olibrius_
Niveau 6
13 octobre 2020 à 23:41:30

Quand on voit les jeux adaptés sur switch comme crysis et doom je comprends même pas qu'on puisse penser que la séries S va brider quoi que ce soit.
Le mobile à bridé fortnite et pubg ? Je crois pas. La 3ds a bridé super smash bros sur wii u ? Je pense pas. Les cartes graphiques bas de gamme brident le pc ? Ça se saurait.

T'as des niveaux de détails pour tout. Donc tout est adaptable, encore plus facilement quand la seule différence c'est la puissance.

Ace_QwrK
Niveau 8
13 octobre 2020 à 23:43:28

"D’autres sont pret a relever le défis", cette phrase elle fait réfléchir quand même, je dis pas que les constructeurs de console comme Microsoft doivent faciliter le travail des devs mais bon..

Sujet : Pensez vous que la Xbox Series S va brider la nextgen ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page