Se connecter

Xbox Series X

Sujet : [Officiel] Précommande
Janub
Niveau 10
05 novembre 2020 à 11:31:02

Le 05 novembre 2020 à 11:24:45 aster-recon a écrit :
Vous pourrez râler si vous ne l'avez pas le 10, là le service clientèle est paumé, je l'ai expliqué au dessus mais vous ne lisez que les messages qui renforcent votre peur de pas l'avoir.
Niveau date on est sur quelque chose de normal pour les livraisons à domicile.

Je demanderai clairement une compensation, par écrit pas par oral.

Parce que la phrase

"la réglementation en matière commerciale nous l'impose. Nous ne pourrons pas vous remettre votre console avant la date de sortie"

= c'est du flanc. Juste pour couvrir leur gestion désastreuse. Vous avez préco le 22/09, on gère mal et on ne fait pas les livraisons dans l'ordre des préco, alors on vous balance un mail pour nous couvrir, en se gardant bien de noter le texte de la dite réglementation 😉

Fiasco, mais pas grave, on apprend par l'échec comme dans les die and retry, si échec le 10, la Fnac ne verra plus jamais ma thune.

yabbix2
Niveau 3
05 novembre 2020 à 11:32:25

C'est normal que le click and collect bouge avant les livraisons a domicile, c'est pour que les magasins ont les consoles avant le 10... Les livraisons a domicile bougeront d'ici demain jusqu'à lundi pour arriver mardi

arrêter un peu ce n'est qu'une console...

Steven39
Niveau 24
05 novembre 2020 à 11:35:06

Tfacon elle partiront demain en livraison voir samedi donc

anthony67520
Niveau 6
05 novembre 2020 à 11:36:34

C'est que une console mais si ta des gens qui on commande en novembre et sont livré avant ceux de septembre oui il a de quoi raller au fond

Le samedi il expédié pas à mes souvenir

Janub
Niveau 10
05 novembre 2020 à 11:36:59

Le 05 novembre 2020 à 11:32:25 yabbix2 a écrit :
C'est normal que le click and collect bouge avant les livraisons a domicile, c'est pour que les magasins ont les consoles avant le 10... Les livraisons a domicile bougeront d'ici demain jusqu'à lundi pour arriver mardi

arrêter un peu ce n'est qu'une console...

Non ce n'est pas une question de console, c'est une question de respect des délais.

À un moment faudra arrêter de constamment demander de relativiser, de trouver des excuses etc...

L'intérêt d'une préco c'est d'être servi jour J, pas J+2 ni J+3.

Alors étant poli, jamais je ne gueulerais sur un salarié Fnac qui n'y peut rien. Ce n'est pas lui qui bâtit le système. Par contre secteur privé, délai non tenu malgré préco jour J = plus client.

Simple et clair

aster-recon
Niveau 43
05 novembre 2020 à 11:38:28

Le 05 novembre 2020 à 11:31:02 Janub a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 11:24:45 aster-recon a écrit :
Vous pourrez râler si vous ne l'avez pas le 10, là le service clientèle est paumé, je l'ai expliqué au dessus mais vous ne lisez que les messages qui renforcent votre peur de pas l'avoir.
Niveau date on est sur quelque chose de normal pour les livraisons à domicile.

Je demanderai clairement une compensation, par écrit pas par oral.

Parce que la phrase

"la réglementation en matière commerciale nous l'impose. Nous ne pourrons pas vous remettre votre console avant la date de sortie"

= c'est du flanc. Juste pour couvrir leur gestion désastreuse. Vous avez préco le 22/09, on gère mal et on ne fait pas les livraisons dans l'ordre des préco, alors on vous balance un mail pour nous couvrir, en se gardant bien de noter le texte de la dite réglementation 😉

Fiasco, mais pas grave, on apprend par l'échec comme dans les die and retry, si échec le 10, la Fnac ne verra plus jamais ma thune.

Non ils ne gèrent rien de mal pour l'instant. J'ai expliqué plus haut pourquoi ce sont les ventes retrait en magasin qui commencent à bouger mais pareil, vous ne lisez pas ou ne le prenez pas en compte. Là pour l'instant il n'y a aucun soucis, tout bouge comme c'est censé bouger.

aster-recon
Niveau 43
05 novembre 2020 à 11:39:42

Le 05 novembre 2020 à 11:36:59 Janub a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 11:32:25 yabbix2 a écrit :
C'est normal que le click and collect bouge avant les livraisons a domicile, c'est pour que les magasins ont les consoles avant le 10... Les livraisons a domicile bougeront d'ici demain jusqu'à lundi pour arriver mardi

arrêter un peu ce n'est qu'une console...

Non ce n'est pas une question de console, c'est une question de respect des délais.

À un moment faudra arrêter de constamment demander de relativiser, de trouver des excuses etc...

L'intérêt d'une préco c'est d'être servi jour J, pas J+2 ni J+3.

Alors étant poli, jamais je ne gueulerais sur un salarié Fnac qui n'y peut rien. Ce n'est pas lui qui bâtit le système. Par contre secteur privé, délai non tenu malgré préco jour J = plus client.

Simple et clair

On est J + 2 là ?
Non, mieux : on est Jour-J là ? Non, loin de là.

Ils sont donc toujours dans les délais

aster-recon
Niveau 43
05 novembre 2020 à 11:40:58

Le 05 novembre 2020 à 11:10:46 aster-recon a écrit :
Les gars paniquez pas, la bonne partie des gens du service clientèle n'y comprennent rien aux préco :hap:
Hier j'ai demandé pourquoi ma commande n'avançait pas alors que pour d'autres si, et la dame me disait que la mienne serait expédié le 10. Je lui ai fais comprendre que ça n'avais pas de sens si je devais être livré le 10 justement, elle a bugué et m'a dit qu'elle en savais rien pour ma commande et pouvais pas m'aider.
Au final littéralement 2h après j'ai été débité et la commande est passé en attente de prise en charge par le transporteur :hap:

Ils ont les stocks nécessaire, ils en auraient pas remis il y a 2 jours sinon. C'est juste que là ils ne font pas par ordre de commande mais par style de livraison. Donc ils commencent par les retraits en magasin. Parce que oui en magasin ils vont les avoir avant la fin de la semaine, mais du coup au moins les consoles seront stockées jusqu'a Mardi pour le retrait. Ils peuvent pas envoyer tout de suite les livraisons à domicile, on est que Jeudi, les gens la recevrait dès lundi et ce serait inadmissible pour la direction :( Du coup ils vont commencer à les envoyer des Samedi pour les gens éloignés, puis Lundi pour les autres pour assurer à tout le monde la livraison Day One.

Je sais que c'est pas facile mais il n'y a pas de raison de s'alarmer ou s'indigner pour l'instant :hap:

Au cas où vous ne comprenez toujours pas pourquoi des préci d'avant hier, du 16/10 et du 22/09 bougent mais pas la votre.

math_35
Niveau 2
05 novembre 2020 à 11:41:41

Je viens d’annuler ma preco sur la fnac.com, elle sera ptet de nouveau dispo du coup

Janub
Niveau 10
05 novembre 2020 à 11:42:20

Le 05 novembre 2020 à 11:38:28 aster-recon a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 11:31:02 Janub a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 11:24:45 aster-recon a écrit :
Vous pourrez râler si vous ne l'avez pas le 10, là le service clientèle est paumé, je l'ai expliqué au dessus mais vous ne lisez que les messages qui renforcent votre peur de pas l'avoir.
Niveau date on est sur quelque chose de normal pour les livraisons à domicile.

Je demanderai clairement une compensation, par écrit pas par oral.

Parce que la phrase

"la réglementation en matière commerciale nous l'impose. Nous ne pourrons pas vous remettre votre console avant la date de sortie"

= c'est du flanc. Juste pour couvrir leur gestion désastreuse. Vous avez préco le 22/09, on gère mal et on ne fait pas les livraisons dans l'ordre des préco, alors on vous balance un mail pour nous couvrir, en se gardant bien de noter le texte de la dite réglementation 😉

Fiasco, mais pas grave, on apprend par l'échec comme dans les die and retry, si échec le 10, la Fnac ne verra plus jamais ma thune.

Non ils ne gèrent rien de mal pour l'instant. J'ai expliqué plus haut pourquoi ce sont les ventes retrait en magasin qui commencent à bouger mais pareil, vous ne lisez pas ou ne le prenez pas en compte. Là pour l'instant il n'y a aucun soucis, tout bouge comme c'est censé bouger.

Sauf mon respect, tu ne peux pas écrire ça.

Screen à l'appui des gens (et je suis content pour eux) qui ont préco le 3 novembre sont en attente livraison quand certains ayant préco le 22 septembre sont en attente fournisseur.

Il n'y a rien qui te choque ?

Si tu amènes ta voiture à 9h du mat pour changer les pneus sur Rdv et si des mecs avec Rdv à 17 h te passent devant... Tu trouves normal ?

yabbix2
Niveau 3
05 novembre 2020 à 11:43:48

Mais même si ils l'expédient lundi matin, mardi elle est chez toi

[94]mentale
Niveau 8
05 novembre 2020 à 11:45:01

Arrêtez de paniquer, la plupart des statuts fnac bouge en fin de journée ... Tout aura bouger d'ici demain 19h. Tout ceux qui ont preco l'auront le 10... Sauf si vous avez choisis livraison domicile ou la ce n'est plus le problème de fnac une fois remis au transporteur !

aster-recon
Niveau 43
05 novembre 2020 à 11:46:16

Le 05 novembre 2020 à 11:42:20 Janub a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 11:38:28 aster-recon a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 11:31:02 Janub a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 11:24:45 aster-recon a écrit :
Vous pourrez râler si vous ne l'avez pas le 10, là le service clientèle est paumé, je l'ai expliqué au dessus mais vous ne lisez que les messages qui renforcent votre peur de pas l'avoir.
Niveau date on est sur quelque chose de normal pour les livraisons à domicile.

Je demanderai clairement une compensation, par écrit pas par oral.

Parce que la phrase

"la réglementation en matière commerciale nous l'impose. Nous ne pourrons pas vous remettre votre console avant la date de sortie"

= c'est du flanc. Juste pour couvrir leur gestion désastreuse. Vous avez préco le 22/09, on gère mal et on ne fait pas les livraisons dans l'ordre des préco, alors on vous balance un mail pour nous couvrir, en se gardant bien de noter le texte de la dite réglementation 😉

Fiasco, mais pas grave, on apprend par l'échec comme dans les die and retry, si échec le 10, la Fnac ne verra plus jamais ma thune.

Non ils ne gèrent rien de mal pour l'instant. J'ai expliqué plus haut pourquoi ce sont les ventes retrait en magasin qui commencent à bouger mais pareil, vous ne lisez pas ou ne le prenez pas en compte. Là pour l'instant il n'y a aucun soucis, tout bouge comme c'est censé bouger.

Sauf mon respect, tu ne peux pas écrire ça.

Screen à l'appui des gens (et je suis content pour eux) qui ont préco le 3 novembre sont en attente livraison quand certains ayant préco le 22 septembre sont en attente fournisseur.

Il n'y a rien qui te choque ?

Si tu amènes ta voiture à 9h du mat pour changer les pneus sur Rdv et si des mecs avec Rdv à 17 h te passent devant... Tu trouves normal ?

Ta comparaison n'a absolument aucun sens. Mais alors vraiment aucun.
Là c'est se plaindre car sa commande commence à bouger avant la tienne. Mais dans tous les cas vous l'aurez tous les deux le Jour J au petit matin. Encore une fois j'ai expliqué plus haut pourquoi certains bougent et pas d'autres mais tu fais la sourde oreille sur ça.
La Fnac c'est pas le livreur du coin, ils ont une logistique, et des moyens. Ils désengorgent les retraits en magasins car là les colis peuvent être gardés en réserve jusqu'au retrait le jour J. Comme ça, ça leur permettra d'envoyer toutes les livraisons domiciles en temps et en heure pour que tout le monde soit livré le 10, sans se soucier des retraits magasin à envoyer en même temps.

ToulouseFTW
Niveau 3
05 novembre 2020 à 11:46:54

Si je suis votre logique, étant donné que j’ai commandé en livraison à domicile, le statut et le prélèvement devraient bouger demain ou au max lundi (si ils arrivent à livrer en 24h).
Rien ce week-end j’imagine qu’ils ne bossent pas.

Ok, pourquoi pas! Honnêtement je le souhaite.

olmodani
Niveau 31
05 novembre 2020 à 11:47:57

Les formulaires de précommande de Géant ne sont plus dispo

olmodani
Niveau 31
05 novembre 2020 à 11:48:43

ça devrait bouger dans la journée

Pseudo supprimé
Niveau 5
05 novembre 2020 à 11:52:57

Ba oui d'un point de vue stock et coûts de transports c'est toujours plus intéressant pour eux de livrer en grosse quantité dans leurs magasins, c'est pratique et ça desengorge. Comme dit aussi plus haut c'est pas parce qu'une commande est remis au fournisseur plus tôt qu'elle arrivera chez le client plus tôt, et si il y a un problème sur la livraison la fnac nous renverra gentiment vers le service de livraison concerné.

Janub
Niveau 10
05 novembre 2020 à 11:54:04

Le 05 novembre 2020 à 11:46:16 aster-recon a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 11:42:20 Janub a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 11:38:28 aster-recon a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 11:31:02 Janub a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 11:24:45 aster-recon a écrit :
Vous pourrez râler si vous ne l'avez pas le 10, là le service clientèle est paumé, je l'ai expliqué au dessus mais vous ne lisez que les messages qui renforcent votre peur de pas l'avoir.
Niveau date on est sur quelque chose de normal pour les livraisons à domicile.

Je demanderai clairement une compensation, par écrit pas par oral.

Parce que la phrase

"la réglementation en matière commerciale nous l'impose. Nous ne pourrons pas vous remettre votre console avant la date de sortie"

= c'est du flanc. Juste pour couvrir leur gestion désastreuse. Vous avez préco le 22/09, on gère mal et on ne fait pas les livraisons dans l'ordre des préco, alors on vous balance un mail pour nous couvrir, en se gardant bien de noter le texte de la dite réglementation 😉

Fiasco, mais pas grave, on apprend par l'échec comme dans les die and retry, si échec le 10, la Fnac ne verra plus jamais ma thune.

Non ils ne gèrent rien de mal pour l'instant. J'ai expliqué plus haut pourquoi ce sont les ventes retrait en magasin qui commencent à bouger mais pareil, vous ne lisez pas ou ne le prenez pas en compte. Là pour l'instant il n'y a aucun soucis, tout bouge comme c'est censé bouger.

Sauf mon respect, tu ne peux pas écrire ça.

Screen à l'appui des gens (et je suis content pour eux) qui ont préco le 3 novembre sont en attente livraison quand certains ayant préco le 22 septembre sont en attente fournisseur.

Il n'y a rien qui te choque ?

Si tu amènes ta voiture à 9h du mat pour changer les pneus sur Rdv et si des mecs avec Rdv à 17 h te passent devant... Tu trouves normal ?

Ta comparaison n'a absolument aucun sens. Mais alors vraiment aucun.
Là c'est se plaindre car sa commande commence à bouger avant la tienne. Mais dans tous les cas vous l'aurez tous les deux le Jour J au petit matin. Encore une fois j'ai expliqué plus haut pourquoi certains bougent et pas d'autres mais tu fais la sourde oreille sur ça.
La Fnac c'est pas le livreur du coin, ils ont une logistique, et des moyens. Ils désengorgent les retraits en magasins car là les colis peuvent être gardés en réserve jusqu'au retrait le jour J. Comme ça, ça leur permettra d'envoyer toutes les livraisons domiciles en temps et en heure pour que tout le monde soit livré le 10, sans se soucier des retraits magasin à envoyer en même temps.

Il n'est pas normal qu'il soit écrit en attente fournisseur. Voilà là où je bug.

Le colis devrait être préparé. Pas envoyé. Préparé.

Au final ce sera comme je l'ai écrit, si je la reçois le 10 pas de problème. Si c'est le 12 je demande une compensation. Et si je ne l'obtiens pas, je ne commanderais plus rien chez eux. Sans crier, sans me fâcher avec un interlocuteur qui n'y est pour rien.

Un client mécontent ne revient pas. La base du privé et des sociétés de service.

C'est sur le principe que je bloque.

Steven39
Niveau 24
05 novembre 2020 à 11:57:01

Whaa ,les gens va falloir vous detendre,qui as deja fait confiance a deux ligne internet sur un statue de commande?combien de commande jai recu alors que sur le site elle etait meme pas prepare soit disans,ce8x ayant préco jpur j l auront le 10 sauf probleme livreur hein

Super-Vilain-01
Niveau 10
05 novembre 2020 à 11:57:17

Les gars pour ceux qui l'ont réservé au géant du 13ème, mauvaise nouvelle :

La meuf qui vient de me répondre au tel m'a dit qu'elle venait de recevoir des instructions comme quoi toutes les consoles (avec les ps5 je suppose donc) seraient regroupées pour être retirées à partir du 19 novembre...

Ils sont chelous si c'est vrai lol

Sujet : [Officiel] Précommande
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page