Se connecter

Xbox Series X

Sujet : Les Xbox en rupture de stock au Japon !
1
PetiteMangue
Niveau 10
25 septembre 2020 à 03:42:46

https://xboxsquad.fr/news/2020/09/japon-succes-complet-pour-les-xbox-series-x-et-series-s-deja-en-rupture-de-stock/

Comme le dit l'article les stocks ne devaient pas être conséquents mais c'est une première au Japon, première fois que les consoles de Microsoft sont en rupture de stock !

jin[JV]
Niveau 10
25 septembre 2020 à 03:54:27

WTF ? Ça doit etre la rumeur SEGA, c'est pas possible autrement. Ou alors il y en avait 10 en stock :hap:

PetiteMangue
Niveau 10
25 septembre 2020 à 03:55:27

Le 25 septembre 2020 à 03:54:27 Jin[JV] a écrit :
WTF ? Ça doit etre la rumeur SEGA, c'est pas possible autrement. Ou alors il y en avait 10 en stock :hap:

Toutes celles dispo sur Amazon sont parties comme des petits pains, pareil dans tout les magasins de l'archipel...

jin[JV]
Niveau 10
25 septembre 2020 à 03:58:20

Le 25 septembre 2020 à 03:55:27 PetiteMangue a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 03:54:27 Jin[JV] a écrit :
WTF ? Ça doit etre la rumeur SEGA, c'est pas possible autrement. Ou alors il y en avait 10 en stock :hap:

Toutes celles dispo sur Amazon sont parties comme des petits pains, pareil dans tout les magasins de l'archipel...

Faut envoyer un envoyé spécial pour interviewer les acheteurs et leur demander la raison de leur achat, parce que je ne pense pas que ce soit de voir un univers japonisant sur Minecraft et Flight Simulator qui les ait convaincus :hap:

PetiteMangue
Niveau 10
25 septembre 2020 à 03:59:41

Le 25 septembre 2020 à 03:58:20 Jin[JV] a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 03:55:27 PetiteMangue a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 03:54:27 Jin[JV] a écrit :
WTF ? Ça doit etre la rumeur SEGA, c'est pas possible autrement. Ou alors il y en avait 10 en stock :hap:

Toutes celles dispo sur Amazon sont parties comme des petits pains, pareil dans tout les magasins de l'archipel...

Faut envoyer un envoyé spécial pour interviewer les acheteurs et leur demander la raison de leur achat, parce que je ne pense pas que ce soit de voir un univers japonisant sur Minecraft et Flight Simulator qui les ait convaincus :hap:

Gamepass + Xcloud je pense.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2020 à 06:37:59

Il doit y avoir une base de 5 000 fans hardcore là bas. Et puis après ils tourneront à 15 consoles par mois comme d'hab.

C'est quoi cette fixette avec le Japon sérieux ?

La xbox cartonne aux USA, qu'ils donnent tout en Europe ce sera plus facile pour eux.

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 septembre 2020 à 07:01:00

ça donne vraiment l'impression que c'est fait exprès cette rupture organisée, pour créer un engouement. Parce que dans les sondages il y a seulement un quart des joueurs qui sont intéressés par la xbox :(
Bon après moi-même je passe de Sony à Microsoft, je ne dois pas être le seul :(

BiscottiKingdom
Niveau 10
25 septembre 2020 à 07:04:14

C'est vrai que les japs avait l'air ultra excité par la XsS mais à ce point :ouch:

GhostIori95
Niveau 9
25 septembre 2020 à 08:04:31

C'est quand même très surprenant, car je crois que le nombre de One de la gen précédente vendues sur l'archipel ne s'élèves qu'à peine à une centaine de consoles.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2020 à 08:11:56

Ca a bien changé depuis le début de la Xbox entre MS et le japon

Niveau rapprochement jeu jap c'est le jour et la nuit,
regardez sur le gamepass :
y'a des final fantasy
Yakuza
Dargon quest va arriver

Y'a un remaster de jeu jap (Samurai machin que je connaissais pas) exclus Xbox apparemment ?
le japon sur MFS
Minecraft etc...

MS s'ouvre à mort sur l'Asie car ils partent de 0 là bas et on une grosse marge de progression.

C'était donc l'ouverture du Tokyo Game Show hier et qui était présent ? Microsoft.
Sony ils ont snobé le truc puissance 12 alors qu'ils jouaient à domicile...

C'est cool d'etre patriote etc...
Mais sony n'a plus rien de japonais aujourd'hui.
Leurs jeux first party sont de quasi tous occidentaux (à part le assassin creed chez les samurais)

Et puis les jap sont les plus gros consommateurs de jeux mobiles,
le gamepass et le xcloud pourrait extrêmement bien marcher là bas.

Après je me fais pas d'illusions, c'est pas parce que les préco sont sold out la bas que la tendance s'inverse entre MS et Sony,
mais je pense quand meme que la XSX/XSS marchera mieux là bas que la One.

jeantruite29
Niveau 5
25 septembre 2020 à 08:12:48

Le 25 septembre 2020 à 07:01:00 Kheylung01 a écrit :
ça donne vraiment l'impression que c'est fait exprès cette rupture organisée, pour créer un engouement. Parce que dans les sondages il y a seulement un quart des joueurs qui sont intéressés par la xbox :(
Bon après moi-même je passe de Sony à Microsoft, je ne dois pas être le seul :(

Je pense qu'il y a des deux :
- une promesse de stock limitée auprès des enseignes, c'est gagnant gagnant :
de la pub gratuite pour xbox via les enseignes, et des clients gagnés pour les enseignes qui enregistre comme ça plus de précommande
- un engouement général pour cette console, et l'écosystème microsoft (annonces de gamepass, communication plus clair que sony etc

Comme toi, je passe de Sony à MS. Et je pense qu'on est plus nombreux dans ce sens que dans l'autre.

Et si le Japon s'y met, la ça va devenir interessant.
Le retour de la puissance Xbox époque 360?

cactus-master
Niveau 14
25 septembre 2020 à 08:56:19

Si xbox pouvait cajoler aussi bien l’Europe (où les gens n’attendent que ça) que le Japon (alors que c’est peine perdue tellement ils sont natio)

Euklides
Niveau 14
25 septembre 2020 à 09:05:31

Ne nous enflamons pas, comme dis plus haut, il dois y avoir une petite niche de fans, et des la semaine suivante, ça tournera a 1000 ventes / semaines, comme d'habitude

pixel_uzi
Niveau 10
25 septembre 2020 à 09:23:12

La Xbox qui perce au Japon c est beau

Wesc0
Niveau 6
25 septembre 2020 à 09:40:22

Parfois c'est du fait exprès pour que dans d'autres pays tout le monde se jette dessus par peur de ne pas en avoir .. un peu comme la ps5.

Larken38
Niveau 25
25 septembre 2020 à 09:47:56

Le 25 septembre 2020 à 08:11:56 Media43 a écrit :
Ca a bien changé depuis le début de la Xbox entre MS et le japon

Niveau rapprochement jeu jap c'est le jour et la nuit,
regardez sur le gamepass :
y'a des final fantasy
Yakuza
Dargon quest va arriver

Y'a un remaster de jeu jap (Samurai machin que je connaissais pas) exclus Xbox apparemment ?
le japon sur MFS
Minecraft etc...

MS s'ouvre à mort sur l'Asie car ils partent de 0 là bas et on une grosse marge de progression.

C'était donc l'ouverture du Tokyo Game Show hier et qui était présent ? Microsoft.
Sony ils ont snobé le truc puissance 12 alors qu'ils jouaient à domicile...

C'est cool d'etre patriote etc...
Mais sony n'a plus rien de japonais aujourd'hui.
Leurs jeux first party sont de quasi tous occidentaux (à part le assassin creed chez les samurais)

Et puis les jap sont les plus gros consommateurs de jeux mobiles,
le gamepass et le xcloud pourrait extrêmement bien marcher là bas.

Après je me fais pas d'illusions, c'est pas parce que les préco sont sold out la bas que la tendance s'inverse entre MS et Sony,
mais je pense quand meme que la XSX/XSS marchera mieux là bas que la One.

Si tu parles de Ghosts of tsushima le studio sucker punch est bel et bien occidental comme les autres.

Gamos
Niveau 58
25 septembre 2020 à 10:01:53

Même si ça sera jamais des ventes par millions là-bas , c'est quand même assez impressionnant.

MarioGalaxy
Niveau 25
25 septembre 2020 à 10:26:55

La One X était également en rupture de stock au Japon :) :) :)

tris67
Niveau 9
25 septembre 2020 à 10:40:22

Ne pas oublier que y'a, une base militaire Américaine là-bas au Japon , et que c'est eux les 99% d'acheteurs Xbox

Il et tous a fais possible que le peut de serie X dispo sur Amazon , sa sois eux ..

Mitsuman
Niveau 3
25 septembre 2020 à 11:06:35

Le 25 septembre 2020 à 10:40:22 tris67 a écrit :
Ne pas oublier que y'a, une base militaire Américaine là-bas au Japon , et que c'est eux les 99% d'acheteurs Xbox

Il et tous a fais possible que le peut de serie X dispo sur Amazon , sa sois eux ..

AAAAAAAAAYA c'est quoi ça

1
Sujet : Les Xbox en rupture de stock au Japon !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page