Se connecter

Xbox Series X

Sujet : Est-ce qu'on a une équivalence à la Dualsense de chez SONY ?
1
Achete_et_clank
Niveau 10
24 septembre 2020 à 22:04:47

Je préfère la disposition des touches sur les manettes Xbox, mais Sony joue vraiment sur la réponse sensitive de sa Dualsense

Vous en pensez quoi ?

Vous pensez que Xbox devrait s'y mettre ?
Ils ont pas communiqué dessus du tout donc je pense que leur manette est très similaire à celle de la génération d'avant. :(

D'ailleurs si y'a des pro-S qui passent par ici pour discuter CALMEMENT avec des pro-M c'est avec plaisir, histoire de croiser les points de vue.

Legend-Snake
Niveau 37
24 septembre 2020 à 22:06:52

Les nouvelles features de la Dualsense semblent vraiment cool, surtout les gâchettes adaptatives en effet.

Je pense que Microsoft s'y mettra également, les deux constructeurs ont tendances à se copier quand quelque chose marche bien (par exemple Microsoft qui copie le bouton Share sur sa nouvelle manette). Par contre, ce ne sera pas pour cette gen mais pour la prochaine au mieux.

Masculinator
Niveau 10
24 septembre 2020 à 22:10:25

Ce sera des features utilisés dans 3 jeux comme d'hab, ils ont fait le coup avec le pavé tactile, le sixasis...

Juste des features useless pour essayer de créer la hype, des gadgets qui font monter le prix et sont jamais utilisés https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/2/1600800206-kyogamer.png

Playco
Niveau 10
24 septembre 2020 à 22:12:05

Comme toujours il faudra voir si ça change l'expérience ou si c'est juste un petit bonus.

Perso, même si j'aime bien les vibrations classiques ne trouve pas ça transcendant. Je m'en passe facile.

Les gâchettes résistantes m'intéressent +.

Achete_et_clank
Niveau 10
24 septembre 2020 à 22:12:07

[22:06:52] <Legend-Snake>
Les nouvelles features de la Dualsense semblent vraiment cool, surtout les gâchettes adaptatives en effet.

Voilà c'est surtout ça qui me fait tilter, c'est une feature sympa je trouve, + les vibrations haptiques

J'ai pu les tester sur Switch même si c'est moins bien fait, on peut parfois vraiment ressentir une sensation "d'élasticité" etc, même si le "jeu" qui l'exploite le mieux c'est 1,2,3 Switch .

Je pense que Microsoft s'y mettra rapidement

Oui, peut-être sur la Xbox série X "pro" ?

En tout cas ça serait pas cool de donner ces features aux prochains acheteurs et pas aux premiers venus

Mais bon, c'est probablement ce qui va arriver, vous en pensez quoi ?

jin[JV]
Niveau 10
24 septembre 2020 à 22:14:39

Je trouve ça gadget. C'est le genre de features qui sont utilisées 2/3 fois au lancement puis abandonnées, et à part augmenter le prix des manettes et faire baisser l'autonomie, je ne vois pas tellement l'intérêt.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2020 à 22:17:23

Gadget aujourd'hui et imité par Microsoft demain comme pour le bouton share...

Legend-Snake
Niveau 37
24 septembre 2020 à 22:19:29

Le 24 septembre 2020 à 22:10:25 Masculinator a écrit :
Ce sera des features utilisés dans 3 jeux comme d'hab, ils ont fait le coup avec le pavé tactile, le sixasis...

Juste des features useless pour essayer de créer la hype, des gadgets qui font monter le prix et sont jamais utilisés https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/2/1600800206-kyogamer.png

Le pavé tactile est useless (bien que très pratique sur PC), mais les gâchettes on les utilises dans tous les jeux. Donc pas du tout comparable. Les gâchettes adaptatives de Sony sont une amélioration de celles-ci. Un peu comme lorsque l'on est passé a des gâchettes boutons à des gâchettes avec une profondeur de course.

Tatsumisama
Niveau 9
24 septembre 2020 à 22:20:42

[22:14:39] <Jin[JV]>
Je trouve ça gadget. C'est le genre de features qui sont utilisées 2/3 fois au lancement puis abandonnées, et à part augmenter le prix des manettes et faire baisser l'autonomie, je ne vois pas tellement l'intérêt.

Pour le coup je suis pas d'accord

L'autonomie va visiblement être la même ou augmenter, vu que la batterie est meilleure que celle de la gen d'avant, Sony a bien compris que ces fonctionnalités consomment plus.

Sinon les prix je vois pas trop le problème, ils ont réussi à se caler sur le prix de la Xbox en y mettant un socle en plus.

Sinon pour l'utilisation de ces features, Sony va vraiment, je pense, utiliser intelligemment ces fonctionnalités dans ses exclus (spiderman, Ratchet, deathloop,démon souls sont de bons exemples)

Mais Sony y'a quelques temps avait poussé les devs a utiliser ces fonctionnalités et leur a même fourni un "kit" pour leur faciliter le vie me semble-t-il ?

Ça n'a rien à voir je trouve avec le pavé tactile qui pour le coup est vraiment gadget et est impossible à utiliser de manière originale

Désolé c'est un peu fouillis et le schéma de pensée est pas bien exprimé, je fais quelque chose d'autre

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2020 à 22:24:06

Sony tente des choses au moins. Des fois ça marche (bouton share) et des fois moins.

Mais on ne peut pas leur reprocher de juste capitaliser sur la génération précédente sans chercher la nouveauté.

Après si ça devient useless pas grave, mais si c'est vraiment bien exploité et que ça améliore l'expérience alors c'est génial !

Achete_et_clank
Niveau 10
24 septembre 2020 à 23:59:00

[22:24:06] <Tchitchikov>
Sony tente des choses au moins. Des fois ça marche (bouton share) et des fois moins.

Mais on ne peut pas leur reprocher de juste capitaliser sur la génération précédente sans chercher la nouveauté.

Après si ça devient useless pas grave, mais si c'est vraiment bien exploité et que ça améliore l'expérience alors c'est génial !

J'espère que ça sera pas un bide car ces fonctionnalités sont sympas pour le coup

Dftult
Niveau 7
25 septembre 2020 à 00:04:28

Le 24 septembre 2020 à 23:59:00 Achete_et_clank a écrit :

[22:24:06] <Tchitchikov>
Sony tente des choses au moins. Des fois ça marche (bouton share) et des fois moins.

Mais on ne peut pas leur reprocher de juste capitaliser sur la génération précédente sans chercher la nouveauté.

Après si ça devient useless pas grave, mais si c'est vraiment bien exploité et que ça améliore l'expérience alors c'est génial !

J'espère que ça sera pas un bide car ces fonctionnalités sont sympas pour le coup

J'espère surtout que ufc que choisir ne déposera pas de plainte contre eux pour obsolèscence programmée...

Acknowledge
Niveau 10
25 septembre 2020 à 00:04:44

La Xbox one avait déjà les gâchettes vibrantes utilisées par certains jeux + la manette élite permet de réduire la course
https://www.noelshack.com/2020-30-2-1595319080-capture.png

Je pense que ça va est plus un gadget qu'autre chose comme la fameuse manette Switch
https://www.noelshack.com/2020-30-2-1595319080-capture.png

En tout cas j'espère qu'ils ont dégagé la lumière ultra chiante
https://www.noelshack.com/2020-30-2-1595319080-capture.png

Benten
Niveau 10
25 septembre 2020 à 00:18:12

Personne les a eu en main, on va attendre de tester pour voir si c'est bien que ça.

jin[JV]
Niveau 10
25 septembre 2020 à 00:36:37

Le 24 septembre 2020 à 22:20:42 Tatsumisama a écrit :

[22:14:39] <Jin[JV]>
Je trouve ça gadget. C'est le genre de features qui sont utilisées 2/3 fois au lancement puis abandonnées, et à part augmenter le prix des manettes et faire baisser l'autonomie, je ne vois pas tellement l'intérêt.

Pour le coup je suis pas d'accord

L'autonomie va visiblement être la même ou augmenter, vu que la batterie est meilleure que celle de la gen d'avant, Sony a bien compris que ces fonctionnalités consomment plus.

Sinon les prix je vois pas trop le problème, ils ont réussi à se caler sur le prix de la Xbox en y mettant un socle en plus.

Sinon pour l'utilisation de ces features, Sony va vraiment, je pense, utiliser intelligemment ces fonctionnalités dans ses exclus (spiderman, Ratchet, deathloop,démon souls sont de bons exemples)

Mais Sony y'a quelques temps avait poussé les devs a utiliser ces fonctionnalités et leur a même fourni un "kit" pour leur faciliter le vie me semble-t-il ?

Ça n'a rien à voir je trouve avec le pavé tactile qui pour le coup est vraiment gadget et est impossible à utiliser de manière originale

Désolé c'est un peu fouillis et le schéma de pensée est pas bien exprimé, je fais quelque chose d'autre

Ouais enfin l'autonomie de la DS4 c'est pas ouf, alors ils ont bon l'augmenter avec la DS5, si c'est pour la rendre encore plus gourmande ça va pas changer grand chose.

70€ la manette PS5 contre 60€ la manette Xbox Series, et les manettes Xbox One trouvable à 35€ restent compatibles.

Ca va être utilisé sur les exclusivités Sony, mais je pense pas que les développeurs tiers vont s'emmerder avec ça, et personnellement c'est pas trop le genre de choses qui m'emballent plus que ça. Je préfère avoir une manette de qualité, avec de bon stick, de bonne gâchettes, une bonne croix, et une bonne autonomie, qu'avoir ce genre de features. Après peut-être que ce sera génial, je ne sais pas, il faudra l'essayer pour voir ce que ça vaut.

Le 24 septembre 2020 à 22:24:06 Tchitchikov a écrit :
Sony tente des choses au moins. Des fois ça marche (bouton share) et des fois moins.

Mais on ne peut pas leur reprocher de juste capitaliser sur la génération précédente sans chercher la nouveauté.

Après si ça devient useless pas grave, mais si c'est vraiment bien exploité et que ça améliore l'expérience alors c'est génial !

Ouais enfin ça reste une manette, je ne pense pas que ça va nous changer la vie, ce sera amusant les premières heures sur la démo Astrobot et puis ce sera vite oublié, et quand je vois la gueule des sticks DS5, je me dis qu'ils auraient du tenter de les changer au lieu de tenter "des choses". Après moi j'aime les manettes efficaces, solides, ergonomiques et avec une bonne autonomie, j'en attends rien d'autre. A voir ce qu'apportera cette fameuse DS5 mais perso j'y crois pas trop, après si ça marche et que c'est exploité tant mieux pour ceux qui kiffent.

lom39
Niveau 17
25 septembre 2020 à 00:44:15

Dite si sony n avais aucune modif... vous auriez accepter que les manette ps4 ne soot pas compatible... je pense que c est surtout pour ca qu il cherche a apporte une techko a leur manette. Par fois ca a du bon. Ca on verra.

Legend-Snake
Niveau 37
25 septembre 2020 à 01:01:55

Le 25 septembre 2020 à 00:44:15 Lom39 a écrit :
Dite si sony n avais aucune modif... vous auriez accepter que les manette ps4 ne soot pas compatible... je pense que c est surtout pour ca qu il cherche a apporte une techko a leur manette. Par fois ca a du bon. Ca on verra.

Si il n'y aurait pas eu de modif, les manettes PS4 seraient compatibles avec la PS5... Logique.

Le 25 septembre 2020 à 00:04:44 Acknowledge a écrit :
La Xbox one avait déjà les gâchettes vibrantes utilisées par certains jeux + la manette élite permet de réduire la course

Les gâchettes adaptatives de la Dualsense ne sont pas vibrantes, ce n'est pas la même chose.

poti-pota5
Niveau 10
25 septembre 2020 à 01:07:53

C’est du gimmick inutile qui font monter les prix des manettes. Ça sera utilisé de manière superficielle sur quelques exclus Sony et c’est tout. Comme le pavé tactile de la ps4

Amiga-1200
Niveau 69
25 septembre 2020 à 01:08:12

Le 24 septembre 2020 à 22:10:25 Masculinator a écrit :
Ce sera des features utilisés dans 3 jeux comme d'hab, ils ont fait le coup avec le pavé tactile, le sixasis...

Juste des features useless pour essayer de créer la hype, des gadgets qui font monter le prix et sont jamais utilisés https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/2/1600800206-kyogamer.png

Oui c'est comme Kinect où tu pouvais crier pour attirer une horde de zombies dans Dead Rising.
Ou que tu prenais des réprimandes de l'arbitre car Kinect t'entendait rager IRL sur un jeu de basket... (ou croyait que tu insultais même si ce n'était pas le cas)
Ou encore donner les ordres vocaux dans Ryse à tes troupes.

Sur le papier génial, mais hormis au début pour faire "beau", plus personne n'a utilisé cet atout.. et Kinect est devenu un gadget collector qu'on ne peut même plus brancher sur les Xbox récentes... https://www.noelshack.com/2020-39-5-1600988808-164532-full.png

Amiga-1200
Niveau 69
25 septembre 2020 à 01:10:25

Le 24 septembre 2020 à 22:24:06 Tchitchikov a écrit :
Sony tente des choses au moins. Des fois ça marche (bouton share) et des fois moins.

Mais on ne peut pas leur reprocher de juste capitaliser sur la génération précédente sans chercher la nouveauté.

Après si ça devient useless pas grave, mais si c'est vraiment bien exploité et que ça améliore l'expérience alors c'est génial !

Il ferait mieux déjà de faire une bonne manette, la base quoi :)

1
Sujet : Est-ce qu'on a une équivalence à la Dualsense de chez SONY ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page