Se connecter

Xbox Series X

Sujet : Casque Audeze Penrose X
tupac-shakur96
Niveau 8
31 octobre 2020 à 13:43:06

Audeze vont sortir leurs nouveau casque dédié au nouvelle console de Xbox et PlayStation, d’après les retours l’audeze Mobius était déjà incroyable mais pas assez adapté aux consoles de salon, donc ils vont rectifier le tire avec ce prochain casque vendu à 299,
je l’ai précommander pour le recevoir le 19 Novembre juste après la SX !
J’espère être surpris !

Gamerpro_0
Niveau 20
31 octobre 2020 à 14:02:23

Précommandé aussi, la technologie utilisé est très intéressante (transducteurs planaires vs dynamiques) et la taille des drivers augure du bon son ! (100mm vs 40mm sur les casques Arctis)

tupac-shakur96
Niveau 8
31 octobre 2020 à 14:51:30

Hâte de le tester et d’être immergé dans mes jeux favoris qui demandent une grande concentration auditive :rire2:
Alors j’imagine même pas ce que cava donner dans un Battlefield avec tout c’est bruit environnant, les balles qui fuses, les véhicules terrestres et aériens de part et d’autre 🔥😂
D’après les retours on sera pas déçu sur la qualité sonore !

ketchup-n
Niveau 5
31 octobre 2020 à 15:00:10

J'attends les retours avec impatience

KillJoy45
Niveau 7
31 octobre 2020 à 22:30:11

J'attends les retours aussi.

tupac-shakur96
Niveau 8
01 novembre 2020 à 21:07:07

:up: pour les intéressés d’un casque dédié au futures consoles et ceci sans-fil 🎧

yarlen
Niveau 1
02 novembre 2020 à 10:35:55

Salut a tous, savez vous la date exact de ça sortie ?

flohi
Niveau 5
03 novembre 2020 à 23:54:31

Si quelqu’un peut faire un retour dès qu’il aura reçu son casque et ça console ça serait sympa.

Amiga-1200
Niveau 69
04 novembre 2020 à 02:22:22

Pas besoin d'attendre des retours, ça devrait être nettement supérieur aux précédents casques Gamer que vous avez connu :)

Pour une fois qu'un casque Gamer n'est pas "marketing" et que le concepteur s'y connait réellement en restitution sonore.

Le PX correspond apparemment à la qualité du Mobius en mode wireless (sachant que c'est quand même conseillé filaire pour avoir la qualité max)
Vous perdez aussi la fonction "head tracking" (qui suit les mouvements de tête) et le traitement "3D" du Mobius (mais pas adapté à la console j'imagine...donc pas utile sur Xbox) par contre vous gagnez en latence wireless et prix plus intéressant.

On s'y perd car il existe aussi le Penrose classique et un Hyper X équipé par Audeze.

Attention casque fermé et faux cuir donc certainement qui tient chaud + les casques fermés ne sont pas les meilleurs en largeur de scène (les sons paraissent moins lointain) mais vous êtes plus isolés du monde extérieur. Toujours tester un max le confort (il ne faut pas que ce soit un calvaire de porter un casque) donc avoir la possibilité de renvoi.

A tester avec l'appli Dolby Atmos pour voir si ça étend la scène et/ou en complètement d'un ampli 5.1 pour gagner en espace (pour le gaming, sinon à désactiver) un casque ouvert restera plus à l'aise dans ce contexte (de par sa conception, les sons "s'évadent")

Je le prendrais bien pour le fun mais je suis déjà suréquipé et ce n'est pas en période de confinement qu'il vaut mieux faire des "test" :(

Le prix n'est pas très élevé, très bon rapport Q/P

OomagicsoO
Niveau 9
04 novembre 2020 à 08:19:01

Se casque fonctionnera t'il en filaire si la batterie et décharger où on est obligé de l'activer pour qu'il soit utilisable ?

tupac-shakur96
Niveau 8
04 novembre 2020 à 11:26:35

A priori il fonctionnera en filaire aussi

tupac-shakur96
Niveau 8
04 novembre 2020 à 11:30:10

Salut amiga ! Tu a l’air de bien t’y connaître sur le sujet, dis moi, vu que le PX sera un casque 100% stéréo, pourrais-je le combiner avec un mixamp astro gen 4 à fin d’avoir un son en 7.1 ? Merci pour la ou les futurs réponses

flohi
Niveau 5
04 novembre 2020 à 13:50:41

Y'a t-il unen différence notabe entre le Penrose, et le Penrose X ? En sachant que le X est spécifique et Xbox et le Classique à la ps5

tupac-shakur96
Niveau 8
04 novembre 2020 à 14:40:32

Au niveau non, c’est plus sur le sytème de tchat

Amiga-1200
Niveau 69
04 novembre 2020 à 18:28:37

Le 04 novembre 2020 à 11:30:10 Tupac-shakur96 a écrit :
Salut amiga ! Tu a l’air de bien t’y connaître sur le sujet, dis moi, vu que le PX sera un casque 100% stéréo, pourrais-je le combiner avec un mixamp astro gen 4 à fin d’avoir un son en 7.1 ? Merci pour la ou les futurs réponses

Le Mixamp est certainement la solution que j'utiliserais à ta place...étant donné que je l'utilise déjà pour des casques HiFi :)

Je te rassure, je joue également avec des casques 100% Stéréo HdG & aucun soucis de précision/spatialisation (au dessus des casques "Gamer" avec un son largement plus qualitatif)

Tu peux aussi utiliser le Mixamp en désactivant le Dolby et tester l'appli Dolby Atmos (qui ne coute rien lorsqu'en promo sur le store Turc)
Pour avoir fait une comparaison, ça fonctionnait aussi (même si le jeu n'était pas Dolby) c'est une histoire de goût.
Le Mixamp même avec Dolby désactivé, améliore quand même le son (sur ONE X) donc c'est un peu comme si tu changeais d'EQ... (Appli Dolby Atmos, c'est aussi un EQ)
Pour jouer à un FPS, c'est plus agréable d'avoir un Dolby activé (son élargie plus "3D")

La pire restitution, c'est brancher un bon casque sur la manette :malade:

Pour les plus perfectionnistes, on peut même ajouter un 2nd ampli relié au Mixamp (ce que je fais) mais pas certain que ce soit utile pour le Penrose X (je ne trouve pas l'impédance mais j'imagine qu'elle ne doit pas être élevée pour rester dans les normes consoles)

MAIS il y a une grande inconnue: il semblerait que la SX serait plus performante dans la restitution sonore (de type Dolby 5 et 7.1) donc il est aussi possible que tu n'ai besoin de rien pour bénéficier de cette "spatialisation" :)

Le Project Acoustics de la SX
https://www.windowscentral.com/xbox-series-x-project-acoustics-audio-ray-tracing-revealed
Si cette puce est réellement performante, tu pourrais te passer du Mixamp (ou utiliser le mixamp avec EQ désactivé)

Pour le mixamp, à avoir aussi comment on le branche (perso c'était en optique...et sur la version commerciale de la SX, il n'y aurait plus ce port...sur la version démo le port était présent)

tupac-shakur96
Niveau 8
04 novembre 2020 à 19:36:57

Merci pour toute ces précisions Amiga, ça m’aidera énormément dans le futurs étant donné que je branchais mes casques sur mes manettes en général et c’est vrai que le son est pas terrible mais je pensais que ça venait de mon casque (hyper X Cloud 2) avant d’acheter un mixamp qui a tout amélioré :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 novembre 2020 à 20:03:24

Le 04 novembre 2020 à 19:36:57 Tupac-shakur96 a écrit :
Merci pour toute ces précisions Amiga, ça m’aidera énormément dans le futurs étant donné que je branchais mes casques sur mes manettes en général et c’est vrai que le son est pas terrible mais je pensais que ça venait de mon casque (hyper X Cloud 2) avant d’acheter un mixamp qui a tout amélioré :rire:

Normal, ton casque demande un peu trop en puissance pour la manette (alors que le manette one est meilleur que celle de PS4 à ce niveau) faut prendre la version CloudX.

Perso j’avais un GSP 500 branché sur ma manette et il mettait à l’amende mon Astro A40 TR avec Mixamp, un des meilleurs casque que j’ai testé niveau sonore

ketchup-n
Niveau 5
04 novembre 2020 à 20:12:44

Je me tate entre le arctis 7x et le penroze x , j'attends les teste du penroze sur la qualité de la réception et la spatialisation pas envi de m'emballer même si le mobius est excellent

OomagicsoO
Niveau 9
04 novembre 2020 à 22:31:21

Je reviens ici pour répondre à ma question.
Le casque Penrose X et seulement utilisable quand il est allumé, qu'il soit branché sur la manette ou en Bluetooth.
J'ai contacter le support client tôt ce matin et j'ai eu la réponse fin de matinée, donc déjà le support client et réactif pour ceux que sa intéresse.

Bref voici sa réponse claire (en anglais):
Thank you for your inquiry. Unfortunately, no. Penrose is an active headphone and has a built-in amp/DAC. For it to work, it needs power that unfortunately 3.5mm cable can't provide.

Hope this helps!

I'm a guy that lives and breathes art, music and games.

Gamerpro_0
Niveau 20
04 novembre 2020 à 22:47:01

Pour les disponibilités, d'après le site officiel, le Penrose (PS5, PC, Mac) commencera à être expédié la semaine prochaine. Pour le Penrose X (Xbox, PC), la date est attendue pour cette semaine, ils attendent encore l'aval de Microsoft pour approuver le modèle de production.

Sujet : Casque Audeze Penrose X
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page