Bonjour,
A quoi correspond l’intensité de couleur dans les options ? Et comment savoir quelle intensité choisir ?
Vous avez mis quoi ? 24,30 ou 36 bits ? J’aimerai bien comprendre si qu’un peut m’éclairer 🙂
Augmentation du nombre de pixels il me semble, je le met toujours en 36 bits perso., 🙂
SAUF SI ton écran sintille, dans ce cas laisse le en 24..
Mmmmh je suis pas sur que ça augmente le nombre de pixels parce que ça toucherai à la résolution. Or là il est bien question de couleurs.
Le 11 novembre 2020 à 00:01:24 Korogu_Sauvage a écrit :
Bonjour,
A quoi correspond l’intensité de couleur dans les options ? Et comment savoir quelle intensité choisir ?Vous avez mis quoi ? 24,30 ou 36 bits ? J’aimerai bien comprendre si qu’un peut m’éclairer 🙂
Ça correspond à la profondeur des couleurs de la dalle de ton écran.
Écran 8 bits = 24
Écran 10 bits = 30
Écran 12 bits = 36
En gros ça sert à ça.
C'est quoi la référence de ton écran ?
Moi c’est 8bit + 2 du coup 10 ?
Le 11 novembre 2020 à 07:26:08 aiwolf95 a écrit :
Moi c’est 8bit + 2 du coup 10 ?
Tu veux dire que tu as du faux 10 bits c'est ça ? Du coup même si c'est pas natif et que l'option est proposé il faut mettre en 30.
Référence de ton écran ?
Moi j ai un Oled LG 55 cx , je doit le mettre en 30 aussi alors ? Dalle 10 bits
https://www.viewsonic.com/fr/products/lcd/VX3211-4K-mhd.php
Faux 10 bits ca veut dire quoi ? Un avis sur mon écran d’ailleurs ? Je voulais un ecran 4k pendant le confinement et c’etait le seul dispo en magasin ldlc mdr jespere il tiens la route pour la sx
Le 11 novembre 2020 à 07:50:16 aiwolf95 a écrit :
https://www.viewsonic.com/fr/products/lcd/VX3211-4K-mhd.phpFaux 10 bits ca veut dire quoi ? Un avis sur mon écran d’ailleurs ? Je voulais un ecran 4k pendant le confinement et c’etait le seul dispo en magasin ldlc mdr jespere il tiens la route pour la sx
En fait ça veut dire que l'écran à une dalle 8 bits et qu'ils utilisent une option logiciel pour que cela corresponde à du 10 bits, en réalité tu ne verras aucune différence entre une dalle native et une comme sur ton écran, écran très bon pour la XsX, t'inquiète pas pour ça.
Le 11 novembre 2020 à 08:02:29 Madness7 a écrit :
Le 11 novembre 2020 à 07:50:16 aiwolf95 a écrit :
https://www.viewsonic.com/fr/products/lcd/VX3211-4K-mhd.phpFaux 10 bits ca veut dire quoi ? Un avis sur mon écran d’ailleurs ? Je voulais un ecran 4k pendant le confinement et c’etait le seul dispo en magasin ldlc mdr jespere il tiens la route pour la sx
En fait ça veut dire que l'écran à une dalle 8 bits et qu'ils utilisent une option logiciel pour que cela corresponde à du 10 bits, en réalité tu ne verras aucune différence entre une dalle native et une comme sur ton écran, écran très bon pour la XsX, t'inquiète pas pour ça.
Ca marche merci kheyou
Peu importe vos écrans il faut laisser en 8 bit
C’est le mode automatique en quelque sorte
Votre console se met automatiquement en 10 bit quand vous lisez un jeu/film HDR
Si vous forcer votre console à faire du 10 ou 12 bit au final vous avez 100% de chances de perdre en qualité (compression couleur en 4:2:0 au lieu de 4:2:2 ou 4:4:4)
Ainsi que votre débit de transfert de données d’images moins bon ce qui donne une image plus floue
Moi mon ecran est un écran pc 4k hdr voici la référence: LG 27UL650-w
Je doit m'être quoi svp ?
Merci d avoir posé la question comme un con je mettais le max
Qui peut le plus peut le moins ?
...non 😁
Le 11 novembre 2020 à 08:42:17 Tugatoss1234 a écrit :
Moi mon ecran est un écran pc 4k hdr voici la référence: LG 27UL650-w
Je doit m'être quoi svp ?
Dalle 8 bits donc 24.
L'écran n'est pas HDR.
Le 11 novembre 2020 à 08:45:11 tlh_sen a écrit :
Qui peut le plus peut le moins ?
...non 😁
Non, pas dans ce cas, il faut faire correspondre les valeurs.
Salut ici !
LG 49nano86 c'est un 10 bits non ?
Merci mais finalement ce n est pas clair quand je me retrouve devant l écran
Dans les paramètres de ma TV y a écrit 8 bit
Dans les détails tv4k ONE x
.."votre téléviseur prend en charge le hdr 10 pour les jeux "
Je suppose une couche logiciel de ma TV
Mais dans ce cas je dois régler la console sur 8 bit ou 10
Donc y en a 1 qui dis qu il faut pas le faire, et 1 autre que oui.
Du coup qui a raison ?
Prochain message mensonger et désinfo c’est le kick madness7
Le 11 novembre 2020 à 09:39:23 Madness7 a écrit :
Le 11 novembre 2020 à 09:29:16 Karmask a écrit :
Donc y en a 1 qui dis qu il faut pas le faire, et 1 autre que oui.
Du coup qui a raison ?Disons qu'il n'a pas tort, mais il mélange certaines choses, en fait ce qu'il décrit était valable si du 30 ou 36 bits était forcé sur une dalle 8 bits avec la One fat, cela crée effectivement les problèmes qu'il décrit.
Le bug est toujours présent même sur one X, même avec des dalles 10bits
Et dans tout les cas la console s’ajuste elle-même toute seule en fonction de la source
Laisser en 8 bit les gars c’est plus safe
Jpp personne est d'accord mais tout le monde avance de bons arguments, madness qui prend une cartouche gratuite 😭😂