Se connecter

Xbox Series X

Sujet : (Officiel) Le topic des dispo FRANCE
vincenzo-lucho
Niveau 5
11 novembre 2020 à 20:13:28

Salut havoque jai eu le même tour que toi avec la FNAC de douai c'est abuse. Par contre moi ils m'ont précisé que mon compte ne sera pas débité(et heureusement)

RealAyoub
Niveau 65
11 novembre 2020 à 20:37:19

Le 11 novembre 2020 à 20:05:46 Aeronautique a écrit :
Franchement Super-Vilain-01 t'as tout dit, on voit clairement que Microsoft a voulu se la jouer exclusifs sur ce début de gen et faire parler tout le monde du genre "olala la console est introuvable, oulala elle se fait desirer"

Au final, je suis bien content que personne ne parle de ca à part nous ici et quelques gars sur twitter, c'est pas le genre de trucs que j'attends d'eux sérieux.

Perso l'image de la marque en a pris un coup, je serais beaucoup moins enclin à leur acheter du matos dans le futur si ils veulent se jouer de l'envie des joueurs, c'est tellement bas comme manipulation...

C'est vrai que cette pénurie simulée c'est incompréhensible pour moi.

Microsoft s'est fait dominer outrageusement par Sony la dernière génération, ils devraient en fournir le plus possible dès le début pour que les gens hésitant entre la PS5 et la Xbox fassent le pas.

D'ailleurs avec le manque de stock de PS5 et la date de restock annoncée à avril 2021, plus le Gamepass, les studios achetés etc, Microsoft avait un BOULEVARD pour en vendre un maximum dès le début et installer un parc de console.

Ce qui aurait incité d'autres gens à prendre la console, oui car quand tu as 2 ou 3 potes, voir plus qui ont une Xbox, et qu'en plus la PS5 est indisponible, forcément tu te tates à la prendre.

Dis-toi que j'ai plusieurs personnes dans mon entourage, pro Sony depuis toujours, qui voulaient passer sur Xbox, déjà car Xbox a enchaîné les bonnes nouvelles cette année mais aussi car ils ne voulaient pas attendre 6 mois pour toucher à une PS5.

Au final, de ce que je vois, ces personnes vont attendre, vu que la Xbox est quasiment introuvable maintenant, ils vont prendre leur mal en patience et attendre la PS5...

Bref, dommage pour Microsoft, dommage pour nous...

PuckWeb
Niveau 9
11 novembre 2020 à 20:48:52

Vous pensez vraiment que si Microsoft ne fait pas son maximum pour produire le plus de console ? Vous êtes au courant qu'il y a une pandémie MONDIALE qui ralentit beaucoup de chose dans l'industrie ?

Nounours38
Niveau 13
11 novembre 2020 à 20:49:05

Le 11 novembre 2020 à 20:37:19 RealAyoub a écrit :

Le 11 novembre 2020 à 20:05:46 Aeronautique a écrit :
Franchement Super-Vilain-01 t'as tout dit, on voit clairement que Microsoft a voulu se la jouer exclusifs sur ce début de gen et faire parler tout le monde du genre "olala la console est introuvable, oulala elle se fait desirer"

Au final, je suis bien content que personne ne parle de ca à part nous ici et quelques gars sur twitter, c'est pas le genre de trucs que j'attends d'eux sérieux.

Perso l'image de la marque en a pris un coup, je serais beaucoup moins enclin à leur acheter du matos dans le futur si ils veulent se jouer de l'envie des joueurs, c'est tellement bas comme manipulation...

C'est vrai que cette pénurie simulée c'est incompréhensible pour moi.

Microsoft s'est fait dominer outrageusement par Sony la dernière génération, ils devraient en fournir le plus possible dès le début pour que les gens hésitant entre la PS5 et la Xbox fassent le pas.

D'ailleurs avec le manque de stock de PS5 et la date de restock annoncée à avril 2021, plus le Gamepass, les studios achetés etc, Microsoft avait un BOULEVARD pour en vendre un maximum dès le début et installer un parc de console.

Ce qui aurait incité d'autres gens à prendre la console, oui car quand tu as 2 ou 3 potes, voir plus qui ont une Xbox, et qu'en plus la PS5 est indisponible, forcément tu te tates à la prendre.

Dis-toi que j'ai plusieurs personnes dans mon entourage, pro Sony depuis toujours, qui voulaient passer sur Xbox, déjà car Xbox a enchaîné les bonnes nouvelles cette année mais aussi car ils ne voulaient pas attendre 6 mois pour toucher à une PS5.

Au final, de ce que je vois, ces personnes vont attendre, vu que la Xbox est quasiment introuvable maintenant, ils vont prendre leur mal en patience et attendre la PS5...

Bref, dommage pour Microsoft, dommage pour nous...

Je suis pas vraiment d'accord avec toi. En pleine pandémie mondiale je penses sincèrement que Microsoft pensait avoir les stocks suffisant pour alimenter le marché de sa nouvelle console lors de leur annonce de la date de sortie. Hors cela ne c'est pas déroulé comme il le souhaitait, les approvisionnement on étés moindre, mais le fait de repousser la date n'aurais rien changé puisque la maigre avance sur la date n'ai que bénéfique vu que Sony est dans le même cas de figure.

Pour le coup les deux constructeurs joues à armes égales, c'est sur que hors pandémie ces 10 jours aurait été un hold up pour gratter des parts de marché à la concurrence. Maintenant rien de tout cela n'a été orchestré ils ont juste pris les décisions de ne rien changé au vu de l'incertitude dans laquelle il se trouvait ainsi que les frais engagé (communication, publicité ...), le résultat c'est que ni Microsoft ni le consommateur n'est gagnant mais dans l'état actuel des choses difficile de sortir grand vainqueur de quelconque stratégie commercial.

Aeronautique
Niveau 10
11 novembre 2020 à 20:52:47

Qu'on me parle pas de production limitée quand je vois toutes ces Series S disponibles absolument partout, ils se sont tiré une balle dans le pied avec cette sous-console next-gen.
Microsoft avait presque un an avec cette pandémie pour retarder cette console et produire en masse la Series X à la place, mais non, ils ont voulu la jouer original et c'est leurs joueurs les plus fidèles qui se retrouvent sur le carreau...

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 novembre 2020 à 20:55:27

J’espère en avoir une dans les 2 semaines

Avec le stock darty D1 ma carte passait pas pour le 4x et le stock sur Amazon on est plusieurs dans le cas à pas pouvoir finir le paiement en 4x car le stock était déjà parti :rire:

Gexer
Niveau 44
11 novembre 2020 à 20:57:13

Salut , ça raconte un peu n' importe quoi , mais bon , ce qui est sur c'est qu'avec le confinement et l' afflux de commandes internet avec livraison a domicile , la logistique des revendeurs est en tension . Les messageries de livraisons doivent être saturées , et des Xbox se balades dans des entrepôts en attente ! Moi j'ai préco en grande surface et j'ai eu ma console en retrait direct magasin . J'ai eu le nez creux de choisir comme ça , a ' l' ancienne ' ! Internet et livraison c'est bien en temps normal , mais en ce moment c'est tendu . Reste pour ceux sans préco de trouver une console dispo , mais ça oblige a se déplacer en cette période compliquée dans les grandes surfaces qui peuvent avoir du stock en plus . Bon courage pour la recherche car la série X c'est une super bonne console .

Tori-Black-
Niveau 7
12 novembre 2020 à 06:35:40

Question a la con mais vous pensez que ça va se calmer dans combien de temps cette petite pénurie ? Flemme de me battre pour choper une console :hap:

RealAyoub
Niveau 65
12 novembre 2020 à 08:37:56

Le 12 novembre 2020 à 06:35:40 Tori-Black- a écrit :
Question a la con mais vous pensez que ça va se calmer dans combien de temps cette petite pénurie ? Flemme de me battre pour choper une console :hap:

Aucune idée, ça dépend de si Microsoft a envie de vendre ou pas :)

Je continue de penser qu'ils ont foiré l'occasion d'installer un assez gros parc de consoles chez les gens, mais bon, tant pis pour eux

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2020 à 08:47:49

Ils ont un boulevard de vant eux pour vendre des consooes aux confinés mais il n'y a plus aucun stock nulle part. Pendant ce temps ça frustre beaucoup les joueurs comme moi qui désespèrent d'en avoir une.

Et sinon comme des VDD j'ai failli me faire aussi avoir par la FNAC Douai mardi. C'était écrit que la console était en stock pour du click and collect sur le site de la FNAC, heureusement je me suis retenu de payer au dernier moment car il n'y avait pas de possibilité de paiement en 4 fois.

SolideSchnek
Niveau 5
12 novembre 2020 à 10:42:41

Le 12 novembre 2020 à 08:37:56 RealAyoub a écrit :

Le 12 novembre 2020 à 06:35:40 Tori-Black- a écrit :
Question a la con mais vous pensez que ça va se calmer dans combien de temps cette petite pénurie ? Flemme de me battre pour choper une console :hap:

Aucune idée, ça dépend de si Microsoft a envie de vendre ou pas :)

Je continue de penser qu'ils ont foiré l'occasion d'installer un assez gros parc de consoles chez les gens, mais bon, tant pis pour eux

Idem, gestion catastrophique de la situation !
Quand les boutiques sont fermées, bah tu fais appelle à un livreur pour écouler le stock et basta, ca ne devrait poser aucun problème

Agir de la sorte, en ne proposant aucun stock alors qu'on est en pleine période de Noel, c'est pire que de se tirer une balle dans le pied :hum: et c'est juste honteux !

Et je ne parle même pas de la publicité mensongère en inscrivant sur les 2 sites partenaires que sont la Fnac et micromania " All Access dispo le 10/11 " alors que ca n'a jamais été le cas et que normalement, les démarches devaient se faire en ligne ... :nonnon:

Bref, après ca va pleurer parce que Sony aura mieux vendu sa console foireuse ...

bboy-mat
Niveau 21
12 novembre 2020 à 11:40:19

Yo
Pour les frontaliers LUX comme moi, il y a des séries S dispo au Saturn Lux Ville (secteur gare)

Pour les SXS préco possible moyennant 150e d'acompte

Deuxième vague de livraison prévue sous 2 semaines environ (début décembre)

Je me tate vraiment à la préco chez eux...

A moins d'un coup de chatte ca va être compliqué de la chopper avant la fin de l'année sans l'avoir preco je pense

Larken38
Niveau 25
12 novembre 2020 à 12:23:02

Croire que la pénurie est organisée c’est vraiment être naïf....

C’est vraiment la galère partout. Même Apple produit bien moins d’iPhone que d’habitude. Microsoft n’y échappe pas.

Ajouté à ça une demande bien supérieure à ce qui était prévu puisque la Series X séduit beaucoup plus que la One (beaucoup d’anciens joueurs 360 reviennent après une génération ps4, et certains qui ont toujours été PlayStation sautent le pas aussi), et forcément les ingrédients pour une pénurie sont réunis...

PolskaCitron22
Niveau 10
12 novembre 2020 à 12:57:28

On est le 12 novembre et c'est toujours en pénurie la ? :-(

HDay29600
Niveau 3
12 novembre 2020 à 13:00:33

Des dispos dans le Finistère ? Svp 🤞

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 novembre 2020 à 13:03:23

J’espère pouvoir en choper une dans les 2 semaines qui arrivent

ZoranDindic
Niveau 26
12 novembre 2020 à 14:56:54

Le 12 novembre 2020 à 12:23:02 Larken38 a écrit :
Croire que la pénurie est organisée c’est vraiment être naïf....

C’est vraiment la galère partout. Même Apple produit bien moins d’iPhone que d’habitude. Microsoft n’y échappe pas.

Ajouté à ça une demande bien supérieure à ce qui était prévu puisque la Series X séduit beaucoup plus que la One (beaucoup d’anciens joueurs 360 reviennent après une génération ps4, et certains qui ont toujours été PlayStation sautent le pas aussi), et forcément les ingrédients pour une pénurie sont réunis...

C'est presque mon cas :coeur:

Putain, tous les bons moments passés sur ma 360 :content:
J'ai switch PC pendant le temps de la dernière génération, et j'avais un coloc qui avait sa PS4, mais je suis impatient de revenir sur la series X. Et j'ai hâte que Flight Simulator sorte sur la console :bave:

Mais bon, forcément, la Series X avait un avantage énorme à sortir sa console 10 jours avant en plein confinement. Si elle avait eu le stock suffisant, elle aurait sérieusement pu combler son retard habituel de ventes sur Sony...

D'ailleurs, je suis le seul à recevoir sans cesse des messages d'alerte de disponibilité de la console chez Darty alors qu'ils n'ont rien? :hap:

Jojolapinjojo
Niveau 4
12 novembre 2020 à 15:55:37

Il n'y a aucune commun

Jojolapinjojo
Niveau 4
12 novembre 2020 à 15:56:31

Il n'y a aucune communication sur la prochaines vagues de vente de console ?

bboy-mat
Niveau 21
12 novembre 2020 à 16:03:13

Je dirais fin de mois des informations que j'ai eu à droite a gauche
Par contre j'ai appelé une petite boutique de JV près de chez moi qui m a dit qu il n'avais même pas pu honorer les premières preco

Ce qui veut dire que la majorité du stock de la deuxième vague sera pour les premières personnes à ayant préco

Là sans avoir preco ca me semble mort pour chopper la console sur la deuxième vague

Sauf en cas de grosses chance et se trouver au bon endroit au bon moment

Sujet : (Officiel) Le topic des dispo FRANCE
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page