Se connecter

Xbox Series X

Sujet : Pourquoi avoir choisi la Series X plutôt que la PS5 ?
EarthIing
Niveau 59
27 novembre 2020 à 09:56:06

Pas de guerre des consoles dans le sens clash à neuneus ici, plus une discussion aboutie. :(
 
J'ai eu la 360 lors de son âge d'or et je l'ai adoré, j'ai ensuite eu tardivement la One qui m'a pas mal déçu au niveau des exclusivités.... et là j'hésite à basculer chez Sony.
La Dualsense, toutes les exclusivités rétrocompatibles de la PS4, les exclus à venir... certes le SSD a moins de capacités, certes le service de jeux à la demande est minable à côté pour le moment.
Mais voilà je suis complètement dubitatif.
 
Du coup j'aurais aimé savoir ce qui vous a motivé à acquérir la Series S/X plutôt que la PS5 ?
 
Les premiers tests vont aussi en faveur de la PS5, même si on n'est qu'en début de génération... :(
 
Rah putain le choix est difficile. :-(

pakistagnole
Niveau 8
27 novembre 2020 à 09:57:40

Game pass

EarthIing
Niveau 59
27 novembre 2020 à 09:58:28

Il y a aussi le rachat massif de studios par Microsoft c'est vrai mais qui ne présage rien de particulier pour le moment.

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 novembre 2020 à 09:59:11

Bethesda

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 novembre 2020 à 10:00:08

Je viens de la PS4, donc je vais pouvoir toucher à un certain nombre de jeux via le Game Pass (FH4, mon dieu cette tuerie !). Mais surtout, c'est la possibilité d'avoir les jeux Bethesda/Arkhane day one dans le GP.

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 novembre 2020 à 10:00:39

La manette principalement, le Game pass aussi, et j'ai rencontré pas mal de bon potes maintenant sur Xbox et on reste sur Xbox

J'ai aussi tendance à pensé que la commu Xbox est un peu plus cool in game, c'est peut être qu'une impression mais quand tu passes en cross play avec la ps je vois une diff dans les chats

pithiviers91
Niveau 31
27 novembre 2020 à 10:03:22

Console plus puissante qui me semble mieux conçue.
Mes 500 jeux me suivent.
Je préfère la manette one. Jamais été fan des manettes PS
Abo ultimate gamepass encore 2 ans donc j'ai le cloud/ game streaming.
Licences microsoft.

Je prendrais une PS5 5 pro plus tard lorsque ça ne sera plus un tank.

EarthIing
Niveau 59
27 novembre 2020 à 10:04:13

Le 27 novembre 2020 à 10:00:08 LincBurrows18 a écrit :
Je viens de la PS4, donc je vais pouvoir toucher à un certain nombre de jeux via le Game Pass (FH4, mon dieu cette tuerie !). Mais surtout, c'est la possibilité d'avoir les jeux Bethesda/Arkhane day one dans le GP.

Comme quoi c'est amusant, moi aucune exclu Xbox ne m'a hypé cette génération, vraiment rien. Alors que côté PS4 mais ça n'arrêtait pas, Bloodborne, Ghost Of Tsushima, The Last Of Us... :bave:

EarthIing
Niveau 59
27 novembre 2020 à 10:06:35

Le 27 novembre 2020 à 10:00:39 Idhrendaw a écrit :
La manette principalement, le Game pass aussi, et j'ai rencontré pas mal de bon potes maintenant sur Xbox et on reste sur Xbox

J'ai aussi tendance à pensé que la commu Xbox est un peu plus cool in game, c'est peut être qu'une impression mais quand tu passes en cross play avec la ps je vois une diff dans les chats

La manette ? Aucune innovation je trouve. Je n'ai pas pu essayer la Dualsense encore et j'aimerais pouvoir le faire, mais Sony a le mérite d'innover sur cette génération. :(
 
La communauté pouvant aider il est vrai. Puis la rétrocompatibilité en or aussi, quoi qu'on en dise j'ai moi aussi des dizaines de jeux Xbox sous la main forcément donc j'hésite, j'hésite...

sith666
Niveau 37
27 novembre 2020 à 10:08:06

GamePass

zilaax
Niveau 7
27 novembre 2020 à 10:10:57

Au début de l'annonce des deux console mon coeur basculé pour la Xbox, cest bien la première fois car j'ai toujours était un joueur Sony. Mais beaucoup de personne de mon entourage mon vivement conseillé de rester sur Playstation car eux rester y resté :)

J'ai donc acheté personnellement la PS5 le 19 Novembre grace à une précommande fait fin septembre. Mais avec un petit regret en tête :noel:

Console recu, j'était l'adulte le plus content je crois :hap:, mais je suis vite revenu sur terre quand ma cosole à commencé à faire du coil whine + les crash à répétition. Des article sont apparu sur internet recensant les nombreux bug connu. J'ai donc retrouvé la console au magasin, pas envie d'un SAV pour avoir la même chose en pire. Sony m'ot vraiment décu sur le coup, la console est sortie beaucoup trop vite et avec apparemment pas la même qualité sur toutes les console...

Plein de personne ont actuellement les même soucis que moi j'ai eu, c'est dommage pour une telle console...

En tout cas je suis nouveau dans l'univers Xbox, j'espère ne pas être déboussolé :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 novembre 2020 à 10:11:21

Le 27 novembre 2020 à 10:06:35 EarthIing a écrit :

Le 27 novembre 2020 à 10:00:39 Idhrendaw a écrit :
La manette principalement, le Game pass aussi, et j'ai rencontré pas mal de bon potes maintenant sur Xbox et on reste sur Xbox

J'ai aussi tendance à pensé que la commu Xbox est un peu plus cool in game, c'est peut être qu'une impression mais quand tu passes en cross play avec la ps je vois une diff dans les chats

La manette ? Aucune innovation je trouve. Je n'ai pas pu essayer la Dualsense encore et j'aimerais pouvoir le faire, mais Sony a le mérite d'innover sur cette génération. :(
 
La communauté pouvant aider il est vrai. Puis la rétrocompatibilité en or aussi, quoi qu'on en dise j'ai moi aussi des dizaines de jeux Xbox sous la main forcément donc j'hésite, j'hésite...

La position des joystick pour moi c'est rédhibitoire, je supporte pas la position sur Ps, sur Ps2 je jouais avec la croix à force ^^
J'ai toujours trouvé que les vibrations servaient à rien perso, je dis pas l’expérience peu être sympa avec ce qu'ils ont fais là, mais à terme je désactive les vibrations des manettes, et je pense que sur la dualsense ce sera aussi le cas

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 novembre 2020 à 10:13:09

Gamepass :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 novembre 2020 à 10:13:12

Le 27 novembre 2020 à 10:10:57 Zilaax a écrit :
Au début de l'annonce des deux console mon coeur basculé pour la Xbox, cest bien la première fois car j'ai toujours était un joueur Sony. Mais beaucoup de personne de mon entourage mon vivement conseillé de rester sur Playstation car eux rester y resté :)

J'ai donc acheté personnellement la PS5 le 19 Novembre grace à une précommande fait fin septembre. Mais avec un petit regret en tête :noel:

Console recu, j'était l'adulte le plus content je crois :hap:, mais je suis vite revenu sur terre quand ma cosole à commencé à faire du coil whine + les crash à répétition. Des article sont apparu sur internet recensant les nombreux bug connu. J'ai donc retrouvé la console au magasin, pas envie d'un SAV pour avoir la même chose en pire. Sony m'ot vraiment décu sur le coup, la console est sortie beaucoup trop vite et avec apparemment pas la même qualité sur toutes les console...

Plein de personne ont actuellement les même soucis que moi j'ai eu, c'est dommage pour une telle console...

En tout cas je suis nouveau dans l'univers Xbox, j'espère ne pas être déboussolé :hap:

Je suis nouveau aussi, on peut s'échanger nos GT si tu veux faire du Gears/Halo/Sea of Thieves en multi :hap:

_jeanster_
Niveau 20
27 novembre 2020 à 10:13:43

Sony = jeux solo

Microsoft = jeux multi avec durée de vie illimité sans oublier la perfection au niveau du matériel

goulouphani
Niveau 10
27 novembre 2020 à 10:14:06

Perso j'ai pris les 2, comme la gen précédente

Pourquoi la PS5 ?

- Les exclus Playstation sont introllables pour la plupart, je reste hypé pour la new gen
- Curiosité de la manette, finalement moins gadget que je le croyais une fois en main

Pour la Xbox SX ?

- Pour jouer avec les potes qui l'ont
- Les exclus Xbox (même si paradoxalement, j'aime ni Halo, ni Gears. C'est pas trop ma tasse de thé)
- Le gamepass évidemment
- Le souvenir de la One X qui était supérior en tout point sur les cross platform (mais pour la new gen, malgré les perfs sur le papier, ça reste à voir. On verra courant 2021)

Du coup, avec les 2 consoles, j'ai eu plus le feeling next gen avec la PS5. Notamment parce que l'interface change, le jeu astro qui montre les différences de la manette (ça m'a bluffé, y a un vrai feeling) Reste à voir si des jeux l'exploiteront correctement.
L 'interface me parait beaucoup plus fluide que sur SX aussi, pourtant j'aurais pensé préféré celle de la Series X à la base

Bref la Series X, pour le moment, ce qui m'accroche, c'est la conviction qu'elle restera plus costaud sur les multiplatform dans la durée, avec une qualité de matos supérieure. Les futures exclues Series X aussi bien sur.

Le match est serré pour moi, mais si j'avais pas les moyens et que je devais n'en garder qu'une, ce serait ptet la PS5 pour le moment. J'ai l'impression que la SX va éclore fin 2021/2022, quand les kit de dev seront maitrisés par les thirds party.

zilaax
Niveau 7
27 novembre 2020 à 10:14:13

Le 27 novembre 2020 à 10:13:12 LincBurrows18 a écrit :

Le 27 novembre 2020 à 10:10:57 Zilaax a écrit :
Au début de l'annonce des deux console mon coeur basculé pour la Xbox, cest bien la première fois car j'ai toujours était un joueur Sony. Mais beaucoup de personne de mon entourage mon vivement conseillé de rester sur Playstation car eux rester y resté :)

J'ai donc acheté personnellement la PS5 le 19 Novembre grace à une précommande fait fin septembre. Mais avec un petit regret en tête :noel:

Console recu, j'était l'adulte le plus content je crois :hap:, mais je suis vite revenu sur terre quand ma cosole à commencé à faire du coil whine + les crash à répétition. Des article sont apparu sur internet recensant les nombreux bug connu. J'ai donc retrouvé la console au magasin, pas envie d'un SAV pour avoir la même chose en pire. Sony m'ot vraiment décu sur le coup, la console est sortie beaucoup trop vite et avec apparemment pas la même qualité sur toutes les console...

Plein de personne ont actuellement les même soucis que moi j'ai eu, c'est dommage pour une telle console...

En tout cas je suis nouveau dans l'univers Xbox, j'espère ne pas être déboussolé :hap:

Je suis nouveau aussi, on peut s'échanger nos GT si tu veux faire du Gears/Halo/Sea of Thieves en multi :hap:

Je veux bien mais j'ai retrouvé la PS5 Mardi, je n'ai pas encore la Xbox j'attend une dispo :)

Mempenun-II
Niveau 4
27 novembre 2020 à 10:14:39

La rétro-compatibilité
Le design de la console

joejerem
Niveau 9
27 novembre 2020 à 10:15:51

Ultimate Game pass (PC / XBOX / XCLOUD)
Manette
Communauté plus mâture, moins enfantine. Étant père de famille c'est un plaisir de jouer avec des adultes de son âge.
Rachat des studios

Les exclus persos je m'en fous. Je ne comprends pas cet engouement envers Spider Man.

Maliso_Gunners
Niveau 9
27 novembre 2020 à 10:18:11

Joueur PC de base, j'avais une PS4 pour certains amis et exclu, j'ai décidé de passer sur XBOX, car je ne veux plus upgrade mon PC, c'est trop couteux.
Les trucs qui me font passer sur XBOX sont :

- Le Gamepass
- Microsoft Reward qui fait economiser une somme monstre (après ce n'est pas dit que ça va durer toute la gen)
- MyCanal sur XBOX, pas sur Playstation

Sujet : Pourquoi avoir choisi la Series X plutôt que la PS5 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page