Le 05 octobre 2024 à 01:31:46 :
Le 05 octobre 2024 à 00:23:35 :
Le 03 octobre 2024 à 23:43:41 :
J'ai commencé Tales of Arise. C'est mon 1er Tales of même si j'en possède plusieurs, alors il a intérêt à me plaire pour me motiver à en faire d'autres !Et Wartales aussi, sur pc. Lent mais sympa.
Si tu aimes les JRPG et leurs délires tu vas peut être apprécier mais sinon je te conseil Tales of Vesperia, il est unique en son genre et il dégage une certaine bienveillance, je ne saurais pas trop dire mais j'ai trouvé qu'il avait un charme vraiment particulier. Je l'ai refait cet été d'ailleurs et j'ai eu un pincement au cœur.
Quant à Wartales il est exceptionnel mais oui il faut prendre le temps. J'ai acheté le DLC pirate mais je ne l'ai pas encore fait
Sinon pour ma part je refais Pillars of Eternity 2 et en parallèle je joue à Frostpunk 2
Wartales j'avais très envie de l'aimer, j'adore le côté tactical rpg médieval mais après 10h, j'arrête, ya trop d'aspects qui me gonflent. D'abord t'es lâché, on t'explique que dalle, tu découvres tout sur le tas, y a des menus et des compétences dans tous les sens. Tu fais sans arrêt des aller retours alors que ta troupe avance à la vitesse d'une tortue sous anxiolytiques. L'équilibrage j'y comprends rien, un coup tu roules, le combat d'après tu te fais défoncer. T'as des quêtes qui devraient se résoudre par la diplomatie mais non, c'est toujours choisi ton camp, jamais d'entre deux, et la trame, bin c'est pas clair, t'as cette histoire de réfugiés venus du bled voisin mais c'est dilué dans les quêtes annexes. Pis c'est beau mais pas incroyable, t'as même pas de vrai dézoom, et plein de petits trucs de gameplay que je trouve pas pratique comme l'inventaire etc pourtant j'ai fait l'effort de jouer souris clavier sur pc ce qui est devenu super rare. Voilà j'abdique avec regret, c'est dommage, c'est très rare que ça m'arrive.
Du coup je vais rester sur Tales of Arise (j'ai 5h de jeu) où j'avance super vite même si pour l'instant je trouve ça assez moyen. J'accroche pas spécialement à l'histoire, aux persos. Le gameplay est plutôt bourrin mais le 1er boss (un peu saképévé sur les bords) était plutôt cool avec des genres de super combos stylés. Mais dans l'ensemble même pour un action rpg jap, je le trouve bien plus casu que je l'imaginais.
Tu dois être à ta première game de Wartales, c'est normal d'être un peu perdu au départ mais tu apprends vite à optimiser tes déplacements. Wartales c'est un peu un jeu de survie, t'es effectivement lâché dans la map et le but c'est de survivre et de monter une équipe forte pour conquérir, tout est une question d'optimisation et ça s'apprend au fur et à mesure des games (tu as pas mal de tuto sur youtube).
Après ce n'est pas pour tout le monde, si tu joues pour l'histoire par exemple t'es pas sur le bon jeu, là c'est du full gameplay et c'est de la mathématique.
Je rentre de 3 semaines de vacances je traine encore sur Dungeons of Hinterberg pour le full 100%(quelle surprise pour moi ce jeu)
Je viens de voir les ajouts des jrpg les 'Manas' quelqu'un aurait un conseil quant à savoir lequel est le mieux pour les relancer ? J'avoue j'ai un peu peur j'ai relancé Secret of Mana sur ps5 avec lenps+ et j'avoue je regrette l'épisode SNES fait à l'époque donc j'ai un peu peur pour les Manas ajoutés dans le GP 😅
Le 05 octobre 2024 à 18:25:00 :
Je rentre de 3 semaines de vacances je traine encore sur Dungeons of Hinterberg pour le full 100%(quelle surprise pour moi ce jeu)Je viens de voir les ajouts des jrpg les 'Manas' quelqu'un aurait un conseil quant à savoir lequel est le mieux pour les relancer ? J'avoue j'ai un peu peur j'ai relancé Secret of Mana sur ps5 avec lenps+ et j'avoue je regrette l'épisode SNES fait à l'époque donc j'ai un peu peur pour les Manas ajoutés dans le GP 😅
Trials of Mana, sans hésiter, c'est un bon j-rpg old school. Après, mais c'est mon ressenti perso, je pense pas qu'on retrouvera un jour dans un Mana le plaisir qu'on a eu à l'époque de Secret of Mana.
Le 05 octobre 2024 à 02:13:10 :
Le 05 octobre 2024 à 01:31:46 :
Le 05 octobre 2024 à 00:23:35 :
Le 03 octobre 2024 à 23:43:41 :
J'ai commencé Tales of Arise. C'est mon 1er Tales of même si j'en possède plusieurs, alors il a intérêt à me plaire pour me motiver à en faire d'autres !Et Wartales aussi, sur pc. Lent mais sympa.
Si tu aimes les JRPG et leurs délires tu vas peut être apprécier mais sinon je te conseil Tales of Vesperia, il est unique en son genre et il dégage une certaine bienveillance, je ne saurais pas trop dire mais j'ai trouvé qu'il avait un charme vraiment particulier. Je l'ai refait cet été d'ailleurs et j'ai eu un pincement au cœur.
Quant à Wartales il est exceptionnel mais oui il faut prendre le temps. J'ai acheté le DLC pirate mais je ne l'ai pas encore fait
Sinon pour ma part je refais Pillars of Eternity 2 et en parallèle je joue à Frostpunk 2
Wartales j'avais très envie de l'aimer, j'adore le côté tactical rpg médieval mais après 10h, j'arrête, ya trop d'aspects qui me gonflent. D'abord t'es lâché, on t'explique que dalle, tu découvres tout sur le tas, y a des menus et des compétences dans tous les sens. Tu fais sans arrêt des aller retours alors que ta troupe avance à la vitesse d'une tortue sous anxiolytiques. L'équilibrage j'y comprends rien, un coup tu roules, le combat d'après tu te fais défoncer. T'as des quêtes qui devraient se résoudre par la diplomatie mais non, c'est toujours choisi ton camp, jamais d'entre deux, et la trame, bin c'est pas clair, t'as cette histoire de réfugiés venus du bled voisin mais c'est dilué dans les quêtes annexes. Pis c'est beau mais pas incroyable, t'as même pas de vrai dézoom, et plein de petits trucs de gameplay que je trouve pas pratique comme l'inventaire etc pourtant j'ai fait l'effort de jouer souris clavier sur pc ce qui est devenu super rare. Voilà j'abdique avec regret, c'est dommage, c'est très rare que ça m'arrive.
Du coup je vais rester sur Tales of Arise (j'ai 5h de jeu) où j'avance super vite même si pour l'instant je trouve ça assez moyen. J'accroche pas spécialement à l'histoire, aux persos. Le gameplay est plutôt bourrin mais le 1er boss (un peu saképévé sur les bords) était plutôt cool avec des genres de super combos stylés. Mais dans l'ensemble même pour un action rpg jap, je le trouve bien plus casu que je l'imaginais.
Tu dois être à ta première game de Wartales, c'est normal d'être un peu perdu au départ mais tu apprends vite à optimiser tes déplacements. Wartales c'est un peu un jeu de survie, t'es effectivement lâché dans la map et le but c'est de survivre et de monter une équipe forte pour conquérir, tout est une question d'optimisation et ça s'apprend au fur et à mesure des games (tu as pas mal de tuto sur youtube).
Après ce n'est pas pour tout le monde, si tu joues pour l'histoire par exemple t'es pas sur le bon jeu, là c'est du full gameplay et c'est de la mathématique.
L'aspect survie et devoir refaire une partie ça fait partie du problème. J'avais réglé la survie pour qu'elle ne soit pas trop contraignante mais couplée à la lenteur et autres lourdeurs ça m'a quand même soulé. Moi je cherchais surtout le plaisir du rpg tactique en open world. Et comme je sais que le jeu est long, je voyais la progression fastidieuse, j'ai vite compris qu'il fallait optimiser et connaître les mécaniques et que cette run ressemblait de plus en plus à un brouillon, et ça m'a gonflé. Je n'ai pas le temps de refaire plusieurs fois le même rpg.
Le 04 octobre 2024 à 14:12:54 :
Dommage que silent hill 2 ne sorte pas sur serie x
oui c'est pénible ses deal d'exclusivité temporaire tout comme les accès anticipé de 3 ,4 jours pour forcer le joueur à acheter
c'est la plèbe de cette génération
Merci @coldfinger je vais suivre ton conseil et commencer par trial et voir ce que cela donne. Oui c'est vrai Secret of Mana à l'époque m'avait scotché à l'écran aujourd'hui la nostalgie est bel et bien la mais je le relance pas plus que ça par contre la BO toujours aussi efficace surtout que l'on peut mettre les musiques de l'époque
J’ai du mal à me fixer un jeu à parcourir ces jours-ci après mon trip nostalgie sur Dead Space Remake (j’aime finir ce que je commence, c’est un credo, presque un toc alors autant bien choisir) donc j’ai fait plusieurs tentatives…d’abord j’ai poursuivi un peu Hellblade 2 que je boude mais que je vais sans doute finir…à force… bluffé par certains décors et l’ambiance…le reste ne me convient pas vraiment…j’ai débuté Legend of Mana, euh comment dire…je crois que j’aurais dû plutôt essayer Trials d’après ce que je comprends, j’ai lancé par dépit Tales of Arise et j’ai le même sentiment que Coldfinger après 3h pas sûr qu’il ne faille pas arrêter les frais maintenant…
Je traîne du coup un peu sur ce topic pour chercher l’inspiration
Pour revenir sur certains posts AsDusk Falls je l’ai trouvé excellent alors que c’est pas forcément un genre que j’apprécie…par contre ça commence très fort et se tasse un peu dans la durée.
DQXI je l’ai fait, j’ai trouvé ça sympa mais assez vieillot sur plein d’aspects et la boucle musicale symphonique qui est de 15s a failli me rendre zinzin.
Miasma Chronicles je vais peut-être tenter je suis un grand fan de Xcom et il est dans le PS plus.
Miasma chronicles est vraiment bon. J'ai bien aimé
Le 06 octobre 2024 à 16:14:27 :
Miasma chronicles est vraiment bon. J'ai bien aimé
Un encouragement à m’y lancer ok je note !
Je suis sur un vieux mechwarrior 5, sympa mais beaucoup de grind et des missions répétitives. Après le fait de chercher les mechs héro valent bien la cinquantaine d'heures passées dessus.
Merci pour l'avis sur throne ans liberty, je tenterais 👍
Pour ma part j'ai repris cyberpunk, pour finir toutes les quêtes annexes. Bordel, des la première quête incroyable. Je sais pas comment j'avais fait pour pas torcher le jeu à 300%, tout est incroyable 🤣
J'ai craqué pour le petit indé Kill Knight (15€), twin stick shooter bien hard et survitaminé, sorti il y a peu. Ne vous attendez pas à être pris par la main!
Structuré en 5 tours où il faut gravir chaque étage, remplir des défis. C'est un jeu de scoring avant tout chose.
Il n'est pas forcément plaisant pour sa structure générale mais son gameplay est vraiment vraiment bon et qui demande du skill ++.
Pour donner une petite idée du côté survitaminé, vous mettrez très peu de temps pour débloquer un succès concernant les 1000 démons tués.
Petite video : https://www.youtube.com/watch?v=AcdGUVt-yqE
Et en parallèle, je suis sur Prodeus (25€), ode pixelart aux premiers Doom. Ca blastre, c gore, c pas fin mais ca se mange sans faim. ^^
Je vais le mettre dans mon panier et à la première promo je le prend (quoi que 15€ c'est peut être une promo )Merci pour ton post avec une vidéo en plus,le jeu a l'air génial.
Et Prodeus ouais la base lui ^^ il était dans le Saint Gamepass lui d'ailleurs
Merci encore pour la découverte,vraiment. Amuse toi bien et nice d'avoir mis un lien direct YT t'assure.
15€ est le prix normal du jeu.
Comme tu vas en c****, ne me remercie pas trop tôt! haha
Jedi suvivor oh yeahhh!
En ce moment mk1 la base Crusader Kings pour le côté wtf et je viens de commencer far cry 5 et blood dragon
Zelda Echoes of the Wisdom
Pas mal comme jeu
Je suis sur persona 3 reload sur le GP, j'en suis a 40h de jeu, il est vraiment bien, le style est ouf, c'est un must pour les fan de jrpg.
Le 07 octobre 2024 à 17:57:42 :
Zelda Echoes of the WisdomPas mal comme jeu
Zelda très flemmard, qui ne va pas au bout du concept et qui cède beaucoup trop à la facilité dans son level design. Tu vas poser des lits, des lits, des lits et encore des lits. Les donjons sont une blague et la difficulté quasi inexistante.
Passées les deux premières heures où on se dit "cool le principe", on se rend ensuite compte que ce Zelda n'est pas du tout au niveau de la licence.
Le 07 octobre 2024 à 18:10:54 Koubiwan a écrit :
Le 07 octobre 2024 à 17:57:42 :
Zelda Echoes of the WisdomPas mal comme jeu
Zelda très flemmard, qui ne va pas au bout du concept et qui cède beaucoup trop à la facilité dans son level design. Tu vas poser des lits, des lits, des lits et encore des lits. Les donjons sont une blague et la difficulté quasi inexistante.
Passées les deux premières heures où on se dit "cool le principe", on se rend ensuite compte que ce Zelda n'est pas du tout au niveau de la licence.
Chacun ses goûts