Se connecter

Xbox Series X

Sujet : Des joueurs PC qui ont une XSX ?
Pseudo supprimé
Niveau 35
05 décembre 2020 à 13:49:35

Bonjour, j'ai un PC Gamer assez bon (3600 + 2070 Super) mais j'arrive pas à jouer sur PC...

J'ai toujours préféré ma One X pour le confort. Pas besoin de bidouiller un jeu pour avoir les meilleurs performances possibles, je mets mon CD et c'est parti !

D'autres dans mon cas ? :-))) Je viens de commander une Series X... :cool:

lach_ensse
Niveau 12
05 décembre 2020 à 13:52:03

La même, j'ai passé toute la dernière gen sur PC, j'en peux plus.
Je l'utilise pour CSGO et Crusader Kings principalement :)

Avoir une console me réconcilie avec le JV en vrai :oui:

idhem59
Niveau 37
05 décembre 2020 à 13:52:44

J'ai un bon PC, je suis joueur PC, et ça me m'empêche pas d'avoir une Series X pour pleins de raisons et de passer pas mal de temps dessus :oui:

freddepsl
Niveau 10
05 décembre 2020 à 13:53:42

Pareil que vous j ai un bon PC mais je préfère jouer sur console

Legoulasse
Niveau 24
05 décembre 2020 à 13:54:59

J'ai pas une brute de guerre mais j'ai un pc qui surpasse les consoles de la fin de génération précédente (one x et ps4 pro) à base de GTX 1060 6gb et avec deux beaux écrans 27 pouces incurvés 144hz. Et pourtant j'arrive pas à jouer longtemps sur pc. Je sais pas il manque ce petit truc. C'est bête mais le pc a beau être objectivement la plate-forme optimale pour les conditions de jeux, bah j'arrive pas à m'investir dans les jeux sur pc. Contrairement à une console devant la télé. C'est purement psychologique je pense mais j'arrive pas à l'expliquer, après dans mon cas c'est justifié par le fait que je bosse la journée sur ordi donc ça me coupe peut être pas assez de la journée de boulot de me remettre sur un ordi ?

_xelalex_
Niveau 9
05 décembre 2020 à 14:01:23

J'ai un gros pc aussi 3600 avce 5700xt, ça va dependre des jeux, tous les jeux orientés pc je joue sur pc style lol,csgo, valorant, rainbow siege etc. Jeux plus orientés manette et grande ecran je joue sur xbox sx, horizon. Fifa. Forza vanhalla plutard etc

jaeun
Niveau 47
05 décembre 2020 à 14:07:39

J’ai tout :(

La console est OBLIGATOIRE en plus du pc si t’es abo gamepass ultimate, y’a des jeux qui ne sont pas sur l’un ou l’autre, tu fais flight sim, AoE2/3 Remaster et tous les tiers de gestions sur pc et les autres si équivalent sur console.

Spyounet
Niveau 18
05 décembre 2020 à 14:10:32

J'ai en plus une Series S pour le confort de jeu. Je garde mon PC pour les jeux accés PC genre WoW

Pseudo supprimé
Niveau 35
05 décembre 2020 à 14:24:52

Le 05 décembre 2020 à 13:54:59 Legoulasse a écrit :
J'ai pas une brute de guerre mais j'ai un pc qui surpasse les consoles de la fin de génération précédente (one x et ps4 pro) à base de GTX 1060 6gb et avec deux beaux écrans 27 pouces incurvés 144hz. Et pourtant j'arrive pas à jouer longtemps sur pc. Je sais pas il manque ce petit truc. C'est bête mais le pc a beau être objectivement la plate-forme optimale pour les conditions de jeux, bah j'arrive pas à m'investir dans les jeux sur pc. Contrairement à une console devant la télé. C'est purement psychologique je pense mais j'arrive pas à l'expliquer, après dans mon cas c'est justifié par le fait que je bosse la journée sur ordi donc ça me coupe peut être pas assez de la journée de boulot de me remettre sur un ordi ?

Idem, j'arrive pas à m'investir. J'achète un jeu, je l'abandonne après quelques jours...

bboy-mat
Niveau 21
05 décembre 2020 à 14:28:06

Je suis gros joueur PC sur toutes la gen ps4/xbox one

Les consoles n'étaient pas assez puissante a mon goût

Je suis passé sur Series X et franchement depuis que je l'ai je n'ai pu jouer une seule fois sur PC...

BiscottiKingdom
Niveau 10
05 décembre 2020 à 14:52:01

Joueur PC avec une config de "low" selon certains avec ma petite 1060 6Go. :snif:

mamol1993
Niveau 4
05 décembre 2020 à 15:34:06

Pour moi le PC c’est surtout du FPS et des jeux type WoW ou Âge of Empires.

Ça a ses limites après, petit écran, peu de confort en position assise, pas de plaisir de jouer avec une manette, je sais pas mais passer 4 heures d’affilées avec un clavier/souris j’y arrive pas, pas de possibilité de jouer à plusieurs, pas de possibilité de transporter facilement sa machine..

En fait les seuls avantages que j’y voyais c’était la supériorité en terme de graphisme et fluidité, mais qui va être très résorbée sur la génération à venir.. puis ça me fait rire les joueurs PC ont toujours décriés les consoles mais ont tous des machines qui coûtent deux ou trois fois le prix minimum.. n’allez pas me dire qu’un PC a 400 balles il y a sept ans faisait bien mieux qu’une PS4, ou qu’un PC aujourd’hui à 500 balles fait mieux qu’une SX..

Gamos
Niveau 57
05 décembre 2020 à 15:36:30

J'ai une très bonne configuration, mais le pc me sert au taf avant tout et question jeux c'est du str où du mmo. Aujourd'hui le confort et la puissance des consoles me va parfaitement pour ne plus aller sur pc pour jouer au reste .
De toute façon je n'ai jamais mis en concurrence ces deux plateforme, mais plutôt en complément.

elravio
Niveau 6
07 décembre 2020 à 10:15:57

J'ai un pc avec une 2070, donc ça fait quasi tout tourner mais j'ai pris une XSX.
Pourquoi ?
Parce que je peux jouer dans mon canapé avec une télé 4K (là où j'ai un écran 17 pouces full HD avec mon ordi) avec une manette, beaucoup plus confortable, et tellement plus sympa pour se faire des parties à 2 en coop.
Le pc je me rend compte que mise à part quelques jeux comme warzone, je ne joue pas à des jeux très gourmands, et j'y prend moins de plaisir maintenant que j'ai la xbox.

Selk
Niveau 13
07 décembre 2020 à 10:37:18

Perso j'ai un PC qui commence à ne plus suffire pour tout jouer en ultra (1070, Ryzen 5 2600X) et j'ai préféré prendre une Series X plutôt que de claquer 500€ dans une CG.

C'est plus confortable de jouer avec le 55" en 4K que sur mon écran 27" en 1080p.

___GAME_OVER___
Niveau 27
07 décembre 2020 à 10:47:39

Le 07 décembre 2020 à 10:37:18 Selk a écrit :
Perso j'ai un PC qui commence à ne plus suffire pour tout jouer en ultra (1070, Ryzen 5 2600X) et j'ai préféré prendre une Series X plutôt que de claquer 500€ dans une CG.

C'est plus confortable de jouer avec le 55" en 4K que sur mon écran 27" en 1080p.

Totalement pareil avec ma 980ti, flem de brancher mon gros PC a coté de la TV ou d'utiliser Steam VR pour jouer sur ma TV

Loganhelsing29
Niveau 4
07 décembre 2020 à 10:59:52

Pareil pour moi, Xbox Series X + pc avec "petite" config (GTX 1050) et le faite d'avoir le gamepass ultimate est tellement rentable, c'est pour cela que je ne comprend pas les personnes qui disent que si tu as un pc la xbox ne sert à rien ....

Moi perso je prend mon pied sur les 2 ! c'est deux façon de jouer différente avec une ambiance différente, pour l'immersion j'aime la console ( Avec TV OLED + home cinéma) et sinon tout ce qui est FPS et multijoueur (Clavier + souris) sur le PC.

N4wak
Niveau 3
07 décembre 2020 à 11:02:13

J'étais joueur pc pendant des années et un peu ral bol de devoir toujours surveiller les configs nécessaire sur les jeux à venir.
De toujours se demander si on va pouvoir le faire tourner et si oui dans quel état, bidouiller les paramètres avant de pouvoir profiter du jeu...

Donc je viens de passer sur série X, et je ne joue plus du tout sur pc. Xbox branchée sur mon 32" de mon pc, comme ça je garde mon bureau/environnement pc mais en jouant à la console (ce qui permet d'être tranquille en laissant la télé à la famille =) )

Puis je serais curieux de connaitre l'équivalent en prix pour faire tourner aussi bien les jeux qu'une série X (et aussi viable dans le temps).

kriores
Niveau 20
07 décembre 2020 à 11:07:51

Le 05 décembre 2020 à 15:34:06 Mamol1993 a écrit :
Pour moi le PC c’est surtout du FPS et des jeux type WoW ou Âge of Empires.

Ça a ses limites après, petit écran, peu de confort en position assise, pas de plaisir de jouer avec une manette, je sais pas mais passer 4 heures d’affilées avec un clavier/souris j’y arrive pas, pas de possibilité de jouer à plusieurs, pas de possibilité de transporter facilement sa machine..

En fait les seuls avantages que j’y voyais c’était la supériorité en terme de graphisme et fluidité, mais qui va être très résorbée sur la génération à venir.. puis ça me fait rire les joueurs PC ont toujours décriés les consoles mais ont tous des machines qui coûtent deux ou trois fois le prix minimum.. n’allez pas me dire qu’un PC a 400 balles il y a sept ans faisait bien mieux qu’une PS4, ou qu’un PC aujourd’hui à 500 balles fait mieux qu’une SX..

alors moi par exemple actuellement j ai toujours mon pc gamer de 2014 (i5 4690k 16g ram gtx 970) que je m etais monté pour 1000€ ) j ai un pote qui a pris la xbox one fat (500€) et la one X (500€) plus 7 ans de live a 50€/an (350€) au final, et sans compter les jeux, il a payer plus cher. (et sans compter le pc portable qu il a du se prendre a coté pour gérer ses comptes, ses CV, lettre de motivation.....)

Pour cette gen, ca dépend. j ai besoin d un second pc pour ma femme, du coup soit je me remonte un nouveau pc (1400/1500€) et je donne mon actuel a ma femme, soit je prends une serie X (500€) + 1 pc de base pour ma femme (500/600€) + le live a 50€/ans et je suis sur quasi le prix de mon nouveau pc gamer d où mon hésitation.

En fait si t as pas besoin de pc à coté de la console, cette dernière sera moins cher pour jouer mais sinon cela revient au même, et dans mon cas j ai besoin même de 2 pc car ma femme en a besoin pour son boulot et mes enfants au collège en ont aussi besoin pour leurs études.

Je finirai en disant que le pc c est particulier et il faut aimer le hardware et s y intéresser un minimum pour comprendre comment tourne sa machine

citronfarci2
Niveau 44
09 décembre 2020 à 22:35:14

Pour cette gen, ca dépend. j ai besoin d un second pc pour ma femme, du coup soit je me remonte un nouveau pc (1400/1500€) et je donne mon actuel a ma femme, soit je prends une serie X (500€) + 1 pc de base pour ma femme (500/600€) + le live a 50€/ans et je suis sur quasi le prix de mon nouveau pc gamer d où mon hésitation.

Honnetement ton pc est deja "un pc de base"
(Un i5 quadcore de 2014 c est l equivalent d un i3 d aujourd hui)

Perso j aimerai bien me prendre une xsx (plutot qu upgrade mon pc) mais je la trouve immonde d un point de vue design (j ai toujours eu toutes les xbox mais celle la je peux pas, elle ressemble a un kit style rechaud a gaz pour camping) et au final si je fais un upgrade de CG (pour 500 balles) je m en sors plutot bien avec mon i7 4790k

Sujet : Des joueurs PC qui ont une XSX ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page