Se connecter

Xbox Series X

Sujet : Cyberpunk 2077 : Difficile d'avoir une opinion
1
Azzerfly
Niveau 5
05 décembre 2020 à 09:53:15

Bonjour,

Je pensais m'acheter Cyperpunk 2077 en fin d'année comme beaucoup de monde mais j'avoue que je ne sais pas quoi en penser...

J'adore The Witcher 3, GTA et le film Ghost In The Shell et il me semble que ce sera un mix des trois mais en même temps je n'arrive pas à me forger une opinion sur ce que sera vraiment ce jeu et s'il sera bien.
Surtout qu'il à l'air de s'apparenter à un Watch Dogs pour certain point et je n'ai pas du tout accroché à ces jeux autant en termes de gameplay que d'ambiance (pas testé le dernier), la conduite me sortait du jeu et apparemment c'est pas le point fort de Cyberpunk 2077...

J'ai l'impression que beaucoup de personnes l'attendent plus à cause du studio que du jeu lui même et ça fausse un peu la hype qui l'entoure.
Je me dit aussi que les tests me donneront un meilleur aperçu mais c'est pareil, vu la hype qui entour le jeu, je ne suis pas certain de l'objectivité des résultats... :(

La durée de vie à encore l'air d'être dans les 200h et quand on a une vie de famille ça signifie qu'on va en bouffer plus de 6 mois, donc bon je préférerai qu'il me plaise si je l'achète (c'est aussi là qu'on se rends compte qu'une durée de vie énorme même si le jeu est bien n'est pas forcément un bon point)...

D'autres personnes dans mon cas qui ne savent pas à quoi s'attendre de ce jeu ?

Sesto-Elemento
Niveau 34
05 décembre 2020 à 10:00:27

Perso j'en ai assez vu du jeu pour savoir qu'il me plaira a coup sur.

Si vraiment tu hésites , attends la sortie du jeu et charbonne les tests/vidéos de gameplay pour être sûr de ton choix :ok:

Azzerfly
Niveau 5
05 décembre 2020 à 10:04:02

Oui de toute façon je ne comptais pas le prendre avant les tests mais je ne sais pas s'ils seront plus convainquant que ce que l'on a actuellement dans tous les cas...
C'est un des rares jeux qui me fait ça et je ne comprends pas pourquoi, impossible de savoir quoi en penser c'est dingue ça...

jymboh
Niveau 35
05 décembre 2020 à 10:17:01

Il va certainement avoir besoin de plusieurs mois de patchs pour offrir une bonne expérience. Comme ce fut le cas pour TW3, et bien d'autres jeux de cette envergure.

Je vais attendre tranquillement qu'ils corrigent tout, et sortent le patch next gen, et le corrigent aussi :hap:

Krayia
Niveau 24
05 décembre 2020 à 10:18:31

Comme toi les gens qui réclament des jeux à 200h ils ont pas de vie, désolé d’être franc mais c’est la vérité, ou a moins d’être un cyborg quand je vois que je galère à terminer un simple jeu de 30h par faute de temps je me demande comment font les gens pour dire que 30h c’est pas assez ...

Puis 200h a faire le facteur, ou allez chez A puis X qui est a 300 bornes de toi, ça devient vite saoulant.

Je préfère 20h de jeu prenant ou t’es toujours dans cette optique de jouer, que 100h ou tu dois faire facteur par intérim..

Ce n’est qu’un simple avis pas une agression :hap:

kevlax333
Niveau 31
05 décembre 2020 à 10:23:21

Je ne vais peut-être pas t'aider... mais perso, je ne compare pas ce jeu avec watchdogs... c'est pas comparable a un GTA. (contrairement a watchdog qui joue dans la même court.)

Maintenant, oui, attend des gameplay de youtuber ou sur twitch, qui vont te montrer a quoi ressemble le produit.
Perso, je n'ai pas besoin... mais effectivement, entre les méta et les tests... il y a moyen d'être déçu... les critiques ne sont plus autant efficace, qu'il y as quelques années.(avis personnel.)

Je te souhaite d'avoir le produit que tu attend et de te faire du plaisir.
Bon jeu a toi.

Le 05 décembre 2020 à 10:04:02 Azzerfly a écrit :
Oui de toute façon je ne comptais pas le prendre avant les tests mais je ne sais pas s'ils seront plus convainquant que ce que l'on a actuellement dans tous les cas...
C'est un des rares jeux qui me fait ça et je ne comprends pas pourquoi, impossible de savoir quoi en penser c'est dingue ça...

Peut-être qu'il fait ce qu'il essaie de nous vendre depuis des années, du nouveau ? :hap:
Personnellement, je regarde les vidéos et les trailer et j'ai l'impression de ne jamais avoir vu un jeu qui y ressemble... c'est fou.

kevlax333
Niveau 31
05 décembre 2020 à 10:27:13

Le 05 décembre 2020 à 10:18:31 Krayia a écrit :
Comme toi les gens qui réclament des jeux à 200h ils ont pas de vie, désolé d’être franc mais c’est la vérité, ou a moins d’être un cyborg quand je vois que je galère à terminer un simple jeu de 30h par faute de temps je me demande comment font les gens pour dire que 30h c’est pas assez ...

Puis 200h a faire le facteur, ou allez chez A puis X qui est a 300 bornes de toi, ça devient vite saoulant.

Je préfère 20h de jeu prenant ou t’es toujours dans cette optique de jouer, que 100h ou tu dois faire facteur par intérim..

Ce n’est qu’un simple avis pas une agression :hap:

Tout dépend, 30 heures en 1 semaine ? 2 semaines ? 1 mois.
Tu me dit que tu fini ce jeu en 30 heures au bout de 1 an et je ne vais pas comprendre. :hap:
200 heures en 6 mois... il n'y a rien d'incroyable... alors que 200 heures en 1 mois... ça dépend du temps libre.

J'ai jouer a the witcher 3 sur plus de 8 mois pour finir avec 175 heures... parce qu'en 2015, il n'y avais rien de bon en terme de jv... (pour mes goûts, bien sûre.)
Si Cyberpunk rend tout le reste fade... il ce peut très bien que 200 heures passe super vite... comme TW3 m'avais un peu donné l'impression.

elravio
Niveau 6
05 décembre 2020 à 10:36:49

Le 05 décembre 2020 à 10:18:31 Krayia a écrit :
Comme toi les gens qui réclament des jeux à 200h ils ont pas de vie, désolé d’être franc mais c’est la vérité, ou a moins d’être un cyborg quand je vois que je galère à terminer un simple jeu de 30h par faute de temps je me demande comment font les gens pour dire que 30h c’est pas assez ...

Puis 200h a faire le facteur, ou allez chez A puis X qui est a 300 bornes de toi, ça devient vite saoulant.

Je préfère 20h de jeu prenant ou t’es toujours dans cette optique de jouer, que 100h ou tu dois faire facteur par intérim..

Ce n’est qu’un simple avis pas une agression :hap:

C'est un peu méchant de dire qu'ils ont pas de vie mais je suis assez d'accord dans l'idée. Quand j'avais 15 ans et que j'en branlais pas une au lycée, je pouvais passer 2*8h par week-end à jouer au pc et c'était rentable d'avoir des jeux à 50€ qui prennent 200€.
Mais bon, maintenant j'ai absolument plus le temps, et autant j'adore les jeux dans le style d'assassin creed's odyssey par exemple, autant ça me soule de devoir presque rush la quête principale parce rien qu'elle te prend 30h.

C'est sûr que si tu es ni au collège/lycée, ni au chomage, tu as plus le temps, tu n'es plus forcément le public visé. C'est vrai que de faire des sessions d'1h tous les 2j le jeu va nous prendre du temps

Floprob
Niveau 10
05 décembre 2020 à 11:05:07

Le 05 décembre 2020 à 09:53:15 Azzerfly a écrit :
Je pensais m'acheter Cyperpunk 2077 en fin d'année comme beaucoup de monde mais j'avoue que je ne sais pas quoi en penser...

Il y a pourtant pléthore de vidéo de gameplay et d'explication.

https://m.youtube.com/c/CyberpunkGame/videos?disable_polymer=true&itct=CBIQ8JMBGAEiEwjskaysyrbtAhVHBOAKHTqWCDg%3D

J'adore The Witcher 3, GTA et le film Ghost In The Shell et il me semble que ce sera un mix des trois mais en même temps je n'arrive pas à me forger une opinion sur ce que sera vraiment ce jeu et s'il sera bien.

C'est un rpg en monde ouvert.

Surtout qu'il à l'air de s'apparenter à un Watch Dogs pour certain point et je n'ai pas du tout accroché à ces jeux autant en termes de gameplay que d'ambiance (pas testé le dernier), la conduite me sortait du jeu et apparemment c'est pas le point fort de Cyberpunk 2077...

Difficile de dire que la conduite des véhicules n'est pas le point fort d'un jeu qui n'est pas encore sortie, non ?

J'ai l'impression que beaucoup de personnes l'attendent plus à cause du studio que du jeu lui même et ça fausse un peu la hype qui l'entoure.

Forcément ceux qui ont adoré The Witcher (la trilogie ou juste le 3) attendent le nouveau jeu du studio, mais c'est comme ça pour tous les jeux de tous les éditeurs, après comme dis plus haut il y a assez de contenus pour savoir où on va avec ce jeu.

Je me dit aussi que les tests me donneront un meilleur aperçu mais c'est pareil, vu la hype qui entour le jeu, je ne suis pas certain de l'objectivité des résultats... :(

En même temps l'objectivité des tests. :sarcastic:

La durée de vie à encore l'air d'être dans les 200h et quand on a une vie de famille ça signifie qu'on va en bouffer plus de 6 mois, donc bon je préférerai qu'il me plaise si je l'achète (c'est aussi là qu'on se rends compte qu'une durée de vie énorme même si le jeu est bien n'est pas forcément un bon point)...

La durée de vie sur ce genre de jeu c'est toi qui la gères, en plus ils ont bien précisé que le jeu serait un peu moins long qu'un The Witcher 3.

http://www.gameblog.fr/news/87187-cyberpunk-2077-une-duree-de-vie-inferieure-a-the-witcher-3-m

Playco
Niveau 10
05 décembre 2020 à 11:10:48

Si ça peut rassurer, la durée de vie de la quête principale est de 30h à 40h.

Les quêtes secondaires sont super nombreuses et un testeurs n'a pas tout finit après 175h de jeu.

Doodge
Niveau 28
05 décembre 2020 à 11:14:24

Fais comme moi, attend l'année prochaine pour avoir l'experience next gen et les bugs corrigés :)

Playco
Niveau 10
05 décembre 2020 à 11:15:32

Même en VHS je me le prend dayone :hap:

Subnautica
Niveau 16
05 décembre 2020 à 11:15:53

Le jeu a l'air totalement surcoté :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 décembre 2020 à 11:18:20

De ce que j'ai vue avec certains qui l'ont déjà, il y aurait un mode performance et il y a déjà eu un patch mais qui n'est pas un patch day one selon un dev

source: https://www.reddit.com/r/GamingLeaksAndRumours/comments/k66ht8/cyberpunk_2077_new_xsx_update_includes_new_hdr/

jaeun
Niveau 47
05 décembre 2020 à 11:40:34

Lundi les test donc patience tu pourras le préco à ce moment là et l’avoir le 10

Azzerfly
Niveau 5
05 décembre 2020 à 19:31:54

Merci pour vos retours :-)))
Au final c'est assez mitigé.
Pour la durée de vie de 30/40h c'est une bonne nouvelle si c'est vrai.
Pour la conduite des véhicules, des retours de testeurs en avant-première en parle.
Il est vrai qu'on a jamais rien vu de tel, ça doit expliquer la difficulté à se rendre compte de ce qu'il va donner.

Au final j'attends les premiers retours et les vôtres après l'avoir commencé sur le forum :-)))

1
Sujet : Cyberpunk 2077 : Difficile d'avoir une opinion
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page