Le 15 mars 2022 à 20:21:45 :
Non c est pas pareil partout désolé, chez la concurrence t entend jamais des trucs comme ça …. Il ont un vrai problème quand même je trouve , ont a l impression qu ils veulent absolument tous contrôler et mettent leurs nez dans les projets des studios , sa date pas d hier .D'anciens développeurs de The Initiative évoquent une perte de liberté créative.https://www.gamergen.com/actualites/perfect-dark-departs-masse-chez-the-initiative-faute-crystal-dynamics-326667-1
Quoi qu il en soit , j espère que le jeu sortira et sera à la hauteur des attentes, je l attend en tous cas
C'est parce que tu veux seulement entendre ce qu'il t'arrange peut être, Sony intervient dans arrêt dans ses studios pour recadrer les projets, god of War c'était chaotique avant le serrage de vis, got idem on sent d'ailleurs bien qu'il manque des choses dans le jeu, sauf que c'est plus discret chez eux ça fait pas les gros titres de la même manière.
Pour Perfect Dark de toute façon, on sait que CD et CA bossent avec Thé Initiative, on se doute de qui va faire le gros du taff
J'avoue que chez Sony il serre la vis. C'est pas pour rien qu'il y a pas de suite à days gone vu son optimisation foireuse. Last of us 2 avait été reporté et du coup rien à redire. Microsoft sont beaucoup plus "souple" avec les studios. Ils devraient serrer la vis pour plus de résultats.
Le 14 décembre 2020 à 16:04:45 :
Possible qu'ils aient repris le projet Black Tusk et que The Coalition les aide en attendant que l'équipe grandisse (ils veulent être une centaine de développeurs). On sait que le jeu est jouable depuis l'année dernière et que Coalition a déjà apporté son aide concernant le level design. Donc à voir, mais je pense qu'une sortie en 2022 me paraît plutôt raisonnable.
https://www.xboxygen.com/News/40066-Perfect-Dark-le-studio-The-Initiative-a-perdu-beaucoup-de-membres-importants
Ça pue grave quand même !?
En même temps, c'est un studio créé de toutes pièces récemment, il faut du temps pour trouver une stabilité et une bonne synergie.
Et si, Sony ils serrent la vis et s'immisce beaucoup dans les projets, tout comme Nintendo.
Justement, MS laisse beaucoup de liberté, peut-être trop par moment.
Ok autant pour moi , j ai toujours eu l impression que Microsoft justement était tous le temp entrain de fourré son nez dans le développement des jeux et que du coup les studios avaient moins de liberté, après j avais lu un article sur des anciens de studios qui c étais barré en mauvais terme … du coup c est vrai que c est pas forcément des sources fiables… et c était à l époques des premières années de la Xbox one
On est pas près de voir une date de sortie, la gestion de xbox sur les développements sont à revoir 😒
Effectivement ce n'est pas très bon signe pour l'avenir du studio, tout du moins celui qui avait été défini à la création.
Mais je ne pense pas que ça soit signe que le jeu est mal parti.
Là où j'ai un peu plus de mal à comprendre, c'est le pourquoi du rapprochement avec Crystal Dynamics... D'accord il y a d'anciens membres du studio qui sont maintenant chez The Initiative et ils ont encore beaucoup de liens ensemble, mais qu'est-ce que Microsoft va en tirer au final ? Quand le jeu sera sorti, il va se passer quoi ? Je vois mal un "rachat" de Crystal Dynamics qui appartient à Square Enix donc je ne comprends pas trop la logique derrière tout ça. Sauf si Square Enix a signifié sa volonté de peut être "vendre" l'ancienne branche Eidos et que Microsoft est intéressé ?
C'est bien de laisser la liberté mais faut aussi surveiller les projet et voir comment ça avance, certaines équipe devrai être plus surveiller, j'espère que Phil va réagir un peu sur ça. Quand on vois des équipe au top comme Playgroung et d'autres comme 343 a un moment faut prendre des décisions...
@ batto je ne pense pas que Phil dira quoi que ce soit, l'article denonce justement que les devs sont surpris du "leger" de MS concernant le peu d'avancée du projet....
faut se souvenir quand même que les devs de 343 envoyaient de fausses demo specialement pour philou pour dissimuler "la bonne evolution" du jeu...
Faudrait vraiment un mec qui passe sur le terrain pour evaluer les choses et resserrer les boulons quand les projets se perdent en chemin...vraiment...dire "it's amazing" à tout ça ne sert à rien
Décidément je commence a croire que Microsoft et pas fait pour le jv..
Le 16 mars 2022 à 14:49:20 :
Décidément je commence a croire que Microsoft et pas fait pour le jv..
C'est surtout que, quoiqu'il fasse, pour les ouin ouin d'aujourd'hui, c'est jamais bien.
-Peu de studios, ça pleure
-Rachat de studios, ça pleure
-Implication dans les projets, ça pleure de manquer de liberté
-Liberté de création, ça pleure qu'il n'y a pas assez d'implication
Je ne dis pas que c'est top à tous les niveaux mais il y a beaucoup de mauvaise foi, ce qui est terrible quand c'est chez la marque verte et pourtant génial chez la bleue
Personnellement je n’ai jamais adhéré à ces histoires de liberté créative. L’éditeur a un rôle à jouer dans le développement d’un jeu et doit imposer une vision. Nintendo a une vision, Sony aussi (jeux d’aventure narratifs en monde ouvert orientés action) même-ci j’aime pas. Quelle est la vision de Microsoft ?
On a une idée de pourquoi tout le monde se barre ? J’espère que Perfect Dark ne sera pas un jeu-service ou un truc avec un multijoueur free-to-play comme Halo
Le 16 mars 2022 à 21:15:17 :
Personnellement je n’ai jamais adhéré à ces histoires de liberté créative. L’éditeur a un rôle à jouer dans le développement d’un jeu et doit imposer une vision. Nintendo a une vision, Sony aussi (jeux d’aventure narratifs en monde ouvert orientés action) même-ci j’aime pas. Quelle est la vision de Microsoft ?On a une idée de pourquoi tout le monde se barre ? J’espère que Perfect Dark ne sera pas un jeu-service ou un truc avec un multijoueur free-to-play comme Halo
Parce que visiblement les dirigeant ont une vision bien précise pour le jeu,et sois tu y adhère ou fait avec,sois au revoir,y aussi le manque de progrès qui est évoqué mais la ce point je le comprend pas trop,on sais qu'un jeu sa prend énormément de temps a developper donc bon :/
Source https://xboxsquad.fr/news/2022/03/the-initiative-aurait-perdu-plus-de-30-employes-sur-lannee-ecoulee/
Nauthy Dog on aussi perdu beaucoup d'employer en cours de devs de TLOU 2 ... personne en parle bref
Le 15 mars 2022 à 17:46:20 :
Ouais bon ben la sa pu,la moitié de The Initiative qui c'est barré,la le studio AAAA n'a plus que quoi ? 35 employées ? Alors ouais ok ils sont épaulés par Crystal Dynamics mais même,quand la moitié de ton studio ce barre,ce n'est pas pour rien...
Arrêtez de prendre des source que eu prend com.e source likendin ,
Si on fis à likendin le studio à présentement 58 personne, sans oubliez que plusieurs employés doit mal avoir tag The Initiative
Et je me rappelle qui a à peine 1 ans il avais moins employer selon leur page
Bref
https://twistedvoxel.com/perfect-dark-metahuman-realistic-character-faces/
Il sera fait avec l'Unreal Engine 5 ? Je ne savais pas
Ben euh oui
C’est le 1er jeu qui a été annoncé avec ce moteur
Perfect Dark : les dessous d’un développement compliqué et d’un jeu pas près de sortir.
https://www.xboxygen.com/News/45501-Perfect-Dark-les-dessous-d-un-developpement-complique-et-d-un-jeu-pas-pres-de-sortir