Se connecter

Xbox Series X

Sujet : [Défi 2021] Terminons nos jeux !
Wanini
Niveau 8
01 janvier 2021 à 21:00:15

Bonjour à tous !

Me voilà devant vous pour vous annoncer tout d'abord une bonne année 2021, en espérant qu'elle soit moins compliquée que la précédente, mais aussi pour vous dire que l'édition 2021 du défi "Terminons nos jeux" est désormais ouverte (oui je sais le nom n'est pas très original mais au moins il est explicite :hap:).

Si vous ne connaissez pas ce défi, je vous C/C ci-dessous les explications de Newgoblin2, l'auteur des premières éditions.
__________________________________________________________________________________________

Entre les Games With Gold, promotions, partage de compte, stores étrangers et autres achats compulsifs, beaucoup d'entre-nous ont une liste de jeux phénoménale en attente et on ne parvient jamais à les terminer [[sticker:p/1kks]]

Mais nous sommes dorénavant en 2021 ! Et nous nous devons de terminer nos jeux acheté à la sueur de notre front [[sticker:p/1lgd]]

Si nous sommes plusieurs à réaliser ce défi, ce sera beaucoup plus encourageant que de le faire seul dans son coin. Nous pourrons partager nos émotions en direct [[sticker:p/1lm9]]

J'attire votre attention sur un point : il est bien évidemment important de s'amuser. Le but n'étant pas de finir un jeu qui vous fais chier, que vous n'aimez pas. Mais seulement les jeux que vous avez acheté ou eu en GWG mais qui vous plaisent avant tout ! Si le jeu ne vous plaît pas, aucun intérêt à le terminer. Poubelle et on en parle plus :)

Ce défi doit être un amusement et non un fardeau :ok:

Une fois nos jeux en attente terminé, je pense que nous pourrons en être fier ! [[sticker:p/1ljr]]

Pour bien faire, je vous mets à disposition ce fichier (une feuille 2021 a été ajoutée) :d) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FY6M6SD_43l2XmBIyxA17rLC7_qOX-At_YRLBg99g48/edit?usp=sharing

C'est un google sheets. Tout le monde y a accès et tout le monde peut le remplir en même temps. Je compte sur vous pour ne pas foutre le bordel dans le fichier, sinon je devrai malheureusement le retirer et le suivi devra être individuel, ce qui est dommage :-(

A bientôt pour celles et ceux qui tenteront le défi version 2021 [[sticker:p/1kkr]]

__________________________________________________________________________________________

Je précise aussi que chacun à sa définition de terminer un jeu. Pour certains, c'est seulement le mode histoire, d'autres ce sont les succès, d'autres c'est finir le jeu à 100%, bref toutes les définitions se valent. Chacun joue comme il l'entend et où il le souhaite (Xbox, PC, Switch, PS5) :)

Sinon, vous êtes aussi libre de venir parler sur le topic du jeu auquel vous jouez ou que vous avez terminé pour dire ce que vous en avez pensé. Ça peut donner des idées à certains voir des envies d'achat (:sournois:) pour d'autres.

Aussi, sur le fichier, pour faire un retour à la ligne dans une cellule, il faut utiliser CTRL + ENTRÉE en étant dans celle-ci.

Bon jeu à tous !!!

Nihlus
Niveau 17
01 janvier 2021 à 21:07:51

Présent sur ce nouveau topic. Bonne nouvelle année de jeu à tous :o))

BiscottiKingdom
Niveau 10
01 janvier 2021 à 21:12:02

Bon j'ai essayé d'écrire dans le document.
Comment fait-on un retour à la ligne sur smartphone ? :-(

Wanini
Niveau 8
01 janvier 2021 à 21:23:50

Le 01 janvier 2021 à 21:12:02 BiscottiKingdom a écrit :
Bon j'ai essayé d'écrire dans le document.
Comment fait-on un retour à la ligne sur smartphone ? :-(

Ah bah ça bonne question. Je ne sais pas du tout. Sorry :-(

BiscottiKingdom
Niveau 10
01 janvier 2021 à 21:26:31

Le 01 janvier 2021 à 21:23:50 Wanini a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 21:12:02 BiscottiKingdom a écrit :
Bon j'ai essayé d'écrire dans le document.
Comment fait-on un retour à la ligne sur smartphone ? :-(

Ah bah ça bonne question. Je ne sais pas du tout. Sorry :-(

Pas de soucis, je ferais ça quand j'aurai accès à mon PC merci de ta réponse j'ai fouillé sur le net et ça à l'air d'être une bonne galère à base d'appli tierce.

Steven39
Niveau 24
01 janvier 2021 à 22:09:34

Je suis chaud mais ma liste va etre longue :D
Assasin ,watch dog,cyber,yakuza,diablo lol

MN10GAMES
Niveau 8
01 janvier 2021 à 23:02:16

Je n'ai plus de jeux en attente grâce aux cours en ligne toute l'année :hap:
Premiére fois que ça m'arrive depuis 2013 :hap:
J'attends les sorties de l'année impatiemment :hap:

MrConstantina
Niveau 45
02 janvier 2021 à 02:33:13

First page 😄
Pour le moment j’ai la campagne de BF Hardline à faire, mes 3 Spyro et Planet Coaster :bave:

BiscottiKingdom
Niveau 10
02 janvier 2021 à 02:56:09

Voila j'ai finis ma liste :ok:

lpmsnp
Niveau 6
02 janvier 2021 à 06:53:08

Bonne année 2021 :-)

Présent !, mais je pense que je ne vais pas faire une liste cette année, parce que au final je ne la respecte jamais.

Du coup ça sera un bilan mensuel pour moi, comme le fait Coldfinger.

Bon jeu à vous.

koinkoin07
Niveau 7
02 janvier 2021 à 08:38:16

Bonjour,
Je ne poste jamais habituellement sur ces topics mais cette année pour me fixer un objectif et des " limites". Ke vais jouer le jeu afin de mettre par écrit les objectifs et éviter les achats inutiles.
Je vais donc tenter de finir les jeux solos tout en jouant en multi a COD MW ou War sans oublier mes jeux de courses que je jouerait sans objectif précis.

KoshhNaranek
Niveau 6
02 janvier 2021 à 08:47:41

hello,
je vais participer comme les précédentes années.
Je me suis deja fixer une liste sur les jeux que je veux finir:
Immortals fenyx rising (en cours)
Cyberpunk( en pause)
AC Valhalla
Ryse son of rome
Yakuza 0
Rage 2 (à finir)
Dragon Quest XI
Après ce sera suivant les envies et sorties de 2021.
Bon jeu à tous

Silent-Day81
Niveau 5
02 janvier 2021 à 08:56:17

Salut l'auteur je me suis fait la même remarque. En cumulant les générations ps3/360, ps4/xboxone et la new gen je dois avoir plus de 100 jeux à faire. 2021 sera sûrement une année avec peu de jeux pour moi (jusqu'au black Friday)

Jiren_LeGros
Niveau 14
02 janvier 2021 à 11:41:18

Salut !
Pour ma part j'avais commencé quelques jeux sur One Fat mais comme c'était des jeux très immersifs il fallait que je me les garde pour SX, du coup il faut que je termine A Plague Tale (il est absolument incroyable ce jeu), Hellblade, et Red Dead 2.

Faudrait aussi que je termine le 1er Watchodogs et AC Origins, mais maintenant j'ai tellement du mal à faire les jeux d'Ubisoft... alors qu'avant ça passait tout seul

BoomBoomGordon
Niveau 5
02 janvier 2021 à 14:47:39

Excellente idée ! A mon sens finir à 100% un jeu c’est avant tout réaliser ses trophées/succès qui bien souvent forcent à explorer toutes les possibilités du jeu. Sur ps4 j’avais tendance à cumuler les jeux et bien qu’en tant que chasseur de trophées je me faisais fort de les terminer à 100%, je dois admettre que mon taux de complétion est actuellement à 60%... je n’entends pas faire de même sur ma SX rutilante et n’achèterai donc de jeu qu’après avoir complété les succès de celui en cours à 100% ! Bon courage à tous ;D

_Marshall
Niveau 26
02 janvier 2021 à 15:51:33

Salut :noel:

Disco_Vince2
Niveau 4
02 janvier 2021 à 20:06:46

Salut camarades. Pour ma part je considère que mon année 2020 fût quand même un succès avec 42 jeux finis, pas tous de même qualité, mais plusieurs coups de coeurs comme ME 2, Evil Wythin et Mafia. Mon année 2021 s'annonce remplie avec déjà une quinzaine de jeux ps4 qui attendent sur l'étagère ma ps5 (le bonheur de vivre dans un trou perdu en pleine pénurie) Bonne chance à tous et espérons avoir moins de temps pour jouer cette année car moin de confinement

coIdfinger
Niveau 39
02 janvier 2021 à 23:21:16

Allez hop c'est parti pour ma 3e saison du défi.

Objectif 20/25 jeux dont plusieurs rpg dispo sur le gamepass (DQ11, KH, Nier, Yakuza 1&2, Tales of Vesperia) cette année, entrecoupés de jeux courts et/ou indé, et toujours en gardant une certaine flexibilité par rapport aux jeux quittant le GP.

Janvier :
Indivisible (25%)
Kingdom Hearts 3

Bon courage et surtout amusez vous bien !

Wanini
Niveau 8
03 janvier 2021 à 11:07:54

Le 02 janvier 2021 à 23:21:16 coIdfinger a écrit :
Allez hop c'est parti pour ma 3e saison du défi.

Objectif 20/25 jeux dont plusieurs rpg dispo sur le gamepass (DQ11, KH, Nier, Yakuza 1&2, Tales of Vesperia) cette année, entrecoupés de jeux courts et/ou indé, et toujours en gardant une certaine flexibilité par rapport aux jeux quittant le GP.

Janvier :
Indivisible (25%)
Kingdom Hearts 3

Bon courage et surtout amusez vous bien !

Attend t'as deja fini KH3 la ? :ouch:
Si c'est le ca, tu commences l'année en fanfare :noel:
Dans les jeux cités, j'ai fait seulement Nier et c'est environ une trentaine d'heures pour le boucler à 80% environ. D'ailleurs, gros coup de cœur de l'année dernière Nier.

Bon sinon, bienvenue à tous dans cette secte... euh défi :noel:
Bon courage et surtout amusez vous bien. C'est le principal : :ok:

miksta60
Niveau 44
03 janvier 2021 à 11:09:59

j'ai 371 jeux xbox mdrrr j'en ai finis certain mais la j'avoue sa serait un marathon pour tous les cleans en 2021

Sujet : [Défi 2021] Terminons nos jeux !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page