Se connecter

Xbox Series X

Sujet : [HS] Propositions
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2021 à 19:01:50

Salut,

Je sais pas si le sujet a était déjà traité, si c'est le cas vous pouvez lock ou supprimé le topic pas de souci :ok:

Je me demandais si vous étiez d'accord de faire un discord Xbox , pour la commu de ce forum .

Ainsi partagé des screens , vidéos, meme, sel ( lol ) , avis, demande de jeux , groupe vocaux , leak , spoiler.

Bref un Discord assez complet mais uniquement pour nous .

Pas tapé c'est une proposition :rire2:

PS: ça serais les modos de ce forum qui feront les regles etc et la modération.

YasuhoDeter
Niveau 9
06 mars 2021 à 19:45:12

Y'a déjà ce forum pour ca

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2021 à 19:50:19

Tu peut mettre des vidéos faites sur le forum ?
Tu peut vocal sur le forum ?
Tu peut avoir le chat en direct sur le forum ?

Merci de ton intervention :hap:

gears-of-gears
Niveau 10
06 mars 2021 à 20:12:38

Pour ceux qui chipote, un serveur discord Xbox - JVC :hap:

Pourquoi pas, on est pas mal d'habitués sur le forum ça pourrait être cool

Ralh22
Niveau 18
06 mars 2021 à 20:44:03

Salut,

Alors nous en avions déjà parlé et plusieurs d'entre vous sont venu en MP pour nous en parler donc c'est un sujet que nous avons eu du temps pour y réfléchir et en soi c'est une bonne idée mais niveau gestion c'est un peu plus compliqué du moins pour nous.
Entre la vie de famille, le travail, les forums et autres hobbies gérer un discord avec 20/30/40 membre c'est très chronophage même avec plusieurs modérateurs.

Il faut une très bonne gestion pour que le discord se porte bien et soit agréable à parcourir.

Bien sûr si l'un de vous en créer un nous donneront des conseils et aides ( en plus de participer) avec plaisir mais personnellement je ne peut pas me permettre ( niveau temps) de gérer un discord en plus de ce que j'ai déjà.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2021 à 20:50:17

Une bonne idée car en vacal ça change beaucoup et ça apportera des choses différentes.

Mais faut que ça soie orienté cool & gaming pas de sujet qui va tourné en GDC même si en vocal forcément ça ne sera pas comme la les gens je l'espère seront plus respectueux.

Ralh22
Niveau 18
06 mars 2021 à 20:52:52

Le vocal sur discord c'est tellement chiant à mon sens.
Tu utilise une appli de message instantané c'est pas pour vocal autrement autant aller en groupe ( surtout dans notre cas)

TepesDA
Niveau 6
06 mars 2021 à 20:57:46

J'en vois pas l'utilité.

Vocale: les groupes sur xbox
Screen et vidéo: y'a un topic je crois

Et tout le reste est faisable sur le forum.

Puis les modos je pense que 2 forums à gérer pour certains c'est suffisant

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2021 à 21:18:34

[20:52:52] <Ralh22>
Le vocal sur discord c'est tellement chiant à mon sens.
Tu utilise une appli de message instantané c'est pas pour vocal autrement autant aller en groupe ( surtout dans notre cas)

Alors je sais pas j'étais pas dessus au lancement mais je pense que discord à la base et crée justement pour réunir les joueurs PC en vocal.

Après elle est ultra complète pour les joueurs PC car ça ressemble à la Xbox part exemple tu voie à quoi t'es pote joue ext..

La je pense que l'idée de l'auteur et de créé un groupe pour parlé et pk pas transformer ces échanges en vocal et ce rejoindre pour des jeux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2021 à 21:40:26

Après discord offre de belle possibilité.

Donc si celui qui le fait le fait bien il y a moyen de créé plusieurs salon cool (vocal) sur des thèmes différents.

Un blabala / débat technologie / blabala jeux / aide jeux / divers conseil / regroupement de jeux.

En Salon écrit.

Un général qui correspond un peu au blabala / vos plus belle anecdotes en jeux ext..

Puis petit à petit ça s'agrandira avec 'a comu.

Part contre le gros point négatif et que vue que sur les forums on a des troll faudrait pas que certains s'amuse à ce faire passé pour d'autres et faire n'importe quoi c'est un peu le risque.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2021 à 22:59:09

Ralh22,

Ouais je comprend bien , ça fais un surplus de taff pour vous , c'est clair .
Après ceux qui ignore ce que discord apporte réellement contrario a un forum ( le discord n'est pas la pour remplacer le forum , mais bien en complément )

Il y a des feature que tu ne peut pas faire dur un forum classique , comme par exemple tu peut stream ton jeu dessus dans un salon vocal et 20 personnes par exemple peut te regarder jouer et interagir avec lui en vocal , tu peut lancer un film en direct et on peut le regarder avec toi , tu peux discuter en temps réels, tu peut avoir des salons textuels sur plusieurs thèmes, tu peut faire des boosts serveur pour avoir des émoticône ( ça on s'en fou mais c'est surtout pour faire une sorte de subs 5,99€ le mois je crois pour les modos ) , tucpeut faire des salon pour des jeux crossplay afin qu'un joueur Pc joue avec un joueur console.

Bref il y a pas mal de choses à faire dessus mais comme je dis c'est seulement une proposition que j'expose bien sur, rien est obligatoire et ceux qui dit que cela sert a rien, vous êtes pas obligé de rejoindre si une personne compte en faire un .

Mais ça peut-être un moyen de se retrouver entre personnes passionnées.

kunarks_is_back
Niveau 10
07 mars 2021 à 10:28:56

Je suis pour depuis tellement longtemps !

Après il suffirait que les modos donnent juste leur accord pour épingler le discord , ils n'ont pas forcément à le gérer. Il existe déjà des discord mais noyés dans le forum. Que quelques uns en fassent estampillé forum JVC et qu'il reste épingleo pour plus de visibilité.

YasuhoDeter
Niveau 9
07 mars 2021 à 10:46:32

Le 06 mars 2021 à 19:50:19 Mandale_ a écrit :
Tu peut mettre des vidéos faites sur le forum ?
Tu peut vocal sur le forum ?
Tu peut avoir le chat en direct sur le forum ?

Merci de ton intervention :hap:

Bah c'est déjà une écho chamber qui accepte pas d'opinions divergentes , on est presque comme sur discord

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2021 à 11:18:00

Discord JVC mauvais souvenir perso....

Dans les faits c'est une bonne idée et on peut y avoir de belle interactions du vocal etc... dans le fond mouais.....

1
Sujet : [HS] Propositions
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page