Se connecter

Xbox Series X

Sujet : [Officiel] Xbox Series S
Darkbeuh
Niveau 9
04 mai 2022 à 11:19:18

Le 02 mai 2022 à 05:17:13 :
je suis toujours aussi content de ma série S, ça fait un peu moins de 2 ans que je l'ai et elle tourne nikel. Le store bug un peu, c'est le point faible de cette génération de console je trouve, j'ai deja du supprimer et réinstaller mon compte principal 2 fois a cause de bug avec des achats, ce qui est assez chiant mais ça se règle vite. Jamais eu ce genre de problème sur 360 et One.

Je pense que c'est une console qui a et aura beaucoup de succès grâce a son prix et au faite qu'il y a de plus en plus d'éditeur qui ont stoppé la course au graphisme, Microsoft a vraiment bien géré avec cette console.

Sans parler de graphisme, les performances de la console sont-elles bonnes ?

J'ai la Xbox One S et c'est la mort, la console galère dans les menus, dans le store, ou pour faire des taches bidons.
Si il y a un téléchargement en cours, parfois les jeux ne se lancent même pas. C'est une catastrophe.

Sans cette expérience j'aurais déjà craqué pour la Serie S.

Pour moi il se sont clairement tiré une balle dans le pied en faisant une console moins puissante. Une console façon PS5 digital et c'était le jackpot pour eux grâce au Game Pass.

[Katanagatari]
Niveau 31
04 mai 2022 à 11:40:54

Sans parler de graphisme, les performances de la console sont-elles bonnes ?

J'ai la Xbox One S et c'est la mort, la console galère dans les menus, dans le store, ou pour faire des taches bidons.
Si il y a un téléchargement en cours, parfois les jeux ne se lancent même pas. C'est une catastrophe.

Sans cette expérience j'aurais déjà craqué pour la Serie S.

Pour moi il se sont clairement tiré une balle dans le pied en faisant une console moins puissante. Une console façon PS5 digital et c'était le jackpot pour eux grâce au Game Pass.

Tu peux y aller les yeux fermés, la plupart des jeux cross gen tournent en 60FPS, j'ai fait assassin's creed Valhalla, le dernier Far Cry, Back4Blood, ils marchent super bien et même si on perd un peu en résolution ça reste le bon compromis face une Serie X ou PS5 qui sont introuvables et surtout que sur Amazon elle est a 269,99 euros.

Je lai depuis presque 2 ans et aucun problème, quelques bugs dans les menus mais non ça ne rame pas et aucun soucis pour jouer durant les téléchargements hormis la vitesse de DL mais ça c'est propre aux limitations du systeme.

Jplovtif
Niveau 9
04 mai 2022 à 13:12:53

Bonjour je viens ici pour donner mon avis perso concernant la serie s que je possède depuis 3 mois en espérant que cela pourra aider un peu les personnes hésitantes.

Je précise tout d'abord que j'ai toujours été chez Sony et ce depuis la ps1.

Ne trouvant pas de ps5 pour remplacer ma ps4 pro et blasé d'attendre les alertes de stock etc , j'ai après bcp d'hésitation pris une série s en dépannage pour patienter.
J'avais entendu tellement de choses contradictoire sur cette console que je n'en attendait pas grand chose et je me disais qu'elle me permettrait de découvrir au moins le GP et rien de plus.
Aujourd'hui après 3 mois d'utilisation je peux dire sans hésitation que je ne regrette pas un instant ma décision, entre temps j'ai eu une ps5 et effectivement c'est une excellente console mais je passe le plus clair de mon temps sur ma série s.
Biensûr la ps5 à une meilleure résolution et la manette est sympa mais pour tt le reste je trouve la S bien plus pratique : compacte, aucun bruit, Quick résume (tellement bien),GP,et prix des jeux sans parler du tarif de la console elle-même.
Le seul regret que j'ai c'est d'avoir écouté les avis négatifs sur cette console et sur xbox car j'aurais pu louper cette petite pépitte.
Dsl pour le pavé..

n0zkl3r
Niveau 15
05 mai 2022 à 21:01:34

Ajout du 60 fps sur Dying Light premier du nom sur Series S :) Le 2 avait déjà eu ce mode un peu après la sortie.

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 mai 2022 à 22:57:37

Jplovtif GG mec.;-)

KaizerVerbal
Niveau 7
06 mai 2022 à 10:21:33

Quelqu’un utilise la fonction émulateur via le mode Devs?
Je suis vraiment curieux. Juste pour ça j’ai envie d’en prendre une.

Ebizu
Niveau 19
07 mai 2022 à 01:22:59

Jplovtif :d) Merci pour cette avis, que je partage complètement !

Pseudo supprimé
Niveau 35
11 mai 2022 à 08:49:51

DF, De nombreux développeurs nous ont dit que la série S était parfois pénible (en ce qui concerne les contraintes de mémoire et non la puissance du CPU/GPU).
Je comprends pas comment la ram peut gêner les dev et non le GPU ?? Quelqu'un à une idée ?? Normalement il peuvent récupérer les go du SSD pour les transformer en ram.

DAIWA
Niveau 42
11 mai 2022 à 14:36:09

À la bonne blague ! Les pauvres petits développeurs trouve la Série S pénible ?

Alors déjà qu'ils commence par sortir leur jeux finis sans besoin d'avoir 36 patch pour corriger et terminer leur jeux parfois pourri de bug

Et après ils pourront la ramener 👍 au lieu de critiquer la console :merci:

Xaphan
Niveau 45
11 mai 2022 à 15:48:46

Le 11 mai 2022 à 08:49:51 :
DF, De nombreux développeurs nous ont dit que la série S était parfois pénible (en ce qui concerne les contraintes de mémoire et non la puissance du CPU/GPU).
Je comprends pas comment la ram peut gêner les dev et non le GPU ?? Quelqu'un à une idée ?? Normalement il peuvent récupérer les go du SSD pour les transformer en ram.

Parce que le gpu est pensé pour rendre la même image que la SX en 1080p (ou 1440 mais c’est plus souvent du 1080)
Le plus important c’est qu’il sache faire les mêmes choses

La Ram allouée (surtout au gpu) semble vraiment très étroite voir sous dimensionnée (économie ?)

Pseudo supprimé
Niveau 35
19 mai 2022 à 20:12:21

[15:48:46] <Xaphan>

Le 11 mai 2022 à 08:49:51 :
DF, De nombreux développeurs nous ont dit que la série S était parfois pénible (en ce qui concerne les contraintes de mémoire et non la puissance du CPU/GPU).
Je comprends pas comment la ram peut gêner les dev et non le GPU ?? Quelqu'un à une idée ?? Normalement il peuvent récupérer les go du SSD pour les transformer en ram.

Parce que le gpu est pensé pour rendre la même image que la SX en 1080p (ou 1440 mais c’est plus souvent du 1080)
Le plus important c’est qu’il sache faire les mêmes choses

La Ram allouée (surtout au gpu) semble vraiment très étroite voir sous dimensionnée (économie ?)

Test Drive est repoussé à 2023 il on supprimer les versions One et PS4 pour tirer partie des nouvelles consoles. Ça prouve bien que les One et PS4 bride les nouvelles consoles car il vont perdre énormément d'argent. Au final la S pourrait causer le même problème j'ai l'impression ??

JoelBadass
Niveau 22
19 mai 2022 à 20:31:32

Le 19 mai 2022 à 20:12:21 :

[15:48:46] <Xaphan>

Le 11 mai 2022 à 08:49:51 :
DF, De nombreux développeurs nous ont dit que la série S était parfois pénible (en ce qui concerne les contraintes de mémoire et non la puissance du CPU/GPU).
Je comprends pas comment la ram peut gêner les dev et non le GPU ?? Quelqu'un à une idée ?? Normalement il peuvent récupérer les go du SSD pour les transformer en ram.

Parce que le gpu est pensé pour rendre la même image que la SX en 1080p (ou 1440 mais c’est plus souvent du 1080)
Le plus important c’est qu’il sache faire les mêmes choses

La Ram allouée (surtout au gpu) semble vraiment très étroite voir sous dimensionnée (économie ?)

Test Drive est repoussé à 2023 il on supprimer les versions One et PS4 pour tirer partie des nouvelles consoles. Ça prouve bien que les One et PS4 bride les nouvelles consoles car il vont perdre énormément d'argent. Au final la S pourrait causer le même problème j'ai l'impression ??

On entend tout et son contraire. Concrètement pour l'instant on n'en sait rien en réalité :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 35
19 mai 2022 à 20:45:33

Exactement on en sais rien mais sur le papier un GPU aussi castré interoge pour la suite. Si la one avait une version avec un GPU 3 fois mois performant ça donnerait quoi en 2022 ? Impensable. Le JV est devenu une mâle a frique c'est que du business donc si le studio à dessidé de s'assoir sur 150 millions de consoles c'est que ça doit vraiment impacté le jeux. En tout qu'à je suis rassurée car l'expérience sera poussé mais il va falloir encore patienter plus d'un an.

Pseudo supprimé
Niveau 35
20 mai 2022 à 15:50:52

J'ai l'impression que rien n'est cohérent GTA 5 qui est sorti sur la Xbox 360 aura des modes de performances je trouve ça fou. Sur Xbox one j'aurais mieux compris mais sur la grosse series X vous avez une idée pourquoi GTA 5 ne tourne pas en 4K 60 FPS ?? La flemme d'exploiter les consoles ??

ProGoGole
Niveau 6
20 mai 2022 à 16:11:47

Une horreur à la revente, j'en ai eu 180€ après une grosse semaine alors que j'ai revendu ma One X hors garantie pour cette Series S ... 200€ le jour même :fou:

kalo6999
Niveau 65
20 mai 2022 à 17:06:15

Le 19 mai 2022 à 20:45:33 :
Exactement on en sais rien mais sur le papier un GPU aussi castré interoge pour la suite. Si la one avait une version avec un GPU 3 fois mois performant ça donnerait quoi en 2022 ? Impensable. Le JV est devenu une mâle a frique c'est que du business donc si le studio à dessidé de s'assoir sur 150 millions de consoles c'est que ça doit vraiment impacté le jeux. En tout qu'à je suis rassurée car l'expérience sera poussé mais il va falloir encore patienter plus d'un an.

Attention, aujourd'hui on est sur de très hautes résolutions et il existe les mises à l'échelle.

La X pour un écran 4k, la S pour un écran fullHD.

Une One 3 fois moins puissante aurait été faite pour un téléviseur catodique SD et la normale pour un écran fullHD.

Joe480
Niveau 7
22 mai 2022 à 17:59:55

Salut à tous, étant un joueur PS4 depuis 2015, je me suis laisser tenter par la petite S ces derniers jours. J'ai terminer la configuration et me suis abonner au GPU pour 2 bonnes années. J'ai vraiment hâte de découvrir les exclus Microsoft ( ma cible prioritaires).
Je suis actuellement en train de DL mon premier jeu, je voudrais savoir si il y avait un mode veille, comme sur PS4, ou le téléchargement continu pendant la veille, si oui, ça se passe comment? J'en suis encore à la découverte de ma toute première Xbox, si vous avez quelques infos utiles également, je suis preneur.
Merci :-)

kalo6999
Niveau 65
22 mai 2022 à 19:10:14

La séries est toujours en veille.

cyme
Niveau 4
22 mai 2022 à 20:16:08

Je ne crois pas qu'elle soit toujours en veille. Tu as un mode veille classique pour le téléchargement et un mode économie d'énergie. Le réglage se fait dans les paramètres.Tu peux aussi éteindre entièrement la console (mais je ne sais plus où c'est).

Gamos
Niveau 60
22 mai 2022 à 20:17:06

C'est dans les paramètres d'alimentation, tout en bas il y a éteindre complètement

Elle est actuellement en promo sur Amazon a 259€

Sujet : [Officiel] Xbox Series S
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page