Se connecter

Xbox Series X

Sujet : [Officiel] Xbox Series S
idhem59
Niveau 45
19 mai 2021 à 10:17:24

Non, la Series X fait tourner les versions One X des jeux, et la Series S fait tourner les versions One S.

YelDan_
Niveau 3
19 mai 2021 à 11:02:17

Donc il y a quand même une grande différence.. dommage que la X ne soit plus dispo.. en attendant je pense prendre la S. Merci pour les réponses.

BiscottiKingdom
Niveau 10
19 mai 2021 à 11:07:34

Après vous savez, la différence n'est pas non plus incroyable entre la X et la S niveau rétro. Beaucoup de jeu reste bien dégueulasse vu qu'il n'y a pas d'upgrade sur 100% des jeu du catalogue(coucou The Evil Within, Dead Rising 3)

Par contre la où ça peut être un plus c'est si Microsoft arrive à mettre en place son unlock de résolution. La ça pourrait faire un bien fou à certains jeux.

YelDan_
Niveau 3
19 mai 2021 à 11:14:53

J'allais justement demander si la différence au niveau des jeux retros est clairement visible et très grande sur un écran 1080p entre X et S?
Car en sois je ne suis pas sûr de vouloir investir de suite dans la 4k
Mais je voulais profiter des jeux retros à fond en 60 fps pour ca que la S m'interesse et prendre un écran 4k dans 2-3 ans.

birdy-nam-nam
Niveau 20
19 mai 2021 à 11:28:20

Le 19 mai 2021 à 11:07:34 :
Après vous savez, la différence n'est pas non plus incroyable entre la X et la S niveau rétro. Beaucoup de jeu reste bien dégueulasse vu qu'il n'y a pas d'upgrade sur 100% des jeu du catalogue(coucou The Evil Within, Dead Rising 3)

Par contre la où ça peut être un plus c'est si Microsoft arrive à mettre en place son unlock de résolution. La ça pourrait faire un bien fou à certains jeux.

Quand même si, il ne faut pas abuser, ce qui m'a fait lâché la S c'est que je jouais à beaucoup de jeux rétro avec opti One X car il y a tout simplement pas assez de nouveaux jeux, il y a beaucoup de jeux qui sont sortis avant 2017 et qui ont été mis à jour pour la One X, par exemple Doom 2016.

La S est sortie trop tôt, ou alors MS n'a pas bien joué ils auraient dû mettre à jour beaucoup plus de jeux parce que jouer en 2021 sur TV 4K en 900p c'est plus possible.

Par contre, quand je joue sur mon écran FHD 24", ma X est quasi inutile par rapport à la S sur ce point la.

YelDan_
Niveau 3
19 mai 2021 à 11:39:41

Ça marche,donc vaut mieux que j'attende la X.. ça me saoule juste car elle est introuvable a pris raisonnables..
Pour cette raison je pensais à la S.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2021 à 12:15:19

La S est sortie trop tôt, ou alors MS n'a pas bien joué ils auraient dû mettre à jour beaucoup plus de jeux parce que jouer en 2021 sur TV 4K en 900p c'est plus possible.

les gens l'ont fait pendant 7 ans sur one s et ps4 ...
En quoi ça serait subitement génant maintenant ? :sarcastic:

cela dit, la series s maintiens les 60 fps bien plus facilement sur les jeux next-gen, elle a pas le ventre plus gros que les yeux.

Sur subnautica below zero, la series x est le 3/4 de son temps entre 39 et 58 fps...

La series s maintiens les 60 bien plus longtemps, malgrès des drop de temps en temps.

Pseudo supprimé
Niveau 5
19 mai 2021 à 12:55:18

J'ai testé sur l'écran de quelqu'un de ma famille la series S. Ba sur le même écran les jeux rendent mieux sur séries x. Forza horizon 4 par exemple. Y a plus de détails et une meilleur distance d'affichage.

YelDan_
Niveau 3
19 mai 2021 à 13:13:02

Ça marche merci les gars.
En soi si c'est graphisme one s ça me dérange pas sauf que j'ai entendu et lu qu'avec le dos boost ça déchire encore plus l'image.. est-ce vrai ?

Boudsouffle
Niveau 3
19 mai 2021 à 13:16:05

Destiny 2 je le trouve vraiment beau et fluide c'est un vrai bonheur le jeu et super stable même quand c'est le bordel a l'écran elle bronche pas :-)

YelDan_
Niveau 3
19 mai 2021 à 14:02:36

Je vois :)
Oui, en fait.. ma dernière question est:
Un jeu One S que ce soit battlefield 5, UFC 4 ou assassins creed unity ou encore un far cry 4
Avec le fps boost sur la même tv 1080P il est plus beau sur sa console native One S ou en retro sur Series S (grâce au filtre anti quelque chose 16x etc)?
Sur la même tv je précise
Merci beaucoup :)

kunark_is_back
Niveau 9
19 mai 2021 à 14:06:43

J'ai eu les 2 (X et S) et je peux te dire que, surtout sur un écran 1080p, tu verras quasi aucune différence...C'est pour ça que j'ai refilé la X et gardé la S.

YelDan_
Niveau 3
19 mai 2021 à 14:29:50

Merci pour ton retour, même sur les jeux rétros ? Ou surtout les new gen? Merci :)

KaiserVerbale
Niveau 9
19 mai 2021 à 15:43:07

Quelqu’un a installé le devkit pour la rétro sur S?
Elle me tente pour cette utilisation.

KaiserVerbale
Niveau 9
19 mai 2021 à 15:48:32

Le 19 mai 2021 à 12:15:19 :

les gens l'ont fait pendant 7 ans sur one s et ps4 ...
En quoi ça serait subitement génant maintenant ? :sarcastic:

cela dit, la series s maintiens les 60 fps bien plus facilement sur les jeux next-gen, elle a pas le ventre plus gros que les yeux.

Sur subnautica below zero, la series x est le 3/4 de son temps entre 39 et 58 fps...

La series s maintiens les 60 bien plus longtemps, malgrès des drop de temps en temps.

Pendant 7 ans. Et c’était déjà pas tolérable en 2013 d’avoir à peine mieux que les consoles de 2006 alors qu’on nous promettait du 1080p 60fps.

kunark_is_back
Niveau 9
19 mai 2021 à 17:15:41

Le 19 mai 2021 à 14:29:50 :
Merci pour ton retour, même sur les jeux rétros ? Ou surtout les new gen? Merci :)

Bah sachant que y a quasi pas de jeux new gen :)

YelDan_
Niveau 3
19 mai 2021 à 17:22:13

Oui c'est assez pertinent ce que tu dis.. en plus je me dit qu'un jeu xbox one s sur la Series S devrait être de meilleure qualité vu qu'elle a plus de puissance tous les filtres etc ..

birdy-nam-nam
Niveau 20
19 mai 2021 à 18:41:44

Le 19 mai 2021 à 17:22:13 :
Oui c'est assez pertinent ce que tu dis.. en plus je me dit qu'un jeu xbox one s sur la Series S devrait être de meilleure qualité vu qu'elle a plus de puissance tous les filtres etc ..

Ça dépend si le jeu est mis à jour, et là, pas de différences avec la X, en tout cas pas visible si les deux écrans+consoles ne sont pas côte à côte.

Quelqu'un a parlé de Forza Horizon 4 plus haut, je n'ai pas vu de diff entre X et S, l'upscale de la S est excellent.

Sur tout les jeux optimisés aujourd'hui on ne voit pas de diff entre la X et la S, hors framerate, et là, c'est pas de la faute de la console, mais des dev qui n'ont pas compris l'intérêt de la console, par exemple, Vallhaha tourne en 4K native sur la S mais bloqué en 30fps, un ~1200p 60fps comme pour Black Ops Cold War et on y aurait vu que du feu.

YelDan_
Niveau 3
19 mai 2021 à 19:36:52

Je comprend ce que tu dis :)
Donc un retro ufc 4 qui est boosté en fps c'est ce que tu appelles optimisé pour la Series S ? Et donc peu de différence avec la X ? Compare à un Ryse ?

Concernant un Valhalla sur un écran 1080p entre X et S c'est assez similaire?
J'essaye de comprendre

lerayou
Niveau 44
19 mai 2021 à 19:42:11

Le 19 mai 2021 à 19:36:52 :
Je comprend ce que tu dis :)
Donc un retro ufc 4 qui est boosté en fps c'est ce que tu appelles optimisé pour la Series S ? Et donc peu de différence avec la X ? Compare à un Ryse ?

Concernant un Valhalla sur un écran 1080p entre X et S c'est assez similaire?
J'essaye de comprendre

Non un UFC 4 boosté en FPS n'est pas un jeu optimisé serie X/S mais c'est un jeu qui possède l'améliorations FPS BOOST.

Pour le reste de ta demande je ne sais pas. très rare sont ceux qui branchent leur série X sur du 1080P

Sujet : [Officiel] Xbox Series S
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page