Se connecter

Xbox Series X

Sujet : Resident Evil Village - Détails sur les performances
Hasan004
Niveau 9
16 avril 2021 à 13:09:07

Salut à tous, voici des informations qui pourraient vous intéresser (source: xboxygen):

Resident Evil Village avec Ray Tracing activé

Xbox Series X : 4K HDR en 45 FPS
Xbox Series S : 1440p HDR en 30 FPS
PS5 : 4K HDR en 45 FPS

Resident Evil Village sans Ray Tracing activé

Xbox Series X : 4K HDR en 60 FPS
Xbox Series S : 1440p HDR en 45 fps
Xbox One X : 1080p en 60 FPS
Xbox One X (en mode haute résolution) 4K HDR en 30 FPS
Xbox One : 900p en 30 FPS
PS5 : 4K HDR en 60 FPS
PlayStation 4 Pro : 1080p en 60 fps
PlayStation 4 Pro (en mode haute résolution) : 4K HDR en 30 fps
PlayStation 4 : 900p en 45 FPS
Stadia : 1080p en 60 FPS ou 4K (résolution dynamique) en 60 FPS

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2021 à 13:28:17

Stadia : 1080p en 60 FPS ou 4K (résolution dynamique) en 60 FPS

:rire:

Bayernzel
Niveau 48
16 avril 2021 à 13:43:35

Capcom bordel quoi.

Séries S 45fps sérieux?

Hasan004
Niveau 9
16 avril 2021 à 13:47:08

Le 16 avril 2021 à 13:28:17 :
Stadia : 1080p en 60 FPS ou 4K (résolution dynamique) en 60 FPS

:rire:

C’est vrai que c’est assez particulier comme choix (la 4K dynamique) dans la mesure où c’est censé être streamé depuis de sacrés machines :(

Le 16 avril 2021 à 13:43:35 :
Capcom bordel quoi.

Séries S 45fps sérieux?

Il n’est pas à exclure que cela soit up via une prochaine màj, mais c’est clairement dommage pour l’image de la console. A voir le niveau de détails, mais ça va renforcer la position de ceux qui trouvent la One X au-dessus ... et ça, malgré le RT ou les temps de chargement :(

Rorothen
Niveau 7
16 avril 2021 à 13:50:15

Dommage de ne pas proposer le 1080p60fps également sur la serie S
Ce serait cool d’avoir plus de choix

lerayou
Niveau 39
16 avril 2021 à 14:11:39

Le 16 avril 2021 à 13:50:15 :
Dommage de ne pas proposer le 1080p60fps également sur la serie S
Ce serait cool d’avoir plus de choix

Je ne comprends comment on peut faire avec un tel matos proposé du 30 FPS :ouch2:

J'ose a croire qu'il y aura une MAJ rapide pour proposer du 60 FPS même si on sait que CAPCOM n'aime pas XBOX. La version PS5 sera la meilleure à être optimisée

C'est vraiment honteux :nonnon:

Gamos
Niveau 58
16 avril 2021 à 14:19:31

Pas la première fois que Capcom boude les consoles ms au niveau optimisation. Déjà pour re3 ont a eu du bol.

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 avril 2021 à 14:33:04

Ils sont pas entrain de fantasmé sur le chiffre 45 chez Capcom car il revient très souvent :rire:

bboy-mat
Niveau 21
16 avril 2021 à 14:36:00

45fps pour le coup c'est très bizzare. Première fois que je vois ce chiffre en optimisation sur consoles...
Avec le VRR ça peut être un bon compromis entre 30 et 60fps tu me diras !

alex-456
Niveau 21
16 avril 2021 à 14:50:43

Tres tres hate de pouvoir lancer REVillage sur SX,j'espere que le RT ne sera pas un truc de feignant comme sur DMC5SP,enfin,wait and see:ok

Hasan004
Niveau 9
16 avril 2021 à 14:59:50

Je me rappelle de Aestheticgamer qui avait balancé des infos comme quoi la version XSX serait la meilleure.

A croire que Capcom a définitivement envie de tuer la rumeur :hap:

Cela étant, j’ose croire que si MS en avait envie, ils auraient sorti le chéquier pour une campagne marketing digne de ce nom ... je doute fortement que Capcom, bien qu’allié historique de SONY (dans la rivalité avec MS), aurait pu refuser un check à 6 ou 7 chiffres :hap:

Il faut oser travailler SONY au corps (et je suis joueur PS à la base) si MS veut vraiment redorer son blason (objectivement Philou fait déjà du super travail et il passe mieux que Jim Rayan qui a l’air extrêmement antipathique :rire:).

Bref, je trouve ça dommage qu’on mette à ce point la PS5 avec l’audio tempest (alors que la XSX est même supérieur au niveau de l’audio :hap:) par exemple.

Ça donne vraiment le sentiment d’un jeu pensé pour la PS5 :(

lerayou
Niveau 39
16 avril 2021 à 15:05:46

Le 16 avril 2021 à 14:59:50 :
Je me rappelle de Aestheticgamer qui avait balancé des infos comme quoi la version XSX serait la meilleure.

A croire que Capcom a définitivement envie de tuer la rumeur :hap:

Cela étant, j’ose croire que si MS en avait envie, ils auraient sorti le chéquier pour une campagne marketing digne de ce nom ... je doute fortement que Capcom, bien qu’allié historique de SONY (dans la rivalité avec MS), aurait pu refuser un check à 6 ou 7 chiffres :hap:

Il faut oser travailler SONY au corps (et je suis joueur PS à la base) si MS veut vraiment redorer son blason (objectivement Philou fait déjà du super travail et il passe mieux que Jim Rayan qui a l’air extrêmement antipathique :rire:).

Bref, je trouve ça dommage qu’on mette à ce point la PS5 avec l’audio tempest (alors que la XSX est même supérieur au niveau de l’audio :hap:) par exemple.

Ça donne vraiment le sentiment d’un jeu pensé pour la PS5 :(

Il suffisait de voir la fin de showcase d'hier avec les prises de paroles de certains studios 100% FULL PLAYSTATION.

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 avril 2021 à 15:06:10

De toute manière on aura toujours des jeux bien foutu, d'autres joueront la parité et d'autres seront à la ramasse, c'est comme ça, je pense qu'on a même pas besoin de savoir qui que quoi que que qui etc et puis bon ça doit bien faire 10 ans que Capcom chie l'opti des jeux.

Je me souviens encore de RE 6 sur PC quand il était sorti sans oublié le 5 et le carnage avec le 4 :hap:

Gamos
Niveau 58
16 avril 2021 à 15:34:45

Sinon c'est les seuls détails ? Résolution et frame c'est pas suffisant pour voir les différences ou pas. A plus juste titre quand ont voit deux consoles aux rendu identique dans ce domaine

pithiviers91
Niveau 31
16 avril 2021 à 15:37:55

Un véritable bordel cette multitude de modes.
Un miracle si on a pas des versions farcies de bugs.

ultimatesnake
Niveau 57
16 avril 2021 à 16:13:13

La Série S qui ne touche pas les 60 images/seconde...
Aucune surprise.

Ce n'est très certainement en RIEN à cause de la console mais bien en termes de développement.

Ceci dit, au final, çà ne change rien...

Hasan004
Niveau 9
17 avril 2021 à 00:08:56

Le 16 avril 2021 à 16:13:13 :
La Série S qui ne touche pas les 60 images/seconde...
Aucune surprise.

Ce n'est très certainement en RIEN à cause de la console mais bien en termes de développement.

Ceci dit, au final, çà ne change rien...

**

Le développement pourrait être différent si MicroSoft décide d’investir pour mieux promouvoir sa machine auprès d’éditeurs de renom.

Les campagnes marketing bien orchestrées ont toujours fait vendre. C’est important de rééquilibrer le combat avec SONY, c’est dans notre pur intérêt de joueur et de consommateur que les deux géants se refassent un peu la gueguerre mais gentiment :hap:

n0zkl3r
Niveau 15
17 avril 2021 à 04:06:10

Façon, j'me fais pas d'illusions, on va encore voir les pro-S gueuler "superior version PS5" tels des zombies en manque de cervelles, car ça sera clairement le cas.

Capcom fait tout pour la PS5 là, démo exclusive, etc. Bref, on connait la chanson, les versions Xbox auront des problèmes de performances, c'est sûr, on le sent arriver à des kilomètres... Donc du coup, j'attends de voir comment ça tournera sur PC en FHD, ce que ça demandera réellement comme config une fois le jeu sorti.

Je suis pessimiste, mais on voit clairement que les versions Xbox et PC, Capcom s'en contre fou.

On va se taper des drops de fps incompréhensible sur Xbox, Digital Foundry les relèvera et les mettra bien en avant à côté d'une version PS5 qui a eu un traitement de faveur... Et les débiles se mettront sur leurs grands chevaux pour s'auto persuader qu'ils ont la plus grosse dans leur pantalon.

Bref, cette génération me dégoute de plus en plus. Des trolls entre joueurs, ça passe, je m'en fou, chacun sa maturité, mais quand les devs prennent parti, ça m'énerve, car on oublie le principal : les joueurs.

skuldidi
Niveau 37
17 avril 2021 à 04:41:19

Le 17 avril 2021 à 04:06:10 :
Façon, j'me fais pas d'illusions, on va encore voir les pro-S gueuler "superior version PS5" tels des zombies en manque de cervelles, car ça sera clairement le cas.

Capcom fait tout pour la PS5 là, démo exclusive, etc. Bref, on connait la chanson, les versions Xbox auront des problèmes de performances, c'est sûr, on le sent arriver à des kilomètres... Donc du coup, j'attends de voir comment ça tournera sur PC en FHD, ce que ça demandera réellement comme config une fois le jeu sorti.

Je suis pessimiste, mais on voit clairement que les versions Xbox et PC, Capcom s'en contre fou.

On va se taper des drops de fps incompréhensible sur Xbox, Digital Foundry les relèvera et les mettra bien en avant à côté d'une version PS5 qui a eu un traitement de faveur... Et les débiles se mettront sur leurs grands chevaux pour s'auto persuader qu'ils ont la plus grosse dans leur pantalon.

Bref, cette génération me dégoute de plus en plus. Des trolls entre joueurs, ça passe, je m'en fou, chacun sa maturité, mais quand les devs prennent parti, ça m'énerve, car on oublie le principal : les joueurs.

comme d'hab avec les tiers jap la series x va devoir brute force la parité parceque les dev font pas leur taff sur xbox

cazzz
Niveau 8
17 avril 2021 à 05:38:46

C'est dingue tout ces chiffres, on va se taper les mêmes récap de performance sur tous les jeux maintenant ?
Donc en fait la grande nouveauté de cette gen c'est que tu tapes tes jeux 2 fois de suite 1 fois avec RT et une autre sans :-)

Sujet : Resident Evil Village - Détails sur les performances
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page