Se connecter

Xbox Series X

Sujet : Mass Effect Legendary edition résolution et framerate sur XSX et XSS.
Krayia
Niveau 25
08 janvier 2022 à 15:48:23

J’ai une LG C9 y’a une différence avec le 120fps car autant je pense partir sur le 4K 60 fps

Krayia
Niveau 25
08 janvier 2022 à 15:50:31

Par contre je sais pas comment vous faites pour jouer en 30 fps moi c’est 60 mini maintenant :hap:

]EDGE[-
Niveau 29
08 janvier 2022 à 19:23:08

Vous savez comment on obtient la scène de jalousie entre Liara et Ashley à la fin du 1 ?

Je sais qu'il faut romancer les deux, mais est-ce qu'il y a une marche à suivre ?

dollarexpress
Niveau 7
09 janvier 2022 à 08:41:11

Oui. Il n'y a de jalousie que si tu finis par parler plus a Ashley de souvenir. Faut romancer les deux mais faut se concentrer sur Ash.

Blunyon14
Niveau 8
09 janvier 2022 à 15:36:49

Pour ma part, j'ai parlé avec Liara et Ashley à chaque fois que j'ai terminer une mission principale (en choisissant la voie de conciliation bien sur), en faisant d'abord la mission où on recrute Liara en premier et à partir du moment où il me restait la mission Virmire à faire, j'ai eu la scène de jalousie donc rien a voir au fait de parler plus a Ashley.

]EDGE[-
Niveau 29
09 janvier 2022 à 19:25:57

Merci, j'espère que ça fonctionnera.

wzt9595
Niveau 8
13 janvier 2022 à 01:18:55

J’attendais sa venu dans le gamepass mais pas aussi vite !

Je les ai jamais fair les mass effect en plus c’est parfait apres 30min de jeu je suis satisfait et la bande son est pas mal.

J’ai un ecran 2k 144hz du coup ca va jusqu’à 120fps c’est ca ?

Bayernzel
Niveau 52
13 janvier 2022 à 03:00:26

Oui tu va jusqu'à 120fps vu que les développeurs l'on capé à cette fréquence. Les 144Hz de t'on écran c'est le taux de rafraîchissement de ton écran et pas les images par secondes. Pour utiliser ton écran à fond ils faudrais que les mass effect tourne à 144fps.

Ralh22
Niveau 18
01 février 2022 à 08:01:09

Je découvre cette série grâce à cette édition légendaire et je viens de finir le 1.
Je comprends complètement avec cette épisode l'engouement des joueurs pour la licence.
Il y a énormément de bonne idée et de truc impressionnant pour un jeu qui a une quinzaine d'années. Pouvoir visiter plusieurs planète même si elles ont rien de ouf c'est plutôt cool et l'histoire et très sympa.

Mais me concernant, pour l'instant, le jeu ne me fait pas encore "vibrer". Sûrement dû au travail degeulasse de BioWare sur ce remaster et au gameplay très rigide.
Il y a des bugs de tout les côtés, le Mako qui ne peut plus bouger sans raison, les ennemis qui ne prennent aucun dégâts, le persos qui disparaît/réapparaît dans les cinématique, les bouches qui ne bougent pas pendant un dialogue.

Bref ça n'en fait vraiment pas un mauvais jeu mais ça m'a pas mal gèné tout le long du jeu.

Je commence le 2 demain

Gamos
Niveau 66
01 février 2022 à 08:14:23

Tu verras le 2 est nettement mieux

Bebber_1
Niveau 41
01 février 2022 à 08:16:03

Je me tâte à démarré cette saga mais ayant déjà Red Dead Redemption 2 en cours je vais éviter de m'égarer.. j'ai aussi un mauvais souvenir du Mako sur le 1er a l'époque.

JoelBadass
Niveau 32
01 février 2022 à 08:21:52

Le 01 février 2022 à 08:01:09 :
Je découvre cette série grâce à cette édition légendaire et je viens de finir le 1.
Je comprends complètement avec cette épisode l'engouement des joueurs pour la licence.
Il y a énormément de bonne idée et de truc impressionnant pour un jeu qui a une quinzaine d'années. Pouvoir visiter plusieurs planète même si elles ont rien de ouf c'est plutôt cool et l'histoire et très sympa.

Mais me concernant, pour l'instant, le jeu ne me fait pas encore "vibrer". Sûrement dû au travail degeulasse de BioWare sur ce remaster et au gameplay très rigide.
Il y a des bugs de tout les côtés, le Mako qui ne peut plus bouger sans raison, les ennemis qui ne prennent aucun dégâts, le persos qui disparaît/réapparaît dans les cinématique, les bouches qui ne bougent pas pendant un dialogue.

Bref ça n'en fait vraiment pas un mauvais jeu mais ça m'a pas mal gèné tout le long du jeu.

Je commence le 2 demain

Idem. D'ailleurs j'attends un peu pour le 2. Le 1 ne m'a vraiment pas emballé mais vu que je lis partout que le 2 est nettement mieux je veux quand même l'essayer.

Et mon problème aussi c'est qu'au delà du gameplay la narration ne m'a pas emballé. Les choix c'est sympa mais j'ai trouvé ça très "mécanique" dans la gestion des relations avec les personnages.

Enfin après des TW3, RDR2, GOW, TLOU 1 et 2, je trouve que ça fait un peu tâche...

Et cet aspect là je ne sais pas du tout si c'est mieux dans le 2... Des avis ? :)

ITACHI30_2011
Niveau 9
01 février 2022 à 09:29:37

Le 2 est mieux en tout point donc régale toi.

Bayernzel
Niveau 52
01 février 2022 à 10:02:13

JoelBadass

N'oublie pas que le jeu et sortie y'a 15 ans aussi!

Ralh22
Niveau 18
01 février 2022 à 11:06:46

Je n'ai pas parler des choix justement pour ça mais c'est vrai que mise à part à 2 reprises j'ai eu l'impression que peu importe mon choix la réponse aurait été la même.

Et genre tu parles à un gars pour lui demander d'arrêter de faire ce qu'il fait.
Lui il t'envoie bouler en mode non vas y je vais te défoncer.
La tu sélectionne une phrase et un coup de type il change complètement de comportement en mode ouais ta raison poto.

J'ai mis ça que le compte de l'ancienneté du jeu mais ça fait bizarre quand tu joues

Gamos
Niveau 66
01 février 2022 à 11:08:20

Le premier accuse sont âge maintenant. Mais très honnêtement tu verras la différence avec le 2 dès les premières minutes.

Cazzz
Niveau 8
01 février 2022 à 11:13:39

Fini le 1 il y a quelques jours aussi, j'ai eu peur car le jeu était bon mais pas ouf et puis les 3 ou 4 dernières heures ont tout rattrapé pour ma part,je peux dire que j'ai adoré au final.
Je viens de commencer le 2 et effectivement c'est tout autre chose en mieux, de la souplesse enfin !

roiemma_bis
Niveau 10
01 février 2022 à 11:31:08

Le 01 février 2022 à 08:21:52 :

Le 01 février 2022 à 08:01:09 :
Je découvre cette série grâce à cette édition légendaire et je viens de finir le 1.
Je comprends complètement avec cette épisode l'engouement des joueurs pour la licence.
Il y a énormément de bonne idée et de truc impressionnant pour un jeu qui a une quinzaine d'années. Pouvoir visiter plusieurs planète même si elles ont rien de ouf c'est plutôt cool et l'histoire et très sympa.

Mais me concernant, pour l'instant, le jeu ne me fait pas encore "vibrer". Sûrement dû au travail degeulasse de BioWare sur ce remaster et au gameplay très rigide.
Il y a des bugs de tout les côtés, le Mako qui ne peut plus bouger sans raison, les ennemis qui ne prennent aucun dégâts, le persos qui disparaît/réapparaît dans les cinématique, les bouches qui ne bougent pas pendant un dialogue.

Bref ça n'en fait vraiment pas un mauvais jeu mais ça m'a pas mal gèné tout le long du jeu.

Je commence le 2 demain

Idem. D'ailleurs j'attends un peu pour le 2. Le 1 ne m'a vraiment pas emballé mais vu que je lis partout que le 2 est nettement mieux je veux quand même l'essayer.

Et mon problème aussi c'est qu'au delà du gameplay la narration ne m'a pas emballé. Les choix c'est sympa mais j'ai trouvé ça très "mécanique" dans la gestion des relations avec les personnages.

Enfin après des TW3, RDR2, GOW, TLOU 1 et 2, je trouve que ça fait un peu tâche...

Et cet aspect là je ne sais pas du tout si c'est mieux dans le 2... Des avis ? :)

Tu ne peux pas le comparer a tout ces jeux, le jeu date de 2007.... Un peu de logique quand même et hormis tw3 les autres ne sont pas dans le même genre.
Les choix ont un impacte sur le 2 et le 3 et parfois dans le 1. Aprés oui parfois cela fait un peu dépasser dans certains choix de dialogue ce qui est normal 2007 mais bon a titre d'exemple il enterre les derniers fallout sans soucis.

sith666
Niveau 40
01 février 2022 à 12:01:40

Le 01 février 2022 à 08:21:52 :

Le 01 février 2022 à 08:01:09 :
Je découvre cette série grâce à cette édition légendaire et je viens de finir le 1.
Je comprends complètement avec cette épisode l'engouement des joueurs pour la licence.
Il y a énormément de bonne idée et de truc impressionnant pour un jeu qui a une quinzaine d'années. Pouvoir visiter plusieurs planète même si elles ont rien de ouf c'est plutôt cool et l'histoire et très sympa.

Mais me concernant, pour l'instant, le jeu ne me fait pas encore "vibrer". Sûrement dû au travail degeulasse de BioWare sur ce remaster et au gameplay très rigide.
Il y a des bugs de tout les côtés, le Mako qui ne peut plus bouger sans raison, les ennemis qui ne prennent aucun dégâts, le persos qui disparaît/réapparaît dans les cinématique, les bouches qui ne bougent pas pendant un dialogue.

Bref ça n'en fait vraiment pas un mauvais jeu mais ça m'a pas mal gèné tout le long du jeu.

Je commence le 2 demain

Idem. D'ailleurs j'attends un peu pour le 2. Le 1 ne m'a vraiment pas emballé mais vu que je lis partout que le 2 est nettement mieux je veux quand même l'essayer.

Et mon problème aussi c'est qu'au delà du gameplay la narration ne m'a pas emballé. Les choix c'est sympa mais j'ai trouvé ça très "mécanique" dans la gestion des relations avec les personnages.

Enfin après des TW3, RDR2, GOW, TLOU 1 et 2, je trouve que ça fait un peu tâche...

Et cet aspect là je ne sais pas du tout si c'est mieux dans le 2... Des avis ? :)

Y a des dialogues plus poussé entre les personnages et des intéractions entre eux et les PNJ qui diffère suivant les personnages.

Cependant, la structure dialogue déverrouille --> Grosse mission --> Nouveau dialogue, reste toujours la même

Ex-Agent47
Niveau 8
01 février 2022 à 12:35:37

Si, c'est possible, je conseils vraiment d'enchainer les épisodes pour le plaisir de ressentir de plus en plus de souplesse dans le gameplay.
C'est très satisfaisant et ça permet de réellement voir le changement d'un jeu à un autre.

Sujet : Mass Effect Legendary edition résolution et framerate sur XSX et XSS.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page