Se connecter

Xbox Series X

Sujet : [Officiel] Stalker 2 : Heart of Chernobyl
Nitensoft1
Niveau 34
24 août 2023 à 21:07:34

Vous êtes vraiment en train de chipoter sur le travail d'un studio qui s'est retrouvé en pleine guerre et qui termine quand même le projet malgré les effectifs restreint et ceux travaillant encore sur place.
Vous voulez pas non plus des excuses des devs parti au combat plutôt que d'avoir fini votre jeu plus rapidement et proprement ?

Pseudo supprimé
Niveau 35
24 août 2023 à 21:22:12

Lol ok c’est bien pour eux de pouvoir continuer le développement mais ça empêche pas que l’on doit être objectif avec ce que l’on voie.

Et vue la différence graphique c’est vraiment bizarre le delta

RetourneSurCOD
Niveau 21
24 août 2023 à 22:12:57

Perso, je ne vois pas de downgrade mais de vrais extraits de gameplay contrairement aux premières présentations du jeu.

Bref, pour moi c'est toujours la même hype. Trop hâte !

Je me fais anomaly en attendant 😋

Raphouu
Niveau 56
24 août 2023 à 23:35:34

Déçu du trailer c est quand même pas très beau… :-(

Raphouu
Niveau 56
24 août 2023 à 23:36:46

Quand tu vois les graphismes sur les premiers « screens » c’est assez violent

Je préférerais des images réalistes plutôt que trompeuses, tous les studios font cela c’est dommage

amine88
Niveau 26
25 août 2023 à 00:41:10

Entre le downgrade de FM, celui de Stalker et la catastrophe Redfall va peut-être falloir que Xbox soutiennent bien mieux les développeurs financiers ou autres
Et je ne parle même pas de Starfield qui n'est pas une claque graphique mais bon on a l'habitude avec Bethesda

Bayernzel
Niveau 52
25 août 2023 à 06:18:58

Les trolls sont de sortie ma parole.

Megadrumshead
Niveau 42
25 août 2023 à 06:32:17

Le 24 août 2023 à 22:12:57 :
Perso, je ne vois pas de downgrade mais de vrais extraits de gameplay contrairement aux premières présentations du jeu.

Bref, pour moi c'est toujours la même hype. Trop hâte !

Je me fais anomaly en attendant 😋

Oui là on a surtout vu du vrai gameplay. Moi j'ai trouvé ça très beau techniquement.

Bayernzel
Niveau 52
25 août 2023 à 06:59:38

Ça claque voilà tout.

LepetitprinceBe
Niveau 49
25 août 2023 à 07:37:46

La question que je me pose vis a vis du trailer plus haut est il tourne sur quoi ?

Si c'est sur la série X bah impressionnant en réalité .
Si c'est sur un pC a plus 3000€ alors la oui un peu moins glorieux car le résultat sera encore en dessous sur la console .

Après il reste très propre et joli mais oui il semble plus être une claque monumentale !

EXAgent_-47
Niveau 40
25 août 2023 à 10:29:55

C'est vrai que visuellement, je ne sais pas si c'est les level qui voulaient ça, mais ce n'était pas un truc de dingue, mais moi c'est surtout la fluidité du trailer qui fait peur :malade:

Par contre malgré tout, les graphismes ont l'air très fins, mais techniquement c'est moins incroyable. Youtube ou pas Youtube, on voit une certaine différence par rapport à avant.

Dric-C_2069
Niveau 59
25 août 2023 à 10:35:11

C'etait plus "brillant" avant, l'éclairage etait plus juste, les textures plus piqués... Mais ca reste impressionant, ca fourmille de détail, ca fait plus UE5 gameplay pour le coup :oui:

T888
Niveau 44
25 août 2023 à 11:02:26

Oui le jeu est moins beau mais ça témoigne, selon moi, d’une certaine intégrité à montrer la réalité.

Je préfère ça que l’inverse.

De toutes manières il faut que vous acceptiez aussi que ce type de jeu ça se fait sur un PC de compétition avec tout en ultra avec RT. Notre XSX sera à la ramasse.

Crab-off
Niveau 19
25 août 2023 à 11:27:25

Le downgrade est bien présent par rapport aux premières vidéos.

C'est surtout niveau éclairage que c'est complètement foiré , ils sont plats , les volumes en prennent un coup, on dirait que l'éclairage sur l'arme est au fraise et donne un aspect bizarre, à croire que les premiers présentations était sur un autre moteur.

Faut espèrer que c'est une très vieille build.

T888
Niveau 44
25 août 2023 à 11:35:00

Le 25 août 2023 à 11:27:25 :
Le downgrade est bien présent par rapport aux premières vidéos.

C'est surtout niveau éclairage que c'est complètement foiré , ils sont plats , les volumes en prennent un coup, on dirait que l'éclairage sur l'arme est au fraise et donne un aspect bizarre, à croire que les premiers présentations était sur un autre moteur.

Faut espèrer que c'est une très vieille build.

On dirait surtout que le RT est désactivé, donc en réalité ça ressemble à ce qu’on aura sur console.

Interview : https://www.ign.com/articles/gsc-game-worlds-ceo-answers-all-of-our-questions-about-stalker-2-gamescom-2023

Il parle beaucoup du contexte de la guerre en Ukraine donc pour faire bref, au final ils sont heureux de bosser sur le jeu car ça leur permet de penser à autre chose. Ils ont anticipé la guerre et ont déménagé leur équipe pour travailler ailleurs. Certains sont aller au front et certains y sont morts. Globalement ils se sont habitués à ce contexte de guerre et bien que ça soit horrible, ils vivent avec maintenant.

Ensuite il parle du jeu. Ils ont reproduit au maximum Chernobyl et ses alentours, pour retranscrire notamment l’effet de ville désertée avec encore tout à l’intérieur mais avec la nature qui a pris le dessus.

Vraiment pas grand chose d’autre à retenir. Il a cependant dit que le mieux c’est que les joueurs n’aient pas d’attente afin de profiter au mieux du jeu…lol.

_VotrePseudo
Niveau 32
25 août 2023 à 11:40:24

Phil Spencer et Todd Howard test le jeu :ok:

https://twitter.com/stalker_thegame/status/1694756596562182233

Watibeex
Niveau 54
25 août 2023 à 11:54:50

Franchement on peut pas nier un downgrade, c'est pas ce qui rendra le jeu moins bon, mais je crois que vous avez oublié certains la longue phase de gameplay qui a été présenté en 2021 sur SX ( soit disant ), après le jeu n'est pas moche faut pas exagérer, et surtout on connait pas vraiment le contexte de pourquoi le jeu est dans cet état, de toute manière je lui donnerai sa chance sans partie pris !

MrConstantina
Niveau 47
25 août 2023 à 12:29:32

Vous allez prendre le collector ?

Linkpa
Niveau 81
25 août 2023 à 12:32:52

Le 25 août 2023 à 12:29:32 :
Vous allez prendre le collector ?

Il coûte combien ?

Crab-off
Niveau 19
25 août 2023 à 12:43:24

Le 25 août 2023 à 11:35:00 :

Le 25 août 2023 à 11:27:25 :
Le downgrade est bien présent par rapport aux premières vidéos.

C'est surtout niveau éclairage que c'est complètement foiré , ils sont plats , les volumes en prennent un coup, on dirait que l'éclairage sur l'arme est au fraise et donne un aspect bizarre, à croire que les premiers présentations était sur un autre moteur.

Faut espèrer que c'est une très vieille build.

On dirait surtout que le RT est désactivé, donc en réalité ça ressemble à ce qu’on aura sur console.

Interview : https://www.ign.com/articles/gsc-game-worlds-ceo-answers-all-of-our-questions-about-stalker-2-gamescom-2023

Il parle beaucoup du contexte de la guerre en Ukraine donc pour faire bref, au final ils sont heureux de bosser sur le jeu car ça leur permet de penser à autre chose. Ils ont anticipé la guerre et ont déménagé leur équipe pour travailler ailleurs. Certains sont aller au front et certains y sont morts. Globalement ils se sont habitués à ce contexte de guerre et bien que ça soit horrible, ils vivent avec maintenant.

Ensuite il parle du jeu. Ils ont reproduit au maximum Chernobyl et ses alentours, pour retranscrire notamment l’effet de ville désertée avec encore tout à l’intérieur mais avec la nature qui a pris le dessus.

Vraiment pas grand chose d’autre à retenir. Il a cependant dit que le mieux c’est que les joueurs n’aient pas d’attente afin de profiter au mieux du jeu…lol.

C'est pour moi un autre problème.
Sans RT on est capable de bien mieux niveau éclairage aujourd'hui. Ça ressemble vraiment à une alpha sur cette aspect.

On peut imaginer qu'ils sont encore entrain d'optimiser ça et que pour avoir cette séquence en 60fps ils ont du désactiver certaine features comme l'occlusion ambiante et autre éclairage dynamique, volumétrique.

À comparer dans les prochains mois.

Sujet : [Officiel] Stalker 2 : Heart of Chernobyl
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page