Se connecter

Xbox Series X

Sujet : Microsoft Flight Simulator - Décollage le 27 Juillet !!
Kev-2301
Niveau 48
06 août 2021 à 11:22:38

Et sur série s ?

michmichplatini
Niveau 10
06 août 2021 à 11:28:30

Dites c'est une blague le t-flight hotas?
Aucun bouton ne correspond a la réalité quand on le configure :(

Franchement cest un peu du foutage de gueule le truc, ya que 2 accessoires compatibles pour xbox et il est meme pas bien calibré pour le jeu, quelle blague, meme les boutons affichés a l'écran pour naviguer dans les menus sont pas les bons, genre pour retour cest indiqué F2 alors que cest B...

Xbox_X2021
Niveau 7
06 août 2021 à 11:55:21

Le 06 août 2021 à 11:28:30 :
Dites c'est une blague le t-flight hotas?
Aucun bouton ne correspond a la réalité quand on le configure :(

Franchement cest un peu du foutage de gueule le truc, ya que 2 accessoires compatibles pour xbox et il est meme pas bien calibré pour le jeu, quelle blague, meme les boutons affichés a l'écran pour naviguer dans les menus sont pas les bons, genre pour retour cest indiqué F2 alors que cest B...

Non ce n'est pas une blague. C'est le style de chose chiante.
Mais au final une fosi que l'on a configuré le hotas à sa convenance on est bon.
J'ai modifié certaine configuration de touche mentionné car pas forcément judicieuses.
Donc au final al fallait quand modifié la co.dif de base.

Ce qui est chiant c'est que tu fais confiance à la config au départ.
Et pendant que tu joues tu de Hé merde je me suis trompé ou mon hotas ne marche pas bien.
Alors que cela venait de la configuration ma optimisée.

michmichplatini
Niveau 10
06 août 2021 à 11:59:22

Pour configurer les touches tu as utilisé la liste déroulante du coup ?

Xbox_X2021
Niveau 7
06 août 2021 à 14:03:42

Le 06 août 2021 à 11:59:22 :
Pour configurer les touches tu as utilisé la liste déroulante du coup ?

Non non trop fastidieux car il y a énormément de possibilités.

En fait tu peux taper le mot clé que cherche et les commandes apparaissent pour que tu le configure.
En te répondant je me rends compte que je n'exploite pas assez le Hotas à cause du fait que je joue avec le clavier, la souris, le Hotas et la manette.

Et en réfléchissant aux touches que j'ai je pourrais en paramétrer plus en fait.

Comment je joue ? (Ce n'est bien qu'un partage de ma façon de jouer et pas forcément la meilleure)

Le Hotas :

Manette des gaz pour Accélérez et décélérer. :rire:

  • Bouton A pour le frein à main
  • Bouton B pour le train d'atterrissage
  • A l'arrière de la manette des gaz il y le Elevator Trim Axis pour le contrôle des Flaps

Je me rends compte que je pourrais encore attribuer des actions sur le X et Y

Joystick pour piloter :rire:

Sur le Joystick

  • J'utilise le bouton F2 pour recentrer la caméra
  • Bouton B2 pour Freiner
  • Le petit bouton qui bouge circulairement pour jouer avec les différentes vue.

Je me rends compte que je pourrais encore attribuer des actions sur le F1 et B1

Et aussi sur la base avec B5, Prev et Next.

Le clavier :

il me sert à :

  • Répondre rapidement à l'ATC avec Shift+ 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5 ou 6 ou 7 ou 8 (selon les réponses)
  • Accélérer le temps pendant le vol.
  • Taper des noms d'aéroports
  • Régler la hauteur, largeur et profondeur de la vue caméra
  • Inverseur de poussée
  • Aérofrein/Spoiler activer ou désactiver

D'ailleurs je me dis que les 2 derniers je pourrais aussi les mettre en fait sur le HOTAS.

La souris

  • Pour cliquer rapidement dans les menus
  • Pour contrôler le tableau de bord de l'A30
  • Pour Zoomer ou dézoomer quand je suis mode caméra extérieure.

La manette Séries

  • Juste pour lancer le jeu :rire: et parfois sortir vite d'un menu.
  • Et aussi faire pivoter la caméra en mode extérieur dans tous les sens pour profiter des belles images que ce jeu nous procure.
michmichplatini
Niveau 10
06 août 2021 à 14:27:12

Merci pour ta reponse complète l'ami :-)

Pseudo supprimé
Niveau 4
06 août 2021 à 18:53:44

Bon j'ai acheté une souris sans fil, j'ai réquisitionné le clavier sans fil de madame et demain si tout va bien je reçois mon joystick hotas :content:

Par contre mon jeu crash de temps en temps, est-ce que ça vous arrive ?

JonBerthal202
Niveau 9
06 août 2021 à 19:29:02

Le 06 août 2021 à 18:53:44 :
Bon j'ai acheté une souris sans fil, j'ai réquisitionné le clavier sans fil de madame et demain si tout va bien je reçois mon joystick hotas :content:

Par contre mon jeu crash de temps en temps, est-ce que ça vous arrive ?

Ca m'arrive dans les grosse aéroport avec le 747

Xbox_X2021
Niveau 7
06 août 2021 à 20:29:23

Le 06 août 2021 à 18:53:44 :
Bon j'ai acheté une souris sans fil, j'ai réquisitionné le clavier sans fil de madame et demain si tout va bien je reçois mon joystick hotas :content:

Par contre mon jeu crash de temps en temps, est-ce que ça vous arrive ?

Oui moi aussi cela m'arrive. En espérant que la maj fasse du bien.
Cependant avant la première maj de 1 go
J'avais pas mal de plantage. Avec la maj cela a bien diminué.

beureteput
Niveau 3
06 août 2021 à 22:19:41

C'est possible de programmer une touche pour l'aérofrein du typhoon ? c'est gênant a chaque fois il faut switcher de vus pour l'activer merci

Xbox_X2021
Niveau 7
06 août 2021 à 23:26:31

Le 06 août 2021 à 22:19:41 :
C'est possible de programmer une touche pour l'aérofrein du typhoon ? c'est gênant a chaque fois il faut switcher de vus pour l'activer merci

oui normalement.

beureteput
Niveau 3
06 août 2021 à 23:53:14

Le 06 août 2021 à 23:26:31 :

Le 06 août 2021 à 22:19:41 :
C'est possible de programmer une touche pour l'aérofrein du typhoon ? c'est gênant a chaque fois il faut switcher de vus pour l'activer merci

oui normalement.

impossible de trouver je vais dans les options de commande :(

Xbox_X2021
Niveau 7
07 août 2021 à 00:26:59

Le 06 août 2021 à 23:53:14 :

Le 06 août 2021 à 23:26:31 :

Le 06 août 2021 à 22:19:41 :
C'est possible de programmer une touche pour l'aérofrein du typhoon ? c'est gênant a chaque fois il faut switcher de vus pour l'activer merci

oui normalement.

impossible de trouver je vais dans les options de commande :(

tu sélectionnes clavier et tu fais la recherche spoiler(c'est le nom des aérofreins)

Pseudo supprimé
Niveau 4
07 août 2021 à 01:22:21

Il y a aussi un filtre par défaut qui est sur "appliquée" il faut mettre sur "tous".

Ou bien comme l'a dit mon vdd, tout simplement taper l'item dans la barre de recherche.

Mister1000g
Niveau 42
07 août 2021 à 01:59:37

2021 messages pour un super jeu c'est beau :jap:

lerayou
Niveau 43
07 août 2021 à 02:32:26

Le 06 août 2021 à 11:22:38 :
Et sur série s ?

la version est monstreuse

Magnifique :content:

Harlowerthanlow
Niveau 8
07 août 2021 à 08:35:52

Le 06 août 2021 à 05:05:57 :
Bien joué pour tes succès, tu as sacrément roulé :-d

Ton histoire est déjà arrivée à un pilote, c'était un petit avion genre monomoteur à hélice, le mec était tellement concentré qu'il a oublié de sortir le train, pourtant l'alarme retentissait dans le cockpit, il s'est aperçu de son erreur une fois posé sur le ventre avec tout le bruit que ça a fait :o))

Mais tu vois je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas atterrir sur le ventre car ça peut arriver en cas d'urgence ou d'avarie du train d'atterrissage.

J'ai toujours été un mordu d'aviation donc chaque fois qu'un avion passe je jette toujours un œil, j'habite pas très loin de l'aéroport de Marseille et il m'arrive aussi aller voir les avions, y a des bons spots pour contempler ces beaux oiseaux d'acier.

Y a une chose que je trouve dommage dans le jeu c'est au niveau des sons des moteurs qui ne sont pas réalistes, par exemple celui de l'Airbus en vrai c'est quelque chose tandis que dans le jeu c'est totalement différent.

Je me suis essayé à quelques défis d'atterrissages, c'est vraiment bien fichu, j'en ai pris la vue avec les décors, les nuages, les effets de lumière, quelle claque, comme tu disais ça dépend des endroits.

Il est temps d'aller dormir, mon jeu a crashé sinon j'y serais encore je pense :content:

Je me suis posé 2 fois sur le ventre étant persuadé d’avoir sorti les trains du typhon. Et je n’ai aucune assistance activée, sauf en ce qui concerne la check-list.

Pseudo supprimé
Niveau 4
07 août 2021 à 09:50:34

Ah donc ça marche, c'est super cool, je pensais que c'était le crash assuré :hap:

Xbox_X2021
Niveau 7
07 août 2021 à 10:18:39

Le 07 août 2021 à 08:35:52 :

Je me suis posé 2 fois sur le ventre étant persuadé d’avoir sorti les trains du typhon. Et je n’ai aucune assistance activée, sauf en ce qui concerne la check-list.

Je pense que tu te trompes VDD. Tu as effectivement désactivé toutes les aides au pilotage. Par contre si tu sais te poser sans les trains c'est que tu n'as pas activés les contraintes sur l'appareil.

Techniquement sur un Typhoon, les contraintes sur l'appareil sont quasiment nul étant donné que c'est un avion de chasse.
C'est donc toutes collision et atterrissage raté qui te fera arrivé sur l'écran noir.

Par contre sur un A320 tellement concentré sur des réglages j'avais raté ma trajectoire et mon altitude de DECEL.
Comme j'étais pressé on va dire j'ai plongé avec l'appareil et j'ai viré trop fort pendant trop longtemps.
Juste avant que je restabilise l'appareil finito pipo écran noir et message disant que j'avais exposé l'apparareil à des contraintes physique l'ayant endommagé.

Tu n'as donc probablement pas activé.

Crash Damage – Désactivé
Dommages dus au stress de l'aéronef – Désactivé
Dommages dus au stress moteur – Désactivé
Effet de givrage – visuel uniquement

Moi je les ai activé ppas parce que je suis un top pilote. Masi surtout pour apprendre à mieux piloter.
Car sans ses options activés tu ne te rends pas compter des défauts de ton pilotage qui passent quand même quand s'est désactivé.
Cela ma directement permis d'être plus patient, posé et précis dans l'utilisation du joystick.
Une ma

michmichplatini
Niveau 10
07 août 2021 à 10:32:07

Je me suis deja posé sans train d'atterrissage avec toutes les aides désactivés et tout les degats activés cest bien possible :ok:

Le bruit surprend beaucoup dailleurs je my attendais pas

Sujet : Microsoft Flight Simulator - Décollage le 27 Juillet !!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page