Se connecter

Xbox Series X

Sujet : Microsoft Flight Simulator - Décollage le 27 Juillet !!
supercastor93
Niveau 20
04 août 2021 à 20:23:40

Est-ce normal que je n'est aucun effet de givre, que ce soit sur le fuselage ou bien sur le moteur de l'avion, même en mettant -90 degrés ? Y a bien la temperature de l'huile qui est au minimum, mais aucune effet, le moteur fonctionne toujours :hum:

Je voulais tester le dégivrage, mais du coup je n'en vois pas l'utilité.

collissimo
Niveau 6
04 août 2021 à 20:31:34

Oui mes données de météo sont activer dans les options générale . Et quand je veux faire un vol j’ai bien l’option activer mais elle ne s’active pas . Quand je l’active en vol , mon avion fait un gauche/droite pendant 5 secondes et revient sur ciel dégage.
J’ai envoyer un mail a assobo et eu une réponse automatique toute a l’heure, on verra bien

Pseudo supprimé
Niveau 4
04 août 2021 à 21:02:54

Le jeu est pas mal bugué quand même, je n'ai aucun trafic, j'ai essayé les 2 options et rien.

Je n'arrive pas à enlever les compteurs et jauges en vue externe, et le stick de ma manette est beaucoup trop sensible, je n'ai rien trouvé dans les options.

Par contre j'ai modifié les touches pour les gaz en mettant les gâchettes et c'est bien mieux je trouve, en attendant un vrai setup.

Xbox_X2021
Niveau 7
04 août 2021 à 21:29:06

Le 04 août 2021 à 21:02:54 :
Le jeu est pas mal bugué quand même, je n'ai aucun trafic, j'ai essayé les 2 options et rien.

Je n'arrive pas à enlever les compteurs et jauges en vue externe, et le stick de ma manette est beaucoup trop sensible, je n'ai rien trouvé dans les options.

Par contre j'ai modifié les touches pour les gaz en mettant les gâchettes et c'est bien mieux je trouve, en attendant un vrai setup.

Oui il est assez bien buger je trouve aussi. J'espère que se sont des soucis de jeunesse et surtout qu'une vraie communauté de fan qui ne peuvent jouer que sur console se forme.

On pourra alors faire évoluer le jeu et améliorer les bugs qui s'ils persistent pourraient à terme détourner les amateurs du jeu.
Je sais que l'on a parlé de prouesse d'optimisation et on ne doit pas cracher sur le travail d'ASOBO pour l'optimisation sur console.

Mais j'ai parlé avec les vrais puristes du jeu, je parle de ceux qui jouent sur PC. Et un d'eux m'a expliqué par exemple que pour une configuration bien précise le programme lui avait demandé de faire un cache de 1TO :ouch:

Je dirais que graphiquement je suis assez satisfait et je voudrais que les bug ridicules soient réglés par des MAJ régulières.

michmichplatini
Niveau 10
05 août 2021 à 06:01:46

Dites ceux qui possedent le stick thrustmater, est ce qu'il y a un mecanisme pour bloquer la rotation ? (le controle du palonnier)

-Bambino-
Niveau 29
05 août 2021 à 06:13:52

Je sais pas si ça à été dit, mais vous le mettez à combien le cache ?
J'ai mis sur 20Go. Mais je ne sais pas à quoi ça sert en fait.
Est-ce que ça prend 20Go de plus sur le SSD ?

michmichplatini
Niveau 10
05 août 2021 à 06:40:52
michmichplatini
Niveau 10
05 août 2021 à 06:42:33
Xbox_X2021
Niveau 7
05 août 2021 à 09:13:25

Le 05 août 2021 à 06:13:52 :
Je sais pas si ça à été dit, mais vous le mettez à combien le cache ?
J'ai mis sur 20Go. Mais je ne sais pas à quoi ça sert en fait.
Est-ce que ça prend 20Go de plus sur le SSD ?

Oui la taille du cache que tu prends ce met sur le SSD. Moi perso j'ai mis 150 GO :cool:
Et cela sert a améliorer aider Flight Simulator à te donner un meilleur graphisme en ayant déjà des données enregistrées.

Pour plus d'infos sur la mise en cache

https://m.jeuxvideo.com/news/1274936/flight-simulator-precharger-une-zone-complete-dans-le-jeu-pour-ameliorer-les-graphismes.htm

+1000 mais c'est valable à100 % uniquement pour PC.

Flight Simulator étant optimisé pour console nous n'avons pas accès au mécanisme complet du cache Et c'est donc Flight Simulator qui gère lui même la cache pour enregistrer au fur et à mesure certaines de nos données graphiques de nos activités pour nous faire gagner en qualité..

Info reprisent concernant le cache mais pour PC et partiellement pour Séries X/S

Celles-ci ci-dessous s'appliquent aussi pour console

Mise en cache Activé(e) / Désactivé(e) : la désactivation de cette option empêche le simulateur de stocker sur votre disque dur, des données de navigation. Cela engendre une consommation plus importante de données d’Internet. Il est déconseillé de ne pas allouer un minimum de cache au simulateur ne serait-ce que pour optimiser les performances ou réduire effets de déconnexion réseau intempestives.

'''Supprimer le fichier de mise en cache : lorsque vous cliquez sur ce bouton, le fichier de cache qui aura été généré et enrichi par le simulateur se verra supprimé. Ceci peut être utile pour répondre à des problèmes d’affichage, bugs ou autre ou tout simplement pour régénérer les données avec des informations plus “fraîches”.

Celle-ci ci-dessous seulement pour PC '''

Cache manuel

Si vous ne parvenez pas à avoir une connexion de façon continue ou fiable, vous pourrez télécharger des régions ou des zones spécifiques pour palier à ce problème.

-Bambino-
Niveau 29
05 août 2021 à 09:51:41

Vraiment excellente expliquations.
Merci à vous :ok:

michmichplatini
Niveau 10
05 août 2021 à 09:55:35

Bon jai craqué et j'ai commander le stick thrustmaster.
Vivement que je le reçoive :hap:

alarach33
Niveau 10
05 août 2021 à 10:10:25

Ok donc pour jouer avec des graphismes optimaux le jeu pèsera au final 250go soit plus d'un quart du SSD :ouch2:

-Bambino-
Niveau 29
05 août 2021 à 10:17:24

Par contre , je sais pas si j'ai loupé un truc, mais ils disent pas si c'est nécessaire de mettre du cache si on a une "tres bonne connexion" ? (800Mb/s)
D'autant plus que j'ai désinstallé la partie " off line" du jeu.

michmichplatini
Niveau 10
05 août 2021 à 11:31:45

Je pense pas que ce soit utile avec un debit de porc comme ca :-)

Pseudo supprimé
Niveau 4
05 août 2021 à 12:33:46

Par contre on ne peut pas virer tous les compteurs et jauges en vue extérieure ? Obligation de se mettre en vue vitrine ? C'est assez pénible ça pour le coup.

-Bambino-
Niveau 29
05 août 2021 à 12:46:39

Le 05 août 2021 à 11:31:45 :
Je pense pas que ce soit utile avec un debit de porc comme ca :-)

Merci. Je peux donc désactiver le cache.
Bonne nouvelle :)

Pirate2lair
Niveau 3
05 août 2021 à 12:50:07

jai voulu creer des raccourcis pour les vues camera fixe , plus precisement la vue 12 et 13 celle du hublot réacteur et hublot aile.
mais dans les options les vues s'arretent a 10.
je comprends pas comment ils ont codé leur jeu sérieux quoi...

et puis hier jai fais un vol paris nice et a l'approche d'aterrissage , la piste etait horizontale face a moi.
:rire: j'ai désactivé le pilote auto et manoeuvrer moi meme pour essayer d'atterir seul. en vain.
Ensuite l'atc me contacte pour un soit disant aéroport de déroute mais au final il s'agit du meme aéroport et de la meme piste.
J'ai du atterir en manuel et je dois dire je suis assez fier de moi :cool:

les programmeurs de asobo codent avec une main dans le cul ou quoi ?
et puis rever pas , si il y a des maj , ça va empirer le jeu.
Les maj sont connus pour détériorer et non améliorer les jeux.
a cette époque en tout cas...

Xbox_X2021
Niveau 7
05 août 2021 à 12:52:45

Le 05 août 2021 à 10:17:24 :
Par contre , je sais pas si j'ai loupé un truc, mais ils disent pas si c'est nécessaire de mettre du cache si on a une "tres bonne connexion" ? (800Mb/s)
D'autant plus que j'ai désinstallé la partie " off line" du jeu.

Probablement qu'avec cela ton cache ne sert à rien ou pas à grand chose. Mais cela c'est théorique.

Car il n'y a pas que cela qui rentre en ligne de compte.

1. Lorsque les serveurs de chez Azuz sont en PLS avoir du cache c'est toujours intéressant car ton jeux pourra en tirer partie.

2. Même avec du 800 Mbits/s on est jamais à l'abri de problème de vitesse sporadique qui ferait que l'espace de quelque minutes ta connexion soit aussi en PLS :rire:

Après c'est une question de place sur le SSD . La place sur le SQD dépend de l'utilisation de chacun et du matériel que l'on a.

Moi j'ai 2 HDD 3.0 un 3 To pour le multimédia et un 4 To pour les stockage des jeux rétro, oldgen et aussi Nextgen.

Je ne mets sur le ssd que ce que je veux avoir absolument sous la main pour jouer. Si j'ai besoin d'un jeu je fais le tri sur le SDD et je déplace sur le HDD vers le SDD et vice-versa.

La vitesse de transfert des fichier est assez rapide en moyenne 15 minutes. C'est pour le must du point confort et pour un prix très démocratique. Comparé à la seule carte SSD Seagate compatible à 219 € et de seulement 1 To.

Xbox_X2021
Niveau 7
05 août 2021 à 12:56:30

Le 05 août 2021 à 12:50:07 :.
Les maj sont connus pour détériorer et non améliorer les jeux.
a cette époque en tout cas...

Une message à tous si on veut peut-être réussir à changer certaien choses.

Voici le le lien de FS2020 où on peut s'inscrire et apporter otrr contribution.

https://forums.flightsimulator.com/c/self-service/wishlist

Pseudo supprimé
Niveau 4
05 août 2021 à 13:01:25

Le 05 août 2021 à 12:50:07 :
jai voulu creer des raccourcis pour les vues camera fixe , plus precisement la vue 12 et 13 celle du hublot réacteur et hublot aile.
mais dans les options les vues s'arretent a 10.
je comprends pas comment ils ont codé leur jeu sérieux quoi...

et puis hier jai fais un vol paris nice et a l'approche d'aterrissage , la piste etait horizontale face a moi.
:rire: j'ai désactivé le pilote auto et manoeuvrer moi meme pour essayer d'atterir seul. en vain.
Ensuite l'atc me contacte pour un soit disant aéroport de déroute mais au final il s'agit du meme aéroport et de la meme piste.
J'ai du atterir en manuel et je dois dire je suis assez fier de moi :cool:

les programmeurs de asobo codent avec une main dans le cul ou quoi ?
et puis rever pas , si il y a des maj , ça va empirer le jeu.
Les maj sont connus pour détériorer et non améliorer les jeux.
a cette époque en tout cas...

C'est énorme le coup de la piste :rire:
J'ai enclenché le pilote automatique et mon A320 s'incline tout seul à plus de 45 degrés, d'un coup j'entends l'alerte au décrochage "Stall Stall" :rire2:

Je trouve que FS2004 et FSX étaient beaucoup mieux conçus, le point positif c'est que dans les menus j'ai changé la musique, j'ai sélectionné historique et surprise c'est la musique de FSX :-d

Par contre pour les MAJ ça dépend, des fois ça améliore quand même un jeu significativement, j'ai en tête Driveclub sur PS4 qui était vraiment pas terrible à sa sortie et qui est devenu très bon après plusieurs MAj.

Sujet : Microsoft Flight Simulator - Décollage le 27 Juillet !!
News culture
Quand les Gardiens de la Galaxie rencontrent Suicide Squad, ça donne Borderlands !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page