Se connecter

Xbox Series X

Sujet : Dolby vision sur tv LG OLED
1
ZarN0C
Niveau 5
15 août 2021 à 18:52:16

Salut la communauté,

J'ai remarqué une chose avec ma LG OLED + dolby vision.
Je refait Hellblade avec le mode graphisme enrichie donc 4K 30fps + RT.
Cependant, je joue en dolby vision et non en HDR. Avec le mode d'image cinéma et avec le TrueMotion définie sur Lisse dans les paramètres du mode image cinéma.
Et ce mode rend l'image très fluide, j'ai l'impression d'être en 60 FPS, c'est limite bluffant.

Pour ceux qui ont aussi la possibilité de jouer avec ces paramètres, vous en pensez quoi ?

:merci:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2021 à 19:17:26

que c est la connerie ultime de pas jouer en mode jeu..
je deteste au plus haut point les traitements d image..(meme pour regarder un film ou autre). ca me saute aux yeux direct..
je parle meme pas des traitements qui rajoutent des frames..

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2021 à 19:19:09

pourquoi t essaie pas le mode jeu tout court c est le meilleur mode pour jouer, les true motion et autre ca saccage l image et la fluidité..

ou alors juste pout regarder colombo en mode camesacope

Grossier-Merle
Niveau 30
15 août 2021 à 19:23:21

J'ai une c1 et je joue en mode jeux aussi

Acknowledge
Niveau 10
15 août 2021 à 20:18:22

Le dolby vision est censé être actif pour tout le monde maintenant ?

PartoutToujours
Niveau 9
15 août 2021 à 20:22:18

Perso le mode jeu j’aime pas. Y’a une espèce de filtre jaune degueulasse et tu profites pas de toutes les possibilités offerte par la Xbox.
Chez moi la fluidité est impeccable sans le mode jeu et j’ai aucun input lag
Je précise que j’ai le LG65CX dont parle l’auteur :-)))

Grossier-Merle
Niveau 30
15 août 2021 à 21:06:15

[20:22:18] <PartoutToujours>
Perso le mode jeu j’aime pas. Y’a une espèce de filtre jaune degueulasse et tu profites pas de toutes les possibilités offerte par la Xbox.
Chez moi la fluidité est impeccable sans le mode jeu et j’ai aucun input lag
Je précise que j’ai le LG65CX dont parle l’auteur :-)))

Tu joues avec quel mode du coup ?

tinax76
Niveau 10
15 août 2021 à 21:28:15

Sur la LG CX avec le programme inside le Dolby Vision est présent sur casi tout les jeux et tu peux toujours choisir ton mode d’image même en dolby vision donc le mode Jeu est le plus adapté car l’image jeu vidéo est restituée justement.
Le filtre jaune ou opaque que tu peux avoir ce sont les modèles cinéma et filmaker d’ailleurs pas présent en Dolby Vision pour les jeux.
Le truc a bien remarquer c’est la différence de réglage des paramètres d’image des différents jeu qui ne sont pas toujours les mêmes d’un jeu a l’autre par rapport à un HDR classique.

Perso le Dolby Vision pour les films c’est top et pour les jeux je kiffe bien aussi. En mode jeu.

indothom
Niveau 42
15 août 2021 à 21:37:22

Le 15 août 2021 à 21:28:15 :
Sur la LG CX avec le programme inside le Dolby Vision est présent sur casi tout les jeux et tu peux toujours choisir ton mode d’image même en dolby vision donc le mode Jeu est le plus adapté car l’image jeu vidéo est restituée justement.
Le filtre jaune ou opaque que tu peux avoir ce sont les modèles cinéma et filmaker d’ailleurs pas présent en Dolby Vision pour les jeux.
Le truc a bien remarquer c’est la différence de réglage des paramètres d’image des différents jeu qui ne sont pas toujours les mêmes d’un jeu a l’autre par rapport à un HDR classique.

Perso le Dolby Vision pour les films c’est top et pour les jeux je kiffe bien aussi. En mode jeu.

Comment tu fait pour avoir le dolby vision sur tout les jeux ?
J'ai la même TV que toi, et pourtant le dolby est pas actif, du moins j'ai pas de jeux compatible

C'est mieux le dolby que le HDR ?

PartoutToujours
Niveau 9
15 août 2021 à 21:53:31

Grossier-Merle, je joue en mode Standard personnalisé

tinax76
Niveau 10
15 août 2021 à 22:26:32

Le 15 août 2021 à 21:37:22 :

Le 15 août 2021 à 21:28:15 :
Sur la LG CX avec le programme inside le Dolby Vision est présent sur casi tout les jeux et tu peux toujours choisir ton mode d’image même en dolby vision donc le mode Jeu est le plus adapté car l’image jeu vidéo est restituée justement.
Le filtre jaune ou opaque que tu peux avoir ce sont les modèles cinéma et filmaker d’ailleurs pas présent en Dolby Vision pour les jeux.
Le truc a bien remarquer c’est la différence de réglage des paramètres d’image des différents jeu qui ne sont pas toujours les mêmes d’un jeu a l’autre par rapport à un HDR classique.

Perso le Dolby Vision pour les films c’est top et pour les jeux je kiffe bien aussi. En mode jeu.

Comment tu fait pour avoir le dolby vision sur tout les jeux ?
J'ai la même TV que toi, et pourtant le dolby est pas actif, du moins j'ai pas de jeux compatible

C'est mieux le dolby que le HDR ?

Il faut t’inscrire au programme Insider Xbox pour avoir le Dolby Vision sur tout les jeux :ok:

Ex-Agent47
Niveau 8
15 août 2021 à 22:32:29

Vous êtes au courant qu'une fois en mode jeu il faut ensuite régler vos propre paramètres si la couleur est trop fade, jaune, bleu, etc ? :rire:

Pour ce qui est du Truemotion, c'est excellent pour les films, mais pas stable pour les jeux, ça saccade souvent et on sent clairement que ce n'est pas du tout fluide comme du 50 ou 60 fps.

Pour une excellente télé comme les OLED de chez LG, mode jeu + prenez un peu de votre temps pour paramétrer tout ce qu'il faut sur la télé notamment l'HDR du mode jeu, mais aussi celui de la console en plus du calibrage des couleurs, etc. :ok:

Suffit pas de juste mettre le mode jeu et de vous plaindre que l'image n'est pas belle :hap:

tinax76
Niveau 10
15 août 2021 à 22:34:17

Si c’est mieux?
Oui ça claque un peu plus encore. Après sur certains jeux ça demande quelques réglages. Le DV n’est disponible quand 60hrtz, pour les jeux qui se joue en 120hrtz genre certains fps c’est mieux de rester en HDR évidemment et de privilégier la fluidité.
En général les jeux qui ont déjà un HDR qui claque sont cool à passer en Dolby Vision d’autre à l’inverse sont plus adaptés HDR ça dépends vraiment. Par exemple RE2 remake en DV arrive à gommer les défaut HDR du titre. C’est voyant.
A l’inverse un jeu comme Hitman3 est bien mieux en HDR, le DV ne lui rend pas service.

Y a très peu de jeu non compatible via la bêta mais par exemple The Ascent n’est pas compatible Dolby Vision et pour le coup c’est bien dommage car il claque graphiquement ce jeu.

bboy-mat
Niveau 21
15 août 2021 à 22:56:36

Mais attend t'es sûr de ce que tu avances là ? Car les premiers jeux compatible dolby vision ne sont pas encore sorti...

Pour le moment on est "limité" au HDR.

Comment une TV peut faire passer un jeu dolby si il n'est pas prévu pour ? :(

Ça revient à dire : mon jeu est a 120fps car mon écran est a 120hz... Sauf que si le jeu n'a pas de mode 120hz tu seras bridé a du 60fps...

J'ai un peu de mal à saisir ce que tu avances avec les réglages et le dolby vision... mais je peux me tromper, j'essaye vraiment de comprendre... Si des experts peuvent apporter leur lumières ça serait top :)

bboy-mat
Niveau 21
15 août 2021 à 22:58:53

Je reviens sur mon message plus haut...
Mea culpa tu dis avoir accès au dolby vision grâce à l'insider Xbox
Et effectivement j'ai vérifié sur internet et c'est possible
Ça me donne envie de tester ! J'ai une LG B9

bboy-mat
Niveau 21
15 août 2021 à 23:35:19

Pour ceux qui sont intéressés (comme moi) voici une vidéo tuto pour pouvoir installer la maj dolby vision https://youtu.be/vA9FDIW2HV4
Je te ferais part de mon ressenti du coup l'auteur ;)

Mais je pense que le mode dolby vision t'actives par défaut des traitement d'image (style truemotion) qui peuvent te donner cette sensation de fluidité en 30fps sur hellblade par exemple mais qui ne sont vraiment pas conseillée pour du JV.

indothom
Niveau 42
15 août 2021 à 23:45:57

Le 15 août 2021 à 22:26:32 :

Le 15 août 2021 à 21:37:22 :

Le 15 août 2021 à 21:28:15 :
Sur la LG CX avec le programme inside le Dolby Vision est présent sur casi tout les jeux et tu peux toujours choisir ton mode d’image même en dolby vision donc le mode Jeu est le plus adapté car l’image jeu vidéo est restituée justement.
Le filtre jaune ou opaque que tu peux avoir ce sont les modèles cinéma et filmaker d’ailleurs pas présent en Dolby Vision pour les jeux.
Le truc a bien remarquer c’est la différence de réglage des paramètres d’image des différents jeu qui ne sont pas toujours les mêmes d’un jeu a l’autre par rapport à un HDR classique.

Perso le Dolby Vision pour les films c’est top et pour les jeux je kiffe bien aussi. En mode jeu.

Comment tu fait pour avoir le dolby vision sur tout les jeux ?
J'ai la même TV que toi, et pourtant le dolby est pas actif, du moins j'ai pas de jeux compatible

C'est mieux le dolby que le HDR ?

Il faut t’inscrire au programme Insider Xbox pour avoir le Dolby Vision sur tout les jeux :ok:

D'accord, merci
Plus qu'à attendre que ça sorte pour tout le monde alors

matthieu-carca
Niveau 7
15 août 2021 à 23:49:51

J'ai la sony xg9505 (Led du coup) qui à le dolby vision
Quand je vais dans les paramètres je ne peux pas choisir dolby vision.
Vous l'activez depuis la tv ou depuis la console sur vos télé ?

joejerem
Niveau 9
16 août 2021 à 00:22:51

Le 15 août 2021 à 22:56:36 :
Mais attend t'es sûr de ce que tu avances là ? Car les premiers jeux compatible dolby vision ne sont pas encore sorti...

Pour le moment on est "limité" au HDR.

Comment une TV peut faire passer un jeu dolby si il n'est pas prévu pour ? :(

Ça revient à dire : mon jeu est a 120fps car mon écran est a 120hz... Sauf que si le jeu n'a pas de mode 120hz tu seras bridé a du 60fps...

J'ai un peu de mal à saisir ce que tu avances avec les réglages et le dolby vision... mais je peux me tromper, j'essaye vraiment de comprendre... Si des experts peuvent apporter leur lumières ça serait top :)

Je up son message car ça m'intéresse.
Comment pouvez vous jouer en DV avec un jeu non prévu pour ?

bboy-mat
Niveau 21
16 août 2021 à 00:29:05

Lis mes autres post juste en dessous... J'étais dubitatif mais en fait je suis en train de test tout mes jeux en dolby vision
Ça fonctionne vraiment

1
Sujet : Dolby vision sur tv LG OLED
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page