Se connecter

Xbox Series X

Sujet : C'était mieux avant le jeu vidéo 🎮 ?
Sondage : C'était mieux avant le JV ?
Xboxchannel
Niveau 54
12 septembre 2021 à 16:31:01

À votre avis ? :(

L'industrie était elle plus rongée par le fric ?
plus de prises de risques dans la création de jeux ? Plus de nouvelles licences qualitatif? Je pense a mass effect borderlands ou left 4 dead voir portal
-Les jeux étaient ils plus diversifié ?

Pour moi oui je pense que c'était mieux avant pour cette raison

Suffit juste de prendre les licences et les suites de licences qui sont décevantes.

Avant on avait des new ip de fou genre mass effect, left 4 dead,
Assassin créed 1 et 2 des chef d'œuvres, ensuite les nouveaux AC avec leur direction rpg chelou avec map immense 0 infiltration quasiment c'est plus du tout pareil d'ailleurs valhalla étant le plus nul possiblement....
Farcry 3 toujours inégale alors que ya eu X farcry....
Fable 10 ans après toujours pas de suite.....
Alan wake 10 ans après toujours pas de suite.....
Pas de nouveau jeux comme dead space bordel ? Reconnu encore aujourd'hui comme excellent et jamais inégalé
Ou sont les futur jeux marquant genre bioshock 1 ?
Mafia 2 de la bombe mafia 3 moyen quand même
Borderland 1 et 2 des tueries aujourd'hui c'est limite devenu un jeu osef avec le 3 non?
Saint row 2 et 3 etaient de la bombe aujourd'hui c'est devenu bof voir nul mais look le dernier trailer et gameplay du dernier saint row :rire:
Même les resident evil partent dans des sacré délire aujourd'hui.... c'est abusé

Après sur la génération 360 t'avait tous les 2 ans des gears of war halo forza des gros jeux quasi non stop.... aujourd'hui sa prend limite 4 ans pareil chez Sony infamous manque :( motorstorm :(

Et toi t'en pense quoi c'était mieux avant ?

Tontonvenin
Niveau 5
12 septembre 2021 à 16:35:52

Pour moi c'est comme pour les films, les premier opus sont toujours les meilleurs ^^ Apres à vouloir en faire trop, ça se dégrade.

FionDeChernobyl
Niveau 10
12 septembre 2021 à 16:43:26

Avant je pouvais faire du sexe dans ma voiture fraichement volée dans GTA maintenant plus possible https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/7/1629040081-m6utetedeconenpleure.png

RatedRTesla
Niveau 56
12 septembre 2021 à 17:19:07

Je ne pense pas, je pense que c'est plutôt "nous" qui étions mieux avant :hap:

J'entends par là que nous étions plus curieux, plus indulgent, nous prenions + le jeu vidéo pour ce qu'il était, un outil de divertissement. Tout ça a pas mal changé, nous sommes aujourd'hui + dans le jugement, plus exigeant, on s'invente un peu une vie médiatique à souvent analyser des détails qui sont souvent insignifiant.
Je pense que l'état d'esprit général des joueurs a pas mal été parasité par une soi disante professionnalisation amateur du JV, et les sites comme celui-ci ont eu une mauvaise influence là dessus.

Avant on prenait plaisir à découvrir un jeu, maintenant ce n'est plus trop le cas, Julien commence son jeu en tapotant le décor voir si les textures sont bien au poil, avant bien sur d'aller poster son avis sur jeuxvideo.com :)

Pseudo supprimé
Niveau 23
12 septembre 2021 à 17:33:48

Oui et non.
Il y avait des bouses, il y a des bouses. Il y avait de bon jeux, il y en aussi. Il y avait par contre moins de jeux sur cotés et un coté joueurs plus investis.
Maintenant les gens veulent tout facilement, rapidement aussi. Puis ça râle rapidement en disant c'était mieux avant sans avoir réellement regardé le avant qui n'était pas si magique non plus.

ElfamossoDoudo
Niveau 10
12 septembre 2021 à 17:54:08

Oui Clairement entre 2000 et 2010 le nombres de perles sortie est hallucinant.
Des jeux auquel je joue encore aujourd'hui .
Pour moi l'age d'or se trouve dans ces années la.

Blacksheep_1er
Niveau 16
12 septembre 2021 à 17:58:10

Tous les gens qui voteront " c'était mieux avant" le feront par nostalgie. C'était pas mieux avant c'est juste qu'on avait 13 ans et qu'a cet age tout est formidable.

C'est une période ou l'on vit tout intensément.

Demande a un môme de 13 ans aujourd'hui de comparer un jeu xbox series x et un jeu mastersystem tu verras il choisira la gen d'aujourd'hui.

C'est son époque et c'est normal.

Et le môme d'aujourd'hui, dans 20 ans dira : c'était mieux quand il y avait des consoles de salons, c'était l'age d'or du jv. Aujourd'hui tout est dans lunettes connecté...

Et dans 40 ans ils diront que l'age d'or c'était a l'époque des lunettes connectées et que maintenant manger des pillule pour vivre et ressentir l'action du jv c'est nul... Et ainsi de suite

Wiiizyyy
Niveau 10
12 septembre 2021 à 18:19:44

Avant, y avait pas Destiny donc non c’était pas mieux avant

Ex-Agent47
Niveau 8
12 septembre 2021 à 18:28:55

Ouais, fin l'auteur tu valorise le "avant" uniquement dans le bon sens, sans prendre les mauvais cotés de l'époque.
La générations 360/Ps3 était géniale pour son époque, mais celle d'aujourd'hui l'est tout autant en terme de consoles, de jeux, d'ip, d'écran, d'accessoires, d'accessibilité, etc.
Si pour vous n'avoir que des nouvelles ip est signe d'une bonne génération...
Comme d'habitude la nostalgie est bien plus forte que l'objectivité...

Non ce n'était pas mieux avant, c'était cool à l'époque comme c'est le cas aujourd'hui et pour demain.
L'argent aujourd'hui comme avant a toujours était le fer de lance, c'est juste qu'a l'époque on s'en fichaient de savoir les derrières d'un studio de développement, alors qu'aujourd'hui on est de plus en plus curieux et malsain.

Gamos
Niveau 57
12 septembre 2021 à 19:31:08

Non c'était pas mieux avant. Enfin si je remonte aussi loin que je m'en souvienne.

raga95
Niveau 14
12 septembre 2021 à 19:43:56

je ne pense pas que c'était mieux avant pourtant je suis un vieux gamer, et j'aime beaucoup d'anciens jeux .
mais justement je trouve qu'il y a autant de supers jeux a notre époque , avec en plus l'évolution des graphismes (même si ça ne fait pas "un jeu") on a des trucs maintenant qu'on imaginais même pas dans les années 90 .

Deathtroyer
Niveau 43
12 septembre 2021 à 19:45:03

Oui et non.
Notre époque a des avantages mais avant, il n'y avait pas d'installation obligatoire, pas de maj de 5 go toutes les 10 min qui mettent 10 plombes quand tu as une pauvre connexion, pas de problème de place sur le disque dur, pas besoin d'internet pour être à jour, des jeux multi en local à 4, t'allais chez ton pote, tu mettais le disque, tu jouais direct etc...
Le comble, de nos jours tu peux acheter un jeu de chez soi, trop bien le progrès, mais tu mets plus de temps à le télécharger que d'aller le chercher en magasin :-(

n0zkl3r
Niveau 15
12 septembre 2021 à 19:46:02

Bien sûr que oui si on met de côté l'aspect technique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2021 à 20:02:38

le gameplay a tellementt progressé.
c est ce qui viellit le plus le gameplay..
et je joue encore a sid maeyers pirates en retro xbox 1 sur serie X.
mais les autres jeu j ai du mal

Pseudo supprimé
Niveau 58
12 septembre 2021 à 20:16:59

Une question fortement guidée par la nostalgie quand même... Ça me fait le même effet quand je joue à des jeux qui ont bercés mon enfance et mon adolescence. J'ai l'impression que c'était mieux avant car j'en ai de bons souvenirs et j'ai aussi une sensation que je ne retrouve plus ailleurs quand je les relance même si je la retrouve aussi un peu sur les jeux actuels de mes licences préférées car j'ai justement grandi avec.

Mais objectivement sur la technique, le gameplay, la DA, les graphismes... C'est mieux aujourd'hui. Il y a juste le scénario des jeux où il peut y avoir match entre avant et maintenant car c'est plus indépendant des éléments cités précédemment.

gordon-freeman4
Niveau 8
12 septembre 2021 à 20:23:23

C'est vrai que j'ai des très bons souvenirs voir de la nostalgie quand je repense à ma période pc/360... Half life 2, counter strike, gta 4, dead rising 2, left 4 dead, les Gears et j'en passe. Mais j'ai la chance de toujours jouer avec mon ami de toujours de la xbox qui est devenu un ami dans la vraie vie. Pour en revenir aux jeux, oui et non. Des pépites et des grosses bouses, perso je trouve qu'ubisoft c'est bien cassé la gueule par exemple 🙁

Pseudo supprimé
Niveau 58
12 septembre 2021 à 20:27:19

Le 12 septembre 2021 à 20:23:23 :
C'est vrai que j'ai des très bons souvenirs voir de la nostalgie quand je repense à ma période pc/360... Half life 2, counter strike, gta 4, dead rising 2, left 4 dead, les Gears et j'en passe. Mais j'ai la chance de toujours jouer avec mon ami de toujours de la xbox qui est devenu un ami dans la vraie vie. Pour en revenir aux jeux, oui et non. Des pépites et des grosses bouses, perso je trouve qu'ubisoft c'est bien cassé la gueule par exemple 🙁

Évidemment on aura toujours des contres exemples et je suis du même avis pour AC, mais je pense qu'on juge surtout sur l'évolution de la licence car on en attendait mieux peut-être. Après hier comme aujourd'hui, il y a des bons jeux, moyens et mauvais.

goulouphani
Niveau 10
12 septembre 2021 à 20:55:22

C'est très lié à l'âge.

Et à la médiatisation aussi.

Et aux moyens.

Quand sur PS2 t'avais ton GTA, c'était ptet ton seul jeu pendant 3 ou 4 mois. Voire l'année :rire:

Aujourd'hui, comme vu dans le topic moyenne d'âge, on a tous la trentaine, et même ceux qui ont un budget un peu serré achètent environ un jeu par mois.

On en consomme beaucoup trop pour qu'ils soient aussi marquant qu'à l'époque.

Perso FF7, j'étais en internat quand j'y jouais. J'en rêvais toute la semaine avant de pouvoir continuer le week-end. Forcément ça forge les souvenirs.

Mais certaines évolutions du JV d'aujourd'hui sont énormes. La vague indé depuis 10 ans qui offre un nouveau souffle aux JV.
Certains types de jeux (automation par exemple) qui n'existaient pas avant.

Mais bon, l'époque ou t'allais choper ton magazine pour voir une image furtive de FF IX, ouais la nostalgie est là.

Et c'est d'autant plus drôle que de voir des gars de 20 ans ajd être nostalgique de jeux shit tier d'il y a 15 ans, mais qui étaient le seul jeux qu'ils avaient et qu'ils ont poncé et reponcé :) Ca permet de se rendre compte de la puissance de la nostalgie.

Bref, comme l'a dit un VDD, je pense qu'on était de meilleurs consommateurs avant.

Krayia
Niveau 24
12 septembre 2021 à 21:31:43

Oui c’était mieux, nouvelle licence, prise de risque, les jeux était plus divertissant.
Aujourd’hui c’est que des suites pour rien, on augmente la vie artificiellement bêtement, mission secondaire, succès, et le mode online qui donne un gros +++ sur certains titre..

On cherche plus la rentabilité que la prise de risque ou de proposer quelque chose de nouveau

NewgateBWS
Niveau 13
12 septembre 2021 à 21:35:43

Le 12 septembre 2021 à 17:58:10 :
Tous les gens qui voteront " c'était mieux avant" le feront par nostalgie. C'était pas mieux avant c'est juste qu'on avait 13 ans et qu'a cet age tout est formidable.

C'est une période ou l'on vit tout intensément.

Demande a un môme de 13 ans aujourd'hui de comparer un jeu xbox series x et un jeu mastersystem tu verras il choisira la gen d'aujourd'hui.

Quand j'étais petit, à l'époque Playstation1/N64 et PS2/GC, il y avait déjà beaucoup de jeux que je préférais de la génération Mastersystem/Megadrive/SNES à celle de la génération qui était en cours à l'époque.
Tu ne peux pas comparer les jeux, et justement, il faut l'apprendre aux plus jeunes. Un jeu 2D n'est pas forcément moins bon qu'un jeu 3D aux graphismes réalistes exacerbés sous prétexte de sa condition de jeu 2D. Un jeu 2D ne se pense pas comme un jeu 3D, voir un Golden Axe, Street of Rage ou quelconque Mario, ce n'est pas la même chose que jouer à Tomb Raider, Assassin's Creed ou Halo.
Par contre, je suis d'accord pour certaines périodes. Le début de la 3D, notamment ce qu'on appelle "l'ère des ténèbres", impossible d'y apprécier. Comme pour les jeux qui se voulaient, de part leur essence même, proche du réel. Comme les jeux de sports par exemple. Pour le reste...

De manière générale, pour en revenir au sujet, je pense un peu des deux. C'était mieux avant, mais pas forcément tout le temps.

Sujet : C'était mieux avant le jeu vidéo 🎮 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page