Se connecter

Xbox Series X

Sujet : Mode d'alimentation Xbox
1
Thomas955989
Niveau 1
22 septembre 2021 à 15:12:08

Bonjour tout le monde‚
J'ai quelques soucis avec ma Xbox (series X) si vous pourriez m'aider à les régler je vous remercie d'avance. Presque tout le temps je met le mode d'alimentation de ma Xbox en "économie d'énergie" et y'a quelques jours je me suis rendu compte (un jour où je m'étais couché tard) qu'elle s'allumait toutes les nuits vers 3h du matin pendant 50 minutes / 1 heure ce qui me paraissait bizarre vu qu'elle n'est pas censé pouvoir s'allumer toute seule en éco. Deuxième problème hier j'étais en train d'installer des jeux et elle était en mode "allumage instantané" donc normalement comme d'habitude si je l'éteint avec des jeux en installation et elle est censé rester allumé (sauf la lumière) jusqu'à que les jeux soit finis d'être installé. Sauf que cette fois non juste après que je l'ai éteint le ventilateur c'est éteint aussi et je ne l'ai remarqué qu'après 1h et demi a peu près. Je l'ai rallumer et enfaite elle était en train d'installer les jeux mais sens le ventilateur sur le coup j'ai eu peur qu'elle avait cramé mais je pense pas que seulement avec des jeux en installation même sans ventilateur elle peut cramer.
Voilà merci pour vos réponses.

ingvar
Niveau 20
22 septembre 2021 à 15:18:39

J'ai jamais constaté que ma XSX s'allumait toute seule en mode économie d'énergie, ça me parait bizarre...
Sinon pour le comportement que tu décris en mode démarrage instantané, tout me parait normal, elle a pas besoin de ventiler sans cesse lorsqu'elle est en veille en fait. :)

Lahoreh
Niveau 13
22 septembre 2021 à 15:21:33

bizarre pour le mode économie , ca ne me la jamais fait non plus

pour le mode demarrage iinstant, idem, ca s'installe et DL sans bruit ni ventilo

G_Lachiasse
Niveau 39
22 septembre 2021 à 16:29:03

La différence avec la Xbox one, c'est que si tu coches les deux cases MàJ des jeux et de la console dans le paramètre MàJ de la console, alors même en économie d'énergie la console fait les MàJ des jeux et de la consoles, elle ne fait juste pas les téléchargements en arrière plan autre que ces MàJ(exemple du lances le téléchargement d'un jeu, il s'arrêtera si tu arrêtes la console), du coup chaque nuit elle vérifie s'il y a des MàJ à faire... Si tu veux que ce soit comme sur One, il faut décocher ces deux cases et là elle sera 100% en mode économie d'énergie. :ok:

Thomas955989
Niveau 1
22 septembre 2021 à 17:29:58

Le 22 septembre 2021 à 15:18:39 :
J'ai jamais constaté que ma XSX s'allumait toute seule en mode économie d'énergie, ça me parait bizarre...
Sinon pour le comportement que tu décris en mode démarrage instantané, tout me parait normal, elle a pas besoin de ventiler sans cesse lorsqu'elle est en veille en fait. :)

Oui moi aussi quand elle est en veille le ventilateur s'éteint mais d'habitude depuis que je l'ai à chaque fois qu'elle avait une mise à jour où que j'installais un jeu avant de l'éteindre le ventilateur rester allumé jusqu'à qu'elle avait fini et elle avait l'air de chauffé quand même donc j'ai eu peur car elle aurait peut être pu cramé.

1
Sujet : Mode d'alimentation Xbox
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page