Se connecter

Xbox Series X

Sujet : Diverses questions sur la Séries X
1
sebsky1
Niveau 33
18 septembre 2021 à 13:42:36

Salut

1- Pour les jeux One sur HDD optimisés Série X, peut on choisir de ne pas faire l'optimisation quand on lance le jeu (je ne suis jamais en MAJ auto de mes jeux, je prèfères les lancer moi même), afin qu'il reste sur le HDD externe et donc qu'il ne soit pas copié sur le SSD interne?

Si on refuse une optimisation serie X, peut on tout de même jouer au jeu version One sur le HDD?

2- Est ce qu'il y a une option pour déco le HDD externe comme sur PS4 ou c'est comme la One où il n'y a pas cette option et donc on peut laisser brancher non stop le HDD?

3- Est ce que comme sur One X on peut choisir de désactiver le HDR dans les options de la console?

4- Est ce qu'il y a une option pour que le blu ray se lance automatiquement ou non au lancement de la console comme sur One?

5- Est ce que la console est stable (le hardware)? La ventilation vous la trouvez pas trop bruyante?

Merci d'avance

Gamos
Niveau 58
18 septembre 2021 à 13:45:49

Une parenthèse : c'est inutile d'effacer tes topics pour les refaire afin d'être en haut de page .
Je le dis gentiment, mais attention ça reste du up hors charte déguisé.
Attend les réponses et up le si il passe en page deux.

Voilà je te le dis juste comme ça si tu n'es pas habitué à fréquenter des forums.

Merci.

sebsky1
Niveau 33
18 septembre 2021 à 14:04:05

Merci à toi, en fait j'ai effacé le précédent et recréé parce que j'ai rajouté une question, je ne voulais pas qu'il y a trop de post. Pas de soucis j'attends les réponses :)

Stargate30
Niveau 11
18 septembre 2021 à 14:07:53

Je ne peux te répondre que pour la 5 : elle est top, je ne l'entends jamais (j'avais une ps4 pro qui était un avion à reaction avant.. )

legrascbon
Niveau 41
18 septembre 2021 à 14:25:45

2 : je n’ai pas vu l’option pour déconnecter un disque dur externe.

3- oui tu peux désactiver le HDR

5- la console est très silencieuse ( bien plus silencieuse que la ps5 (J’ai les deux consoles)) et je n’ai pas eu le moindre soucis depuis février ( a voir sur le long terme bien évidemment)

[ANGEL_HEART]
Niveau 18
18 septembre 2021 à 19:58:54

1 je sais pas trop je suis en maj automatique mais si je lance un jeu et qu'il y a une mise a jour le jeu refuse de ce lancer avant que la mise à jour soit faire, si tu as un optimisation Serie X c'est que souvent tu vas avoir du 60 fps ou tu ray tacing donc c'est dommage de pas la faire, mais c'est vrai que certain jeu ne sont pas optimisé pour le SSD et pourrait très bien être sur un disque dur extérieure exemple pour un même éditeur Assissin's creed Odyssey qui n'est pas optimisé pour le SSD (il fait la même taille version HD que SSD) et d'autre non comme The division 2 tu voir qu'il y a une optimisation du jeu le jeu prend 40% moins d'espace
5 je la trouve aussi silencieuse que la PS5 (ventilateur A)

[ANGEL_HEART]
Niveau 18
18 septembre 2021 à 21:17:10

2 oui bien que certain ne passe pas exemple GTA 5 ça lancer un téléchargement complet du jeu mais la plus part des jeux sont passés

sebsky1
Niveau 33
19 septembre 2021 à 09:29:49

1- Pour les jeux One sur HDD optimisés Série X, peut on choisir de ne pas faire l'optimisation quand on lance le jeu (je ne suis jamais en MAJ auto de mes jeux, je prèfères les lancer moi même), afin qu'il reste sur le HDD externe et donc qu'il ne soit pas copié sur le SSD interne?

Si on refuse une optimisation serie X, peut on tout de même jouer au jeu version One sur le HDD?

2- Pour les jeux One, 360 etc sur le HDD externe, en le branchant sur la série X on récupère bien toutes nos saves enregistrées sur le cloud (avec le même compte évidemment)?

3- Est ce qu'il y a une option pour que le blu ray se lance automatiquement ou non au lancement de la console comme sur One?

4- Peut on jouer au jeu One sur HDD externe avec une manette One ou obligatoirement avec une manette Série X ou les 2? Peut on allumer ou éteindre la serie X avec une manette One?

Madness7
Niveau 40
19 septembre 2021 à 09:48:15

1- Pour les jeux One sur HDD optimisés Série X, peut on choisir de ne pas faire l'optimisation quand on lance le jeu (je ne suis jamais en MAJ auto de mes jeux, je prèfères les lancer moi même), afin qu'il reste sur le HDD externe et donc qu'il ne soit pas copié sur le SSD interne?

Non, mais certains jeux qui ont les optimisations peuvent être lancé à partir du HDD.

Si on refuse une optimisation serie X, peut on tout de même jouer au jeu version One sur le HDD?

Oui, mais seulement si tu as déjà lancé le jeu One avant et qu'il a eu une optimisation XS par la suite, tu peux alors le lancer hors ligne pour qu'il reste sur le HDD.

2- Est ce qu'il y a une option pour déco le HDD externe comme sur PS4 ou c'est comme la One où il n'y a pas cette option et donc on peut laisser brancher non stop le HDD?

Comme sur One.

3- Est ce que comme sur One X on peut choisir de désactiver le HDR dans les options de la console?

Oui.

4- Est ce qu'il y a une option pour que le blu ray se lance automatiquement ou non au lancement de la console comme sur One?

Oui.

5- Est ce que la console est stable (le hardware)? La ventilation vous la trouvez pas trop bruyante?

Très stable et ultra silencieuse.

4- Peut on jouer au jeu One sur HDD externe avec une manette One ou obligatoirement avec une manette Série X ou les 2? Peut on allumer ou éteindre la serie X avec une manette One?

La manette One est intégralement compatible avec les Xbox Series.

sebsky1
Niveau 33
19 septembre 2021 à 19:20:34

Le 19 septembre 2021 à 09:48:15 :

1- Pour les jeux One sur HDD optimisés Série X, peut on choisir de ne pas faire l'optimisation quand on lance le jeu (je ne suis jamais en MAJ auto de mes jeux, je prèfères les lancer moi même), afin qu'il reste sur le HDD externe et donc qu'il ne soit pas copié sur le SSD interne?

Non, mais certains jeux qui ont les optimisations peuvent être lancé à partir du HDD.

Si on refuse une optimisation serie X, peut on tout de même jouer au jeu version One sur le HDD?

Oui, mais seulement si tu as déjà lancé le jeu One avant et qu'il a eu une optimisation XS par la suite, tu peux alors le lancer hors ligne pour qu'il reste sur le HDD.

Pour la 1 j'avais cru comprendre qu'on nous donnait le choix entre faire ou pas l'optimisation des jeux One au lancement de ceux ci, de sorte qu'en la refusant on puisse continuer à jouer à ces jeux sur le HDD externe sans qu'il soit copié sur le SSD.

Alors que dans la question du dessous tu me confirme qu'on peut refuser l'optimisation, alors comment ça se passe? Moi je veux continuer à jouer à mes jeux One sur le HDD externe (pas question de bouffer le peu de place du SSD pour des vieux jeux) et installer les nouveaux jeux sur le SSD. C'est possible?

Madness7
Niveau 40
19 septembre 2021 à 20:41:40

Le 19 septembre 2021 à 19:20:34 :

Le 19 septembre 2021 à 09:48:15 :

1- Pour les jeux One sur HDD optimisés Série X, peut on choisir de ne pas faire l'optimisation quand on lance le jeu (je ne suis jamais en MAJ auto de mes jeux, je prèfères les lancer moi même), afin qu'il reste sur le HDD externe et donc qu'il ne soit pas copié sur le SSD interne?

Non, mais certains jeux qui ont les optimisations peuvent être lancé à partir du HDD.

Si on refuse une optimisation serie X, peut on tout de même jouer au jeu version One sur le HDD?

Oui, mais seulement si tu as déjà lancé le jeu One avant et qu'il a eu une optimisation XS par la suite, tu peux alors le lancer hors ligne pour qu'il reste sur le HDD.

Pour la 1 j'avais cru comprendre qu'on nous donnait le choix entre faire ou pas l'optimisation des jeux One au lancement de ceux ci, de sorte qu'en la refusant on puisse continuer à jouer à ces jeux sur le HDD externe sans qu'il soit copié sur le SSD.

Non, ça ne laisse pas le choix, mais certains jeux (une minorité) sont jouables à partir du HDD avec les optimisations.

Alors que dans la question du dessous tu me confirme qu'on peut refuser l'optimisation, alors comment ça se passe?

Comme expliqué c'est seulement si tu joues hors ligne et que tu avais lancé le jeu avant qu'il n'obtienne une optimisation.

Moi je veux continuer à jouer à mes jeux One sur le HDD externe (pas question de bouffer le peu de place du SSD pour des vieux jeux) et installer les nouveaux jeux sur le SSD. C'est possible?

Si le jeu One n'a pas d'optimisation oui tu peux y jouer à partir du HDD.

Après pour le reste transférer du HDD vers le SSD où inversement c'est assez rapide, ça t'éviterait de galérer et de profiter des optimisations.

sebsky1
Niveau 33
20 septembre 2021 à 03:45:16

1- Donc ça lance automatiquement la MAJ pour l'optimisation, le jeu par contre passe directement sur le SSD en étant effacé du HDD ou c'est à nous de l'effacer du HDD?

2- Peut on ensuite recopier le jeu sur le HDD? Si oui, j'imagine que vu qu'il est optimisé série X on ne peut plus y jouer sur le HDD mais uniquement le stocker?

3- La seule condition pour y jouer sans l'optimisation c'est de l'avoir lancé sur série X avant qu'elle ne soit dispo et être hors ligne?

4- Les saves des jeux One sont compatibles avec les optimisations séries X?

5- Pour tous les Gears of war, du 1 au 5 et pour Halo Master chief collection et Halo 5, je serais obligé de faire l'optimisation pour y jouer?

Madness7
Niveau 40
20 septembre 2021 à 13:46:58

Le 20 septembre 2021 à 03:45:16 :
1- Donc ça lance automatiquement la MAJ pour l'optimisation, le jeu par contre passe directement sur le SSD en étant effacé du HDD ou c'est à nous de l'effacer du HDD?

Ça dépend, j'ai déjà eu le cas ou le jeu restait sur le HDD et était copié sur le SSD, mais généralement ça se fait tout seul.

2- Peut on ensuite recopier le jeu sur le HDD? Si oui, j'imagine que vu qu'il est optimisé série X on ne peut plus y jouer sur le HDD mais uniquement le stocker?

C'est exactement ça (mais il y a des exceptions).

3- La seule condition pour y jouer sans l'optimisation c'est de l'avoir lancé sur série X avant qu'elle ne soit dispo et être hors ligne?

C'est bien ça.

4- Les saves des jeux One sont compatibles avec les optimisations séries X?

Oui.

5- Pour tous les Gears of war, du 1 au 5 et pour Halo Master chief collection et Halo 5, je serais obligé de faire l'optimisation pour y jouer?

Pour Gears seul le 5 a l'optimisation XS, les autres c'est des optimisations One X.
Pour Halo seul la MCC a reçu des optimisations, Halo 5 c'est l'optimisation One X.

Dans tous ces jeux, seul Gears 5 demande à être sur le SSD de la console, les autres peuvent être joué à partir du HDD.

sebsky1
Niveau 33
20 septembre 2021 à 18:00:13

Pour la 1, si le jeu est copié sur le SSD et qu'on devait l'effacer, en relançant sa version du HDD qui ne doit pas être optimisé, ça relancera la MAJ pour l'optimisation?

Halo MCC bien qu'étant optimisé série X peut être joué sur HDD sans être copié sur le SSD même sans l'avoir déjà lancé sur la série X? Pourquoi Gears 5 et pas lui? Est ce qu'il y a un moyen de savoir avant de lancer une opti si le jeu sera copié sur SSD ou toujours jouable sur HDD?

Madness7
Niveau 40
20 septembre 2021 à 20:55:35

Le 20 septembre 2021 à 18:00:13 :
Pour la 1, si le jeu est copié sur le SSD et qu'on devait l'effacer, en relançant sa version du HDD qui ne doit pas être optimisé, ça relancera la MAJ pour l'optimisation?

Oui.

Halo MCC bien qu'étant optimisé série X peut être joué sur HDD sans être copié sur le SSD même sans l'avoir déjà lancé sur la série X? Pourquoi Gears 5 et pas lui? Est ce qu'il y a un moyen de savoir avant de lancer une opti si le jeu sera copié sur SSD ou toujours jouable sur HDD?

La MCC fait partie des exceptions et pour savoir avant de lancer l'optimisation, non, on ne peut pas, mais ça devient très rare que des jeux optimisé soit jouable à partir du HDD.

sebsky1
Niveau 33
21 septembre 2021 à 03:36:58

Merci à toi, perso je trouvais le HDR pas terrible sur One X, est il mieux géré sur série X?

Madness7
Niveau 40
21 septembre 2021 à 05:31:30

Le 21 septembre 2021 à 03:36:58 :
Merci à toi, perso je trouvais le HDR pas terrible sur One X, est il mieux géré sur série X?

Mais de rien, pour le HDR je ne pourrais pas te répondre, ne l'ayant pas utilisé ni sur One X, ni sur Series X.

Tinie_Tempah
Niveau 10
21 septembre 2021 à 07:02:18

Le 21 septembre 2021 à 03:36:58 :
Merci à toi, perso je trouvais le HDR pas terrible sur One X, est il mieux géré sur série X?

Le HDR ça dépend surtout de ta TV aussi, il est difficile de proposer plus d’options que ce que fait la Xbox.
D’ailleurs t’as un espèce de tuto dans les options HDR de la console qui t’explique comment configurer correctement les paramètres de la TV.

1
Sujet : Diverses questions sur la Séries X
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page