Se connecter

Xbox Series X

Sujet : Chorus sur Xbox Serie X un jeu de shoot spatial narratif
shin92i
Niveau 24
30 novembre 2021 à 12:23:33

Je suis surpris le forum du jeux et vide

Gamos
Niveau 58
30 novembre 2021 à 12:33:50

Le shoot spacial n'est plus autant appréciés qu'avant.

shin92i
Niveau 24
30 novembre 2021 à 12:35:21

Je vois cela :(

[Katanagatari]
Niveau 30
02 décembre 2021 à 16:48:30

Bonjour à tous,

J'en profite pour remonter ce sujet, étant fan de shoot style colony Wars, j'ai sauté le pas et j'ai pu jouer deux heures cet après midi grâce à l'astuce New zealand.

Je donne mes impressions pour ceux que ça intéresse.

Alors je suis sur Série S et il y a le choix d'un mode qualité ou performance.
Je joue en mode performance et le jeu est très fluide, 60 FPS constant sauf dans de très rares endroits mais je pense qu'ils s'en sont servis pour masquer les temps de chargement car ils interviennent dans des "couloirs" avant d'arriver dans de nouvelles zones et ne gene pas.

Sachant que le jeu est axé sur la narration j'avais peur d'enchaîner les cinématiques avec très peu de moment de gameplay et bien non c'est pas du tout le cas.
Le scénario semble bien écrit, bon a voir sur une plus longue periode car je suis au début mais le prologue est intéressant et le personnage principal est charismatique.

Bon le coeur du gameplay, on est sur un pilotage arcade et les phases de shoot ben c'est une super surprise a ce niveau, le vaisseau se manie super bien et il est vraiment réactif.
Une manœuvre demande un petit temps d'apprentissage, elle permet de laisser "dériver" le vaisseau a pleine vitesse pour faire du shoot lateral ce qui est une super idée.
Par exemple certains vaisseaux ennemis vont posséder des boucliers sur l'avant et il faudra utiliser cette technique pour les contourner.
Les combats nécessitent souvent une stratégie différentes suivant le type d'ennemis en face.

On a bien sûr la possibilité d'améliorer son équipement et son vaisseau.

Au niveau graphisme, c'est beau, ce sont de grandes zones ouvertes et on se sent vraiment libre d'aller où on veut.
On a des missions principales et des missions annexes.

L'OST un très bon point aussi et je me suis surpris a monter le son dans certaines missions pour pouvoir bien en profiter.

Enfin voilà, très bonne surprise de mon côté car ce type de jeu se fait rare et pour le coup le jeu semble long et complet.

Gamos
Niveau 58
02 décembre 2021 à 17:37:33

Merci vdd

Sobieski88
Niveau 10
02 décembre 2021 à 20:53:06

Le 30 novembre 2021 à 12:33:50 :
Le shoot spacial n'est plus autant appréciés qu'avant.

Je pense que ca a toujours été un genre de niche, meme à l'epoque de Project Sylpheed ou Star Wars Rogue Leader les forums etaient peu peuplés.

Sinon j'ai commencé Chorus aussi. Moi je suis sur Serie X du coup et j'ai pas vu de choix de mode perf ou visuel, le jeu tourne en 60 FPS et 4K sur Serie X j'ai l'impression. Il est en voix anglaises et sous titré francais avec le choix d'ajuster la taille des sous titres.

En tout cas premier constat il est tres beau, on commence le jeu dans une sorte d'epave de croiseur gigantesque donc un endroit clos pour se faire la main, c'est joli, mais une fois qu'on sort dans l'espace c'est juste magnifique, avec des asteroides, etoiles, structures diverses, ceintures d'asteroides etc, planetes en fond etc, c'est vraiment agreable à l'oeil on en prend plein les yeux sur une TV 4K.

Le gameplay est pechu, on peut esquiver sur les cotés avec une sorte de pirouette, sinon plusieurs vitesses, normale, boost ou supraluminique. C'est une super bonne prise en main en tout cas apres un peu de temps d'adaptation. J'ai pas encore avance mais y a un apsect RPG avec une evolution des armes et pouvoirs plus on les utilise, on peut recolter aussi de l'argent donc j'imagine on peut acheter des trucs apres.

Le jeu est assez scenarisé, un peu comme Project Sylpheed ou Ace Combat, les persos parlent pas mal entre eux, l'héroïne à l'air plutôt travaillée j'ai trouvé ca sympa que des fois on entend ce qu'elle pense dans sa tete, l'univers est un univers futuriste avec un peu de mystique (le perso a comme des pouvoirs un peu surnaturels) un peu genre Destiny.

Sinon ils ont du changer le design de l'héroïne car elle un peu plus de cheveux dans le jeu final que dans les images ou elle etait limite chauve, la ca lui va mieux.

Très belle surprise en tout cas, je m'attendais pas à un jeu aussi joli et avec une aussi belle prise en main, il me rappele vraiment Project Sylpheed sur 360 avec l'aspect spatial et tres scenarisés.

L'OST possede aussi des morceaux marquants et prenants.

Voici la jaquette, c'est bien optimisé X.
https://www.noelshack.com/2021-48-4-1638474771-img-20211202-172027.jpg

Bon j'imagine que JV.com se donneront pas la peine de faire un test ou alors ils le bacleront, mais bon vu qu'ils parlent meme pas du jeu....

Gamos
Niveau 58
02 décembre 2021 à 23:32:46

Ou alors un test dans 4 mois

The13thTomato
Niveau 32
03 décembre 2021 à 16:56:59

Test Mr Toc
https://www.youtube.com/watch?v=kmnhcTxr_jo

Test Ex Serv
https://www.youtube.com/watch?v=FJMsEPp9JlM

ça a l'air bien sympathique tout ça :-p

Gamos
Niveau 58
03 décembre 2021 à 17:03:21

Je viens d'attaquer c'est franchement chouette. Bon j'ai pas encore mon vaisseau final , mais déjà le début ça envoie.

Legamerfoufou
Niveau 10
03 décembre 2021 à 17:25:34

Le jeu a l air cool mais purée le test de mr toc est d une lourdeur 🤮

Master_Ben025
Niveau 5
03 décembre 2021 à 17:34:31

Quelqu'un a réussi à télécharger le bonus de précommande ?
Impossible de le télécharger sur le store.

onhill
Niveau 9
04 décembre 2021 à 13:54:13

J'etait persuadé qu'il sortait day one sur le gamepass, dommage.

Gamos
Niveau 58
04 décembre 2021 à 13:57:43

Il vaut ses 40 balles t'inquiète pas. Enfin du moment que ça soit ton genre de jeu.

KalasV2
Niveau 21
04 décembre 2021 à 14:18:56

Le jeu est vraiment bon, par contre je peux pas saquer notre perso qui chuchote H24 :hap:

_comboultra84_
Niveau 42
04 décembre 2021 à 16:42:08

Vraiment content de mon achat. J’ai passé toute la matinée dessus et je n’ai été interrompu que pour aller manger.

A voir sur la longueur. Mais les premières heures sont déjà très encourageantes.

KalasV2
Niveau 21
04 décembre 2021 à 17:32:44

Le vaisseau définitif (à moins qu'il y en ai encore un autre) est ultra kifant à contrôler avec le drift :bave:

_comboultra84_
Niveau 42
04 décembre 2021 à 21:26:25

Je viens de débloquer le drift et effectivement ça devient jouissif :coeur:

Vasenterrecuite
Niveau 10
04 décembre 2021 à 22:38:32

J'ai envie de le prendre mais je ne sais pas si je le prend sur xbox ou sur pc :(

onhill
Niveau 9
04 décembre 2021 à 23:55:47

Je ne doute pas qu'il vaut les 40e,
Je vais surement le prendre, jaime les jeux qui sorte du lot et je suis sur qu'il en fait partit.

Flak88mm
Niveau 19
04 décembre 2021 à 23:59:51

Je pensais aussi qu'il avait été annoncé dans le Gamepass lors de sa présentation en juillet 2020, tant pis il a l'air cool, je me le suis commandé.

Sujet : Chorus sur Xbox Serie X un jeu de shoot spatial narratif
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page