Se connecter

Xbox Series X

Sujet : Question succes
1
xSunrise95
03 décembre 2021 à 16:44:28

Bonsoir a tous je suis nouveau sur votre plateforme (ancien joueur play)

je faisait les platines sur play (140 platines a mon actif^^) et j'avoue que sa me manque

j'aimerai connaitre comment fonctionne le système de succès y'a il un succès final pour un 100%, des avantages pour les succès ?

J'avoue que je trouve le système moins ergonomique que sur console peux être une question d'habitude

Et avoue un site de suivi et d'aide avec guide comme sur play avec le site thc

merci a tous pour vos réponses

Pseudo supprimé
03 décembre 2021 à 17:21:07

Salut,
On est quelques joueurs à le trouver mal foutu, MS a annoncé depuis plusieurs années un rework des succès mais toujours aucune infos là dessus.
Tu as juste le 100% qui s'affiche dans certains jeux, notamment les jeux japonais qui ont presque toujours ça (Je pense notamment aux Souls, Scarlet Nexus, Nier Replicant, etc...) et qui nécessite l'obtention de tous les autres succès pour se déverouiller.

Pour un site de guide, tu peux link ton compte Xbox là dessus qui va te montrer ton avancement, tes stats et des guides fait par les utilisateurs pour la completion de certains succès : https://www.trueachievements.com/

Sinon tu as aussi ce topic où tu pourras trouver sans doute pas mal d'infos : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3017784-64813268-1-0-1-0-les-chasseurs-de-succes.htm

Voilà voilà, bienvenue dans la comu :ok:

Nitensoft1
03 décembre 2021 à 17:45:00

A savoir que les succès ont comme avantage aussi de contribuer à donner des points rewards si tu suis un peu le programme.
Il y a aussi parfois des évènements où 1G donne 1 point rewards jusqu'à 10000, soit un bon de 10€.

xSunrise95
03 décembre 2021 à 18:09:52

merci pour vos retours donc moins bien que les platines mais mieux récompenser :)

Pepsi0Max
03 décembre 2021 à 18:12:38

C'est bien résumé oui, je vais quand même rajouter un truc.
le G score est moins addictif que les platines, ce qui est pour moi une bonne chose, sur PS ça fait quasiment 5 ans que je platine, et j'en ai marre de faire des trucs à la con.

Sur xbox je me contente d'un 500/600 G par jeu, et ça me va tout à fait ,terminé les multi de merde etc :)

xSunrise95
03 décembre 2021 à 18:14:53

Le 03 décembre 2021 à 18:12:38 :
C'est bien résumé oui, je vais quand même rajouter un truc.
le G score est moins addictif que les platines, ce qui est pour moi une bonne chose, sur PS ça fait quasiment 5 ans que je platine, et j'en ai marre de faire des trucs à la con.

Sur xbox je me contente d'un 500/600 G par jeu, et ça me va tout à fait ,terminé les multi de merde etc :)

d'accord du coup le systeme de g donne des avantages type bon d achat ? et le fait d'avoir 500g sur 600 ne change rien vu qu'il y a pas de trophée de 100% c'est sa ? j'avoue que pour sa c est cool en vrai genre les collectibles a la con pour avoir son platine c etait relou lol

Pepsi0Max
03 décembre 2021 à 18:35:11

Le 03 décembre 2021 à 18:14:53 :

Le 03 décembre 2021 à 18:12:38 :
C'est bien résumé oui, je vais quand même rajouter un truc.
le G score est moins addictif que les platines, ce qui est pour moi une bonne chose, sur PS ça fait quasiment 5 ans que je platine, et j'en ai marre de faire des trucs à la con.

Sur xbox je me contente d'un 500/600 G par jeu, et ça me va tout à fait ,terminé les multi de merde etc :)

d'accord du coup le systeme de g donne des avantages type bon d achat ? et le fait d'avoir 500g sur 600 ne change rien vu qu'il y a pas de trophée de 100% c'est sa ? j'avoue que pour sa c est cool en vrai genre les collectibles a la con pour avoir son platine c etait relou lol

C'est les quêtes hebdo du gamepass qui donnent des avantages sur le long terme, pas les G en eux même ( je crois que ça marche comme ça ).
En gros plus tu joues a des jeux du gamepass plus tu avances dans des "défis", défis qui se transforment en bon d'achat.

Je connais pas vraiment le systéme mais c'est pas les Gscore propre d'un jeu qui sont convertissables en monnaie virtuel, ca c'est sur, et ça serait trop beau...

Pour les 500/600 tout le monde voit la chose de manière différente, moi sur xbox 500 600g sur un jeu ça me va, sur PS si tu n'as pas tout les trophées d'un jeu tu platines pas, tu n'as qu'un pourcentage et des trophées OR SILVER BRONZE, heuresement qu'il y a la platine car ce systéme de trophées n'est pas vraiment gratifiant.

Après, chacun voit midi à sa porte evidemment.

tehKames
03 décembre 2021 à 18:36:07

J'attends vivement un système comme celui sur play qui nous permet de voir combien de jeu on a platine :oui:

Nitensoft1
03 décembre 2021 à 18:51:50

Que les succès des dlc soient séparés pour commencer qu'on ait quelque chose de plus lisible, le platine en lui même :sleep:

xSunrise95
03 décembre 2021 à 18:54:16

Le 03 décembre 2021 à 18:51:50 :
Que les succès des dlc soient séparés pour commencer qu'on ait quelque chose de plus lisible, le platine en lui même :sleep:

ouai sur forza 4 j ai vu que j avais plus de 200 succes a faire mdr j ai compris qu il y avait les dlc du coup ^^

Pseudo supprimé
03 décembre 2021 à 20:08:12

Le 03 décembre 2021 à 18:54:16 :

Le 03 décembre 2021 à 18:51:50 :
Que les succès des dlc soient séparés pour commencer qu'on ait quelque chose de plus lisible, le platine en lui même :sleep:

ouai sur forza 4 j ai vu que j avais plus de 200 succes a faire mdr j ai compris qu il y avait les dlc du coup ^^

Attends de voir la MCC :noel: ..... :peur:

llRamosll
03 décembre 2021 à 20:21:12

Ce qui est chiant sur xbox c'est les dlc qui sont inclut pour les 1000G

Nitensoft1
03 décembre 2021 à 22:28:53

Le 03 décembre 2021 à 20:08:12 :

Le 03 décembre 2021 à 18:54:16 :

Le 03 décembre 2021 à 18:51:50 :
Que les succès des dlc soient séparés pour commencer qu'on ait quelque chose de plus lisible, le platine en lui même :sleep:

ouai sur forza 4 j ai vu que j avais plus de 200 succes a faire mdr j ai compris qu il y avait les dlc du coup ^^

Attends de voir la MCC :noel: ..... :peur:

La MCC je sais pas mais pour avoir joué à Killer Instinct, c'est 4935 G pour 464 succès :gni:

indothom
03 décembre 2021 à 22:32:40

Le 03 décembre 2021 à 20:21:12 :
Ce qui est chiant sur xbox c'est les dlc qui sont inclut pour les 1000G

C'est clair que ça c'est le truc qui me dérange le plus, combien de jeu j'ai fini les 1000G donc 100%, et ensuite les DLC qui arrivent du coup le pourcentage qui descend....
En plus ya des jeux ou c'est mort pour les succès des DLC car c'était limité (FF15 je crois de mémoire)

Pseudo supprimé
04 décembre 2021 à 01:43:26

Le 03 décembre 2021 à 22:28:53 :

Le 03 décembre 2021 à 20:08:12 :

Le 03 décembre 2021 à 18:54:16 :

Le 03 décembre 2021 à 18:51:50 :
Que les succès des dlc soient séparés pour commencer qu'on ait quelque chose de plus lisible, le platine en lui même :sleep:

ouai sur forza 4 j ai vu que j avais plus de 200 succes a faire mdr j ai compris qu il y avait les dlc du coup ^^

Attends de voir la MCC :noel: ..... :peur:

La MCC je sais pas mais pour avoir joué à Killer Instinct, c'est 4935 G pour 464 succès :gni:

Je crois qu'il y en a 800 maintenant :peur:

Nitensoft1
04 décembre 2021 à 17:31:00

Le 04 décembre 2021 à 01:43:26 :

Le 03 décembre 2021 à 22:28:53 :

Le 03 décembre 2021 à 20:08:12 :

Le 03 décembre 2021 à 18:54:16 :

Le 03 décembre 2021 à 18:51:50 :
Que les succès des dlc soient séparés pour commencer qu'on ait quelque chose de plus lisible, le platine en lui même :sleep:

ouai sur forza 4 j ai vu que j avais plus de 200 succes a faire mdr j ai compris qu il y avait les dlc du coup ^^

Attends de voir la MCC :noel: ..... :peur:

La MCC je sais pas mais pour avoir joué à Killer Instinct, c'est 4935 G pour 464 succès :gni:

Je crois qu'il y en a 800 maintenant :peur:

Il y a de quoi faire pour les chasseurs 😱😁

Johnpit
04 décembre 2021 à 21:02:45

Pour les gains rewards lié au succès il y a :
- 50 points quotidien pour l'obtention d'un succès à débloquer dans l'application de la console.
- 1 quête hebo pour débloquer un succès d'un jeu game pass via appli mobile
- 1 quête hebdo pour débloquer 3 succès d'un jeu GP ou jouer à 3 jeux GP via appli mobile
- Lors de la sortie de certains jeux on peux récupérer 250 points via appli de la console
- Et bien sûr les 1g = 1 point plusieurs fois par an limité à 10k

xSunrise95
12 décembre 2021 à 00:02:56

Le 04 décembre 2021 à 21:02:45 :
Pour les gains rewards lié au succès il y a :
- 50 points quotidien pour l'obtention d'un succès à débloquer dans l'application de la console.
- 1 quête hebo pour débloquer un succès d'un jeu game pass via appli mobile
- 1 quête hebdo pour débloquer 3 succès d'un jeu GP ou jouer à 3 jeux GP via appli mobile
- Lors de la sortie de certains jeux on peux récupérer 250 points via appli de la console
- Et bien sûr les 1g = 1 point plusieurs fois par an limité à 10k

merci beaucoup

Gamer65000
12 décembre 2021 à 00:57:23

Juste une interrogation.

Certains ont l'air de dire que de platiner ça peut être relou. Pour quelles raisons le faire alors ? Enfin je veux dire le jeu vidéo c'est censé être uniquement du plaisir, pourquoi subir à un moment donné ? La satisfaction finale du platine vient vraiment compenser les moments subis ?

Perso sur God of War j'ai farmé à mort pour pouvoir vaincre la dernière Valkyrie. Franchement j'en ai bavé pendant des heures. Quand j'ai réussi à la tomber j'ai eu 5 minutes de kiffe, et c'est tout. Je me suis dit que plus jamais je ferai ça. Ces 5 minutes de kiffe n'ont absolument pas compensé les heures de galère et les frustrations, et tout ce temps perdu à ressentir des émotions négatives.

Vraie question c'est pas du troll hein :-)))

Bigomal
12 décembre 2021 à 08:44:59

Tout à fait d'accord avec toi vdd : pour les succès trophées je fais ceux qui sont funs et pas prise de tête.
S'il faut commencer à farmer des heures pour avoir 5g non merci.
Je l'ai fais à une époque mais je n'ai plus le temps pour ça.
J'ai renoncé pour gears 5 sur lequel j'ai déjà énormément d'heures et qd je vois l'avancement très faible sur certains succès ça fait peur !

1
Sujet : Question succes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page