Se connecter

Xbox Series X

Sujet : [Officiel] Alan Wake 2
Pseudo supprimé
Niveau 43
28 octobre 2023 à 19:04:49

J'ai pas retouché au 1 depuis l'époque 360, je me souviens du jeu mais je pense que j'ai oublié des trucs.

Le remastered est en promo à 10e j'hésite à l'acheter pour le coup, ça pourrait être bien de le refaire avant de jouer au 2.

Lefoudemgs2
Niveau 40
28 octobre 2023 à 19:21:03

[17:28:22] <S-guru>

Le 28 octobre 2023 à 17:23:51 :

[17:22:15] <S-guru>
Pourquoi il est à 60€?
C'est seulement un double A, comme AC: Mirage? 🛐

Faut revoir tes définitions de double A et triple A :noel:

C'était une question, Gérard... Pourquoi il est à 60 au lieu de 70?

C'était une boutade, détend toi :hap:

Le jeu est à 60 car only démat.

[19:04:49] <[CyberDaddy]>
J'ai pas retouché au 1 depuis l'époque 360, je me souviens du jeu mais je pense que j'ai oublié des trucs.

Le remastered est en promo à 10e j'hésite à l'acheter pour le coup, ça pourrait être bien de le refaire avant de jouer au 2.

A 10 balles ça vaut largement le coup de prendre le remake, ça met un bon petit coup de lifting au jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 43
28 octobre 2023 à 19:45:51

lefoudemgs :d) je viens de l'acheter, même si je ne prends pas le 2 avant plusieurs mois (vu les jeux que j'ai à finir avant) autant refaire le 1 avant pour remettre les souvenirs en place. En plus, 10e ça va c'est une super offre vu le titre. J'ai pas vu de vidéo du remaster avant d'acheter donc je ferai bien si on ressent le lifting. ^^

batto59
Niveau 32
28 octobre 2023 à 20:35:21

Je regarde un stream et je vois direct que ce jeu n'est pas pour moi , alors que j'ai adoré le premier, c'est bien différent pour le 2 , attention à ceux qui pense le prendre renseignez-vous bien avant, le jeu est bien plus enquête que le 1. J'aime pas cette direction.

Pour ma part j'attendrai de voir Alone in the Dark

Bayernzel
Niveau 54
28 octobre 2023 à 22:05:22

[CyberDaddy]

Très bonne idée.

Surtout sur le 2 demande quand même une bonne connaissance du lore.

Par contre n'oublie pas que le jeu à 13ans. Et même si les graphismes sont bien meilleurs, le gameplay et pas fou. Je l'aime bien mais rien de transcendant.

Hormis que la lumière de ta lampe torche et le viseur. Ce que je trouve toujours bien fait en 2023.

Bayernzel
Niveau 54
28 octobre 2023 à 22:08:11

Petite astuce pour ceux qui regarde pas trop les descriptions dans le menu des options.

Quand vous appuyez rapidement 2 fois en arrière avec le joystick gauche le personnage fait un demi-tour.

Très pratique pour s'enfuir ou même se retourner rapidement pour faire face à la menace.

Ah oui le demi-tour fonctionne aussi en visant avec l'arme.

Bon jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 43
28 octobre 2023 à 22:10:48

Le 28 octobre 2023 à 20:35:21 :
Je regarde un stream et je vois direct que ce jeu n'est pas pour moi , alors que j'ai adoré le premier, c'est bien différent pour le 2 , attention à ceux qui pense le prendre renseignez-vous bien avant, le jeu est bien plus enquête que le 1. J'aime pas cette direction.

Pour ma part j'attendrai de voir Alone in the Dark

Chacun fait comme il veut mais juger un jeu sur un steamer ça peut être à double tranchant.

Effectivement, tu peux voir durant le stream un style ou une orientation de gameplay qui ne correspond pas à ce que tu aimes mais attention aussi à ce que le steamer ne joue pas de la mauvaise façon au jeu (en galèrant sur des choses simples par exemple, en tirant mal ou en étant nul en orientation ...) et que ça donne une image faussée du jeu.

Perso, je préfère quand même juger manette en main et prendre le risque de me tromper.

Pseudo supprimé
Niveau 43
28 octobre 2023 à 22:14:31

Le 28 octobre 2023 à 22:05:22 :
[CyberDaddy]

Très bonne idée.

Surtout sur le 2 demande quand même une bonne connaissance du lore.

Par contre n'oublie pas que le jeu à 13ans. Et même si les graphismes sont bien meilleurs, le gameplay et pas fou. Je l'aime bien mais rien de transcendant.

Hormis que la lumière de ta lampe torche et le viseur. Ce que je trouve toujours bien fait en 2023.

J'ai essayé le début et c'est vrai que le gameplay est un peu lourd mais à peine le jeu lancé j'ai retrouvé l'atmosphère et l'ambiance que j'avais adoré à l'époque (rien que la voix off qui illustre les pensées d'Alan ça fait remonter des souvenirs).

The_Last_Son
Niveau 30
29 octobre 2023 à 10:44:49

C'est dingue je viens sur le topic pour avoir le ressenti des joueurs sur le jeu et plusieurs pages dont on s'en fou royal...faites une pétition et laissez les gens qui ont le jeu s'exprimer.
Ça sert à rien de ressasser le problème ici.

Sinon revenons au jeu, j'ai vu quelques vidéos et apparemment c'est un peu plus enquête, je ne sais pas s'il y a plus de séquences de jour que dans le 1 mais je trouvais sympa l'ambiance différente entre jour et nuit. Visuellement ça a l'air magnifique. Je le prendrais pour sûr un peu plus tard.

_comboultra84_
Niveau 47
29 octobre 2023 à 10:48:02

Vous aussi vous avez des problèmes liés au dialogues ?

Synchro labiale, sous titres bugués, et en VF parfois les persos qui se mettent à parler anglais …

LeChaste
Niveau 38
29 octobre 2023 à 11:09:01

Le 29 octobre 2023 à 10:48:02 :

Synchro labiale, sous titres bugués, et en VF parfois les persos qui se mettent à parler anglais …

les pnj qui changent de langue j'ai eu ça ouais, j'ai aussi qques fois où je dois relancer le jeu car plus de son du tout

EXAgent_-47
Niveau 41
29 octobre 2023 à 11:12:46

Jamais eu de soucis pour le moment.

NiniPubg
Niveau 35
29 octobre 2023 à 11:13:51

Le 29 octobre 2023 à 10:48:02 :

Oui j'ai tous les problèmes que tu décris

Megadrumshead
Niveau 42
29 octobre 2023 à 11:15:39

La scène dans le commissariat est top et je me demande ce qu'il en est du shérif. Pourquoi le protagoniste de Quantum Break est le shérif actuel de Bright Falls? Qu'est devenue la shérif de AW 1? Que de mystère...

RomainC95
Niveau 9
29 octobre 2023 à 11:46:56

J'ai une question pour ceux qui sont dessus. Est ce que le jeu est linéaire et dirigiste ou assez ouvert pour la progression de l'histoire?

Gamos
Niveau 67
29 octobre 2023 à 11:47:10

Ce n'est pas le topic débat sur le demat et physique. Je crois qu'ici il y a des gens qui savent pas lire.

Bayernzel
Niveau 54
29 octobre 2023 à 12:02:43

Même problème.

Les dialogues passe des fois en anglais, ou le son déconne et je dois relancer le jeu.

watibeex
Niveau 55
29 octobre 2023 à 12:16:04

Le 29 octobre 2023 à 11:15:39 :
La scène dans le commissariat est top et je me demande ce qu'il en est du shérif. Pourquoi le protagoniste de Quantum Break est le shérif actuel de Bright Falls? Qu'est devenue la shérif de AW 1? Que de mystère...

Tu auras la réponse pour le shérif :hap:, j'avoue que de voir le héros de QB m'a énormément surpris à ce moment la

Le 29 octobre 2023 à 11:46:56 :
J'ai une question pour ceux qui sont dessus. Est ce que le jeu est linéaire et dirigiste ou assez ouvert pour la progression de l'histoire?

Ca reste un jeu assez balisé, mais beaucoup plus ouvert que le premier, et l'exploration est quand même sympa je trouve

Lefoudemgs2
Niveau 40
29 octobre 2023 à 12:26:38

C'est juste le même acteur qui joue le shérif, ce n'est PAS le perso de Quatum break.

QM ne fait pas partie du Remedy Universe.

[11:46:56] <RomainC95>

C'est un mix de zone semi ouvertes, et de couloirs.

Pseudo supprimé
Niveau 43
29 octobre 2023 à 12:59:46

Je viens de me racheter Alan Wake Remastered.

Par contre, j'ai toujours entendu qu'il y avait des références à AW dans Control.

Hors, je ne l'ai jamais fait et même si apparemment c'est un bon jeu, j'avoue que je ne comptais pas le faire. Mais du coup, par rapport à ce Alan Wake 2, je vais perdre des infos importantes en snobant Control ?

Sujet : [Officiel] Alan Wake 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page