Se connecter

Xbox Series X

Sujet : Question sur les Gears of war
1
aimeurdejeux2
Niveau 16
12 janvier 2022 à 11:52:40

:salut:

Je viens de finir Halo Infinite et je cimpte commencer Gears of war.
Question: est-ce que c'est préférable de commencer depuis le 1er ou je peux directement faire les plus récents (4 et 5)? Parce que j'avoue que retourner au 1er avec les inconvénients que cela propose (gameplay plus ancien surtout) ça me rebute un peu. Mais si ça en vaut quand même la chandelle tellement les 1er sont bien ou que c'est déconseillé de faire les derniers sans avlir fait les 1er, pourquoi pas.

Merci de vos conseils

Ralh22
Niveau 18
12 janvier 2022 à 12:02:04

Peu de personnes te diront de ne faire que le 4/5.
Les 3 premiers sont très bon se serait vraiment dommage de passer à côté.
Surtout que le gameplay est top.

Deathtroyer
Niveau 43
12 janvier 2022 à 12:05:37

Perso, je conseille de commencer par les premiers, rien que pour l'ambiance du premier.
Pour le premier, prends Gears of War: Ultimate Edition, Gears of War: Ultimate Edition sur Xbox One est une version remasterisée de Gears of War. Disposant de graphismes haute définition, le jeu inclut également quelques modifications de gameplay issus des épisodes plus récents.

Totalement revisité en 1080P et 60 images par seconde. L'éclairage, les environnements, les personnages et les scènes cinématiques ont été magnifiquement recréés. Les modes multijoueur nouvellement ajoutés comprennent Team Death Match, King of the Kill et un mode spécial à 2 contre 2 conçu par la communauté Gears of War.

Wanini
Niveau 8
12 janvier 2022 à 12:10:59

Comme mes VDD, je te conseille de commencer par le 1 et notamment le GoW Ultimate Edition. Le gameplay est bien plus fluide et graphiquement il est encore meilleur.

Le 2 et le 3 sont aussi très bon graphiquement pour leur époque. Je dirais même que certains jeux actuels ne font pas mieux qu'eux. Et au niveau gameplay c'est certes plus rigide que les plus récents mais ça reste agréable.

Et puis, rien que pour comprendre l'histoire, avoir les références etc il faut les faire.

Amuse toi bien car c'est vraiment une super saga.

BiscottiReturn
Niveau 40
12 janvier 2022 à 12:42:52

Le 1er a des sensations un peu moins bonne sur le feeling du tir et des armes en général mais reste une oeuvre majeur dans l'histoire du cover/shooter. Gros point fort sa DA terne et grisâtre pour l'ambiance post-apo.
La Ultimate Édition propose une mission de campagne en plus.

Le deux est incroyable je n'en dis pas plus, niveau gameplay c'est complètement revu et amélioré.
Son DLC campagne "Collection sur tous les fronts" il me semble ne vaut pas le coup, car c'est un ancien chapitre supprimé. Il n'apporte pas grand chose.

Le 3 dans la continuité mais la DA devient plus coloré.
Le DLC du 3 est excellent.

Judgment a esquiver, il n'apporte pas grand chose sauf si tu deviens fan d'un duo de personnages apprécié des anciens opus.
Seul son final est intéressant.

Le 4 est moyen.

Le 5 reprends beaucoup plus du deux et trois, mais il a un soucis de rythme causé par son semi-monde ouvert du chapitre 2 et 3 pour certains mais le jeu apporte de très grosses réponses sur le lore.
Le DLC du 5(inclus dans le GamePass) et très très bon.

GuerreDesCasus
Niveau 6
12 janvier 2022 à 12:48:59

Biscotti a tout dit - pour Judgment je conseillerais de le faire en coop (à 4 si possible), perso ça a fait toute la différence entre un jeu bof et un jeu vraiment sympa.

G-soul
Niveau 22
12 janvier 2022 à 12:59:02

Au début de Gears 5 tu as un recap de l'histoire (et tu te dis un peu "WTF is this shit ?") donc moi je n'ai fait que le 5 (j'avais fait le 1 il y a 15 ans lol) et j'ai adoré et ça ne m'a absolument pas manqué de ne pas avoir fait les précédents.

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 janvier 2022 à 13:01:26

Il n'y a eu aucun Gears Of War après le 3. :hap:

Hapiste4life
Niveau 10
12 janvier 2022 à 13:02:59

GEARS 5 est très bon, mais il y a une minorité qui dit le contraIre, comme mon VDD, sans arguments. Sûrement un enfant :ok:

Gamos
Niveau 57
12 janvier 2022 à 13:05:36

Faut tous les faire si l'histoire t'intéresse. Ça n'aurait aucun sens de commencer par la fin.

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 janvier 2022 à 13:06:11

Le 12 janvier 2022 à 13:02:59 :
GEARS 5 est très bon, mais il y a une minorité qui dit le contraIre, comme mon VDD, sans arguments. Sûrement un enfant :ok:

Pas la peine de t'exciter c'était pour rire.
Même si bon après le 3 c'est la descente vers la médiocrité.
Chacun son avis hein. :-)))

Nfspayback
Niveau 34
12 janvier 2022 à 13:07:07

Gears jugement et meilleur que le 3

Marco360
Niveau 9
12 janvier 2022 à 13:16:12

Passer a côté des premiers serait une énorme erreur. Le gameplay reste tout a fait accessible et n'est pas rebutant malgré les années. L'ambiance et le charisme des personnages à eux seul vaut la peine de les faire. Le 4 et 5 sont juste bon a mon avis, on perd en qualité au niveau des personnages et on perd en rythme avec le semi-ow du 5 mais cela reste un jeu plaisant à parcourir, il est techniquement quasi irréprochable

[ANGEL_HEART]
Niveau 17
12 janvier 2022 à 13:17:42

Tout les Gears sont bon le soucis c'est que tout le monde a repris le gameplay pendant 10 ans donc tu auras une sentiment de déjà vu

Ex-Agent47
Niveau 8
12 janvier 2022 à 13:20:41

Le 12 janvier 2022 à 13:02:59 :
GEARS 5 est très bon, mais il y a une minorité qui dit le contraIre, comme mon VDD, sans arguments. Sûrement un enfant :ok:

Un homme honnête :oui:

Deathtroyer
Niveau 43
12 janvier 2022 à 13:32:59

Le 12 janvier 2022 à 13:02:59 :
GEARS 5 est très bon, mais il y a une minorité qui dit le contraIre, comme mon VDD, sans arguments. Sûrement un enfant :ok:

Perso, je suis mitigé, il y a des passages que j'ai adoré et d'autres où je me suis ennuyé. Et le côté open world, je n'ai pas trop apprécié, parfois on se ballade dans des lieux vastes et sans vie, j'ai trouvé que ça servait à pas grand chose au final, on peut louper des lieux si on ne se force pas à chercher et ça casse le rythme.

Sobieski88
Niveau 10
12 janvier 2022 à 13:39:28

Gears 4 est mon preferé, je pige pas pourquoi certains le detestent autant.

aimeurdejeux2
Niveau 16
12 janvier 2022 à 14:29:55

Merci pour vos réponses.
Je vais tout me faire depuis le début et je viendrai vous faire mes 1eres impressions ici après quelques heures de jeu :oui:

Dantem76
Niveau 34
12 janvier 2022 à 16:27:29

Surtout que dans le 5 niveau scénario on en apprend pas mal donc honnêtement oui je te conseille vivement de faire les premiers opus. Perso le 2 restera mon opus préféré même si j'ai sur kiffé tous les épisodes que j'ai fais en multi/solo et pvp.

aimeurdejeux2
Niveau 16
15 janvier 2022 à 08:16:13

Salut
Je suis arrivé à la fin de l'acte 2 dans GOW 1 remaster, et c'est vrai que c'est un bon jeu. Alors perso j'apprécie juste maiq je prends pas un pied de fou non plus. C'est assez répétitif malgré tout. Mais je sais que je le finirai avec plaisir et que je tenterai au moins le 2 comme tout le monde dit qu'il est génial :oui: mieux vaut tard que jamais comme on dit

1
Sujet : Question sur les Gears of war
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page