Se connecter

Xbox Series X

Sujet : Discord Disponible
1
karlewis06
Niveau 4
13 septembre 2022 à 18:49:23

https://www.xboxygen.com/News/42371-Discord-est-disponible-des-maintenant-sur-Xbox-Series-X-S-et-Xbox-One

Enfin la sortie officielle.

Pour ma part j'ai un problème de liaison du compte.

Si des personnes rencontrent le même problème, merci de l'ecrire.

Pellopo
Niveau 25
13 septembre 2022 à 20:20:41

Moi aussi problème de liaison compte, ya marqué sur xbox : "réassocier le compte"....

n0zkl3r
Niveau 15
13 septembre 2022 à 20:33:50

Pareil impossible de faire quoi que ce soit.
Sur Xbox ça me dit qu’il faut relier encore, je le fais, mais le message s’affiche encore et toujours.

Sur mobile, quand l’app Discord me redirige vers l’app Xbox (quand je fais rejoindre sur Xbox), la page se charge en boucle et ne change pas.
Et sur l’app Xbox, dans comptes liés, ça me dit qu’il faut recharger, car rien ne s’affiche.

C’est bien beau de lancer ça le jour du State of Play, mais rien ne fonctionne. Sur Twitter et Reddit, plein de messages qui disent pareil.

Koriday
Niveau 15
13 septembre 2022 à 20:40:14

Je suis "content" de voir que d'autres ont le problème, au moins je suis pas seul. En espérant qu'ils se bougent. J'avais réussi à faire marcher le truc une fois en Insider, j'ai voulu retenter aujourd'hui mais rien du tout.

Chili_vege
Niveau 16
13 septembre 2022 à 21:12:52

Comment ils ont pu sortir la fonctionnalité si elle n'est toujours pas au point ?

J'avais rejoint le cercle bêta pour la tester mais je n'en avais toujours pas eu l'occasion, mais clairement on dirait que ça méritait un peu plus de polish

Lordcortez
Niveau 31
13 septembre 2022 à 21:22:01

Je pensais devenir fou à pas fonctionner :hap:

1blue
Niveau 27
13 septembre 2022 à 21:58:23

Petite question , c est quoi l avantage d utiliser Discord en chat vocal par rapport ou groupe « classique » xbox ? Le son est de meilleure qualité ?
Je n ai jamais utilisé Discord, je connais d ailleurs assez mal cette appli …… c est vraiment un plus ???

SwieqiUnited
Niveau 58
13 septembre 2022 à 22:00:44

Perso oui c'est un plus car je joue a pas mal de jeux avec des potes sur PS5

n0zkl3r
Niveau 15
13 septembre 2022 à 22:29:49

Ok ça fonctionne maintenant! C’était bien les serveurs qui avaient du mal…
Et ça fonctionne plutôt bien une fois qu’on a bien compris qu’il fallait lancer à partir de son mobile et transférer la voix sur sa console.

Pour moi c’est un gros +, car mes potes sont tout le temps sur des salons Discord. C’était lourd de leur demander d’aller dans un groupe Xbox via la Game Bar. Maintenant, je les rejoins sur Discord tout simplement, j’ai donc leur son et le son du jeu. Et je peux régler la balance directement via la Xbox.

MysticRathalos
Niveau 10
13 septembre 2022 à 22:36:19

Moi ça me demande toujours le truc de lier mon compte en boucle :(

Je peux faire le transfert appli Discord ==> appli Xbox sur mon téléphone, mais au moment de transférer ma voix ça me demande de réassocier mon compte :(

n0zkl3r
Niveau 15
13 septembre 2022 à 22:38:59

Pour le coup moi ça a fonctionné. C’est finalement passé (ça ne me le redemande plus en boucle). Du coup j’ai pu rejoindre un salon vocal et tester tout ça.
C’est top, car on peut régler la balance jeu/chat, on peut rajouter une superposition, l’endroit où elle se mettra et la transparence.

karlewis06
Niveau 4
13 septembre 2022 à 22:39:32

Idem impossible de rejoindre un salon.
Toujours un problème de liaison de compte.

karlewis06
Niveau 4
13 septembre 2022 à 22:42:07

Finalement ça vient de marcher pour moi.

N'hésitez pas à demander de l'aide pour ceux qui ont toujours du mal à ce connecter.

BiscottiReturn
Niveau 40
13 septembre 2022 à 23:33:28

Hello hello, juste pour info.
Faites gaffe à pas trop forcer dans le doute entre les liaisons, j'ai flingué pas mal de choses sur ma console...

En tout cas après de multiples tentatives infructueuses sur la liaison Discord Xbox pour la énième fois, j'ai vider le cache de ma console dans le doute.

Depuis elle a mis un temps fou à redémarrer la première fois et s'est mise à défaillir dans tous les sens :
- Impossibilité de lancer de jeux ou autres applis
- Impossibilité de se connecter en ligne soit disant(alors que j'arrivais à rejoindre un groupe d'amis mais je ne voyais pas mes amis et mon profil bouclait à l'infini)
- Mon disque dure externe semble HS
- J'ai aussi effectué une MAJ de Forza qui s'actualisais toutes les 20 secondes environ(je rappelle que j'étais sensé être hors-ligne)

Puis vint un moment j'ai eu une erreur "sign-in" qui a malheureusement duré moins d'une seconde et à partir de ce moment, tout est rentré à peu près à la normale sauf pour deux cas la maj Forza a continué jusqu'à la fin en s'actualisant toutes les 20 secondes et mon Disque dure n'est toujours pas reconnu.
Pour les majs, balek un peu mais par contre le DD c'est un peu plus chiant.

Je vais tenter de voir s'il est reconnue sur mon pc pour un reformatage mais dans la semaine, je suis un peu deg actuellement.

Voilà voilà.

MysticRathalos
Niveau 10
13 septembre 2022 à 23:44:08

[22:38:59] <n0zkl3r>
Pour le coup moi ça a fonctionné. C’est finalement passé (ça ne me le redemande plus en boucle). Du coup j’ai pu rejoindre un salon vocal et tester tout ça.

Ça me demande plus de link mais ma voix et le son du canal vocal passe pas sur la Xbox, je réessaierai ça plus tard mais au moins je suis passé outre l'étape des liens de comptes :hap:

C’est top, car on peut régler la balance jeu/chat, on peut rajouter une superposition, l’endroit où elle se mettra et la transparence.

Oui comme les groupes d'amis depuis plusieurs années quoi [[sticker:p/1kkp]]

worsdiafi
Niveau 30
14 septembre 2022 à 00:55:42

Sur mobile, quand l’app Discord me redirige vers l’app Xbox (quand je fais rejoindre sur Xbox), la page se charge en boucle et ne change pas.

Toujours coincé dans cette étape la :snif:

redskine
Niveau 7
14 septembre 2022 à 04:20:01

[21:58:23] <1blue>
Petite question , c est quoi l avantage d utiliser Discord en chat vocal par rapport ou groupe « classique » xbox ? Le son est de meilleure qualité ?
Je n ai jamais utilisé Discord, je connais d ailleurs assez mal cette appli …… c est vraiment un plus ???

Si tu veux jouer avec tes amis qui sont sur PC par exemple, c'est un plus oui.

n0zkl3r
Niveau 15
14 septembre 2022 à 10:37:33

Exact. Celles et ceux qui sont sur PC ne veulent pas forcément passer par la Game Bar et les conversations de groupes Xbox.
Parfois tu as déjà plusieurs potes qui sont en vocal sur Discord, et t’as pas forcément envie de les ennuyer à demander de passer sur la Game Bar Xbox PC.

Maintenant, tu peux simplement les rejoindre dans le vocal Discord et c’est parti :)

Yz-95
Niveau 10
14 septembre 2022 à 13:25:20

Bonjour,

Bonne nouvelle, savez vous si on peut régler la balance tchat / jeu avec la molette présente sur le casque officiel Xbox ?

TheBoss2012
Niveau 56
14 septembre 2022 à 13:59:59

Bug également chez moi

1
Sujet : Discord Disponible
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page