Se connecter

Xbox Series X

Sujet : [Officiel] Microsoft vs Sony : le rachat d’activision
BiscottiReturn
Niveau 42
11 décembre 2022 à 14:12:53

Le 11 décembre 2022 à 10:43:45 :
Juste une remarque.
Pourquoi Microsoft s'acharne à racheter des éditeurs (Zenimax/Bethesda, Activision/Blizzard) et des studios (Rare, Mojang, Ninja T., Obsydian, etc...) multiplateforme en masse ?
Microsoft a du pognon à ne plus savoir quoi faire, ils pourraient développer leurs propres studios, recruter les meilleurs dev et créer des nouvelles licences de jeux par dizaine.
Mais non ils préfèrent racheter pour mettre la main sur le travail des autres et ne plus partager des licences cultes et multiplateforme qui a la base n'ont rien à voir avec Xbox...
Voilà la réalité, c'est ça qui est déloyale dans la façon de faire de Microsoft.

Je vois déjà la réponse des fanboys Xbox... Sony rachete aussi des studios...
Oui mais la

C'est très simple pourtant, les joueurs veulent des exclus et les exclus font vendre, c'est même le Fer de Lance de cette industrie donc pourquoi on leur en voudrait ?
Grâce à cela ils ont fait grandir les studios qu'ils ont rachetés, améliorés les conditions de vie de tous leurs employés, rallongé les timelines des dates de sortie de certains jeux malheureusement comme Starfield au lieu de sortir un jeu fini à la pisse comme l'a été par exemple Recore sur One et Ori avec son fameux bug atroce au day one chose n'étant plus arrivé à un jeu Xbox depuis la Series X.

Maintenant je laisse à tous les emmerdeurs de ce topics contre-argumenter, chose qui n'arrivera sans doute jamais préférant créer un nouveau pseudo 0 jours et faire un C/C de son message deux pages plus loin.

ted4518
Niveau 32
11 décembre 2022 à 14:17:46

Vdd comme tu dit les exclu font vendre est tu a pas 15 solution soit tu crée ou soit tu rachete ou avec des deal.

RoiLegoulasse
Niveau 9
11 décembre 2022 à 14:36:11

Le 11 décembre 2022 à 14:12:53 :

Le 11 décembre 2022 à 10:43:45 :
Juste une remarque.
Pourquoi Microsoft s'acharne à racheter des éditeurs (Zenimax/Bethesda, Activision/Blizzard) et des studios (Rare, Mojang, Ninja T., Obsydian, etc...) multiplateforme en masse ?
Microsoft a du pognon à ne plus savoir quoi faire, ils pourraient développer leurs propres studios, recruter les meilleurs dev et créer des nouvelles licences de jeux par dizaine.
Mais non ils préfèrent racheter pour mettre la main sur le travail des autres et ne plus partager des licences cultes et multiplateforme qui a la base n'ont rien à voir avec Xbox...
Voilà la réalité, c'est ça qui est déloyale dans la façon de faire de Microsoft.

Je vois déjà la réponse des fanboys Xbox... Sony rachete aussi des studios...
Oui mais la

C'est très simple pourtant, les joueurs veulent des exclus et les exclus font vendre, c'est même le Fer de Lance de cette industrie donc pourquoi on leur en voudrait ?
Grâce à cela ils ont fait grandir les studios qu'ils ont rachetés, améliorés les conditions de vie de tous leurs employés, rallongé les timelines des dates de sortie de certains jeux malheureusement comme Starfield au lieu de sortir un jeu fini à la pisse comme l'a été par exemple Recore sur One et Ori avec son fameux bug atroce au day one chose n'étant plus arrivé à un jeu Xbox depuis la Series X.

Maintenant je laisse à tous les emmerdeurs de ce topics contre-argumenter, chose qui n'arrivera sans doute jamais préférant créer un nouveau pseudo 0 jours et faire un C/C de son message deux pages plus loin.

Les rachats ne garantissent pas la sortie de meilleurs jeux. Si on peut éventuellement se dire que le personnel du studio connaîtra une qualité de travail supérieur et de meilleures conditions, pour l'instant on ne l'a pas réellement senti (on a pas forcément eu beaucoup l'occasion, c'est surtout ça le problème).

Ce qui est inquiétant (et je boucle beaucoup la dessus, je suis désolé :hap: ) c'est de voir comment un projet comme Halo Infinite, malgré tout les enjeux autour, a terminé.

Fer de lance ultime de Xbox, quand on parle d'Xbox on l'associe presque automatiquement à Halo, historique de dingue de la licence et impact encore très grand dans l'esprit des joueurs et la culture pop JV. Après l'échec (tout relatif) de la ONE ils avaient un boulevard, ils ont les moyens, ils avaient le temps de voir venir sur la fin et de préparer un lancement de gen du feu de dieu.

Regardez ce que ça a donné. :hap: à la limite c'est ça qui est inquiétant, c'est de voir que malgré les moyens sur un studio first party et sur leur licence avec le plus de potentiel d'impact, ils aient foiré. Encore une fois c'est relatif, le jeu est pas mauvais, mais il est juste bon sans plus.

ted4518
Niveau 32
11 décembre 2022 à 14:46:07

Le studio qui fait les halo a pas était racheté par ms mais crée si je me trompe pas.

Kikhey47
Niveau 39
11 décembre 2022 à 14:48:41

Bungie a la base il me semble qu'ils bossaient pour apple :), mais ils sont passé du coté de Microsoft pour développer halo

ted4518
Niveau 32
11 décembre 2022 à 14:50:57

Je parle du studio actuel qui fait les halo pas bungi j'aurais du préciser.

ninjatenebreu
Niveau 27
11 décembre 2022 à 15:02:15

Les gars, créé un studio de toute piece ca n'a aucun interet. ca a moins de sens qu'un rachat.

Un bon studio faut qu'il se compose d'un noyeau dur de devs qui sont bon et qui s'entendent bien, qui ont de l'affinité avec la meme vision.
Ca se fait pas comme ca a coup de gros billet avec des offre d'embauche. Et ca se voit bien avec The Initiative. ca s'est cassé la gueule les talent sont tous parti a la fin il reste plus grand monde et c'est carrément u studio extérieur qui reprend le lead du projet perfect dark

SonyLaNiaise
Niveau 8
11 décembre 2022 à 18:11:51

Le 11 décembre 2022 à 15:02:15 :
Les gars, créé un studio de toute piece ca n'a aucun interet. ca a moins de sens qu'un rachat.

Un bon studio faut qu'il se compose d'un noyeau dur de devs qui sont bon et qui s'entendent bien, qui ont de l'affinité avec la meme vision.
Ca se fait pas comme ca a coup de gros billet avec des offre d'embauche. Et ca se voit bien avec The Initiative. ca s'est cassé la gueule les talent sont tous parti a la fin il reste plus grand monde et c'est carrément u studio extérieur qui reprend le lead du projet perfect dark

Ils me semblent pas qu'ils soient tous partit juste quelques uns c'est tout...
Il ya tjr des dev qui viennent des studios de la concurrence si je ne me trompe pas et de tiers.

Nitensoft1
Niveau 34
11 décembre 2022 à 18:18:39

Le 11 décembre 2022 à 18:11:51 :

Le 11 décembre 2022 à 15:02:15 :
Les gars, créé un studio de toute piece ca n'a aucun interet. ca a moins de sens qu'un rachat.

Un bon studio faut qu'il se compose d'un noyeau dur de devs qui sont bon et qui s'entendent bien, qui ont de l'affinité avec la meme vision.
Ca se fait pas comme ca a coup de gros billet avec des offre d'embauche. Et ca se voit bien avec The Initiative. ca s'est cassé la gueule les talent sont tous parti a la fin il reste plus grand monde et c'est carrément u studio extérieur qui reprend le lead du projet perfect dark

Ils me semblent pas qu'ils soient tous partit juste quelques uns c'est tout...
Il ya tjr des dev qui viennent des studios de la concurrence si je ne me trompe pas et de tiers.

C'est les divas qui sont partis, ceux qui restent au moins sont tous dans la même idée

MrConstantina
Niveau 47
11 décembre 2022 à 19:47:48

:pave:

Phil Spencer: Sony Wants To 'Make Xbox Smaller' To Protect PlayStation's Dominance

Le patron de Xbox Phil Spencer a fait une apparition sur le podcast Second Request où il a eu des choses très intéressantes à dire sur la position de Sony par rapport à l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft.

Le patron de Xbox a discuté des inquiétudes persistantes de Sony concernant l'accord, expliquant que la société "essaie de protéger sa domination sur les consoles", et suggérant que la façon dont PlayStation se développe "est en rendant Xbox plus petit".

"Il n'y a vraiment eu qu'un seul opposant majeur à l'accord, et c'est Sony. Et Sony essaie de protéger sa domination sur les consoles, et leur façon de se développer est de rendre la Xbox plus petite. Ils ont une vision de l'industrie très différente de la nôtre."

"Ils n'expédient pas leurs jeux jour et date sur PC, ils ne mettent pas leurs jeux dans le PS Plus lorsqu'ils lancent leurs jeux... mais parce que Sony mène tout le dialogue sur la raison pour laquelle cet accord ne devrait pas se faire pour protéger leur position dominante sur les consoles, la chose à laquelle ils s'accrochent est Call of Duty."

Spencer a ensuite abordé plus en détail les plaintes de Sony concernant Call of Duty, confirmant une fois de plus que Microsoft a proposé un accord de 10 ans pour fournir la franchise sur PlayStation, qualifiant ainsi la situation de "difficile".

Il a même révélé qu'un appel avait été passé à Sony le jour de l'annonce de l'accord avec Activision Blizzard :

"Nous avons dit et répété que nous allions nous engager pour 10 ans sur PlayStation... Satya Nadella (PDG de Microsoft) et moi-même avons appelé le PDG de Sony le jour où l'accord a été annoncé, pour lui dire que nous avions l'intention de garder Call of Duty sur PlayStation, et ils l'ont d'ailleurs publiquement affirmé à ce moment-là."

"Je trouve difficile que le plus grand fabricant de consoles au monde soulève une objection au sujet d'une franchise que nous avons dit que nous continuerons à distribuer sur la plate-forme, et c'est un accord qui profite aux clients par le choix et l'accès..."

Bien que Nintendo et Valve aient reconnu l'existence de cet accord de 10 ans pour Call of Duty au cours des derniers jours, Sony n'a toujours pas répondu, ce dont Microsoft a ouvertement fait part de sa frustration en début de semaine.

Et maintenant, avec la nouvelle que la FTC a déposé une plainte contre l'acquisition d'Activision Blizzard, Microsoft a certainement quelques semaines et mois difficiles à venir, bien que la société reste confiante que l'accord sera conclu.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/7/1670784310-capture-d-ecran-2022-12-11-a-19-43-39-down.png

https://www.purexbox.com/news/2022/12/phil-spencer-sony-wants-to-make-xbox-smaller-to-protect-playstations-dominance

ted4518
Niveau 32
11 décembre 2022 à 20:30:46

Mdr il faut qu'il arrête de dire que xbox sont tout petit c'est pas une micro entreprise non plus.

Megadrumshead
Niveau 42
11 décembre 2022 à 20:34:07

Le 11 décembre 2022 à 20:30:46 :
Mdr il faut qu'il arrête de dire que xbox sont tout petit c'est pas une micro entreprise non plus.

On parle pas de MS mais de la branche Xbox "Ted". Faut suivre :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2022 à 20:35:27

Le 11 décembre 2022 à 20:30:46 :
Mdr il faut qu'il arrête de dire que xbox sont tout petit c'est pas une micro entreprise non plus.

Xbox c'est clairement plus petit que sony et nintendo '-'.
C'est MS qui est grand xbox reste une "filiale"

ted4518
Niveau 32
11 décembre 2022 à 20:36:16

Tu c'est le lire je parle de xbox.

Megadrumshead
Niveau 42
11 décembre 2022 à 20:39:27

Le 11 décembre 2022 à 20:36:16 :
Tu c'est le lire je parle de xbox.

Mdr. Et bien ils restent loin derrière PlayStation et Nintendo. C'est la réalité du terrain. T'as pas l'air bien informé mon cher "Ted".

ted4518
Niveau 32
11 décembre 2022 à 20:39:36

Il font pas des jeux Indè non plus.

ted4518
Niveau 32
11 décembre 2022 à 20:41:27

Vue que leur stratégie a changé il vont vers le cloud donc le marché console passe pas en priorité donc pourquoi continuer à ce dénigrer au prêt des autorités pour qu'il accepte le rachat.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2022 à 21:13:59

Oh le niveaux...

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 décembre 2022 à 21:46:47

Bon beeeeeen si la FTC s’oppose au rachat alors c’est dead nan ? Enfin on attendait validation de ce dernier ? Je suis pas tout donc je demande

ted4518
Niveau 32
11 décembre 2022 à 22:01:00

Non sa ce fera il sont aucun argument valable.

Sujet : [Officiel] Microsoft vs Sony : le rachat d’activision
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page