Se connecter

Xbox Series X

Sujet : [Officiel] Microsoft vs Sony : le rachat d’activision
ingvar
Niveau 19
12 décembre 2022 à 20:21:12

Je pense que si la FTC a porté plainte c'est surtout pour faire en sorte que des accords soient mis en place pour éviter tout abus dans quelques années malgré les dire et la bonne fois des dirigeants de Xbox. Comme beaucoup je pense que leurs arguments ne sont pas très pertinents et que le rachat se fera tout de même et jai râlé quand ils ont fait opposition, mais au final, en prenant un peu de recule, c'est leur boulot d'éviter tout abus et position dominante et si ça permet de déboucher sur des accords adaptés et cohérents entre les différents acteurs, c'est sans doute pas plus mal...

Stuetonne1
Niveau 7
12 décembre 2022 à 20:53:48

Le 12 décembre 2022 à 20:21:12 :
Je pense que si la FTC a porté plainte c'est surtout pour faire en sorte que des accords soient mis en place pour éviter tout abus dans quelques années malgré les dire et la bonne fois des dirigeants de Xbox. Comme beaucoup je pense que leurs arguments ne sont pas très pertinents et que le rachat se fera tout de même et jai râlé quand ils ont fait opposition, mais au final, en prenant un peu de recule, c'est leur boulot d'éviter tout abus et position dominante et si ça permet de déboucher sur des accords adaptés et cohérents entre les différents acteurs, c'est sans doute pas plus mal...

Bonne foi de la part des dirigeants de MS. La blague. On va ressortir leurs déclarations sur les jeux Bethesda ou même sur les premières déclarations au sujet des call of :rire:

Megadrumshead
Niveau 42
12 décembre 2022 à 20:54:43

Le 12 décembre 2022 à 20:53:48 :

Le 12 décembre 2022 à 20:21:12 :
Je pense que si la FTC a porté plainte c'est surtout pour faire en sorte que des accords soient mis en place pour éviter tout abus dans quelques années malgré les dire et la bonne fois des dirigeants de Xbox. Comme beaucoup je pense que leurs arguments ne sont pas très pertinents et que le rachat se fera tout de même et jai râlé quand ils ont fait opposition, mais au final, en prenant un peu de recule, c'est leur boulot d'éviter tout abus et position dominante et si ça permet de déboucher sur des accords adaptés et cohérents entre les différents acteurs, c'est sans doute pas plus mal...

Bonne foi de la part des dirigeants de MS. La blague. On va ressortir leurs déclarations sur les jeux Bethesda ou même sur les premières déclarations au sujet des call of :rire:

Quelles déclarations ? :)

EtanWeber
Niveau 43
12 décembre 2022 à 21:09:02

Et le rachat abusifs d'exclus de la part de Sony? Il serait bien qu'ils pointent le doigt dessus.

ted4518
Niveau 32
12 décembre 2022 à 21:19:29

C'est pas des rachat mais des deal c'est pas la même chose.

ghoule-dheleter
Niveau 32
12 décembre 2022 à 21:33:56

Sa reste la meme merde ted.
Et l'autre zozo la plus haut, rentre toi dans ta tete de beuznot qu'ils n'ont jamais rien promis pour bethesda. Ils ont dit au cas par cas. Si ce n'ai pas assez clair pour toi achete toi un dico ou va te renseigner sur google car tu ne fait que de la désinformation la et si tu continu a dire nimporte quoi je fait intervenir gamos.

gayna35410
Niveau 9
12 décembre 2022 à 22:11:40

Le 12 décembre 2022 à 20:21:12 :
Je pense que si la FTC a porté plainte c'est surtout pour faire en sorte que des accords soient mis en place pour éviter tout abus dans quelques années malgré les dire et la bonne fois des dirigeants de Xbox. Comme beaucoup je pense que leurs arguments ne sont pas très pertinents et que le rachat se fera tout de même et jai râlé quand ils ont fait opposition, mais au final, en prenant un peu de recule, c'est leur boulot d'éviter tout abus et position dominante et si ça permet de déboucher sur des accords adaptés et cohérents entre les différents acteurs, c'est sans doute pas plus mal...

Sauf si PlayStation fait le mort et refuse tout autre proposition, histoire que l’affaire traîne et dépasse la date limite de juin 2023. Je pense que xbox demandera au juge de statuer sur le fait que Sony fasse semblant de tout refuser délibérément, pour rendre le deal caduc à la date limite. Et seul celui ci décidera d’outre passer la réponse de Sony et de valider (ou pas) ce rachat, avant juin. Dans tout les cas l’attitude d’enfoirés de Sony depuis plus de 20 ans, se paiera tôt ou tard.

Si le deal se passe et que Sony n’a pas répondu, à aucune offre: si j’étais xbox, je leur laisserai de toute façon les deux ans du contrat initial, plus 3 ans. Histoire que les fanboy Sony paie cash 80€ et que 70% des bénéfices vont dans les caisses, en plus du Dayone gamepass pour TOUTES les licences ABK.

Si le deal capote, c’est simple, vu que Sony a verrouillé 70% des deals éditeurs tiers (chinois, jap, euro et us) et indépendants pour les deux prochaines années, xbox devrait aussi penser a verrouillé 80% des titres à partir de 2025. Sony n’ayant pas assez de thunes pour TOUS les titres à venir dans les 3 prochaines années. Les street fighter 7, résident evil 10, dlc gta 6, thé Witcher 4. Par exemple. En day one Game Pass et/ou deal tempo 1 an, ou définitif. Vu que c’est autorisé chez Sony, il n’y aura aucune pitié a le faire. Comme au Temps xbox 360.

En tout cas vu la tournure que ça prend, le rachat va être validé avant avril par la FTC, CMA et commission européenne. Y a pas à en douter.

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 décembre 2022 à 22:12:49

Ils auraient dû racheter Miniclip au moins ça aurait pas été autant de galères 👀

BiscottiReturn
Niveau 42
12 décembre 2022 à 22:15:55

Le 12 décembre 2022 à 22:12:49 :
Ils auraient dû racheter Miniclip au moins ça aurait pas été autant de galères 👀

Ils auraient dû surtout prendre des parts et devenir actionnaire de tous les journaux mondiaux, actuellement on se sent un peu collabo de l'ennemi publique numéro 1. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Pseudo supprimé
Niveau 47
12 décembre 2022 à 22:55:41

Bloomberg : Microsoft OK pour que Sony mette COD sur PS +

Microsoft’s Call of Duty deal offer to Sony includes the right to offer the game via subscription, a source tells @leah_nylen (Msft made the offer before the FTC news. Sony hasn’t accepted) (Sony a refusé). https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/6/1670705245-capture-d-ecran-2022-12-10-a-21-47-05.png

https://twitter.com/dinabass/status/1602412874248425473?s=20&t=sq6zFvt0C403ji18to3QGQ

https://www.bloomberg.com/news/articles/2022-12-12/microsoft-s-offer-to-sony-for-call-of-duty-includes-subscription-service#xj4y7vzkg

Yor94
Niveau 4
12 décembre 2022 à 22:58:31

Ils ont sérieusement refusé ? 🤦

SpartanJohn117_
Niveau 69
12 décembre 2022 à 22:59:35

Le 12 décembre 2022 à 22:58:31 :
Ils ont sérieusement refusé ? 🤦

Ils veulent un contrat a vie dans le PS+ voilà pourquoi Sony refuse les 10 ans.

Nitensoft1
Niveau 34
12 décembre 2022 à 23:02:08

Si il fallait une nouvelle preuve que Jim ouin ouin n'acceptera rien juste pour faire chier

BiscottiReturn
Niveau 42
12 décembre 2022 à 23:07:07

Par contre personne n'a lu la réponse de 10 pages du Tier inconnu ?
C'était ultra-complet et intéressant. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ghal-Citizen
Niveau 11
12 décembre 2022 à 23:16:13

Le 12 décembre 2022 à 23:07:07 :
Par contre personne n'a lu la réponse de 10 pages du Tier inconnu ?
C'était ultra-complet et intéressant. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Petit résumé en quelques lignes ? :noel:

RoiHurlenfer
Niveau 40
12 décembre 2022 à 23:16:50

Le 12 décembre 2022 à 23:07:07 :
Par contre personne n'a lu la réponse de 10 pages du Tier inconnu ?
C'était ultra-complet et intéressant. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

On attendait juste ton résumé :hap:

BiscottiReturn
Niveau 42
12 décembre 2022 à 23:38:29

En très gros résumé parce que flemme de faire un trop gros trucs qui pompe du temps :
- Le Tier est à fond sur le rachat
- Diverses blabla Callof à la con qu'MS le rendra jamais exclusif(Cette partie faisait d'ailleurs très peur pour l'exclusivité d'un TES pour les joueurs)
- Il veut voir l'avenir via des plateformes de Cloud(aïe) MAIS ...
- Compare ce rachat et le Cloud comme une énorme transformation du marché du Gaming
- Il veut aussi que la CMA utilise ce rachat pour catapulter sa division Digital Market Unit pour créer une entité de régulation et imposer des lois sur le marché du numériques et du jeux vidéo
- Propose à la CMA d'autoriser ce rachat pour casser le Duopole de Google/Apple pour le mobile
- Fait aussi la comparaison avec UberEat, Delivero, Sky(un opérateur TV je crois comme Canal+) pour la facilité d'accès du contenu ce qui à permis de faire évoluer le marché de leur domaine(mais encore une fois le réguler pour éviter de casser les marchés existants)

J'ai sans doute oublier certaines choses, ou peut être mal comprise d'autres mais en tout cas cet acteur est super enthousiaste.
En tout cas, il a raison sur pas mal de point, notamment le fait que le marché, celui du jeux vidéo, n'a actuellement AUCUNE législation. (Ce qui provoque l'effondrement des petites boutiques au profit d'Amazon/Leclerc simple constatation de ma part)
Bon par contre on va bégayer si un jour la CMA/DMU donne des idées à la France qui décide d'appliquer la chronologie des médias sur le jeu vidéo. :peur:

Ghal-Citizen
Niveau 11
12 décembre 2022 à 23:55:56

Le 12 décembre 2022 à 23:38:29 :
En très gros résumé parce que flemme de faire un trop gros trucs qui pompe du temps :
- Le Tier est à fond sur le rachat
- Diverses blabla Callof à la con qu'MS le rendra jamais exclusif(Cette partie faisait d'ailleurs très peur pour l'exclusivité d'un TES pour les joueurs)
- Il veut voir l'avenir via des plateformes de Cloud(aïe) MAIS ...
- Compare ce rachat et le Cloud comme une énorme transformation du marché du Gaming
- Il veut aussi que la CMA utilise ce rachat pour catapulter sa division Digital Market Unit pour créer une entité de régulation et imposer des lois sur le marché du numériques et du jeux vidéo
- Propose à la CMA d'autoriser ce rachat pour casser le Duopole de Google/Apple pour le mobile
- Fait aussi la comparaison avec UberEat, Delivero, Sky(un opérateur TV je crois comme Canal+) pour la facilité d'accès du contenu ce qui à permis de faire évoluer le marché de leur domaine(mais encore une fois le réguler pour éviter de casser les marchés existants)

J'ai sans doute oublier certaines choses, ou peut être mal comprise d'autres mais en tout cas cet acteur est super enthousiaste.
En tout cas, il a raison sur pas mal de point, notamment le fait que le marché, celui du jeux vidéo, n'a actuellement AUCUNE législation. (Ce qui provoque l'effondrement des petites boutiques au profit d'Amazon/Leclerc simple constatation de ma part)
Bon par contre on va bégayer si un jour la CMA/DMU donne des idées à la France qui décide d'appliquer la chronologie des médias sur le jeu vidéo. :peur:

Tu assures ! Merci pour ce résumé.

Cela ressemble fort à Epic, on dirait que ils renvoient la balle à MS après que ce dernier soit intervenu pour les défendre contre Apple.
Je me demande aussi c'est quoi cette histoire de super app de MS.

RoiHurlenfer
Niveau 40
12 décembre 2022 à 23:56:41

Merci bien :cimer:

BiscottiReturn
Niveau 42
13 décembre 2022 à 00:08:09

Le 12 décembre 2022 à 23:55:56 :

Le 12 décembre 2022 à 23:38:29 :
En très gros résumé parce que flemme de faire un trop gros trucs qui pompe du temps :
- Le Tier est à fond sur le rachat
- Diverses blabla Callof à la con qu'MS le rendra jamais exclusif(Cette partie faisait d'ailleurs très peur pour l'exclusivité d'un TES pour les joueurs)
- Il veut voir l'avenir via des plateformes de Cloud(aïe) MAIS ...
- Compare ce rachat et le Cloud comme une énorme transformation du marché du Gaming
- Il veut aussi que la CMA utilise ce rachat pour catapulter sa division Digital Market Unit pour créer une entité de régulation et imposer des lois sur le marché du numériques et du jeux vidéo
- Propose à la CMA d'autoriser ce rachat pour casser le Duopole de Google/Apple pour le mobile
- Fait aussi la comparaison avec UberEat, Delivero, Sky(un opérateur TV je crois comme Canal+) pour la facilité d'accès du contenu ce qui à permis de faire évoluer le marché de leur domaine(mais encore une fois le réguler pour éviter de casser les marchés existants)

J'ai sans doute oublier certaines choses, ou peut être mal comprise d'autres mais en tout cas cet acteur est super enthousiaste.
En tout cas, il a raison sur pas mal de point, notamment le fait que le marché, celui du jeux vidéo, n'a actuellement AUCUNE législation. (Ce qui provoque l'effondrement des petites boutiques au profit d'Amazon/Leclerc simple constatation de ma part)
Bon par contre on va bégayer si un jour la CMA/DMU donne des idées à la France qui décide d'appliquer la chronologie des médias sur le jeu vidéo. :peur:

Tu assures ! Merci pour ce résumé.

Cela ressemble fort à Epic, on dirait que ils renvoient la balle à MS après que ce dernier soit intervenu pour les défendre contre Apple.
Je me demande aussi c'est quoi cette histoire de super app de MS.

Effectivement, avec du recul, cela ressemble très fortement à Epic.

Sujet : [Officiel] Microsoft vs Sony : le rachat d’activision
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page