Se connecter

Xbox Series X

Sujet : [Officiel] Microsoft vs Sony : le rachat d’activision
steemax
Niveau 12
06 décembre 2022 à 13:13:16

Le 06 décembre 2022 à 13:10:26 :
Il y a de la mauvaise foie un peux des 2 côté. Je comprend sony d'avoir peur de perdre cod et d'ailleurs je croyais que Microsoft avait dit que tant qu'il y aurait des playstation, il y aurait cod alors pourquoi ne pas faire un contrat dans ce sense au lieu de 10 ans. Sa pourrait pt calmer les choses.

Bah deja parceque les contrats à vie ça n'existe pas et a part minimiser COD ou est la mauvaise foie de MICROSOFT.

steemax
Niveau 12
06 décembre 2022 à 13:13:37

Le 06 décembre 2022 à 13:13:16 :

Le 06 décembre 2022 à 13:10:26 :
Il y a de la mauvaise foie un peux des 2 côté. Je comprend sony d'avoir peur de perdre cod et d'ailleurs je croyais que Microsoft avait dit que tant qu'il y aurait des playstation, il y aurait cod alors pourquoi ne pas faire un contrat dans ce sense au lieu de 10 ans. Sa pourrait pt calmer les choses.

Bah deja parceque les contrats à vie ça n'existe pas et a part minimiser COD ou est la mauvaise foie de MICROSOFT ?

gayna35410
Niveau 9
06 décembre 2022 à 13:14:14

Vu la tournure que ça prend, on peut dire que le deal va se faire juste après le mois de mars (réponses de la CMA et de la commission européenne). Car en vrai il n’y a que ces deux là qui prennent leur temps.

Et donc là quasi totalité des jeux abk, vont être sur le Game Pass (pc/consoles) en avril, sauf les call of, coincés jusqu’en 2024.

Gageons que nous puissions avoir les crash bandicoot, skate, true crime (x360), spyro ou prototype avant. Et pourquoi pas des remakes (unreal engine 5/unity) …. Pour fin 2023.

Space quest ou les phantasmagoria en temps réels sous unreal engine5… Ce sera la folie graphique.

Cordialement

MrConstantina
Niveau 47
06 décembre 2022 à 13:17:56

Le 06 décembre 2022 à 13:06:10 :

Le 06 décembre 2022 à 12:54:27 MrConstantina a écrit :
Pourquoi j'ai refusé les 10 ans, pourquoi microsoft est si méchant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/1/1667221206-jim-pleure-enlarme.png

oui lui il doit avoir sacrément les boules

Pourquoi la vie est si cruelle https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/1/1667221208-jim-serrure-enlarme.png

BiscottiReturn
Niveau 42
06 décembre 2022 à 13:21:53

Le 06 décembre 2022 à 13:10:26 :
Il y a de la mauvaise foie un peux des 2 côté. Je comprend sony d'avoir peur de perdre cod et d'ailleurs je croyais que Microsoft avait dit que tant qu'il y aurait des playstation, il y aurait cod alors pourquoi ne pas faire un contrat dans ce sense au lieu de 10 ans. Sa pourrait pt calmer les choses.

Parce que c'est illégal.

Et sinon y a plus rien à calmer actuellement, c'est finis. :noel:

gayna35410
Niveau 9
06 décembre 2022 à 13:24:50

Le 06 décembre 2022 à 13:10:26 :
Il y a de la mauvaise foie un peux des 2 côté. Je comprend sony d'avoir peur de perdre cod et d'ailleurs je croyais que Microsoft avait dit que tant qu'il y aurait des playstation, il y aurait cod alors pourquoi ne pas faire un contrat dans ce sense au lieu de 10 ans. Sa pourrait pt calmer les choses.

D’un parce que Microsoft est tout à fait légitime de ne rien laisser à Sony, vu que abk va leur appartenir. Et de deux parce que Sony a énormément exagéré pour matraquer ses propos aux commissions qui parfois n’y comprennent rien au jeux vidéo, que Microsoft sera en position de monopole, etc…. En omettant de dire que ce sont eux les leaders, qui abusent de leur position auprès de leur clients.
Et donc que ces commissions qui n’ont même pas pris le temps d’enquêter, ont juste pris position au côté de Sony, sans réellement faire leur job. Et donc ont exigé des garanties, que Sony d’ailleurs n’en avait rien à faire, à part faire capoter le deal. Hors Microsoft a été plus malin, c’est préférable de laisser call of, vu que quelque soit la décision, 70% des bénéfices vont leur revenir, en plus de l’explosion. Du nombres d’abonnés gamepass.

D’ailleurs je suis sûr qu’à l’annonce du deal en cours de validation par la directrice de la ftc, les abonnements et les achats de xbox séries x/s ont encore exploser dans les compteurs.

C’est inéluctable je vous dit…

NiniPubg
Niveau 34
06 décembre 2022 à 13:27:37

Le Xbox gamepass ne sera plus jamais rattrapable pour Sony après l'acquisition de ABK par microsoft c'est pour ça que Ryan et sa clique voulait faire capoté le deal mais trop tard BYE BYE :rire2:

Xaphan
Niveau 47
06 décembre 2022 à 14:12:09

Le 06 décembre 2022 à 12:43:35 :
Désolé mais c'est à la limite de la corruption cette histoire.

https://www.noelshack.com/2022-49-2-1670332292-63ad7a2d-5a0c-428a-a0a1-26633dcbc844.jpeg

Ayaaaa ces réactions c’est succulent bordel :rire:

STORNSSS
Niveau 30
06 décembre 2022 à 14:48:12

Le 06 décembre 2022 à 13:27:37 :
Le Xbox gamepass ne sera plus jamais rattrapable pour Sony après l'acquisition de ABK par microsoft c'est pour ça que Ryan et sa clique voulait faire capoté le deal mais trop tard BYE BYE :rire2:

Le livre est fini, place au nouveau :ange:

Ce rachat va faire très très mal au petit artisan japonais, et pour les niaises, il faudra s'habituer à en voir débarquer de plus en plus :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 décembre 2022 à 15:02:24

Steemax mauvaise fois car microsoft avait dit la même chose avec Bethesda. Il ne faut pas non plus sous estimé la puissance de cod economiquement parlant pour sony.

Malheureusement j'ai limpression ici que plusieur veule le deal non pas pour avoir cod sur le gamepass mais simplement car il déteste sony et veux les voir couler sans réalisé a quel point c'est important la concurence. Sony acheterais ea demain ( impossible) et que fifa deviendrais exclusif a sony ben les meme qui etait pour le rachat et mettre cod exclu a xbox serait les premiers a se plaindre. Moi personnellement j'ai les 2 console donc cela ne m'affecte plus ou moins mais sa serait vraiment pas cool ue sa arrive ( fifa et cod comme exemple)

LeDinoBoy
Niveau 34
06 décembre 2022 à 15:08:49

Le 06 décembre 2022 à 15:02:24 vede89 a écrit :
Steemax mauvaise fois car microsoft avait dit la même chose avec Bethesda. Il ne faut pas non plus sous estimé la puissance de cod economiquement parlant pour sony.

Malheureusement j'ai limpression ici que plusieur veule le deal non pas pour avoir cod sur le gamepass mais simplement car il déteste sony et veux les voir couler sans réalisé a quel point c'est important la concurence. Sony acheterais ea demain ( impossible) et que fifa deviendrais exclusif a sony ben les meme qui etait pour le rachat et mettre cod exclu a xbox serait les premiers a se plaindre. Moi personnellement j'ai les 2 console donc cela ne m'affecte plus ou moins mais sa serait vraiment pas cool ue sa arrive ( fifa et cod comme exemple)

Ah bon ils ont dit pour Zenimax que tout allait sortir sur Plays , 1 ére nouvelle alors
c'est bizarre chez moi ils ont dit qu'il allait respecté les contrats et tout le reste au cas par cas

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 décembre 2022 à 15:21:21

Il avait dit aussi pendant le rachat que leur but n'était pas de priver les joueurs ps et que eux n'augmenterait pas les prix et on voie le résultat. Mais bon nous devrons vivre avec la décision peut importe ce quel est. Sur ce je vous souhaite bonne journée je vais me coucher :)

https://samagame.com/fr/microsoft-ne-veut-pas-priver-nintendo-et-playstation-des-jeux-bethesda/

julx9
Niveau 31
06 décembre 2022 à 15:24:21

🎶 « ted » president, « ted » president ! 🎶

baignoired
Niveau 34
06 décembre 2022 à 15:24:27

Bien sur que c'est super dangereux un monopole surtout pour les consommateurs.
Et dans les années 90 Microsoft etait detesté par rapport à ça. Et c'est la marque Xbox qui a permis d'un peu blanchir leur image.
C'est la 1ere génération où je n'ai qu'une seule console mais je prendrai un jour une ps5 pour les exclus.

Je suis a fond pour le deal car je veux les jeux acti dans le gamepass.

Par contre depuis l'annonce du deal je commence à voir une dent contre Sony car ils essayent de se faire passer pour de chevaliers blancs combattant le monopole alors que c'est juste un caprice qui veut défendre sa place de numéro 1.

LeDinoBoy
Niveau 34
06 décembre 2022 à 15:53:54

Le 06 décembre 2022 à 15:21:21 vede89 a écrit :
Il avait dit aussi pendant le rachat que leur but n'était pas de priver les joueurs ps et que eux n'augmenterait pas les prix et on voie le résultat. Mais bon nous devrons vivre avec la décision peut importe ce quel est. Sur ce je vous souhaite bonne journée je vais me coucher :)

https://samagame.com/fr/microsoft-ne-veut-pas-priver-nintendo-et-playstation-des-jeux-bethesda/

c'était le directeur financier qui a dit ça moi je veux les propos du chef soit Spencer

RAlJUMAN
Niveau 11
06 décembre 2022 à 16:07:35

L'histoire du deal sur COD jusqu'en 2024 est totalement bidon. Si Microsoft décide de ne pas sortir de Call of l'an prochain, ils se passe quoi? :o))

steemax
Niveau 12
06 décembre 2022 à 17:20:22

Le 06 décembre 2022 à 15:02:24 :
Steemax mauvaise fois car microsoft avait dit la même chose avec Bethesda. Il ne faut pas non plus sous estimé la puissance de cod economiquement parlant pour sony.

Malheureusement j'ai limpression ici que plusieur veule le deal non pas pour avoir cod sur le gamepass mais simplement car il déteste sony et veux les voir couler sans réalisé a quel point c'est important la concurence. Sony acheterais ea demain ( impossible) et que fifa deviendrais exclusif a sony ben les meme qui etait pour le rachat et mettre cod exclu a xbox serait les premiers a se plaindre. Moi personnellement j'ai les 2 console donc cela ne m'affecte plus ou moins mais sa serait vraiment pas cool ue sa arrive ( fifa et cod comme exemple)

Alors vede89 concernant BETHESDA, PHIL SPENCER avait que les exclus PC et XBOX "se feront au cas par cas".
Et que les jeux dis "legacy" resteront la où ils etaient avant le rachat.
Exemple SKYRIM anniversary est sortie sur PLAYSTATION.

Et pour te rassurer je ne fais pas parti ces "plusieurs" que tu cite. Pour commencer j'ai la PS5 et la SERIES X.
Perso je ne travail ni pour ACTIBLIZ ni pour MICROSOFT.
Si il se fait je serais content pour MS car après des années de galeres ça les boosterai.
Mais si il ne se fait pas je ne vais pas(à 33 ans) mal dormir ou me tailler les veines pour une marque ou une entreprise.

Maiq j'ai egalement que les fans de SONY sont frustrés car comme leur marque adoré ils regardent le rachat se faire (ou pas) en etant impuissant et du coup ils viennent versé leur frustration ici.

SISOP
Niveau 21
06 décembre 2022 à 18:27:13

Sony a pas de chance quand même, ils se font régulièrement mettre a l’amende par disney sur les films spiderman et là ils chouinent d’une peur bleue de perdre leur jouet

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 décembre 2022 à 01:32:50

Je ne te visais pas directement steemax lol ne t'inquiète pas

SpartanJohn117_
Niveau 69
07 décembre 2022 à 06:52:57

https://twitter.com/XboxPxP3/status/1600342335845724160

[Officiel] Microsoft s'engage a 10 ans de multiplateforme pour COD et notamment chez Nintendo.

https://twitter.com/XboxP3/status/1600342467727224832?t=O9W5ddKoptM5eUCKpxl94g&s=19

Ils ont aussi reconfirmer leurs partenariat avec Steam pour lancer COD sur Steam en même temps que la version Xbox.

Sony est dans la merde. Le vice président de Microsoft se paye Sony au passage.

https://twitter.com/BradSmi/status/1600346773914259458?t=f5zRYokK0oVyyGzzuNO50A&s=19 :rire:

Sujet : [Officiel] Microsoft vs Sony : le rachat d’activision
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page