Se connecter

Xbox Series X

Sujet : [Officiel] Microsoft vs Sony : le rachat d’activision
gayna35410
Niveau 9
09 décembre 2022 à 11:01:07

Le deal va passer tranquille. Si nous joueurs nous voyons gros comme une maison les arguments à côté de la plaque des régulateurs et de PlayStation, alors les avocats de Ms vont s'en donner à coeur joie.

Au mieux le deal se fera en octobre 2023. Au pire, Ms fera comme Sony et paiera pour 2 ans voir avoir l'exclusivité total (comme stellar blade) de tous les gros jeux tiers/indes de 2025 ... Car ne nous cachons pas, Sony a du verrouillé les jeux en exclu PS et pc de jeux chinois, us et Europe, jusqu'en fin 2024. Sans compter les clauses anti abonnements.

Doodge
Niveau 32
09 décembre 2022 à 11:01:20

Le 09 décembre 2022 à 10:43:44 :
Vous la sentez toujours pas la tempête arriver, maintenant? :rire:

Premièrement, ce rachat va se faire dans les temps au vu des procédures engagées, c'est plutôt rassurant.

Deuxièmement, je me demande si tout ça n'est pas fait pour pousser Sony à sortir du bois et révéler toutes les petites magouilles qui leur ont permis de dominer le marché ces dernières années. Tous ces deals secrets, ces arrangements avec les commissions, etc. ça me paraît tellement énorme tout ce qui sort en ce moment, j'ai beaucoup de mal à croire qu'il n'y ait pas de suites.

Pourquoi cet optimisme? Moi justement je suis sceptique sur le fait que ça soit fait dans les temps.. Je pense qu'on en prend encore pour un an avec ça

raijuman
Niveau 48
09 décembre 2022 à 11:07:17

Le 09 décembre 2022 à 11:01:20 :

Le 09 décembre 2022 à 10:43:44 :
Vous la sentez toujours pas la tempête arriver, maintenant? :rire:

Premièrement, ce rachat va se faire dans les temps au vu des procédures engagées, c'est plutôt rassurant.

Deuxièmement, je me demande si tout ça n'est pas fait pour pousser Sony à sortir du bois et révéler toutes les petites magouilles qui leur ont permis de dominer le marché ces dernières années. Tous ces deals secrets, ces arrangements avec les commissions, etc. ça me paraît tellement énorme tout ce qui sort en ce moment, j'ai beaucoup de mal à croire qu'il n'y ait pas de suites.

Pourquoi cet optimisme? Moi justement je suis sceptique sur le fait que ça soit fait dans les temps.. Je pense qu'on en prend encore pour un an avec ça

Parce que Microsoft n'a jamais eu besoin de l'avis de cette commission pour que le deal se fasse, c'est juste une étape qui traîne. Mais vu la situation, autant passer en force.

Noctufiv
Niveau 4
09 décembre 2022 à 11:07:27

Le 09 décembre 2022 à 10:53:23 :
Ce que je retiens de cette histoire c'est que ça va prendre beaucoup plus de temps que prévu...

Pour que le rachat soit validé en 2023 ou 2024 ont peut clairement s'assoir dessus.

+1

1blue
Niveau 30
09 décembre 2022 à 11:07:39

Zut moi qui voulais jouer day one a Diablo 4 via le game pass sans l"acheter".

bon croisons les doigts

Watibeex
Niveau 54
09 décembre 2022 à 11:12:22

Ça change absolument rien au rachat en cours puisqu’ils ne bloquent pas le processus, donc il peut continuer. Pour le moment c’est simplement de l’esbroufe et vous vous jetez dedans.

Et puis c’est même pas un tribunal fédéral qui va juger la plainte autant dire que c’est d’un ridicule…

gayna35410
Niveau 9
09 décembre 2022 à 11:14:22

Xbox place doucement ses pions, et a une très bonne stratégie. Heureusement que par le passé, ils soient très clean. Minecraft toujours chez les concurrents. Pas de clauses louches envers les concurrents, des jeux qui sortent partout même si ils ont aidé au financement (ori, cuphead, Minecraft donjeon). Des deals respectés. Des engagements tenus (mise a jours, online des jeux) .

Racheter abk n'est très certainement pas monopolisant, c'est juste une évolution logique de toute entreprise qui se développe. Surtout qu'il existe et encore une bonne dizaine d'autres gros éditeurs comme Take two, ubi, Namco, square, EA, Sega, Konami, tecmo, embracer games, ... Et de plus gros gafam qu'eux Google, Amazon, tencent et Facebook, apple.

flipreset
Niveau 9
09 décembre 2022 à 11:16:54

Je pense que les serveurs Azure vont couter plus chère a Sony :diable:

gayna35410
Niveau 9
09 décembre 2022 à 11:21:19

Le 09 décembre 2022 à 11:12:22 :
Ça change absolument rien au rachat en cours puisqu’ils ne bloquent pas le processus, donc il peut continuer. Pour le moment c’est simplement de l’esbroufe et vous vous jetez dedans.

Et puis c’est même pas un tribunal fédéral qui va juger la plainte autant dire que c’est d’un ridicule…

Ils ne bloquent pas, simplement parce qu'ils n'en n'ont pas la juridiction. La plainte est déposée, encore faut il qu'elle soit recevable pour qu'il y ait enquête et que le juge décide de suspendre le deal pour l'enquête.
Si c'est des arguments bidons, aucun juge ne passera son temps sur une enquête longue et sans queue ni tête, qui coûtera cher pour pas grand chose. En plus d'y voir du lobbying et du favoritisme , chose qui ne devrait même pas être mentionné pour une commission censée être neutre et analyser le marché avec ses propres enquêtes.

TheBoss2012
Niveau 60
09 décembre 2022 à 11:48:49

Le 09 décembre 2022 à 11:07:39 :
Zut moi qui voulais jouer day one a Diablo 4 via le game pass sans l"acheter".

bon croisons les doigts

C'est ce genre de commentaire qui me saoule... vous attendez juste que le jeu sortent dans le gamepass pour comme vous dite " pas dépenser pour l acheter " mais comment tu fesais avant ? C'est pas étonnant quand on vois les stats des ventes que la Xbox est à la ramasse...

liole30
Niveau 48
09 décembre 2022 à 11:53:53

C'est ce genre de commentaire qui me saoule... vous attendez juste que le jeu sortent dans le gamepass pour comme vous dite " pas dépenser pour l acheter " mais comment tu fesais avant ? C'est pas étonnant quand on vois les stats des ventes que la Xbox est à la ramasse...

Ca change quoi pour toi enfait ? Tu es actionnaires MS ?
T'inquiete pas que si ils font le GP c'est qu'ils s'y retrouvent très bien et si ca permets au joueur de payer moins, pourquoi s'en plaindre ?

Doodge
Niveau 32
09 décembre 2022 à 11:58:55

Le 09 décembre 2022 à 11:48:49 :

Le 09 décembre 2022 à 11:07:39 :
Zut moi qui voulais jouer day one a Diablo 4 via le game pass sans l"acheter".

bon croisons les doigts

C'est ce genre de commentaire qui me saoule... vous attendez juste que le jeu sortent dans le gamepass pour comme vous dite " pas dépenser pour l acheter " mais comment tu fesais avant ? C'est pas étonnant quand on vois les stats des ventes que la Xbox est à la ramasse...

Si tu paies pour le gamepass c'est logique d'attendre des news avant d'acheter diablo 4 vu que c'est edité par une boite en cours de rachat par MS... au moins de savoir si le jeu sera day one ou pas dessus..

Stuetonne1
Niveau 7
09 décembre 2022 à 11:59:22

Le 09 décembre 2022 à 08:42:10 :

D'ailleurs c'est marrant que tu parles de Bethesda, avant que Microsoft les rachète Sony était aussi en train de rafler les jeux Bethesda via des exclus tempo (Ghostwire, Deathloop), il aura fallu le rachat pour les stopper, sinon qui sait Starfield et Elder Scrolls 6 auraient été exclusivités tempo sur PS5, voir exclusivités tout court :)

Oh c’est mignon. Essayer de faire croire qu’un TES aurait pu être exclu ps5 à cause de Sony :hap: même un QI négatif sait que ça ne serait jamais arrivé :rire:

Sinon pour la soirée des Game Awards MS a répondu aux abonnés absent. Soit ils n’ont rien à montrer soit ils jouent la montre avec les autorités de régulation en mode « vous voyez on a pas de jeux et Sony ils ont tout gagné en plus ».

Stuetonne1
Niveau 7
09 décembre 2022 à 12:02:56

Le 09 décembre 2022 à 10:32:44 :
Même pour le rachat d'Activision, avant même d'avoir un seul commentaire des régulateurs, MS disait "Sony aura COD le même jour, la même version et sans contenu exclusif au GP". Pourquoi ?? Genre, Sony peut avoir du contenu exclusif sur COD, mais toi qui dépenses 70 milliards pour le studio éditeur, tu peux même pas créer du contenu exclusif dessus ?

J’ai réparé ton message tu ne m’en voudras pas :)
Car la réalité c’est qu’avec ce rachat MS absorbe un pan entier de l’industrie.

Stuetonne1
Niveau 7
09 décembre 2022 à 12:05:59

Le 09 décembre 2022 à 11:48:49 :

Le 09 décembre 2022 à 11:07:39 :
Zut moi qui voulais jouer day one a Diablo 4 via le game pass sans l"acheter".

bon croisons les doigts

C'est ce genre de commentaire qui me saoule... vous attendez juste que le jeu sortent dans le gamepass pour comme vous dite " pas dépenser pour l acheter " mais comment tu fesais avant ? C'est pas étonnant quand on vois les stats des ventes que la Xbox est à la ramasse...

Ceci. Les mecs pensent réellement qu’ils vont se gaver de AAAA ad vitam eternam en dépensant l’équivalent de 2 jeux par an. Soyez lucide un peu.

1blue
Niveau 30
09 décembre 2022 à 12:08:21

Le 09 décembre 2022 à 11:48:49 :

Le 09 décembre 2022 à 11:07:39 :
Zut moi qui voulais jouer day one a Diablo 4 via le game pass sans l"acheter".

bon croisons les doigts

C'est ce genre de commentaire qui me saoule... vous attendez juste que le jeu sortent dans le gamepass pour comme vous dite " pas dépenser pour l acheter " mais comment tu fesais avant ? C'est pas étonnant quand on vois les stats des ventes que la Xbox est à la ramasse...

Ben c 'est le principe même du gamepass man, je ne vois pas pourquoi tu m'agresses.

Mais si tu veux tout savoir, j'achetais effectivement mes jeux mais beaucoup moins et du coup je partais plutôt sur les jeux connu et reconnu. Le gamepass m'a fait tellement decouvrir de petites pepites dont j'ignorai meme l'existence.

Alors certes Diablo 4 sera acheté si je ne peux pas faire autrement mais si il est dans le gamepass ca serait du bonus.

En attendant, si t es pas raccord avec cela, je te propose d'aller voir ailleurs

julx9
Niveau 31
09 décembre 2022 à 12:13:28

Le 09 décembre 2022 à 12:02:56 :

Le 09 décembre 2022 à 10:32:44 :
Même pour le rachat d'Activision, avant même d'avoir un seul commentaire des régulateurs, MS disait "Sony aura COD le même jour, la même version et sans contenu exclusif au GP". Pourquoi ?? Genre, Sony peut avoir du contenu exclusif sur COD, mais toi qui dépenses 70 milliards pour le studio éditeur, tu peux même pas créer du contenu exclusif dessus ?

J’ai réparé ton message tu ne m’en voudras pas :)
Car la réalité c’est qu’avec ce rachat MS absorbe un pan entier de l’industrie.

Et ca t’agace, et ca me fais plaisir de voir que malgré tout ce que tu dis, tu as les boules

Et j’adore vous voir rager toi et ta copine « ted » avec vos arguments de gamins de 8 ans

😘

Nitensoft1
Niveau 34
09 décembre 2022 à 12:17:01

Le 09 décembre 2022 à 12:13:28 :

Le 09 décembre 2022 à 12:02:56 :

Le 09 décembre 2022 à 10:32:44 :
Même pour le rachat d'Activision, avant même d'avoir un seul commentaire des régulateurs, MS disait "Sony aura COD le même jour, la même version et sans contenu exclusif au GP". Pourquoi ?? Genre, Sony peut avoir du contenu exclusif sur COD, mais toi qui dépenses 70 milliards pour le studio éditeur, tu peux même pas créer du contenu exclusif dessus ?

J’ai réparé ton message tu ne m’en voudras pas :)
Car la réalité c’est qu’avec ce rachat MS absorbe un pan entier de l’industrie.

Et ca t’agace, et ca me fais plaisir de voir que malgré tout ce que tu dis, tu as les boules

Et j’adore vous voir rager toi et ta copine « ted » avec vos arguments de gamins de 8 ans

😘

:rire:

Megadrumshead
Niveau 42
09 décembre 2022 à 12:18:41

C'est vrai qu'elles sont mignonnes ces deux-là :coeur:

Watibeex
Niveau 54
09 décembre 2022 à 12:20:50

C’est marrant comment ça prend l’argument de TES mais ça occulte le fait que Sony voulait Starfield exclusif sur sa play, on vous voit les fanboy

Sujet : [Officiel] Microsoft vs Sony : le rachat d’activision
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page