Se connecter

Xbox Series X

Sujet : Vos meilleurs souvenirs
1
Pseudo supprimé
Niveau 7
24 septembre 2022 à 21:53:45

En revenant sur ces forums après longtemps, très longtemps, je me remémore une époque assez lointaine.

C'était l'époque ou je fréquentais le soir le forum 18-25 ans alors que j'avais pas encore 18 ans, M'voyez?

J'ai toujours été un pro Sony, j'ai possédé toutes les consoles depuis la PS1. Mais il fut un moment ou l'ont traverse des périodes troubles, comme des divorces de parents par exemple. Du coup, prenons les choses du bon côté, c'est l'occasion d'avoir une Playstation ET une Xbox, comme ça on est content d'aller chez Papa et chez Maman en espèce de garde alternée.

Voila que vient l'achat de ma première console microsoft: La fameuse Xbox 360.

Je peux vous dire que j'ai passé les plus beaux moments de ma vie de gamer à cette époque la. J'adorais toujours jouer à ma Playstation hein faut pas croire, mais je pense avoir de meilleurs souvenirs de mes aventures solos sur 360.

Je me rappelle de dépenser tout mon argent dans des magasins d'occasions, d'ensuite revendre les jeux pour acheter des occasions, et ainsi de suite. J'avais vite compris le truc parce qu'à un moment je n'avais même plus besoin de dépenser de l'argent, c'était mes premiers pas dans le monde commercial.

La première fois ou j'ai joué à Fable 2, mais aussi la fois ou j'avais trouvé une version boite de Hitman Blood Money alors qu'à l'époque elles devenaient déjà rares, et bien d'autres...

J'ai même raté une année à l'école tiens à cause de tout ça mais c'est pas très grave maintenant j'ai un diplôme.

Si je pouvais retrouver une époque insouciante, sans les tracas du quotidien, de la vie adulte, les problèmes financiers et humains, ça serait cette époque la sans hésiter

RatedRTesla
Niveau 57
24 septembre 2022 à 22:23:32

Puisqu'on est sur le forum XBOX, je vais me cantonner à l'éco système XBOX donc je dirai l'époque des COD sur 360, notamment et surtout MW2 et BO I, je faisais de la compétition avec mon équipe et on ne vivait vraiment que pour ça. J'étais au lycée et comme toi, j'étais insouciant et je ne vivais que pour les matches de team. L'esport a évolué depuis mais l'investissement et la ferveur qu'on y mettait étaient phénoménale pour l'époque.

Sinon bien plus jeune : Pokemon, et plus "récemment" l'année 2014 sur League of Legends, j'étais à la fac et donc, j'avais très peu de cours (ce qui me permettait d'enchainer des nuits blanches). L'atmosphère, l'ambiance et les rencontres étaient folles :hap:

Bref, des choses qui disons le, sont plus difficilement vivable lorsqu'on est sorti de l'enfance ou des études, et je ne parle même pas du travail ou de la "vie familiale" mais plutôt de l'état d'esprit, on se permet beaucoup moins de choses.

Ugly-Kid-J0
Niveau 24
25 septembre 2022 à 05:45:30

Quand mon père était d'accord pour tirer un RJ45 de 15m pour me brancher au Xbox live dans ma chambre. Des heures et des heures de jeux sur pgr, halo, counter strike etc... Mais aussi le fait de pouvoir s'appeler en illimité entre pote via Xbox live... La découverte des jeux en ligne c'était incroyable.

Zrackt
Niveau 52
25 septembre 2022 à 06:42:05

Jeune enfant je me souviens de la sortie de Super Mario Bros. 3, j'ai tenté par tout les moyens de finir le jeu, mais la fin était trop dur. :snif: Il y a eu aussi Sonic 3 sur Sega (je l'ai fini plusieurs fois). Puis ado d'avoir fait Final Fantasy 7 en boucle. Je n'avais pas encore d'Xbox a cette époque, car mes parents ne payaient pas toute les consoles, mais j'en avais une a chaque nouvelle gen, j'étais chanceux quant même, de bons souvenir autour de sa.

Zrackt
Niveau 52
25 septembre 2022 à 06:51:27

Et j'oubliais parallèlement à tout sa, notre premier PC à la maison, très performant avec son HDD de 4go, fallait changé les disques de Baldur's Gate tout le temps. Le bon vieux temps.

ghoule-dheleter
Niveau 26
25 septembre 2022 à 08:13:02

La meilleur époque est celle de la gamecube pour moi.
Jetait au debut de mes années lycée avec mes pote et ma grand-mère, oui oui grand-mère, on avaient tous une gamecube.
Quel console magnifique.
Les été ou on jouait une heure on mettaient pause et on allait sauter dans la piscine 30 mn et ainsi de suite.
Que du rêve cette époque.
Maintenant je joue sur xbox la mais en solo a cause des jeux adulte quoi.
Et la je regrette amèrement d'avoir vendu ma switch car clairement c'est avec celle ci que je pourrai jouer avec mes gosses , et partager avec eux le jv surtout.

J'attends la sortie de zelda 2 et d'une hypothétique switch pro ou 2 pour retourner sur nintendo.

HOONI86
Niveau 5
25 septembre 2022 à 08:37:37

Pour moi la game boy color avec les pokemon. :cute:
Quand je jouer a la récréation avec les copain.

Apres pour les jeux online y a que un seul jeu ou j'ai passer presque 3000 heures... counter strike source. :coeur:
Quel jeu c'étais la belle époque. En plus j'ai toujours le jeu en boite.

Je me souviens des game de la team AAA a la tv. Sur cs et css. :cute:

Dantem76
Niveau 34
25 septembre 2022 à 10:07:43

Perso mes meilleures époques je dirais

-l'époque N64 ou j'avais l'impression de re-découvrir le jeu vidéo, sa ludothèque de folie (surtout made in Nintendo), 4 ports manettes sur MK avec les potes c'était le feu

-Après pour moi vient l'époque GameCube ahlala ça aussi c'était folklo entre les Def jam a 4, les MK, les jeux solos inoubliables (Baten Kaitos 1 et 2) et j'en passe...

-et pour finir la 360 et la démocratisation du online, a ce moment là je commencais à avoir du pognon et je me faisais plaiz sur 360. Les nuits blanches avec les potes au casque sur BO1 (Kino Der toten, maître d armes etc..) bref que de purs souvenirs de jeunesse dans le JV :coeur:

ultimatesnake
Niveau 57
25 septembre 2022 à 10:22:19

Le 25 septembre 2022 à 05:45:30 :
Quand mon père était d'accord pour tirer un RJ45 de 15m pour me brancher au Xbox live dans ma chambre. Des heures et des heures de jeux sur pgr, halo, counter strike etc... Mais aussi le fait de pouvoir s'appeler en illimité entre pote via Xbox live... La découverte des jeux en ligne c'était incroyable.

Le mien avait percé le plafond pour en faire passer un jusque dans ma chambre.
Quand j'y repense c'était du délire :rire:

:ange: RIP

Linkpa
Niveau 72
25 septembre 2022 à 10:31:49

La première interface de la 360, les parties sur DOA IV Saints Row, Halo 3...
Le dépassement de 1000 G 10000 G 50000 G...

Que de souvenirs

Pseudo supprimé
Niveau 43
25 septembre 2022 à 11:03:41

Des souvenirs de joueurs j'en ai encore pleins tant qu'Alzheimer ne me trouve pas :peur:

Pour commencer, il y a ma 1er console (une Atari 2600) et mon premier jeu, un jeu de foot : https://m.youtube.com/watch?v=9y2tC8-7aw4 (quand je pense qu'on critique les graphismes, n'oublions pas d'où on part :hap:)

Sinon, en vrac :

- Secret of Evermore sur Snes
- Asterix sur Master System 2
- Resident Evil et Tomb Raider sur Saturn
- Colin MC Rae et FF7 sur PS1
- Eternal Darkness et Sky of Arcadia dur GC

Et franchement, le nirvana se fut ma 360 malgré les 2 RoD que j'ai eu mais c'est clairement ma console coup de cœur (Gears of War, Fable :cute:, Alan Wake ...)

Et aujourd'hui, je suis sur XSX et je dois avouer que j'ai retrouvé le plaisir de jouer à tout avec le GamePass.

Je n'ai jamais été un pro ceci ou cela mais je peux clairement dire que je suis heureux et fier de jouer sur ma XSX.

coIdfinger
Niveau 39
25 septembre 2022 à 11:55:30

Le 25 septembre 2022 à 11:03:41 :
Pour commencer, il y a ma 1er console (une Atari 2600) et mon premier jeu, un jeu de foot : https://m.youtube.com/watch?v=9y2tC8-7aw4 (quand je pense qu'on critique les graphismes, n'oublions pas d'où on part :hap:)

La même. D'ailleurs je l'ai encore avec plusieurs jeux en boîte.

Sinon en vrac des souvenirs :
- Bugs Bunny terminé sur Nes en 1h30 à 6h du mat le lendemain qu'on me l'avait offert
- les noel où je déballe la snes zelda 3 et la gamegear en sachant où elles sont planquées depuis 1 mois
- secret of mana englouti en coop en 4 jours d'été pluvieux chez mamie
- les heures qui défilent sur Heroes of M&M 3 sur le pc du tonton
- les sorties à la salle d'arcade La tête dans les nuages
- les allers retours chez le vendeur JV indépendant pour découvrir les nouveautés
- les parties en multi à 4 avec les potes sur ISS, Goldeneye, Ready to Rumble, Virtua Tennis, Mario Party...

Pseudo supprimé
Niveau 43
25 septembre 2022 à 12:08:00

Le 25 septembre 2022 à 11:55:30 :

Le 25 septembre 2022 à 11:03:41 :
Pour commencer, il y a ma 1er console (une Atari 2600) et mon premier jeu, un jeu de foot : https://m.youtube.com/watch?v=9y2tC8-7aw4 (quand je pense qu'on critique les graphismes, n'oublions pas d'où on part :hap:)

La même. D'ailleurs je l'ai encore avec plusieurs jeux en boîte.

Sinon en vrac des souvenirs :
- Bugs Bunny terminé sur Nes en 1h30 à 6h du mat le lendemain qu'on me l'avait offert
- les noel où je déballe la snes zelda 3 et la gamegear en sachant où elles sont planquées depuis 1 mois
- secret of mana englouti en coop en 4 jours d'été pluvieux chez mamie
- les heures qui défilent sur Heroes of M&M 3 sur le pc du tonton
- les sorties à la salle d'arcade La tête dans les nuages
- les allers retours chez le vendeur JV indépendant pour découvrir les nouveautés
- les parties en multi à 4 avec les potes sur ISS, Goldeneye, Ready to Rumble, Virtua Tennis, Mario Party...

Mon plus grand regret, c'est qu'enfant j'ai toujours dû revendre mes consoles pour passer à la suivante car c'était un coût pour ma mère.

Ugly-Kid-J0
Niveau 24
25 septembre 2022 à 12:46:15

[10:22:19] <ultimatesnake>

Le 25 septembre 2022 à 05:45:30 :
Quand mon père était d'accord pour tirer un RJ45 de 15m pour me brancher au Xbox live dans ma chambre. Des heures et des heures de jeux sur pgr, halo, counter strike etc... Mais aussi le fait de pouvoir s'appeler en illimité entre pote via Xbox live... La découverte des jeux en ligne c'était incroyable.

Le mien avait percé le plafond pour en faire passer un jusque dans ma chambre.
Quand j'y repense c'était du délire :rire:

:ange: RIP

Ça va on avait des parents réceptifs à nos loisir :noel:

Linkpa
Niveau 72
25 septembre 2022 à 16:24:56

Sinon les Zelda, A Link To The Past, Ocarina of Time, Wind Waker...

ghoule-dheleter
Niveau 26
25 septembre 2022 à 16:35:37

Wind waker et gamecube avec le collector ou yavai le cd ocarina of time.

Linkpa
Niveau 72
25 septembre 2022 à 16:41:16

Le 25 septembre 2022 à 16:35:37 ghoule-dheleter a écrit :
Wind waker et gamecube avec le collector ou yavai le cd ocarina of time.

Oui moi aussi !

Idemo-117
Niveau 43
25 septembre 2022 à 16:54:49

l'époque 2007-2010 sur 360 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

une console avec un menu, un profil, ta première connexion au xbox live, les premières parties en ligne https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

l'année 2007 avec que des BGE et Halo 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

Dupalesang
Niveau 7
25 septembre 2022 à 17:03:43

Le site JVC.com aux début des années 2000…

BFMent
Niveau 6
25 septembre 2022 à 22:19:41

L'époque MW2 BO1 Fifa 13 online

1
Sujet : Vos meilleurs souvenirs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page