Se connecter

Xbox Series X

Sujet : [Défi 2023] Terminons nos jeux !
Wanini
Niveau 8
07 janvier 2023 à 13:59:48

Bien le bonjour et bonne année 2023 ! :fete:

Et voici l'édition 2023 du topic des mec qui ont un backlog de jeux toujours plus énormes, toujours plus conséquent, à croire qu'il n'y aura jamais de fin, j'ai nommé le topic [Défi 2023] Terminons nos jeux !

Bon, si vous ne connaissez pas ce défi, je vous C/C ci-dessous les explications de Newgoblin2, l'auteur des premières éditions.
__________________________________________________________________________________________

Entre les Games With Gold, promotions, partage de compte, stores étrangers et autres achats compulsifs, beaucoup d'entre-nous ont une liste de jeux phénoménale en attente et on ne parvient jamais à les terminer [[sticker:p/1kks]]

Mais nous sommes dorénavant en 2023 ! Et nous nous devons de terminer nos jeux acheté à la sueur de notre front [[sticker:p/1lgd]]

Si nous sommes plusieurs à réaliser ce défi, ce sera beaucoup plus encourageant que de le faire seul dans son coin. Nous pourrons partager nos émotions en direct [[sticker:p/1lm9]]

J'attire votre attention sur un point : il est bien évidemment important de s'amuser. Le but n'étant pas de finir un jeu qui vous fais chier, que vous n'aimez pas. Mais seulement les jeux que vous avez acheté ou eu en GWG mais qui vous plaisent avant tout ! Si le jeu ne vous plaît pas, aucun intérêt à le terminer. Poubelle et on en parle plus :)

Ce défi doit être un amusement et non un fardeau :ok:

Une fois nos jeux en attente terminé, je pense que nous pourrons en être fier ! [[sticker:p/1ljr]]

Pour bien faire, je vous mets à disposition ce fichier (une feuille 2023 a été ajoutée) :d) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FY6M6SD_43l2XmBIyxA17rLC7_qOX-At_YRLBg99g48/edit?usp=sharing

C'est un google sheets. Tout le monde y a accès et tout le monde peut le remplir en même temps. Je compte sur vous pour ne pas foutre le bordel dans le fichier, sinon je devrai malheureusement le retirer et le suivi devra être individuel, ce qui est dommage :-(

A bientôt pour celles et ceux qui tenteront le défi version 2023 [[sticker:p/1kkr]]

__________________________________________________________________________________________

Je précise aussi que chacun à sa définition de terminer un jeu. Pour certains, c'est seulement le mode histoire, d'autres ce sont les succès, d'autres c'est finir le jeu à 100%, bref toutes les définitions se valent. Chacun joue comme il l'entend et où il le souhaite (Xbox, PC, Switch, PS5, Wii U, N-Gage, Stadia (lol)) :)

Sinon, vous êtes aussi libre de venir parler sur le topic du jeu auquel vous jouez ou que vous avez terminé pour dire ce que vous en avez pensé. Ça peut donner des idées à certains voir des envies d'achat ( :sournois: ) pour d'autres.

Aussi, sur le fichier, pour faire un retour à la ligne dans une cellule, il faut utiliser CTRL + ENTRÉE en étant dans celle-ci.

Bon jeu à tous !!!

Majortannen
Niveau 3
07 janvier 2023 à 15:12:50

Bonjour !

Super topic si on est une personne qui joue régulièrement.

En ce moment, je suis sur Dirt 5 et franchement... Je suis assez mitigée. J'aime le jeu mais il représente beaucoup de défauts (l'IA est aux fraises, les circuits se ressemblent beaucoup). Sans parler des DLC qui sont très chers... Dommage.

Et j'ai commencé a plague tales : requiem et la musique d'introduction est magnifique. J'ai hâte de faire l'histoire du petit Hugo et de sa grande sœur.

Bons jeux.

lefelin077
Niveau 46
07 janvier 2023 à 15:24:50

Je fini toujours mes jeux après je joue aussi sur PS.
Donc je suis un peu obligé de bien regarder je sélectionne les jeux qui m intéresse vraiment.

Pas contre je ne suis pas chasseur de succès.
Pas d achats compulsif,je réfléchis longtemps avant d acheter.
Je ne dois pas être le seul,mais perso je ne prends pas tout et n importe quoi.
Et je ne joue pas au jeu multi,uniquement solo AAA ou indé.

MrConstantina
Niveau 45
07 janvier 2023 à 16:06:52

Je m'inscris pour cette année comme tous les ans :cute:
J'espère que cette année, je jouerai un peu plus que 2022 :peur:

Soul-eyes
Niveau 7
07 janvier 2023 à 16:17:29

C'est reparti, je suis plus que motivé comme d'habitude. Actuellement sur God of war : Ragnarok.Trés bon jeu mais pas de claque pour l'instant.

coIdfinger
Niveau 39
07 janvier 2023 à 16:18:33

Et rebelotte :o))

J'ai terminé le mode histoire de Mortal Kombat 11 (18/20). C'est de TRES loin le meilleur mode histoire parmi toutes les licences de jeux de combat. C'est super beau, fun, très généreux dans le gameplay et dans les modes. Bon c'est un peu de bordel dans les menus et la custo des persos et une partie du roster est en dlc, mais franchement c'est un jeu de combat mortel :rire2:

Sinon j'ai démarré Iris Fall offert en gwg qui est pas mal et pratique pour les succès journaliers, et aussi Yakuza 4 que je trouve moyen pour l'instant, même si j'en suis qu'au 1er des 4 persos jouable. A priori je devrais aussi avoir le temps de faire Halo 5, voire de commencer Just Cause 4.

Cette année, j'ai de nombreux jeux qui se bouclent en 40h environ, et notamment la trilogie Mass Effect, donc je vise la barre des 30 jeux.

Rejilo
Niveau 1
07 janvier 2023 à 16:23:49

Je suis sur the witcher 3 et NFS hot poursuit
Les 2 sont très bien pour le moment
Mon objectif c'est de terminer les jeux que je commence ,donc j'espère finir ces deux là

skave
Niveau 5
07 janvier 2023 à 18:25:10

Je rejoins le groupe pour cette nouvelle année.

Objectifs 2023 :
- Terminer au moins un jeu par mois avec les 1000G
- Compléter les deux gros J-RPG lancés l'année dernière : Persona 5 pour le 1er semestre et Ni No Kuni pour le 2e semestre

Bon jeu à tous !

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 janvier 2023 à 18:27:36

Premier gros jeu de l'année 2023 : Red Dead Redemption 2
Finit en 50h tout rond ! Et du coup forcément je me refait le 1 derrière.

1blue
Niveau 27
07 janvier 2023 à 18:34:59

Yo, je me permets de venir poster car déjà un premier jeu fini pour cette année . High on Life, un vrai bon jeu , bien délire et très prenant .

Je devrais bientôt finir Plague tale requiem .

bigomal
Niveau 35
08 janvier 2023 à 08:55:09

Allez hop c reparti.
Pour cette année je vais essayer de faire le recap détaillé par mois.
L'année dernière j'ai dû finir une quarantaine de jeux sur xbox (100% avec tous les succès) et 3 4 jeux ps5.
En ce moment je suis sur Ghosbusters unleashed et gow Ragnarok.

Soul-eyes
Niveau 7
09 janvier 2023 à 00:14:40

Le 07 janvier 2023 à 16:18:33 :
Et rebelotte :o))

J'ai terminé le mode histoire de Mortal Kombat 11 (18/20). C'est de TRES loin le meilleur mode histoire parmi toutes les licences de jeux de combat. C'est super beau, fun, très généreux dans le gameplay et dans les modes. Bon c'est un peu de bordel dans les menus et la custo des persos et une partie du roster est en dlc, mais franchement c'est un jeu de combat mortel :rire2:

Sinon j'ai démarré Iris Fall offert en gwg qui est pas mal et pratique pour les succès journaliers, et aussi Yakuza 4 que je trouve moyen pour l'instant, même si j'en suis qu'au 1er des 4 persos jouable. A priori je devrais aussi avoir le temps de faire Halo 5, voire de commencer Just Cause 4.

Cette année, j'ai de nombreux jeux qui se bouclent en 40h environ, et notamment la trilogie Mass Effect, donc je vise la barre des 30 jeux.

J'ai aussi adoré le scénario de ce mortal Kombat. Le jeu d'acteur comme le scénario sont excellents.J'espère que tu as fait le Aftermath que je trouve encore meilleur.

BiscottiReturn
Niveau 40
09 janvier 2023 à 00:31:47

Et merde j'ai encore raté l'année précédente et surtout l'objectif. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Et bordel j'ai drop Lost Odyssey. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483644144-chatsnif.jpg

batto59
Niveau 29
09 janvier 2023 à 02:08:19

VDD Lost Odyssey est énorme ! En plus une des rare exclu xbox en RPG jap avec le système de combat à l'ancienne

BiscottiReturn
Niveau 40
09 janvier 2023 à 02:24:06

Le 09 janvier 2023 à 02:08:19 :
VDD Lost Odyssey est énorme ! En plus une des rare exclu xbox en RPG jap avec le système de combat à l'ancienne

J'ai tellement chialé lors du moment de ma photo de signature que j'ai drop instant.
Ce moment m'a tellement ému.

_Marshall
Niveau 26
09 janvier 2023 à 04:09:18

C'est reparti pour une nouvelle année, encore merci pour le topic !

En ce moment je suis sur Melody Of Memory, c'est plutôt sympa comme jeu de rythme même si il manque pas mal de chansons par rapport à certains opus.

Naybra
Niveau 54
09 janvier 2023 à 10:00:51

Le 09 janvier 2023 à 02:24:06 :

Le 09 janvier 2023 à 02:08:19 :
VDD Lost Odyssey est énorme ! En plus une des rare exclu xbox en RPG jap avec le système de combat à l'ancienne

J'ai tellement chialé lors du moment de ma photo de signature que j'ai drop instant.
Ce moment m'a tellement ému.

:snif:

Faut pas jouer à ce jeu si tu vas mal :hap:

Bigboss3154
Niveau 51
09 janvier 2023 à 11:19:13

J'ai fini God Of War Ragnarök (juste le scénario principal, pas le platine) et 1000 G sur Sonic Origins.
C'est tout pour le moment

matloc56500
Niveau 8
09 janvier 2023 à 21:26:42

2023 commence sur de bonnes bases même si les jeux étaient commencés en fin d’année.
1: SYBERIA THE WORLD BEFORE. Une belle aventure à la réalisation moyenne mais qui permet le voyage quand même aidé par une bande son formidable et des doublages parfaits.
Des énigmes un peu trop basées sur le même principe mais j’ai bcp aimé le déroulement entre 2 époques.

2: THE CHANT. Juste une des 3 fins. J’ai été agréablement surpris. Ça fait petit jeu mais, justement, je suis plus sensible à ce genre de production que les AAA. Donc pas mal de défauts mais un bon capital sympathie !
Je suis sur les bases des 56 jeux finis en 2022! Mais je vais essayer de faire des titres plus longs quand même cette année.

SOAP_Mc_Tiiti
Niveau 10
09 janvier 2023 à 22:32:31

Impecc, merci pour cette version 2023

Sujet : [Défi 2023] Terminons nos jeux !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page