Se connecter

Xbox Series X

Sujet : Achat de Xbox SX/S, j'ai quelques questions !
1
Assasinx3
Niveau 8
06 février 2023 à 22:18:52

Bonsoir,

Je compte m'acheter très prochainement une Xbox la série X ou S, j'hésite comme je suis toujours avec ma tv 1080p qui me convient encore (et flemme d'aller acheter une 4k tant que la mienne fonctionne).

Mais du coup j'ai quelques questions concernant les xbox :

1°) Faut-il avoir payer le xbox live (pour jouer en ligne je crois) pour jouer à des f2p en ligne? par exemple Apex Legends ?

2°) Est-ce que les jeux des studios Microsoft peuvent quitter le Game Pass ? par exemple imaginons que le lendemain que j'arrive sur le game pass, un jeu comme Forza Horizon s'en va, je peux plus y jouer ou si toujours comme j'ai eu le game pass avant son départ ?

3°) A-t-on bien la confirmation que les éditeurs tiers sont obligé de sortir leur jeux non seulement sur SerieX mais aussi SerieS ?

4°) J'ai vu que Forza Horizon 3 n'était pas sur le Game Pass, peut-on quand même l'acheter pour pas cher sur le store comme d'ancien jeux xbox ? j'ai cherché un peu le net mais voilà bof quoi dur de s'y retrouver.

:merci:

Assasinx3
Niveau 8
06 février 2023 à 22:50:27

UP

Personne ? :snif:

Dogo67
Niveau 6
06 février 2023 à 23:10:47

Pour la première question, je ne saurai te répondre.

Les jeux des studios microsoft peuvent quitter le game pass. Le game pass a le même principe que netflix à part que c'est du jeu vidéo. Le jeu ne t'appartient c'est de la location. Par contre si tu l'as acheté sur le store, il t'appartient, tu peux normalement le re-télécharger même si il n'est plus sur le store.

Les jeux pour le moment fonctionnent sur serie S et X.

J'achète très rarement sur le store, les prix sont en général assez cher et il n'y a pas d'occasion. Regarde dans l'occasion pour FH 3 pour l'avoir moins cher.

fact59
Niveau 3
06 février 2023 à 23:18:15

pour la première question pas besoin du gold pour les f2p

zeMaks
Niveau 30
06 février 2023 à 23:22:40

1°) Faut-il avoir payer le xbox live (pour jouer en ligne je crois) pour jouer à des f2p en ligne? par exemple Apex Legends ?

Alors pour jouer en ligne, oui tu as besoin d'un abonnement GOLD (le moins cher. 8€ je crois mais à vérifier) par contre je sais que certains jeux sont jouable en ligne sans abonnement (PUBG) je connais que celui là, il doit y avoir une liste sur le net. Pe apex en fait partie..

2°) Est-ce que les jeux des studios Microsoft peuvent quitter le Game Pass ? par exemple imaginons que le lendemain que j'arrive sur le game pass, un jeu comme Forza Horizon s'en va, je peux plus y jouer ou si toujours comme j'ai eu le game pass avant son départ ?

Non sauf si je me trompe. Tout les jeux Microsoft restent indéfiniment dans le GP.

3°) A-t-on bien la confirmation que les éditeurs tiers sont obligé de sortir leur jeux non seulement sur SerieX mais aussi SerieS ?

Normalement oui. Les deux consoles sont "next gen"

4°) J'ai vu que Forza Horizon 3 n'était pas sur le Game Pass, peut-on quand même l'acheter pour pas cher sur le store comme d'ancien jeux xbox ? j'ai cherché un peu le net mais voilà bof quoi dur de s'y retrouver.

Oui évidemment. Pas cher je sais pas mais tout les mardi matin tu as des nouvelles promo a thèmes etc.. moi perso je n'achète plus neuf, jattend en général une promo intéressante et en attendant je me contente du GP.

Alors avis perso, j'ai pris une série S y a 6 mois et je regrette un peu mon achat.. moi aussi j'ai une full HD depuis 10 ans (qui était très bien à l'époque) mais j'ai envie de passer le cap. C'est à dire série X et un bon écran OLED 120hz avc hdmi 2.1 :ok: envie de profiter a fond des capacités de la console donc prend le temps d'y réfléchir

ActaNonVerba
Niveau 31
07 février 2023 à 02:24:54

VDD a tout dit .

Par contre moi je viens d'acheter la series x et apart les jeux de strategie "moderne" et gourment (Age of empire , mount and blade bannerlord) ca change rien entre la serie X et S sauf si tu a evidement un bon moniteur ou TV .

Bien sur il y a qurlque difference mais trop minime par rapport au PRIX .

L'auteur si microsoft enleve des jeux de son studio dans le gamepass va falloir une raison beton pcq ces le suicide assuré .

Assasinx3
Niveau 8
07 février 2023 à 15:13:44

Merci de vos réponses :ok: , je vais encore réfléchir un peu entre la SX ou la SS.

Kalerunes
Niveau 41
07 février 2023 à 21:27:50

SX si tu trouve une bonne offre sinon SS elle est très bien
L'ecart de prix ne se justifie pas vraiment actuellement avec le catalogue dispo

pithiviers91
Niveau 31
07 février 2023 à 21:30:36

Les jeux microsoft restent dans le GP sauf si ils doivent être retirés de la vente comme forza horizon 3 qui a quitté non seulement le GamePass mais aussi le store.
Il n'est plus achetable en demat

Et compte tenu de l'écart de prix prends la X.
Un peu plus plus du double de stockage et lecteur bluray pour, par exemple, acheter des jeux 360 ou one plus dispo sur le Store.( au hasard forza horizon 3)
Sans compter l'écart de perf conséquent.

MdssdM
Niveau 8
08 février 2023 à 02:41:50

Fh3 n’est plus dispo sur le store suite à la fin des droits sur les musiques il me semble

HypnoHack
Niveau 7
08 février 2023 à 13:27:05

Tu peux le trouver a ... 52€ :rire: ce troll néanmoins si vraiment tu le veux absolument il est dispo.

J'ai pas regardé le prix sur Eneba par contre :(

Zabalburu
Niveau 19
09 février 2023 à 07:45:58

Le 07 février 2023 à 21:30:36 :
Les jeux microsoft restent dans le GP sauf si ils doivent être retirés de la vente comme forza horizon 3 qui a quitté non seulement le GamePass mais aussi le store.

FH3 n'a jamais été dans le GP.

HypnoHack
Niveau 7
09 février 2023 à 10:13:40

D'ailleurs j'ai envie de poser une question par curiosité mais pourquoi souhaites-tu avoir FH3 :(

Genre on rate quelque chose avec ce jeu ?
En tout cas personnellement je ne l'achèterai pas 50 € quand il y a les récents sur le free =\

HypnoHack
Niveau 7
09 février 2023 à 10:14:14

Free sur le GP*

sith666
Niveau 37
09 février 2023 à 14:10:40

Le 06 février 2023 à 22:18:52 :
Bonsoir,

Je compte m'acheter très prochainement une Xbox la série X ou S, j'hésite comme je suis toujours avec ma tv 1080p qui me convient encore (et flemme d'aller acheter une 4k tant que la mienne fonctionne).

Mais du coup j'ai quelques questions concernant les xbox :

1°) Faut-il avoir payer le xbox live (pour jouer en ligne je crois) pour jouer à des f2p en ligne? par exemple Apex Legends ?

2°) Est-ce que les jeux des studios Microsoft peuvent quitter le Game Pass ? par exemple imaginons que le lendemain que j'arrive sur le game pass, un jeu comme Forza Horizon s'en va, je peux plus y jouer ou si toujours comme j'ai eu le game pass avant son départ ?

3°) A-t-on bien la confirmation que les éditeurs tiers sont obligé de sortir leur jeux non seulement sur SerieX mais aussi SerieS ?

4°) J'ai vu que Forza Horizon 3 n'était pas sur le Game Pass, peut-on quand même l'acheter pour pas cher sur le store comme d'ancien jeux xbox ? j'ai cherché un peu le net mais voilà bof quoi dur de s'y retrouver.

:merci:

1 -> Non les jeux F2P ne nécessite plus d'abonnement au Xbox live

2 -> Oui, ils peuvent, dans certains cas précis. (On a eu des jeux de studio Xbox fait avant les rachats, qui du coup, n'était pas éditer par Xbox qui sont sorties + les Forza, qui ont des licences (voiture/musique), a temps limité, et qui sortent donc du pass après la fin des droits de licence)

3 -> Oui, ils ont obligés, pas d'éditions SerieS = pas de sortie sur le store.

4 -> Comme pour les jeux gamepass, les droits du jeu ont expirés, donc ils n'est plus vendu en neuf, donc indisponible sur le store.

Zabalburu
Niveau 19
15 février 2023 à 10:29:31

Le 09 février 2023 à 10:13:40 :
D'ailleurs j'ai envie de poser une question par curiosité mais pourquoi souhaites-tu avoir FH3 :(

Genre on rate quelque chose avec ce jeu ?
En tout cas personnellement je ne l'achèterai pas 50 € quand il y a les récents sur le free =\

FH3 et FH2 sont deux supers jeux, perso je trouve que la carte de FH2 est la meilleure tous FH confondus, desendre sur la cpoté au soleil ou durant la nuit, c'est magique!
, et FH3, pffiou, ce gameplay, cette ambiance, ces différents biomes...
Evidemment les deux ne sont pas exempts de défauts hein mais bon, les qualités compensent largement ça.
Si vous êtes lassés de FH5, allez faire un tour sur ses grands frères..
ça se trouve à 10 balles sur ebay le bon coin ou vinted...

HypnoHack
Niveau 7
15 février 2023 à 16:38:51

A d'accord merci de ces précisions :)
Et concernant la fin de ton message j'ai une séries S donc (pour moi) ce sera difficile de le trouvé d'occasion [[sticker:p/1ljl]]

J'en place une pour ma meilleure copine la SS,bordel,mais quelle console je l'adore vraiment elle est troooop bien 🥰 (l'auteur regarde des vidéos youtube comparative,je pense que la SS seras parfaite dans ton cas et si tu ne fais pas le fou du pixel).

Je suis trop content en réalité d'où ma présence sur ce forum [[sticker:p/1kkq]]
Je devais le dire quelque part avec des nolife JV c'est top [[sticker:p/1nu8]]

Parce que ma meuf s'en balec de mes histoires je JV bien évidemment [[sticker:p/1kko]]

Zabalburu
Niveau 19
16 février 2023 à 19:46:10

FH2 avait été offert dans les jeux golds donnés chaque mois à l'époque... perso c'est comme ça que j'avais découvert cette licence. en demat donc.
Les temps ont bien changé ça fait combien qu'on a pas eu un vrai bon jeu dans les jeu golds offerts chaque mois? ah là là....
peut-être qu'ils feront ça pour FH3 prochainement:)

Zrackt
Niveau 52
16 février 2023 à 19:51:00

4°) J'ai vu que Forza Horizon 3 n'était pas sur le Game Pass, peut-on quand même l'acheter pour pas cher sur le store comme d'ancien jeux xbox ? j'ai cherché un peu le net mais voilà bof quoi dur de s'y retrouver.

Quant je veux un jeu qui n'est plus vendu sur les site des magasins je vais sur Ebay, mais il ne semble pas être en rupture de stock, c'est quoi le soucis pour l'acheter du coup? Enfin il faudra la SX pour le lire aussi.

KingCaligula
Niveau 9
16 février 2023 à 19:57:30

[19:51:00] <Zrackt>
Quant je veux un jeu qui n'est plus vendu sur les site des magasins je vais sur Ebay, mais il ne semble pas être en rupture de stock, c'est quoi le soucis pour l'acheter du coup? Enfin il faudra la SX pour le lire aussi.

Mdr

1
Sujet : Achat de Xbox SX/S, j'ai quelques questions !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page