Se connecter

Xbox Series X

Sujet : Series X placée debout : risques ?
1
Wolf488GTB
Niveau 29
06 février 2023 à 22:06:51

Hello à tous,

Voilà je viens enfin d'acquérir une Series X qui, pour l'instant est placée debout à la verticale, ce qui à choisir m'arrange vu le peu de places dont je dispose.

Je m'interrogeais cependant sur le fait de savoir si il y avait des risques à la laisser dans cette position surtout au niveau des jeux physiques et autres cd; y a t'il des risques de rayures ou autres soucis dans cette position là ? Où vaut il mieux la remettre à l'horizontale quand on utilise des disques ?

J'ai justement eu une très mauvaise XP du genre avec ma PS2 (posée sur socle officiel) et du coup je suis très méfiant surtout en plus au vu du type de lecteur "avale-disque" qu'ont connait tous depuis la PS3 et qui m'inspire encore moins confiance.

Merci pour vos retours

fact59
Niveau 3
06 février 2023 à 22:10:39

Non tu n' auras aucun souci ayant une series x day one, elle fonctionne parfaitement.
je precise qu' elle est en verticale.

fact59
Niveau 3
06 février 2023 à 22:13:54

J ' oubliais aucun soucis pour les jeux physiques ou les dvd , blue ray

Vincenfreeman35
Niveau 9
06 février 2023 à 22:26:51

il me semble que c'est la position que préconise microsoft pour cette console, au niveau de l'aération notamment. donc à priori c'est mieux pour sa durée de vie

Vincenfreeman35
Niveau 9
06 février 2023 à 22:53:47

je parle bien sûr de la position debout donc vertical

MrConstantina
Niveau 45
06 février 2023 à 23:06:49

La mienne est debout derrière la tv, aucun problème depuis plus d'un an.

__BATMAN__
Niveau 27
06 février 2023 à 23:10:55

vincenfreeman35
vincenfreeman35
06 février 2023 à 22:26:51
Alerte
il me semble que c'est la position que préconise microsoft pour cette console, au niveau de l'aération notamment. donc à priori c'est mieux pour sa durée de vie

Exactement c'est sa position normale et recommandé justement.

Xmb-57
Niveau 38
07 février 2023 à 01:51:12

Tu peux l'allonger sans problème si tu y tiens. Toutefois, tu dois laisser 15 cm mesure à l'appui du côté droit par où sort l'extraction d'éxcedents de chaleur c'est tout et autant à l'arrière. Sa base est imposante et son système de cheminée laisse à penser qu'il faille obligatoirement la posée verticalement mais non.

Tu peux la positionner comme bon te semble. En horizontal ça inspire plus confiance pour la lecture de disque je suis du même avis. Tu te souviens toi aussi du défaut de la PS2 qui était largement promue dans les magasins dans cette position à l'aide d'un socle ?
C'était surtout le modèle PS Two donc slim qui se vendait verticalement pour vendre des socles.

Monde2Cons
Niveau 7
07 février 2023 à 08:03:36

Le 06 février 2023 à 22:26:51 :
il me semble que c'est la position que préconise microsoft pour cette console, au niveau de l'aération notamment. donc à priori c'est mieux pour sa durée de vie

Sources?
Je n'ai jamais rien lu de la sorte et logiquement, que ce soit pour le lecteur physique ou le reste il est logique de recommander la position horizontale

pikmin-roc
Niveau 14
07 février 2023 à 08:36:37

Le 07 février 2023 à 08:03:36 :

Le 06 février 2023 à 22:26:51 :
il me semble que c'est la position que préconise microsoft pour cette console, au niveau de l'aération notamment. donc à priori c'est mieux pour sa durée de vie

Sources?
Je n'ai jamais rien lu de la sorte et logiquement, que ce soit pour le lecteur physique ou le reste il est logique de recommander la position horizontale

Elles sont toujours présentées à la verticale. La série S et la ps5 pareil. C'est plus joli et mieux mit en valeur (peut-être). Sinon rien ne change.

Monde2Cons
Niveau 7
07 février 2023 à 08:49:48

Le 07 février 2023 à 08:36:37 :

Le 07 février 2023 à 08:03:36 :

Le 06 février 2023 à 22:26:51 :
il me semble que c'est la position que préconise microsoft pour cette console, au niveau de l'aération notamment. donc à priori c'est mieux pour sa durée de vie

Sources?
Je n'ai jamais rien lu de la sorte et logiquement, que ce soit pour le lecteur physique ou le reste il est logique de recommander la position horizontale

Elles sont toujours présentées à la verticale. La série S et la ps5 pareil. C'est plus joli et mieux mit en valeur (peut-être). Sinon rien ne change.

Présentée ainsi pour des besoin esthétique ça ne veut pas dire "officiellement recommandée pour des raisons de fiabilité"

gerbemoidessus
Niveau 8
07 février 2023 à 10:53:00

Dans le manuel il est écrit que la console peut être mise dans les 2 positions tout simplement

Vincenfreeman35
Niveau 9
07 février 2023 à 11:21:32

Le 07 février 2023 à 08:03:36 :

Le 06 février 2023 à 22:26:51 :
il me semble que c'est la position que préconise microsoft pour cette console, au niveau de l'aération notamment. donc à priori c'est mieux pour sa durée de vie

Sources?
Je n'ai jamais rien lu de la sorte et logiquement, que ce soit pour le lecteur physique ou le reste il est logique de recommander la position horizontale

sur google j'avais tapé comment placer la série x il y a 15 jours. je ne sais plus quel site officiel ou pas, mais un site avait dit " microsoft recommande de la placer à la verticale car la ventilation est meilleure".
il est vrai que je viens de regarder vite fait sur leur site officiel de m, effectivement il ne disent pas que l'une est meilleure que l'autre.
enfin j'ai lu vite fait j'ai peut-être raté un épisode mais il semble bien que microsoft ne recommande pas plus une position qu'une autre.

trunkdu13
Niveau 48
07 février 2023 à 11:45:41

La mienne est debout depuis day one et aucun soucis aussi :ok:

O_M69
Niveau 10
07 février 2023 à 12:54:06

mais si on la met debout horizontalement :fou:

idhem59
Niveau 38
07 février 2023 à 12:58:12

Il suffit de comprendre comment fonctionne le système de refroidissement pour comprendre qu’elle a été pensée pour être debout.

L’air frais est aspiré par le dessous, pour être expulsé chaud par en chaud. Principe de physique de base, l’air frais est en bas et l’air chaud monte naturellement. C’est plus ou moins le même principe qu’une tour aéroréfrigérante.

Le système fait que ça fonctionne quand même à l’horizontal vu que le ventilateur est plutôt puissant, mais ce ne serait pas étonnant de relever des températures un poil plus élevées dans cette position.

L’argument de la position pour le lecteur n’est pas non plus très pertinent. Ça fait des dizaines d’années qu’on voit des lecteurs à la verticale, notamment sur les PC, et ça n’a jamais posé de soucis hors conception désastreuse du lecteur à la base.
De plus, le lecteur ici n’est utilisé que pour l’installation des jeux et leur lancement. Autant dire qu’il n’est quasiment pas sollicité.

Monde2Cons
Niveau 7
07 février 2023 à 13:07:14

Le 07 février 2023 à 11:21:32 :

Le 07 février 2023 à 08:03:36 :

Le 06 février 2023 à 22:26:51 :
il me semble que c'est la position que préconise microsoft pour cette console, au niveau de l'aération notamment. donc à priori c'est mieux pour sa durée de vie

Sources?
Je n'ai jamais rien lu de la sorte et logiquement, que ce soit pour le lecteur physique ou le reste il est logique de recommander la position horizontale

sur google j'avais tapé comment placer la série x il y a 15 jours. je ne sais plus quel site officiel ou pas, mais un site avait dit " microsoft recommande de la placer à la verticale car la ventilation est meilleure".
il est vrai que je viens de regarder vite fait sur leur site officiel de m, effectivement il ne disent pas que l'une est meilleure que l'autre.
enfin j'ai lu vite fait j'ai peut-être raté un épisode mais il semble bien que microsoft ne recommande pas plus une position qu'une autre.

j'ai fait la même recherche et RIEN a ce sujet, je te demande une source, pas juste tes affirmations ne reposant sur rien de concret

Monde2Cons
Niveau 7
07 février 2023 à 13:08:38

Le 07 février 2023 à 12:58:12 :
Il suffit de comprendre comment fonctionne le système de refroidissement pour comprendre qu’elle a été pensée pour être debout.

L’air frais est aspiré par le dessous, pour être expulsé chaud par en chaud. Principe de physique de base, l’air frais est en bas et l’air chaud monte naturellement. C’est plus ou moins le même principe qu’une tour aéroréfrigérante.

Le système fait que ça fonctionne quand même à l’horizontal vu que le ventilateur est plutôt puissant, mais ce ne serait pas étonnant de relever des températures un poil plus élevées dans cette position.

L’argument de la position pour le lecteur n’est pas non plus très pertinent. Ça fait des dizaines d’années qu’on voit des lecteurs à la verticale, notamment sur les PC, et ça n’a jamais posé de soucis hors conception désastreuse du lecteur à la base.
De plus, le lecteur ici n’est utilisé que pour l’installation des jeux et leur lancement. Autant dire qu’il n’est quasiment pas sollicité.

Dans la même logique, la poussière tombe vers le bas, en plein dans l'aération, ce qui encombrera les composant plus vite

Les lecteurs sont plus durable a l'horizontale, c'est sa position première a son développement initial, on a proposer le vertical par la suite, mais a la base c'est pas du tout prévu pour fonctionner tel quel, donc moins fiable

TheAnimatrix
Niveau 31
07 février 2023 à 14:15:23

Le 07 février 2023 à 13:07:14 :

Le 07 février 2023 à 11:21:32 :

Le 07 février 2023 à 08:03:36 :

Le 06 février 2023 à 22:26:51 :
il me semble que c'est la position que préconise microsoft pour cette console, au niveau de l'aération notamment. donc à priori c'est mieux pour sa durée de vie

Sources?
Je n'ai jamais rien lu de la sorte et logiquement, que ce soit pour le lecteur physique ou le reste il est logique de recommander la position horizontale

sur google j'avais tapé comment placer la série x il y a 15 jours. je ne sais plus quel site officiel ou pas, mais un site avait dit " microsoft recommande de la placer à la verticale car la ventilation est meilleure".
il est vrai que je viens de regarder vite fait sur leur site officiel de m, effectivement il ne disent pas que l'une est meilleure que l'autre.
enfin j'ai lu vite fait j'ai peut-être raté un épisode mais il semble bien que microsoft ne recommande pas plus une position qu'une autre.

j'ai fait la même recherche et RIEN a ce sujet, je te demande une source, pas juste tes affirmations ne reposant sur rien de concret

Littéralement le premier lien, et il parle surement des photos d'illustration
https://www.google.fr/search?q=comment+bien+placer+sa+xbox+series+x&rlz=1C2ONGR_frFR964FR964&ei=Sk7iY_B29qGR1Q-gwIK4Bg&ved=0ahUKEwjww-O4voP9AhX2UKQEHSCgAGcQ4dUDCA8&uact=5&oq=comment+bien+placer+sa+xbox+series+x&gs_lcp=Cgxnd3Mtd2l6LXNlcnAQAzIFCAAQogQyBQgAEKIEMgUIABCiBDIHCAAQHhCiBDIFCAAQogQ6CggAEEcQ1gQQsAM6BQghEKABOgUIABCABDoGCAAQFhAeOgQIIRAKSgQIQRgASgQIRhgAUKcEWLc2YM08aAFwAXgDgAH0FogB61OSAQc1LjEuOS00mAEAoAEByAEIwAEB&sclient=gws-wiz-serp

Nitensoft1
Niveau 34
07 février 2023 à 14:51:39

Suffit de voir comment est mis le logo Xbox pour se rendre compte du sens voulu par la marque

1
Sujet : Series X placée debout : risques ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page