Se connecter

Xbox Series X

Sujet : Xbox Games Showcase 2023
Linkpa
Niveau 72
23 avril 2023 à 12:14:41

J'espère aussi des nouvelles de Fable :(

MrConstantina
Niveau 45
23 avril 2023 à 12:40:04

Le 22 avril 2023 à 19:37:45 :
Mais tout les ans j'entends c'est trop tôt patati patata, mais les premiers studios ont été acquis en 2018 y'a un moment faut dégainer hein ...

State of decay 2 sortit en 2018, SoD 3 annoncé en 2020 ... Ça fait 3 ans tout de même a mon avis ils ont bien avancés et sont capables de montrer quelque chose de concret. Avec peut être une sortit fin 2024.

Hellblade 2 pareil c'est le premier jeu next gen qui a été annoncé aux games awards 2019 si ma mémoire est bonne. Fin 2023.

Avowed a mon avis ca sera la première grosse cartouche de 2024 (en tout cas au vu des rumeurs d'avancé du dev)

Mais bref, rien qu'avec tout les jeux qui ont déjà été annoncé les années précédentes ils ont de quoi nous faire baver.

Trop tôt.
Attends encore genre 1,2 voir 5 ans :-)))

RatedRTesla
Niveau 57
23 avril 2023 à 15:54:10

Le 22 avril 2023 à 19:37:45 :
Mais tout les ans j'entends c'est trop tôt patati patata, mais les premiers studios ont été acquis en 2018 y'a un moment faut dégainer hein ...

State of decay 2 sortit en 2018, SoD 3 annoncé en 2020 ... Ça fait 3 ans tout de même a mon avis ils ont bien avancés et sont capables de montrer quelque chose de concret. Avec peut être une sortit fin 2024.

Hellblade 2 pareil c'est le premier jeu next gen qui a été annoncé aux games awards 2019 si ma mémoire est bonne. Fin 2023.

Avowed a mon avis ca sera la première grosse cartouche de 2024 (en tout cas au vu des rumeurs d'avancé du dev)

Mais bref, rien qu'avec tout les jeux qui ont déjà été annoncé les années précédentes ils ont de quoi nous faire baver.

Bah 3 ans c'est long mais en même temps c'est la moyenne basse pour la production d'un "gros jeu" (Sauf pour les jeux issues d'une série de jeu et pour lesquels on peut reprendre les asset' de l'épisode précédent).
Donc ça n'a rien de déconnant de ne pas avoir de nouvelles sur ces jeux en question.

Autre point, peut être que SoD 3, Avowed etc sont déjà bien avancé et peut être même qu'ils pourraient même nous montrer quelque chose. MAIS, on est tellement dans une époque ou les gens accordent masse importance au visuel, aux trailers et à la critique que c'est devenu très risqué de présenter un jeu avant d'être sûr à 100% que tous les voyants sont au vert.

C'est un peu méprisant ce que je vais dire mais je trouve dommage que la communauté console ne soit pas aussi passionné et compréhensible que la communauté PC. Le lien entre le "PC gaming" et la commauté PC est bien plus saine avec un contrat de confiance entre les développeurs et les joueurs. Les joueurs sont beaucoup plus informés, participent même avec des recommandations, suivent ça de prêt, les dev' ont moins peur de montrer leur jeu par risque d'un bad buzz etc etc
Si la communauté console était comme ça, peut être qu'on aurait déjà des images, des infos et peut être même une démo (ou une Early Access mais je sais que certains n'aiment pas ça...).

Pseudo supprimé
Niveau 35
23 avril 2023 à 17:45:17

Xbox à toujours pas communiqué sur le jeu de foot présent en 2019 quand il on révélé la SX, la FIFA reste encore très discret pour le titre de cette année.

MrConstantina
Niveau 45
23 avril 2023 à 18:32:04

ou alors ça voulait juste dire que les jeux de foot/sport sont aussi dispo sur xbox.

Rico98[4]
Niveau 42
23 avril 2023 à 19:22:05

Le 23 avril 2023 à 17:45:17 :
Xbox à toujours pas communiqué sur le jeu de foot présent en 2019 quand il on révélé la SX, la FIFA reste encore très discret pour le titre de cette année.

Faut arrêter avec ça, c’était juste pour dire que l’un des jeux les plus vendus et donc populaire chaque année était aussi présent sur SX.
Cette vidéo servait juste à montrer la console, et un peu de diversité dans les genre, FPS, voiture, sport

Rien de plus

Kunage
Niveau 18
23 avril 2023 à 20:03:18

''Bah 3 ans c'est long mais en même temps c'est la moyenne basse pour la production d'un "gros jeu" (Sauf pour les jeux issues d'une série de jeu et pour lesquels on peut reprendre les asset' de l'épisode précédent).
Donc ça n'a rien de déconnant de ne pas avoir de nouvelles sur ces jeux en question.

Autre point, peut être que SoD 3, Avowed etc sont déjà bien avancé et peut être même qu'ils pourraient même nous montrer quelque chose. MAIS, on est tellement dans une époque ou les gens accordent masse importance au visuel, aux trailers et à la critique que c'est devenu très risqué de présenter un jeu avant d'être sûr à 100% que tous les voyants sont au vert.

C'est un peu méprisant ce que je vais dire mais je trouve dommage que la communauté console ne soit pas aussi passionné et compréhensible que la communauté PC. Le lien entre le "PC gaming" et la commauté PC est bien plus saine avec un contrat de confiance entre les développeurs et les joueurs. Les joueurs sont beaucoup plus informés, participent même avec des recommandations, suivent ça de prêt, les dev' ont moins peur de montrer leur jeu par risque d'un bad buzz etc etc
Si la communauté console était comme ça, peut être qu'on aurait déjà des images, des infos et peut être même une démo (ou une Early Access mais je sais que certains n'aiment pas ça...).''

Ah oui je sais bien que 3 ans est la moyenne basse des développements des grosses productions, mais il y a 3 ans c'était la plupart des annonces de ces jeux qui était déjà en développement depuis 1 à 2 ans pour la plupart à l'époque. Voilà pourquoi je commence à avoir faim personnellement d'infos véridiques :hap:

Par contre je suis complètement d'accord avec toi sur ton avis de la communauté console. Mais c'est tout a fait logique, car les consoleux (pour la plupart bien entendu) sont des joueurs casuals et ne sont pas de 'vrais' passionnés alors bien que Xbox essaient de mettre en place les early access sur quelques jeux type Ark etc ... Les joueurs casu qui effectivement ne jurent que par le visuel ne seront pas satisfait de ce genre de pratique de développement ...

king-logan[jv]
Niveau 18
23 avril 2023 à 20:08:54

Ils ont intérêt à montrer Fable..

Pseudo supprimé
Niveau 35
23 avril 2023 à 20:35:29

Chacun y va de sa spéculation pour ce jeu de foot mais personne à la réponse, j’y crois Microsoft à quelque chose mais vue qu’il mettent 15 ans pour montrer et sortir leurs jeux.

RatedRTesla
Niveau 57
23 avril 2023 à 20:41:22

Le 23 avril 2023 à 20:03:18 :

Ah oui je sais bien que 3 ans est la moyenne basse des développements des grosses productions, mais il y a 3 ans c'était la plupart des annonces de ces jeux qui était déjà en développement depuis 1 à 2 ans pour la plupart à l'époque. Voilà pourquoi je commence à avoir faim personnellement d'infos véridiques :hap:

Par contre je suis complètement d'accord avec toi sur ton avis de la communauté console. Mais c'est tout a fait logique, car les consoleux (pour la plupart bien entendu) sont des joueurs casuals et ne sont pas de 'vrais' passionnés alors bien que Xbox essaient de mettre en place les early access sur quelques jeux type Ark etc ... Les joueurs casu qui effectivement ne jurent que par le visuel ne seront pas satisfait de ce genre de pratique de développement ...

Les jeux comme Avowed, Everwild ou SoD 3 m'avaient l'air d'être à leur tout début de développement, idem pour Hellblade 2 qui avait l'air d'être au tout début de son développement. C'était à un moment ou ils ont effectivement acheté plusieurs studios et l'idée c'était de montrer qu'ils n'avaient pas fait ça pour rien.
On est dans les 3 ans + quelques, ce qui fait qu'on est dans les temps normaux.
Je pense qu'on ne devrait tout de même pas tarder à avoir des nouvelles de ces jeux là, mais je parierais plutôt vers la fin d'années après la sortie de Starfield.

Quant au public console en effet, les éditeurs s'adaptent en grande majorité à ce public pour des raisons évidentes.

Rico98[4]
Niveau 42
23 avril 2023 à 20:59:10

Le 23 avril 2023 à 20:35:29 :
Chacun y va de sa spéculation pour ce jeu de foot mais personne à la réponse, j’y crois Microsoft à quelque chose mais vue qu’il mettent 15 ans pour montrer et sortir leurs jeux.

Bah on en reparle en fin de gen quand ils n’auront pas sorti de jeu de foot.
C’est pas une histoire de spéculation, il s’agit juste de comprendre du marketing et de la communication…

Kunage
Niveau 18
23 avril 2023 à 21:23:29

'Les jeux comme Avowed, Everwild ou SoD 3 m'avaient l'air d'être à leur tout début de développement, idem pour Hellblade 2 qui avait l'air d'être au tout début de son développement. C'était à un moment ou ils ont effectivement acheté plusieurs studios et l'idée c'était de montrer qu'ils n'avaient pas fait ça pour rien.
On est dans les 3 ans + quelques, ce qui fait qu'on est dans les temps normaux.
Je pense qu'on ne devrait tout de même pas tarder à avoir des nouvelles de ces jeux là, mais je parierais plutôt vers la fin d'années après la sortie de Starfield'

Alors que vont ils montrer en Juin pour le showcase, d'habitude on a 1h30 de show et cette année c'est pareil mais sans starfield puis ce que ce dernier aura sa demi heure dédié.
Que peuvent ils nous montrés d'autres que du gameplay de tout les jeux déjà présentés ? Avec peut être une ou deux nouvelles annonces.

RatedRTesla
Niveau 57
23 avril 2023 à 23:20:36

Le 23 avril 2023 à 21:23:29 :

Alors que vont ils montrer en Juin pour le showcase, d'habitude on a 1h30 de show et cette année c'est pareil mais sans starfield puis ce que ce dernier aura sa demi heure dédié.
Que peuvent ils nous montrés d'autres que du gameplay de tout les jeux déjà présentés ? Avec peut être une ou deux nouvelles annonces.

Certainement d'autres jeux qu'on ne connait pas, des partenariats, certains qu'on a vu mais qu'on a oublié etc.
Ce sera focus sur Starfield et je ne serai pas surpris qu'ils en fassent tellement qu'on le verra aussi dans les 1h30 :hap:
Après peut être qu'on verra du Avowed ou du SoD 3, ce n'est pas impossible non plus et on est jamais à l'abris d'une surprise mais personnellement j'en doute.

Je suis peut être un peu plus optimiste pour SoD 3 mais Avowed et Everwild c'est mort. C'est des jeux qui ont trop d'aura et s'ils étaient prêt à se pointer ça aurait déjà sans doute fuité ou on aurait déjà eu des indices.

vivewam
Niveau 9
24 avril 2023 à 09:51:25

Le fait que Avowed soit présenter au Showcase de juin est une quasi certitude 😉.

Pour Fable, le doute est présent.
Tout les sondages majeurs US indique que le jeu le plus attendu chez Xbox par les fans est Fable.

Ce sera le nouveau porte étendard des XGS, celui qui a le potentiel pour remplacer Halo et devenir LA licence pour laquelle nous prenons une Xbox (Sachant que ES-VI sort dans 4-5 ans et dans la tête des gens restera un tiers devenu exclusif)

Suite à pas mal de fakes news sur son développement, changement de moteurs etx, et en sachant qu’ils sont dans leur 5ème année de développement ce qui est le plus long temps de Dev de Playgrounds Games pour un jeu de leur histoire, je miserais une belle pièce sur un nouveau trailer de Fable.

Allez, j’y vais à mon pronostique :

Avowed : 100%

Hellblade II : 80%

Nouvelle licence XGS : 60%

Fable : 40%

Everwild / State of Decay 3 : 20%

Perfect Dark & Indiana Jones : 5%

Linkpa
Niveau 72
24 avril 2023 à 10:56:00

J'espère un Gameplay de Forza Motorsport 8

Gamos
Niveau 58
24 avril 2023 à 11:12:00

Le 24 avril 2023 à 10:56:00 :
J'espère un Gameplay de Forza Motorsport 8

Si il n'y en a pas je serai obligé de sacrifier ralh pour compenser mon désespoir.

markx787
Niveau 39
24 avril 2023 à 13:08:28

J’ai lu rapidement le topic mais ne pas oublié Stalker 2 je ne serais pas surpris de voir du gameplay et qui sait peut-être une date de sortit? On peut s’attendre aussi à quelques surprises.

Gamos
Niveau 58
24 avril 2023 à 13:34:53

Stalker 2 j'y compte pas cette année.

Ralh22
Niveau 18
24 avril 2023 à 13:49:28

Le 24 avril 2023 à 11:12:00 :

Le 24 avril 2023 à 10:56:00 :
J'espère un Gameplay de Forza Motorsport 8

Si il n'y en a pas je serai obligé de sacrifier ralh pour compenser mon désespoir.

Et M**** je dois encore être sacrifier, je garde un mauvais souvenir du dernier sacrifie.
La dernière fois ta tenue était gênante pour tout le monde

SD-ZIK
Niveau 29
25 avril 2023 à 07:30:32

Possiblement du Contraband, du Indiana Jones (est-il timé en sortie avec le film ?), le jeu de Compulsion Games, le nouveau projet de Double Fine et de Inexile.

Et chez Bethesda, l'on ne sait pas ce qui se passe chez Machines Games, Roundhouse, ID....

De même, la rumeur Project Dragon chez IO ?

Bien-sûr, un focus aussi sur Forza.

Par contre, ils ont intérêt à balancer du lourd, vu la communication très famélique de cette première moitié d'année.

Sujet : Xbox Games Showcase 2023
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page