Se connecter

Xbox Series X

Sujet : Seriez-vous prêt à mettre 1000e ou plus....
Sondage : ... dans une xbox "elite" ?
Pseudo supprimé
Niveau 23
13 septembre 2024 à 15:41:41

Le 13 septembre 2024 à 12:03:29 :

Le 13 septembre 2024 à 11:50:22 :

Le 13 septembre 2024 à 11:38:48 :

Le 13 septembre 2024 à 11:34:35 :

Le 13 septembre 2024 à 11:28:46 :

>Seriez-vous prêt à mettre 1000e ou plus....

Pour un PC oui, pour une console clairement non.

>Là, apparemment avec un PC à 1000/1500 euros je peux jouer presque 7-8 ans sans galèrer, pour le coup, ça me rassure un peu, surtout que je pourrai l'utiliser pour autres choses que du gaming.

Oui, tu pourras l'utiliser durant plusieurs années, peut-être pas 7-8 ans mais au moins 4 voir 6 maximum (en faisant tourner les jeux en ultra minimum 60 fps), après tout dépend le matos et la résolution visé pour du 1080p voir 1440p oui, pour du 4k c'est pas le même budget pour les jeux récents même avec dlss/fsr.

Si je bascule sur un PC, je ne pense pas que je pourrais prendre non plus le top du top. Mais un bon milieu de gamme, après je ne suis pas une joueuse qui mise en priorité sur les graphismes purs (je préfère une belle direction artistique plutôt qu'un rendu parfait techniquement), surtout quand tu vois que je suis amoureuse d'Hollow Knight, Ori et Cie....

Je demande juste que Kingdom Come 2, The Elder Scrolls 6... tourne bien.

Même avec 1000e tu peux déjà avoir un bon PC qui fera très bien tourner les jeux que tu souhaites.
A partir du moment ou tu ne compte pas sur le 4k 60fps tu te fais facilement une config "pas chère".

La vérité ? Actuellement, je joue avec ma Xbox SX avec une TV qui ne fait même pas 4k, c'est la TV que j'avais dans ma chambre chez mes parents et que j'ai pris dans mon appartement. C'est une TV 110 cm qui a 10 ans ! :hap:

Donc la course à la 4k c'est pas forcément ma priorité, par contre ça va me faire tout drôle quand j'aurai du bon matos, je vais en prendre pleins les yeux ! :cute:

J'ai un PC avec une RX 6750 XT, de quoi tout faire tourner en ultra donc si tu veux je te file ma config. C'est un PC avec un bon processeur (je joue beaucoup aux jeux de stratégies qui tapent + dans le precesseur que dans la CG), ça te permettra de changer la carte graphique un jour sans avoir à changer le processeur.

T'en aurais pour 1000e, + si tu veux une meilleur CG (j'ai une RX 6750 XT actuellement).

Dans l'idéal ce serait ma config' avec une RX 6800, c'est la meilleur CG pour du 1080p et elle tient bien la route pour du 1440p.

Moi j'ai un pc gaming avec une rtx 3070 mais je ne supporte pas jouer sur un écran pc tellement la qualité est dégueulasse.

Je joue sur ma TV oled en 48. Du coup adieu les FPS ...

RatedRTesla
Niveau 61
13 septembre 2024 à 15:44:34

Le 13 septembre 2024 à 15:36:48 :

Dans l'idéal ce serait ma config' avec une RX 6800, c'est la meilleur CG pour du 1080p et elle tient bien la route pour du 1440p.

La RX 7900 GRE me semble un choix tout aussi bon niveau qualité/prix non ?

Oui apparemment elles sont très bien. Elles sont sorti à peu prêt en même temps que lorsque j'ai monté mon PC, elles étaient à la base destiné au marché chinois, d'ou son pris très raisonnable pour ses performances.

Le 13 septembre 2024 à 15:41:41 :

Le 13 septembre 2024 à 12:03:29 :

Le 13 septembre 2024 à 11:50:22 :

Le 13 septembre 2024 à 11:38:48 :

Le 13 septembre 2024 à 11:34:35 :

> Le 13 septembre 2024 à 11:28:46 :

>>Seriez-vous prêt à mettre 1000e ou plus....

>

> Pour un PC oui, pour une console clairement non.

>

> >Là, apparemment avec un PC à 1000/1500 euros je peux jouer presque 7-8 ans sans galèrer, pour le coup, ça me rassure un peu, surtout que je pourrai l'utiliser pour autres choses que du gaming.

>

> Oui, tu pourras l'utiliser durant plusieurs années, peut-être pas 7-8 ans mais au moins 4 voir 6 maximum (en faisant tourner les jeux en ultra minimum 60 fps), après tout dépend le matos et la résolution visé pour du 1080p voir 1440p oui, pour du 4k c'est pas le même budget pour les jeux récents même avec dlss/fsr.

Si je bascule sur un PC, je ne pense pas que je pourrais prendre non plus le top du top. Mais un bon milieu de gamme, après je ne suis pas une joueuse qui mise en priorité sur les graphismes purs (je préfère une belle direction artistique plutôt qu'un rendu parfait techniquement), surtout quand tu vois que je suis amoureuse d'Hollow Knight, Ori et Cie....

Je demande juste que Kingdom Come 2, The Elder Scrolls 6... tourne bien.

Même avec 1000e tu peux déjà avoir un bon PC qui fera très bien tourner les jeux que tu souhaites.
A partir du moment ou tu ne compte pas sur le 4k 60fps tu te fais facilement une config "pas chère".

La vérité ? Actuellement, je joue avec ma Xbox SX avec une TV qui ne fait même pas 4k, c'est la TV que j'avais dans ma chambre chez mes parents et que j'ai pris dans mon appartement. C'est une TV 110 cm qui a 10 ans ! :hap:

Donc la course à la 4k c'est pas forcément ma priorité, par contre ça va me faire tout drôle quand j'aurai du bon matos, je vais en prendre pleins les yeux ! :cute:

J'ai un PC avec une RX 6750 XT, de quoi tout faire tourner en ultra donc si tu veux je te file ma config. C'est un PC avec un bon processeur (je joue beaucoup aux jeux de stratégies qui tapent + dans le precesseur que dans la CG), ça te permettra de changer la carte graphique un jour sans avoir à changer le processeur.

T'en aurais pour 1000e, + si tu veux une meilleur CG (j'ai une RX 6750 XT actuellement).

Moi j'ai un pc gaming avec une rtx 3070 mais je ne supporte pas jouer sur un écran pc tellement la qualité est dégueulasse.

Je joue sur ma TV oled en 48. Du coup adieu les FPS ...

Ah, moi j'ai toujours préféré joué sur des écrans "plus petits" genre 27 pouces, je trouve ça lisible.
Après je suis habitué aux jeux qui demandent d'être très précis comme les MOBA ou les FPS et le must pour ces jeux là c'est qualité moyenne + petit écran pour être plus focus et pour avoir une visibilité plus réactive.

Après quand je dis "petit" il faut que ça reste raisonnable hein. Genre les PC portable je trouve les 15p trop petit, je lui préfère largement les 17p qui sont étonnamment moins populaires...

watibeex
Niveau 55
13 septembre 2024 à 16:06:56

Le 13 septembre 2024 à 15:37:42 :
J'adore les 87% de jamais de la vie alors qu'à l'époque du forum one, 80% du forum était passé sur one x...

Et la One X coûtait combien rappel nous ? :sarcastic:
Du coup explique nous le rapport entre les 87 % qui ne voudrait pas acheter une console à 1000 euros ? et 80 % qui ont acheté une X deux fois moins cher ?

Linkpa
Niveau 83
13 septembre 2024 à 16:10:59

Moi j'achèterai la prochaine gen même à 1000€

Par contre la midgen a 1000€ non faut pas nous prendre pour des abrutis

markx787
Niveau 45
13 septembre 2024 à 16:13:01

A 1000 euros sa fait cher la console, mais moi perso même a 900 cad j'achête une console avant un PC sans stress.. J'ai déja un emploi de semi-bureau (je n'y suis pas 100% du temps non plus) mais de retourner ensuite sur PC pour jouer quand j'y est déjà passé la journée je n'aime pas plus qu'il faut disons.

Linkpa
Niveau 83
13 septembre 2024 à 16:13:53

Le 13 septembre 2024 à 16:13:01 :
A 1000 euros sa fait cher la console, mais moi perso même a 900 cad j'achête une console avant un PC sans stress.. J'ai déja un emploi de semi-bureau (je n'y suis pas 100% du temps non plus) mais de retourner ensuite sur PC pour jouer quand j'y est déjà passé la journée je n'aime pas plus qu'il faut disons.

Le principal avantage des consoles c'est qu'il y a des exclus et surtout sur Xbox série X il y a le Game pass ultimate qui est vraiment bien garni

markx787
Niveau 45
13 septembre 2024 à 16:22:01

Les exclus tout dépênd sur Xbox tout sort sur PC, alors que sur Play excepté God of War leur exclus je n'en est rien a battre. C'est plus le confort de jeu et le fait que je n'est pas l'impression de retourné devant un ordinateur.

Gamos
Niveau 67
13 septembre 2024 à 16:38:18

Le 13 septembre 2024 à 16:06:56 :

J'adore les 87% de jamais de la vie alors qu'à l'époque du forum one, 80% du forum était passé sur one x...

Du coup explique nous le rapport entre les 87 % qui ne voudrait pas acheter une console à 1000 euros ? et 80 % qui ont acheté une X deux fois moins cher ?

Non on était assez peu sur le forum a l'avoir a cette époque. Je pense a peine 10/15%. Nombre de fois où je l'ai défendue la pauvre 😭

Linkpa
Niveau 83
13 septembre 2024 à 17:10:30

Le 13 septembre 2024 à 16:38:18 :

Non on était assez peu sur le forum a l'avoir a cette époque. Je pense a peine 10/15%. Nombre de fois où je l'ai défendue la pauvre 😭

Elle en avait dans le ventre

Sengir_Baron
Niveau 67
13 septembre 2024 à 17:10:37

Jamais de la vie.
Déjà que le JV se casse la gueule, surtout chez MS, donc non.
Pour 1000 balles ou plus, c'est PC.

Linkpa
Niveau 83
13 septembre 2024 à 17:11:14

Le 13 septembre 2024 à 17:10:37 :
Jamais de la vie.
Déjà que le JV se casse la gueule, surtout chez MS, donc non.
Pour 1000 balles ou plus, c'est PC.

Chacun ses choix :-)

watibeex
Niveau 55
13 septembre 2024 à 18:32:13

Oui je reprenais ses chiffres fantaisistes pour grossir le trait, mais clairement, la One X était pas adopté par une majorité des acheteurs de One

EtanWeber
Niveau 43
13 septembre 2024 à 18:49:26

Autant prendre un pc. Ou une future NVIDIA shield.

Deathtroyer
Niveau 53
13 septembre 2024 à 19:03:49

Le 13 septembre 2024 à 18:32:13 :

Oui je reprenais ses chiffres fantaisistes pour grossir le trait, mais clairement, la One X était pas adopté par une majorité des acheteurs de One

Elle était quand même beaucoup moins cher et elle a très vite baissé. Et on sentait bien la différence avec la fat et la one S.

Pour 1000€, je prends directement un pc quitte à rajouter quelques billets, qui ne seront pas investis pour rien quand on sait que que le jeu en ligne sur pc est gratuit, et que par exemple Epic games offre un ou deux jeux par semaines, ça va de vieux jeux à des récents voir day one comme Cogny, sans compter les jeux offerts de temps’en temps sur Steam, Gog, Indiegala etc...

Le pc on peut le brancher sur une tv, en ce qui concerne le clavier souris, on peut acheter ou se fabriquer un support pour jouer dans le canapé, et on peut mettre la manette que l’on veut.
Pour l’installation et les maj des jeux, de nos jours, en général ça se fait automatiquement avec les launcheurs, on n’est plus dans les années 2000-2010.

Xmb-57
Niveau 43
13 septembre 2024 à 21:47:49

Les pc démontrent que cela ne sert à rien. C'est uniquement psychologique. Les jeux sont pour la plupart édités et développé s pour les consoles de salon et jamais l'inverse, que vous ayez une 4080ti ou +. Gta 6 et RDR2 le démontrent parfaitement. Ce n'est pas une simple théorie mais un fait établi.

Il faut bien trouver des arguments pour espérer vendre et c'est ce qu'il se passe malheureusement et il faut voir ses propres besoins avant de s'engager à investir.
Établir des priorités dans sa vie est super important pour prospérer sinon on ne va nulle part.

Souvent, nous n'avons pas besoin de toutes ces choses mais on se laisse emporter par les discours marketing. A t-on réellement besoin du dernier gadget à la mode ? Ultra tendance ? La réponse est non. Tout simplement.

Pseudo supprimé
Niveau 31
13 septembre 2024 à 22:17:23

Xmb ou l'art de mélanger philosophie et avis du jeu vidéo, honnêtement ton post vulgairement c'est du lourd.

Tu peux en être extrêmement fière.Bonne nuit.

slayers84
Niveau 59
14 septembre 2024 à 00:01:41

Même si les jeux sont pensés pour les consoles, les versions pc sont pensées pour le pc et pour beaucoup de titres, rdr2 sur pc ce n'est pas le même jeu par exemple pour avoir joué aux deux versions. Sur pc, c'est quasi photo réaliste, un truc de malade mental et encore plus avec certains mods qui exploitent le moteur du jeu a fond.

Xmb-57
Niveau 43
14 septembre 2024 à 00:43:01

Le 14 septembre 2024 à 00:01:41 :
Même si les jeux sont pensés pour les consoles, les versions pc sont pensées pour le pc et pour beaucoup de titres, rdr2 sur pc ce n'est pas le même jeu par exemple pour avoir joué aux deux versions. Sur pc, c'est quasi photo réaliste, un truc de malade mental et encore plus avec certains mods qui exploitent le moteur du jeu a fond.

Ah oui, ça je n'en doute pas que le jeu devient sublime et permet de pousser les curseurs à fond par la suite une fois que le soft est disponible sur pc. Je sais que c'est génial de pouvoir sublimer certains gros jeux comme RDR2 mais je pense que les constructeurs offrent d'énormes quantités d'argents ou d'avantages à des studios pour que ceux-ci priorisent les consoles de salon au détriment de la plate-forme pc. Je connais pas tous les tenants et aboutissants du pourquoi du comment ce sont les consoles qui mènent la danse et permettent aux studios d'être créatifs et sortir de très gros jeux, mais cela est un factuel je veux dire. Personne ne peut nier ce fait.
Des jeux comme Mgs, Forza ou gta ou encore RE sont sortis grâce aux supports consoles. J'allais dire les Hitman aussi mais non, Hitman est sorti en premier sur PC je crois et même Far Cry 1 si je dis pas de bêtises :( ?.

Xmb-57
Niveau 43
14 septembre 2024 à 02:02:06

Le 13 septembre 2024 à 22:17:23 :
Xmb ou l'art de mélanger philosophie et avis du jeu vidéo, honnêtement ton post vulgairement c'est du lourd.

Tu peux en être extrêmement fière.Bonne nuit.

Tu sais, pour un enfant ou jeune ados, tu imagines ce que peut représenter 800 euros ? C'est un véritable magot et j'espère que les jeunes utilisateurs ne tomberont pas dans le piège de se culpabiliser s'ils ne cèdent pas à la midgen alors que les versions vanilla n'étaient, jusqu'à présent, jamais prioritaire ou les supports de références mais plutôt le hardware le plus faiblard qui devait entré dans l'équation. Ce qui avait pour conséquences de limiter et imposer un plafond de verre aux new gen et les super pc, c'est tout. Il n'y a pas de réelle enseignement ni cours de philo :hap: , juste un avertissement à prendre en compte sur les dangers de la surconsommation et de phénomènes de foule dont j'étais moi-même victime à l'époque.
Je savais rien de tout ces concepts abstrait, je voulais simplement kiffer et j'ai beaucoup morflé à cause de cette négligence.

Pseudo supprimé
Niveau 31
14 septembre 2024 à 04:20:11

Ah oui moi je vois bien ce que ça représente soit en sur,je m'en souviens justement comme si c'était hier. [[sticker:p/1nu9]]

Non mais pour parler du débat 800e la console c'est une console de père de famille lol,ou de gosse de riche 800e pour un enfant adolescent ça fais vraiment trop. Enfin sauf oui pire les gens aisés mais 800€ ce n'est pas rien.

Après effectivement certain ne vivent pas dans le même monde que d'autres mais voila j'ai bien l'impression que la grande majorité des gens n'ont pas des consoles (je parle d'ado) a 800€ et de smartphones a 1500€,ça existe évidemment mais bon. Entoucas moi et mes potes on a avais pas des smartphones très haut de gamme,tous une play mais laisse moi te dire qu'une play a 800€ de tous mes potes sans doute UN en aurai eu une parmi la bande d'ami.UN,pas 2 et encore quand je dis un je suis sympa. 800e gamin personne avais ça Sisi job étudiant tout ça mais chaud bref et 800 ta même pas un jeu avec ,UN jeu ,lol.

Bref 800€ la Play c'est un prix de fou,pareil pour la SX daté de 3 ans avec un malheureux SSD en plus 650,non mais honnement moi je suis vraiment heureux de ne plus acheté la futur console peut importe son prix j'ai assez moi pour tenir une gen suivante entière,je suis un petit joueur j'ai assez de mes deux console current gen et ce même pour la prochaine génération justement.

Enfin j'arrête mon pavé et vais dodo car il n'a plus de fin. A+ le poète [[sticker:p/1kkt]] :-))) prend soin de toi et tout ceux qui ont ouvert également,je risque de le faire un peu plus discret ses prochains jours, j'espère y arriver 🤞🏻 bye forum Xbox éclatez vous tous bien [[sticker:p/1rzv]] [[sticker:p/1ljp]]

Sujet : Seriez-vous prêt à mettre 1000e ou plus....
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page