Le 13 septembre 2024 à 12:03:29 :
Le 13 septembre 2024 à 11:50:22 :
Le 13 septembre 2024 à 11:38:48 :
Le 13 septembre 2024 à 11:34:35 :
Le 13 septembre 2024 à 11:28:46 :
>Seriez-vous prêt à mettre 1000e ou plus....
Pour un PC oui, pour une console clairement non.
>Là, apparemment avec un PC à 1000/1500 euros je peux jouer presque 7-8 ans sans galèrer, pour le coup, ça me rassure un peu, surtout que je pourrai l'utiliser pour autres choses que du gaming.
Oui, tu pourras l'utiliser durant plusieurs années, peut-être pas 7-8 ans mais au moins 4 voir 6 maximum (en faisant tourner les jeux en ultra minimum 60 fps), après tout dépend le matos et la résolution visé pour du 1080p voir 1440p oui, pour du 4k c'est pas le même budget pour les jeux récents même avec dlss/fsr.
Si je bascule sur un PC, je ne pense pas que je pourrais prendre non plus le top du top. Mais un bon milieu de gamme, après je ne suis pas une joueuse qui mise en priorité sur les graphismes purs (je préfère une belle direction artistique plutôt qu'un rendu parfait techniquement), surtout quand tu vois que je suis amoureuse d'Hollow Knight, Ori et Cie....
Je demande juste que Kingdom Come 2, The Elder Scrolls 6... tourne bien.
Même avec 1000e tu peux déjà avoir un bon PC qui fera très bien tourner les jeux que tu souhaites.
A partir du moment ou tu ne compte pas sur le 4k 60fps tu te fais facilement une config "pas chère".La vérité ? Actuellement, je joue avec ma Xbox SX avec une TV qui ne fait même pas 4k, c'est la TV que j'avais dans ma chambre chez mes parents et que j'ai pris dans mon appartement. C'est une TV 110 cm qui a 10 ans !
Donc la course à la 4k c'est pas forcément ma priorité, par contre ça va me faire tout drôle quand j'aurai du bon matos, je vais en prendre pleins les yeux !
J'ai un PC avec une RX 6750 XT, de quoi tout faire tourner en ultra donc si tu veux je te file ma config. C'est un PC avec un bon processeur (je joue beaucoup aux jeux de stratégies qui tapent + dans le precesseur que dans la CG), ça te permettra de changer la carte graphique un jour sans avoir à changer le processeur.
T'en aurais pour 1000e, + si tu veux une meilleur CG (j'ai une RX 6750 XT actuellement).
Dans l'idéal ce serait ma config' avec une RX 6800, c'est la meilleur CG pour du 1080p et elle tient bien la route pour du 1440p.
Moi j'ai un pc gaming avec une rtx 3070 mais je ne supporte pas jouer sur un écran pc tellement la qualité est dégueulasse.
Je joue sur ma TV oled en 48. Du coup adieu les FPS ...