Jamais de la vie, et encore moins dans une Xbox.
Pour à peine plus cher je retrouverai les mêmes jeux sur PC, plus beau, moins cher, avec une rétro bien plus grande, plus de jeux, et avec un Live gratuit (et un GamePass moins cher même si ça ne m'intéresse pas spécialement).
Pour payer 1000 euros il faut que la proposition ait cette valeur, j'ai du mal à voir comment à l'heure actuelle, là ou un PC ça peut se justifier.
Si encore toute l'architecture de la console changée, si les composants à l'intérieur été aussi premium que le prix pkoi pas? Enfin du moins ça peut se comprendre
Mais bon là si c'est juste pour avoir une upgrade GPU et que tout le reste des composants vieillissants restent les même c'est clairement non
Si encore les démos montraient vraiment une grosse différence sur les jeux pkoi pas mais si c'est pour compter les pixels sur des jeux crossgen qui sont sorties il y a 3-4 ans...
Le RT plus poussé pkoi pas, mais si c'est pour que le jeu continue de tourner à 30fps non merci
Donc mettre 800-1000 dans une console je pourrai l'envisager mais je ne suis pas un pigeon faut que ça vaille le coup et qu'on me fasse pas payer une console datée comme du premium alors que ça n'en est pas une
Non , impossible de mettre ce prix dans une console de salon ,meme si c est le top du top c est inconcevable , a ce tarif la , il faut s orienter vers un pc
Non jamais à ce prix là
Après pour les collectionneurs pour qui le prix n’a pas d’importance , pourquoi pas, dans 20 ans ces consoles vaudront de l’or quand ce support n’existera plus du tout ! Toujours une question de l’utilité et de la valeur attribué...
Il vaut mieux une console de luxe à 800€ ou un PC de merde à 1000€? La question est vite répondue.
Le 14 septembre 2024 à 10:48:33 xPetit-Piedx a écrit :
Il vaut mieux une console de luxe à 800€ ou un PC de merde à 1000€? La question est vite répondue.
La console de luxe mais le PC à 800 € est quand même bien
Merci de rester correct dans vos propos et de ne pas vous moquer des uns et autres surtout au niveau de l'orthographe merci
Le 14 septembre 2024 à 10:48:33 :
Un PC à 1.000€ c'est pas un PC de mrd, surtout si tu le montes toi-même. Ta console soi-disant de luxe, ça, c'est du marketing en revanche.
En pratique, le PC fait mieux et beaucoup plus pour le même prix. Au surplus, tu peux le fabriquer en fonction de tes besoins et de tes envies d'évolution, ce qui te permet au passage de moduler son coût. Tu as ainsi accès à une ludothèque sans commune mesure avec la PS5. Au surplus, tu auras des tonnes d'autres usages, notamment créatifs, qui te seront ouverts.
Donc oui, "la question est vite répondue".
Le 13 septembre 2024 à 16:10:59 :
Moi j'achèterai la prochaine gen même à 1000€Par contre la midgen a 1000€ non faut pas nous prendre pour des abrutis
Comme disait Coluche il suffit qu'ils en vendent pour qu'ils en achètent. Les constructeurs continueront à se gaver avec des gens comme ça... Plus c'est gros et plus ça passe.
Le 14 septembre 2024 à 10:48:33 :
Mais en quoi c'est une console de luxe ? Tu racontes n'importe quoi...
Tu sais pas ce que c'est du luxe visiblement.
Le problème c'est qu'on est très loin de la console de luxe justement.
Par exemple la ps5 pro a toujours son vieux processeur zen2 de 6 ans d'âge, que 16go de RAM etc... et a 1000 balles t'as un pc tout monté a base de 5700x (qui poutre littéralement le zen2) avec une AMD 7900 GRE 16go au niveau voir meilleur que la carte graphique de la ps5 pro
Et juste pour rappel lorsque la ps5 et SX sont sorties elles étaient aussi équivalente à des pc des les 1200-1300 balles pourtant elles n'étaient pas premium.Idem pour la oneX et PS4 pro
Pourquoi d'un coup Sony te sort un prix exorbitant de 900 balles avec lecteur elle passe pour une console premium
Le 14 septembre 2024 à 17:06:49 Touti2302 a écrit :
Et juste pour rappel lorsque la ps5 et SX sont sorties elles étaient aussi équivalente à des pc des les 1200-1300 balles pourtant elles n'étaient pas premium.Idem pour la oneX et PS4 proPourquoi d'un coup Sony te sort un prix exorbitant de 900 balles avec lecteur elle passe pour une console premium
Oui c'est ça
Mais seul ceux qui ont des télés vraiment grandes diffusant de la vraie 4K pourront voir les différences
Ça me fait vraiment penser au gens qui achète apple juste parceque c'est cher et pense acheter premium.
Tu leur explique qu'avec l'utilisation qu'ils en font, il prendrait un modèle 3,4 fois moins cher ils verraient pas de différence, ils ont toujours la même réponse "ouai mais moi et la technique ça fait 2"
Au final ils achètent juste "un prix" en pensant que c'est le must...c'est quand même bien con
Cette image qui résume tout encore une fois
Toujours la même boucle
Une vidéo qui montre un PC à - de 1000e et qui ferait mieux qu'une PS5 pro
https://www.youtube.com/watch?v=AzdDOOmE-YQ
Ce qui me fait rire dans cette présentation marketing c'est la 8k, déjà que c'était une connerie monumentale de tellement mettre en avant la "4k60fps" alors qu'aujourd'hui les jeux sont en 720fps upscale 60fps, le raytracing n'en parlons pas, et donc là on passe à la 8k
Le 15 septembre 2024 à 15:42:46 :
Ce qui me fait rire dans cette présentation marketing c'est la 8k, déjà que c'était une connerie monumentale de tellement mettre en avant la "4k60fps" alors qu'aujourd'hui les jeux sont en 720fps upscale 60fps, le raytracing n'en parlons pas, et donc là on passe à la 8k
Il me semble que c’est même 16k pour la pro, sur le carton de la ps5 c’était déjà 8k.
16k c'est le prix de la ps6