Se connecter

Xbox Series X

Sujet : Seriez-vous prêt à mettre 1000e ou plus....
Sondage : ... dans une xbox "elite" ?
Linkpa
Niveau 83
16 novembre 2024 à 17:03:55

Le 16 novembre 2024 à 15:25:09 Infectious_G a écrit :
Ni le prix de ses jeux :gni:

C'est vrai que les jeux de Sony...

J'ai testé Horizon sur PC pas accroché

Linkpa
Niveau 83
16 novembre 2024 à 17:04:32

Le 16 novembre 2024 à 15:15:58 Deathtroyer a écrit :
Vu les retours de vente au Japon, la ps5 pro s’est plus vendu que la ps4 pro sur la même période.
A voir si elle fera plus sur la durée, en tout cas il y a plus de gens qui sont prêts à mettre 900€ dans une console que je pensais. Ce qui est sûr, c’est qu’elle n’aura jamais l’aura d’une Neo geo :-d

Elle coûte moins cher là-bas vu qu'il y a moins de taxes ?

Deathtroyer
Niveau 53
16 novembre 2024 à 19:24:49

Le 16 novembre 2024 à 17:03:55 :

Le 16 novembre 2024 à 15:25:09 Infectious_G a écrit :
Ni le prix de ses jeux :gni:

C'est vrai que les jeux de Sony...

J'ai testé Horizon sur PC pas accroché

Je pense qu’il parlait des jeux Neo geo qui étaient très chers.

Deathtroyer
Niveau 53
16 novembre 2024 à 19:32:43

Le 16 novembre 2024 à 17:04:32 :

Vu les retours de vente au Japon, la ps5 pro s’est plus vendu que la ps4 pro sur la même période.
A voir si elle fera plus sur la durée, en tout cas il y a plus de gens qui sont prêts à mettre 900€ dans une console que je pensais. Ce qui est sûr, c’est qu’elle n’aura jamais l’aura d’une Neo geo :-d

D’après ce que j’ai compris, nous on passe de 450€ une ps5 démat à 800€ pour la pro, soit environ le double du prix, chez eux ça reviendrait à environ 3 x le prix de la ps5 demat.
Après, est ce que c’est moins cher que chez nous, j’en ai aucune idée. Faudrait que je regarde.

Deathtroyer
Niveau 53
16 novembre 2024 à 19:48:36

Le 16 novembre 2024 à 19:32:43 :

Le 16 novembre 2024 à 17:04:32 :

D’après ce que j’ai compris, nous on passe de 450€ une ps5 démat à 800€ pour la pro, soit environ le double du prix, chez eux ça reviendrait à environ 3 x le prix de la ps5 demat.
Après, est ce que c’est moins cher que chez nous, j’en ai aucune idée. Faudrait que je regarde.

Je me suis trompé, chez nous la ps5 pro coûte le double de la ps4 pro à sa sortie, au Japon elle passe de 45 000 yens la ps4 pro à 120 000 yens la ps5 pro.
120000 yen = 737€ donc moins cher que chez nous, après je ne sais pas si il faut déduire les taxes ou en ajouter.

Linkpa
Niveau 83
17 novembre 2024 à 11:48:52

Tu l'as la PS5 Pro Death ?

Deathtroyer
Niveau 53
17 novembre 2024 à 12:14:51

Le 17 novembre 2024 à 11:48:52 :
Tu l'as la PS5 Pro Death ?

Non, je ne suis plus ami avec Playstation depuis un moment, et ce n’est pas le prix abusif de cette pro qui va me faire revenir.

ia147
Niveau 45
17 novembre 2024 à 13:25:03

900 balle faut avoir envie mais d’un côté la cross gen sera sur toute la prochaine gen donc ça sera plus rentable que la gen précédente.

zanmaru
Niveau 25
17 novembre 2024 à 14:43:15

Avoir une console qui fait tourner les jeux au top pendant 4-5 ans c’est impossible justement car en parallèle sur PC ça évolue extrêmement vite et les devs tirent parti des nouvelles technologies.

Mais on peut trouver un juste milieu avec une bécane qui ne coûte pas un bras, contente la plupart des joueurs en étant suffisamment à jour avec les dernières techno, et propose des jeux qui la pousse dans ses retranchements.
Pour moi c’est ça une console, en plus de proposer une simplicité d’accès au jeu, je branche, je mets mon disque, je joue. Je ne me soucis pas de savoir si j’aurai quelques pixels ou cheveux en plus sur mon personnage.
Malheureusement les consoles se rapprochent des défauts du PC, il faut maintenant installer le jeu, voir télécharger les dernières mises à jour, avant de pouvoir en profiter… Si je n’ai pas d’abonnement je ne peux pas profiter de toutes les fonctionnalités.
Même avec tout ça, le jeu peut ne pas être fini donc il faut attendre un patch, ou ne pas proposer tout le contenu donc si on accroche, on doit s’attendre à payer un DLC.
On ne parle pas des notifs qui pop en plein milieu d’une partie et peuvent déranger l’expérience.

Bref, vive l’industrie du JV en ce moment…

Linkpa
Niveau 83
17 novembre 2024 à 16:01:30

Le 17 novembre 2024 à 14:43:15 zanmaru a écrit :
Avoir une console qui fait tourner les jeux au top pendant 4-5 ans c’est impossible justement car en parallèle sur PC ça évolue extrêmement vite et les devs tirent parti des nouvelles technologies.

Mais on peut trouver un juste milieu avec une bécane qui ne coûte pas un bras, contente la plupart des joueurs en étant suffisamment à jour avec les dernières techno, et propose des jeux qui la pousse dans ses retranchements.
Pour moi c’est ça une console, en plus de proposer une simplicité d’accès au jeu, je branche, je mets mon disque, je joue. Je ne me soucis pas de savoir si j’aurai quelques pixels ou cheveux en plus sur mon personnage.
Malheureusement les consoles se rapprochent des défauts du PC, il faut maintenant installer le jeu, voir télécharger les dernières mises à jour, avant de pouvoir en profiter… Si je n’ai pas d’abonnement je ne peux pas profiter de toutes les fonctionnalités.
Même avec tout ça, le jeu peut ne pas être fini donc il faut attendre un patch, ou ne pas proposer tout le contenu donc si on accroche, on doit s’attendre à payer un DLC.
On ne parle pas des notifs qui pop en plein milieu d’une partie et peuvent déranger l’expérience.

+1

ia147
Niveau 45
17 novembre 2024 à 16:57:08

Le 17 novembre 2024 à 14:43:15 :

Ça a toujours été le discours inversés les plus beaux jeux sorte toujours en milieu fin de gen la ou les développeurs connaisse le mieux les consoles et donc développe plus facilement.

Sur PC tous les deux ans tu as des nouvelles configurations sans compter les 10 000 déjà existantes.

Maintenant les consoles sont vraiment très proches du PC avec la même architecture mais personnalisée donc ça reste familier pour les devs.

Le plus compliqué reste toutes les versions à faire avec moins de temps que par le passé avec des jeux de plus en plus grands et ambitieux.

Jamais on a attendu autant pour un GTA alors soit GTA 6 sera exceptionnel, soit ça confirme bien que les développements sont plus longs ou alors il y a eu un reboot pendant le développement peut-être dû à GTA RP qui a motivé à changer les plans.

G_Lachiasse
Niveau 39
18 novembre 2024 à 14:23:18

1600€ max... Sans manette, câble HDMi, sans lecteur optique... Optimizaille cheune au max...

Linkpa
Niveau 83
18 novembre 2024 à 14:52:13

Le 18 novembre 2024 à 14:23:18 :
1600€ max... Sans manette, câble HDMi, sans lecteur optique... Optimizaille cheune au max...

La c'est trop
Sauf si il y a avait manette câbles et lecteur bluray

G_Lachiasse
Niveau 39
18 novembre 2024 à 17:56:37

Non.

Linkpa
Niveau 83
18 novembre 2024 à 18:11:37

Je pense que la prochaine gen démarrera à 700 € malheureusement

ia147
Niveau 45
18 novembre 2024 à 18:35:52

Le 18 novembre 2024 à 18:11:37 :
Je pense que la prochaine gen démarrera à 700 € malheureusement

Je mise sur 600€ et si Xbox sort cette console à ce prix on verra si certains seront aussi virulents en vers la console 🤡

Linkpa
Niveau 83
19 novembre 2024 à 13:53:08

Je prendrai la prochaine gen quoi qu'il arrive et je prendrai toujours Xbox bien que des exclues PS me tire dans l'oeil (Astro Bot par exemple)

ia147
Niveau 45
19 novembre 2024 à 18:15:13

Le 19 novembre 2024 à 13:53:08 :
Je prendrai la prochaine gen quoi qu'il arrive et je prendrai toujours Xbox bien que des exclues PS me tire dans l'oeil (Astro Bot par exemple)

Peut-être que sur la prochaine gen tu aura tout chez PlayStation donc prendre la Xbox c’est ce priver d’une partie des exclu, et le PC tu aimes pas ??

drpepper88
Niveau 41
19 novembre 2024 à 18:18:37

Le gamepass il est pas chez Sony...
Trop intéressant pour s'en passer

Linkpa
Niveau 83
19 novembre 2024 à 18:21:21

Le 19 novembre 2024 à 18:15:13 ia147 a écrit :

Le 19 novembre 2024 à 13:53:08 :

Peut-être que sur la prochaine gen tu aura tout chez PlayStation donc prendre la Xbox c’est ce priver d’une partie des exclu, et le PC tu aimes pas ??

Le PC j'adore dont j'ai des jeux PS dessus comme Spidermen ou Horizon mais j'aime pas trop ce dernier

Sujet : Seriez-vous prêt à mettre 1000e ou plus....
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page