Se connecter

Xbox Series X

Sujet : [Officiel] Persona 3 Reload
1
IWTKM_4
Niveau 5
03 décembre 2023 à 22:29:49

https://www.noelshack.com/2023-48-7-1701638719-1686393339-4591-jaquette-avant.png

* Développeur : Atlus
* Editeur : SEGA
* Plateformes : Xbox one , Xbox Series X/S , PS4/5 , PC
* Date de sortie : 2 Février 2024

  • Gameplay trailer : https://www.youtube.com/watch?v=_bSKt4nW9sw

J'ai vu qu'il n'y avait pas encore de topic à son sujet alors j'ai décidé d'en créer un .
Et petit info pour ceux qui veulent l'édition collector (AIGIS) est ENFIN dispo en précomande en France
https://www.noelshack.com/2023-48-7-1701638915-persona-edi-collector.jpg

Et sinon il sera dispo DAY ONE sur le Game Pass

RatedRTesla
Niveau 57
03 décembre 2023 à 22:48:57

Je tenterais l'expérience mais je doute que ce soit fait pour moi

J'avais essayé Persona Royal mais je n'ai pas accroché. Je sentais que le jeu était intéressant et certainement que j'aurai pu m'y plaire mais l'ergonomie des déplacements, l'enchainement des combats que j'ai trouvé lourd dingues et surtout ces "cutscènes" infiniment longues ont eu raison de moi.

IWTKM_4
Niveau 5
03 décembre 2023 à 23:02:04

C'est vrai que les persona traine souvent en longueur ( le 3 , 4 et 5 faut compter au moins 100 h pour les finir) et pour les combats c'est jrpg assez classique mais j'espère que celui ci va te réconcilier avec la série

RealAyoub
Niveau 65
04 décembre 2023 à 11:18:25

Pressé d'y jouer, j'espère qu'ils ont adapté le gameplay pour qu'il ressemble à celui du 5, un de mes jeux préférés

RatedRTesla
Niveau 57
04 décembre 2023 à 12:16:52

Le 03 décembre 2023 à 23:02:04 :
C'est vrai que les persona traine souvent en longueur ( le 3 , 4 et 5 faut compter au moins 100 h pour les finir) et pour les combats c'est jrpg assez classique mais j'espère que celui ci va te réconcilier avec la série

Ce n'est pas la longueur du jeu que je reproche, au contraire je loue les jeux avec une grande durée de vie. C'est plutôt la manière dont ils trainent en longueur (c'est à dire à coup de cutscènes et de dialogues qui disons le, sont à l'image des dialogues de jrpg si tu vois ce que je veux dire :hap: )

BrightonFC
Niveau 58
04 décembre 2023 à 13:53:37

Je profite de ce topic pour poser une question

J'ai jamais touché à un Persona, je vois qu'il y en qquns sur Xbox.

Il y a une chronique en particulier à respecter ? Ou simple lors des jeux par leur numérotation ?

Merci

Mechant-Poulet
Niveau 40
04 décembre 2023 à 13:57:43

Tu peux les faire dans n'importe quel ordre, ça n'a pas d'importance pour la compréhension du scénario.

BrightonFC
Niveau 58
04 décembre 2023 à 14:05:04

D'accord il n'y a donc pas de suite c'est que du scénario indépendant. Merci :)

IWTKM_4
Niveau 5
04 décembre 2023 à 17:57:36

Pressé d'y jouer, j'espère qu'ils ont adapté le gameplay pour qu'il ressemble à celui du 5, un de mes jeux préférés

Je sais pas si on va avoir le même type de donjon mais j'aimerais beaucoup qu'ils remettent le système d'embuscade

sobieski89
Niveau 22
04 décembre 2023 à 21:39:25

Le 03 décembre 2023 à 22:48:57 :
Je tenterais l'expérience mais je doute que ce soit fait pour moi

J'avais essayé Persona Royal mais je n'ai pas accroché. Je sentais que le jeu était intéressant et certainement que j'aurai pu m'y plaire mais l'ergonomie des déplacements, l'enchainement des combats que j'ai trouvé lourd dingues et surtout ces "cutscènes" infiniment longues ont eu raison de moi.

Si t'as pas aimé Persona 5 je vois pas comment tu aimeras Persona 3 ou meme Persona 4, P5 c'est litteralement P3 mais en plus gros et ambitieux, ca ne sera pas different le remake. P3 est juste à plus petite echelle que P5 en terme de zones ou durée de vie mais ce que tu trouves dans le 5 tu le trouveras dans le 3 et meme le 4.

Le 04 décembre 2023 à 13:57:43 :
Tu peux les faire dans n'importe quel ordre, ça n'a pas d'importance pour la compréhension du scénario.

Sauf les deux Persona 2 ils se suivent, Persona 2 Innocent Sin et Persona 2 Eternal Punishement, apres je sais pas si ils les ont sortis sur PSN et Marketplace en portage.

Mais P3, P4 et P5 oui effectivement ils sont connectés à travers certains persos mais pas besoin de jouer à l'un pour comprendre l'autre.

prophete819
Niveau 46
05 décembre 2023 à 10:46:43

J'ai pas jouer à celui du GamePass parce que j'ai su que le remake sortirais en février j'ai hâte d'y plonger j'ai poncé le 5 royal et le 4 ième :cool:

Zodahn
Niveau 31
30 janvier 2024 à 15:24:47

C'est une bonne porte d'entrée dans la licence ? Jamais touché à un Persona (et j'ai déjà Yakuza 7 à faire d'abord dans le même genre)

toupine
Niveau 26
30 janvier 2024 à 15:48:47

Le 30 janvier 2024 à 15:24:47 :
C'est une bonne porte d'entrée dans la licence ? Jamais touché à un Persona (et j'ai déjà Yakuza 7 à faire d'abord dans le même genre)

Bien sûr. En vrai, chaque Persona se ressemble plus ou moins, ce qui change principalement ce sont les thèmes abordés et l'ambiance générale. P3 est un poil plus "sérieux" que les autres donc si tu es d'humeur à suivre ce genre d'histoire, fonce.

Après tu as le gameplay qui s'améliore à chaque épisode évidemment mais Persona 3 n'est pas compliqué à prendre en main.

Zodahn
Niveau 31
30 janvier 2024 à 15:51:15

Le 30 janvier 2024 à 15:48:47 :

Le 30 janvier 2024 à 15:24:47 :
C'est une bonne porte d'entrée dans la licence ? Jamais touché à un Persona (et j'ai déjà Yakuza 7 à faire d'abord dans le même genre)

Bien sûr. En vrai, chaque Persona se ressemble plus ou moins, ce qui change principalement ce sont les thèmes abordés et l'ambiance générale. P3 est un poil plus "sérieux" que les autres donc si tu es d'humeur à suivre ce genre d'histoire, fonce.

Merci pour ton retour, ouais ça me botte bien du coup :oui:

clemm17630
Niveau 1
30 janvier 2024 à 16:38:31

Bonjour à tous. Persona 3 est dispo à quelle heure sur le Game pass ?

Zodahn
Niveau 31
30 janvier 2024 à 19:57:31

Le 30 janvier 2024 à 16:38:31 :
Bonjour à tous. Persona 3 est dispo à quelle heure sur le Game pass ?

1h du matin le 02/02 si j'en crois l'application Gamepass :ok:

clemm17630
Niveau 1
30 janvier 2024 à 20:09:23

Merci à toi 🙂

sobieski89
Niveau 22
30 janvier 2024 à 20:17:32

Le 30 janvier 2024 à 15:24:47 :
C'est une bonne porte d'entrée dans la licence ? Jamais touché à un Persona (et j'ai déjà Yakuza 7 à faire d'abord dans le même genre)

Y a pas de porte d'entrée, chaque jeux est independant hormis Persona 2 IS et Persona 2 EP qui se suivent et ont besoin d'etre fait l'un apres l'autre.

Sinon le reste y a des references d'autres jeux ou persos qui font une apparition d'un jeu à l'autre, mais les histoires sont totalement independantes.

Comme dit plus haut c'est les themes qui changent, Persona 1 et Persona 2 sont des RPG classiques, le 2 est surement le plus sombre et mature de la serie, ensuite tu as le 3 sur le theme de la nuit et de l'heure sombre qui serait la 24 eme heure dans laquelle le monde s'arrete et des spectres sortent, Persona 4 se passe à la campagne avec le theme de la TV et d'un meurtrier qui tue les jours de brouillard, Persona 5 est le plus urbain car il se passe à Tokyo et sur le theme de voleurs facon Arsen Lupin.

Zodahn
Niveau 31
30 janvier 2024 à 20:26:41

Le 30 janvier 2024 à 20:17:32 :

Le 30 janvier 2024 à 15:24:47 :
C'est une bonne porte d'entrée dans la licence ? Jamais touché à un Persona (et j'ai déjà Yakuza 7 à faire d'abord dans le même genre)

Y a pas de porte d'entrée, chaque jeux est independant hormis Persona 2 IS et Persona 2 EP qui se suivent et ont besoin d'etre fait l'un apres l'autre.

Sinon le reste y a des references d'autres jeux ou persos qui font une apparition d'un jeu à l'autre, mais les histoires sont totalement independantes.

Comme dit plus haut c'est les themes qui changent, Persona 1 et Persona 2 sont des RPG classiques, le 2 est surement le plus sombre et mature de la serie, ensuite tu as le 3 sur le theme de la nuit et de l'heure sombre qui serait la 24 eme heure dans laquelle le monde s'arrete et des spectres sortent, Persona 4 se passe à la campagne avec le theme de la TV et d'un meurtrier qui tue les jours de brouillard, Persona 5 est le plus urbain car il se passe à Tokyo et sur le theme de voleurs facon Arsen Lupin.

Merci pour les précisions !
Par "porte d'entrée" je voulais savoir si c'était un "bon" opus pour découvrir la licence, et j'ai ma réponse :p)

sobieski89
Niveau 22
31 janvier 2024 à 08:56:05

N'importe lequel est une bonne porte d'entrée t'inquietes pas, SAUF Persona 2 Eternal Punishment il faut avoir fait Persona 2 Innocent Sin d'abord car les 2 sont un ensemble.

Mais bon il est pas question de Persona 2 ici car j'imagine que ceux qui t'interessent sont avant tout ceux sur Xbox, les deux Persona 2 sont sur PS1 et PSP, mais je le dis au cas ou ils fassent un remake dans le futur et ce serait bien car Persona 2 niveau scenario c'est surement le meilleur des Persona, y a meme Hitler en boss c'est assez space :rire2:
https://www.reddit.com/media?url=https%3A%2F%2Fi.redd.it%2Fypmvt2eakyo41.jpg&rdt=55654

Donc ton choix va plutot tourner autour de Persona 5, du remake du 3 et de Persona 4 Golden qui est dispo aussi sur Xbox.

Regarde des bande annonces ou videos de gameplay et prend celui qui te parle le plus niveau ambiance, perso mon preferé dans les Persona modernes c'est le 4, j'adore cette ambiance à la campagne c'est tres rural et puis cette histoire d'un tueur en serie qui frappe les jours de brouillard c'etait vachement cool, le monde de la TV aussi.

Mais vu qu'on est sur le topic du 3 et que tu t'y interesses le 3 c'est super aussi tu peux y aller les yeux fermés.

1
Sujet : [Officiel] Persona 3 Reload
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page