Se connecter

Xbox Series X

Sujet : [Défi 2024] Terminons nos jeux !
Soul-eyes
Niveau 8
26 septembre 2024 à 18:07:32

Yakuza 6 terminé(15/20) Un peu deçu pour le coup mais j'en attendais peut être trop. Je n'ai pas trop accroché au scénario qui s'annoncçait grandiose.Par contre je suis bien content de savoir que les prochains jeux du studio seront entièrement traduits en français, un peu pénible de devoir souvent appuyer sur pause pour traduire certaines phrases.Sur les 7 épisodes que j'ai eu à faire et ishin, le 0 reste toujours le meilleur.Je vais jouer à autre chose avant d'attaquer judgment pour le coup.

Sinon sur Ps5 je suis sur Black Wukong que j'adore, je passe vraiment un super moment.

LordChaos22
Niveau 39
26 septembre 2024 à 22:02:21

Le 26 septembre 2024 à 18:07:32 :
Yakuza 6 terminé(15/20) Un peu deçu pour le coup mais j'en attendais peut être trop. Je n'ai pas trop accroché au scénario qui s'annoncçait grandiose.Par contre je suis bien content de savoir que les prochains jeux du studio seront entièrement traduits en français, un peu pénible de devoir souvent appuyer sur pause pour traduire certaines phrases.Sur les 7 épisodes que j'ai eu à faire et ishin, le 0 reste toujours le meilleur.Je vais jouer à autre chose avant d'attaquer judgment pour le coup.

Sinon sur Ps5 je suis sur Black Wukong que j'adore, je passe vraiment un super moment.

Tu as raison de faire une pause avant d’attaquer Judgement, que j’ai trouvé excellent de même que sa suite, je te recommande chaudement les 2, mais c’est vraiment la même sauce que Yakuza.

Perso j’ai vraiment adoré le 6 que je mets sur un pied d’égalité avec zéro (Takeshi Kitano :coeur: ) après c’est vrai qu’il faut un très bon niveau en anglais

coIdfinger
Niveau 43
27 septembre 2024 à 15:22:52

Lego 2K Drive (16/20) terminé à 100% en 40h environ et donc jeu de course très sympa également.

C'est un genre de Forza Horizon, avec 5 mini map jolies, bien pensées, remplies d'activités variées et amusantes et évidemment de courses. Le contenu est généreux, on a toujours quelque chose à faire et envie d'explorer. La conduite est top, même si la caméra pose quelque soucis, notamment lorsqu'on drifte ( d'ailleurs les épreuves de drift sont un vrai calvaire). Ca reste tout de même très facile, dans l'esprit d'un Sonic All Star Racing, hyper arcade, avec des items à récolter, du boost à gogo, des raccourcis et des ennemis jamais très difficiles à dépasser dans le dernier tour. Le tout enrobé d'une histoire qui parlera plus aux plus jeunes qu'à moi, tout comme l'humour Lego en général.

Lego oblige, on collectionne plein de véhicules, qu'on peut customiser mais sincèrement, ça sert pas à grand chose car je n'ai pas senti de différence significative dans la conduite. On peut aussi en créer mais ça m'a semblé trop galère et pas super ergonomique. Mais bon, on n'est pas obligé de l'utiliser. Par contre, l'optimisation est un problème, car j'ai du composer avec de nombreux freezes de 1 à 2 sec dès qu'il y a trop de choses qui bougent à l'écran et même 2 crashs.

Il me reste Gears 4 à finir ce mois ci, ensuite je me fixe pour mission de finir 3 gros jeux pour cette fin d'année : Far Cry 6, Assassin's Creed Valhalla et un Yakuza. Peut être Mass Effect 3 aussi si j'ai la place, ça va être chaud. :peur:

LordChaos22
Niveau 39
28 septembre 2024 à 14:37:57

Dead Space Remake fini en 17 h de sang, de sueur et de démembrements. Éprouvant, comme à l’époque…un bon remake fidèle à l’original…et qui fonctionne encore assez bien…l’effort de permettre des quêtes secondaires pour une visite moins rigide de l’Ishimura est sympa, le lifting graphique et technique va bien…et toutes les qualités de l’original en termes d’armes (cutter plasma, disqueuse :coeur: :ange: ) de DA, d’environnement sonore et de Jumpscares parfois très mortels (quoiqu’un peu redondant vers la fin) mais on parle d’un jeu de 2008 et il le reste fondamentalement. Un très bon moment mais sans la nostalgie l’aurais-je apprécier…je vais méditer ça…

Je lui mets un 16/20 (Et 18/20 à l’original en 2008 par contre) :ok:

Soul-eyes
Niveau 8
28 septembre 2024 à 14:40:38

Le 26 septembre 2024 à 22:02:21 :

Le 26 septembre 2024 à 18:07:32 :

Tu as raison de faire une pause avant d’attaquer Judgement, que j’ai trouvé excellent de même que sa suite, je te recommande chaudement les 2, mais c’est vraiment la même sauce que Yakuza.

Perso j’ai vraiment adoré le 6 que je mets sur un pied d’égalité avec zéro (Takeshi Kitano :coeur: ) après c’est vrai qu’il faut un très bon niveau en anglais

J'ai quand même eu la curiosité de tester judgment et yakuza 7 pendant 30 mn chacun et j'ai adoré les débuts, ça annonce du lourd.Pressé de reprendre tout ça.

Disco_Vince2
Niveau 4
30 septembre 2024 à 00:08:50

Dernier jeu pour septembre, The Last of Us Part 2, disons un 17/20 sévère, il mériterait probablement 18, mais les problèmes de "pacing" m'ont un peu énervé, c'était parfois lent, très lent, je voulais avancer l'histoire qui était très bien mais le rythme était cassé par des séquence pas très intéressantes, je n'en dit pas plus pour ne pas spoil. Mais par contre, dans les moments où c'était bien, c'était vraiment bien.

J'en profite pour mettre à jour le bilan de l'année:

Janvier (3):
DK Country Tropical Freeze
L.A Noire
Aew Fight Forever

Février (2):
Far Cry 5
Super Mario Wonders

Mars (5):
Assassin's Creed Mirage
Assassin's Creed Syndicate
Raving Rabbids Travel in Time
Rayman contre les Lapins Crétins
Rayman contre les Lapins Crétins 2

Avril (4):
Wwe 2k24
Shrek Forever After
Diddy Kong Racing DS
Saint Row 2022

Mai (1):
Battlefield 4

Juin (2):
Pokemon Heartgold
Call of Juarez Bound in Blood

Juillet (3):
Tekken 6
Dk Country Returns
Tekken Tag Tournament 2

Août (3):
Kingdom Heart Final Mix
Bloodborne
Soulcalibur V

Septembre (4):
Metal Gear Solid V Ground Zero
Kingom Heart ReChain of Memory
Wolf Among Us
The Last of Us Part 2

Et du côté des abandons, le premier Saint Row, j'étais hype de m'y remettre enfin après un bref début dans ma jeunesse, mais ça ne passe pas, trop de vieille mecaniques datées (missions très longues sans checkpoint, véhicules à la santé beaucoup trop fragile, ia allié complètement conne qui ralenti la progression, etc.)

Darkwiiizard
Niveau 33
01 octobre 2024 à 00:01:16

Kunitsu-Gami terminé.
Une perle.
Un peu répétitif sur la fin, mais c'est tellement frais, prenant, agréable à écouter et jouer, qu'on lui passera.

Merci le Gamepass et Sumimasen Turbo.

coIdfinger
Niveau 43
01 octobre 2024 à 16:03:30

Le solo de Gears 4 (16/20) terminé hier en 10h. Un bon Gears mais en dessous du 3eme et surtout du 2eme volet qui reste ma référence en terme de démesure.

Le jeu est vraiment plus beau, on passe clairement un cap par rapport aux jeux 360, et on retrouve quelques phases spectaculaires (la remontée de la mine, les tempêtes, les méchas) mais je suis convaincu qu'il y avait la place pour plus de passages grandioses, bourrins et gores. Ca manque encore un peu de boss et d'antagonistes, de véhicules ou d'action scriptée à mon goût. On a quelques passages vaguement tower defense, où on pose des barrières et des tourelles mais ça reste très classique. On finit par croiser toujours les mêmes ennemis et la fin est un peu légère alors qu'on est sensé être au coeur d'une ruche ennemie.

L'histoire souffre de cette absence d'un grand méchant et globalement d'enjeux. On retient que c'est l'histoire d'un sauvetage, et ça ne va pas plus loin. Ca reste un TPS sympa, même si j'en attendais plus et ça fait toujours plaisir de recroiser des têtes connues.

Soul-eyes
Niveau 8
07 octobre 2024 à 09:50:54

The Walking Dead: A New Frontier terminé (16/20).j'ai passé un trés bon moment J'avais arrêté la série aprés avoir fait le premier episode de cette saison 3 il ya au moins 7 ans.Au final , j'ai decidé de reprendre et le jeu est plutôt sympa.Je n'ai plus l'espoir de retrouver la qualité de la première saison mais force est de constater que le jeu reste plutôt solide.Certains choix sont vraiment interessants et j'ai fini par m'attacher à ces nouveaux persos et beaucoup aimer le rôle de clementine avec qui je n'étais pas forcément d'accord.Je vais donc continuer sur cette lancéee et faire Michonne puis enfin la saison finale.

Cazzz
Niveau 8
08 octobre 2024 à 02:42:50

AC Odyssey terminé l'histoire principale 14/20 en note perso. Terminé en à peu près 50H lvl 39. Map magnifique (les montagnes font bien souffrir tout de même), galeries de personnage très sympa à rencontrer, l'histoire partait très bien mais à titre personnel je trouve que la "fin" ne vaut carrément pas l'investissement et je suis déçu surtout pour ça. Ça reste un très bon jeu à deguster à petite / moyenne dose mais je lui ai largement preferé Origins.

Janvier :
.Alan Wake 2 (60/66 succès) note perso 19/20.

Février :
.Close to the Sun (21/29) note perso 10/20.
.Hellblade : Senua's Sacrifice (13/14) note perso 17/20

Mars :
.Hi-Fi Rush (25/71) note perso 15/20
.Pentiment (16/41) note perso 18/20
.Evil West (16/29) note perso 15/20

Avril :
.Resident Evil 3 (20/32) note perso 17/20
.Stray (17/24) note perso 14/20

Mai :
.Senua's Saga : Hellblade 2 (9/11) note perso 17/20

Juin :
RAS

Juillet :
.The Callisto Protocol : (21/46) note perso 13/20

Aout :
.Botany Manor : (36/36) note perso 15/20

Septembre :
RAS

Octobre :
.AC Odyssey : note perso 14/20

Nou9at
Niveau 29
08 octobre 2024 à 23:26:33

Je suis également sur les AC

J'ai d'abord fait Rogue Remastered puis j'ai relancé Odyssey que j'avais terminé il y a un peu plus d'un an mais je voulais valider le 100% et maintenant je suis sur Origins et c'était pas la meilleure des idées car ces jeux tirent un peu trop sur la corde

Dans Origins comme pour les deux autres le cadre est magnifique (vraiment) mais la boucle de jeu est moyenne et redondante... comme pour les deux autres et comme pour les deux autres je trouve la narration très mauvaise notamment le présent

En rejouant à Odyssey je me suis demandé pourquoi j'avais été si cruel avec lui il y a un an mais maintenant que je sature sur Origins je me souviens mieux pourquoi cela dit le monde ouvert est tellement grandiose qu'il justifie à lui seul l'intérêt de ces jeux

Disco_Vince2
Niveau 4
09 octobre 2024 à 03:14:32

Deux nouveau jeux de finis de mon côté.

Walking Dead Michonne (12/20): Je suis un peu sévère, mais comparé aux 4 autres je trouve qu'il fait pitié, je n'ai pratiquement rien ressenti et n'ai jamais hésité lors des choix.

The Order 1886 (14/20): Honnêtement bien sympathique (bon pour 8$, si j'avais payé plein pot à la sortie mon discours serait différent). Rien de marquant, mais amusant. Par contre rien compris à la gestion de la difficulté, avec un avant dernier chapitre bien plus dur que les autres, mais un dernier chapitre trop court et facile.

koinkoin07
Niveau 8
09 octobre 2024 à 13:07:21

Depuis Juillet j'ai finit quelques jeux :
Ghostrunner 2 : J'ai beaucoup aimé, je l'ai trouvé moins difficile que le premier car on dispose de plus de mouvements donnant un peu plus de permissivité aux0 affrontements, les phases en moto sont sympa mais les zones ouvertes cassent vraiment le rythme. Enfin l'histoire reste pour moi anecdotique.

Horizon forbidden west : J'ai apprécié cette suite même si je trouve qu'il faut vraiment plus s'investir que dans le premier. En effet les ennemis peuvent être très complexe à battre ou au contraire simple si l'on prends le temps de comprendre le système de déchirure/bouclier/ éléments qui est plutôt bien foutu et gratifiant.
Le jeu est magnifique, l'histoire intéressante, le loot pas contraignant mais je le trouve un peu trop long.

Hellblade 2 : Beaucoup moins convaincu par cette suite qui je trouve n'a que peu d'intérêt. Le début est poussif et ennuyeux, ça s'améliore par la suite lorsque l'on rencontre des allié et l'histoire se met en place. Les affrontements restent très réussi et viscéraux; graphiquement c'est magnifique et le doublage est réussi.
Le jeu reste sympa mais j'ai envie de dire "pourquoi ?". On perd selon moi le coté psychologique du premier.
On sent bien que Senua maitrise désormais ses psychoses mais je trouve que son aventure n'a pas d'intérêt et n'apport rien à son personnage. A l'image de certains bons films ou séries la saga aurait du s'arrêter au premier ou alors propose une vraie évolution de la saga.

Pour Octobre je suis sur Ghost of tsushima, Trepang2, Star wars outlaws et toujours du NFS unbound avec un peu de FC25 et NHL 25

Soul-eyes
Niveau 8
09 octobre 2024 à 20:06:59

Pour avoir essayé de refaire d'autres choix sur Walking dead a new frontiers, je baisserai finalement sa note à 15/20 aprés m'être rendu compte que beaucoup de persos meurent forcément malgré nos choix.

Sinon Black myth Wukong terminé (18/20).Excellent jeu, magnifique Da, boss nombreux et classes, niveaux variés et originaux. Les seuls défauts que je lui trouve sont un système de combat perfectible et une Ost pas si marquante. Bravo les chinois.

Wanini
Niveau 8
12 octobre 2024 à 20:51:59

Le 08 octobre 2024 à 23:26:33 :

J'ai d'abord fait Rogue Remastered puis j'ai relancé Odyssey que j'avais terminé il y a un peu plus d'un an mais je voulais valider le 100% et maintenant je suis sur Origins et c'était pas la meilleure des idées car ces jeux tirent un peu trop sur la corde

Dans Origins comme pour les deux autres le cadre est magnifique (vraiment) mais la boucle de jeu est moyenne et redondante... comme pour les deux autres et comme pour les deux autres je trouve la narration très mauvaise notamment le présent

En rejouant à Odyssey je me suis demandé pourquoi j'avais été si cruel avec lui il y a un an mais maintenant que je sature sur Origins je me souviens mieux pourquoi cela dit le monde ouvert est tellement grandiose qu'il justifie à lui seul l'intérêt de ces jeux

Sincérement, je pense que le meilleur moyen de se dégouter des AC c'est justement de les enchainer. J'ai fait Origins il y a 2ans maintenant et je l'ai adoré mais j'avais aucunement envie de me taper Odyssey juste après, alors que j'ai envie de le faire.

Pour moi, quand tu finis un AC, il faut jouer à un autre jeu après qui n'a rien à voir sinon t'es écœuré et tu n'apprécies pas le jeu à sa juste valeur.

Le 09 octobre 2024 à 20:06:59 :
Pour avoir essayé de refaire d'autres choix sur Walking dead a new frontiers, je baisserai finalement sa note à 15/20 aprés m'être rendu compte que beaucoup de persos meurent forcément malgré nos choix.

Sinon Black myth Wukong terminé (18/20).Excellent jeu, magnifique Da, boss nombreux et classes, niveaux variés et originaux. Les seuls défauts que je lui trouve sont un système de combat perfectible et une Ost pas si marquante. Bravo les chinois.

Cette épisode de The Walking Dead est peut être le moins bon pour moi. Il ne sert quasiment à rien à l'histoire global de Clémentine. Heureusement que la dernière saison est très bonne, quasiment au même niveau que la 1ere selon moi, car sinon la série TWD de Telltale aurait pu être une belle déception.

Pour ma part, j'ai pas du tout respecté ce que j'avais prévu :rire:

Finalement je me suis lancé sur The Last of Us. J'ai réalisé que la saison 2 allait bientôt arriver, que je n'avais toujours pas fait le Part II et que donc le risque de spoil sur cette 2e partie allait être encore plus grand.

J'ai donc (re)fait TLoU Part I sur PS5 et quel bonheur ce jeu. Quand je l'avais fait sur PS3 j'avais aimé l'histoire, qui a une narration vraiment impeccable, mais le gameplay ne m'avait pas marqué. Alors, oui, ce n'est pas révolutionnaire mais j'ai bien aimé fouiller et ensuite la jouer furtif (je pense qu'à l'époque j'y suis allé comme un bourrin) pour éliminer les ennemies.

Petit point noir : on sent que c'est un remake. OK, les visages sont super bien modélisés et les effets de lumières sont vraiment beaux mais certains environnement, notamment en ville, sont très moyens. Chose que ne ressent pas dans TLoU Part II que je suis entrain de faire.

J'en suis à la fin je pense. On poursuit sur la même vibe que TLoU Part I donc c'est que du kiff pour moi. J'attends de voir la fin pour me prononcer mais il y a moyen la licence TLoU devienne l'une de mes préférées.

Wanini
Niveau 8
13 octobre 2024 à 21:14:35

Bon, The Last of Us Part II terminé !

Comme prévu, c'est un excellent jeu. Tout est maîtrisé, il n'y a pas grand-chose à dire, et peu de défauts à relever pour ce style de jeu. Peut-être que certaines parties de l'histoire s'étirent un peu trop en longueur.

Le seul bémol, c'est que j'avais été spoilé sur une partie de l'intrigue, d'ailleurs merci à JVC, car c'est via le titre et l'illustration d'un de leurs articles que j'ai été spoilé. Autre point, j'ai été plus touché par l'histoire du premier volet que par celle du deuxième. Le premier opus possède, selon moi, plus de moments émouvants que le second.

Désormais, je vais me lancer dans les DLC de Control. Et c'est une bonne chose, car je n'ai pas envie de m'investir à nouveau dans un gros jeu. Il me faut encore digérer l'aventure traversée via The Last of Us Part I & II. Les DLC de Control seront parfaits pour cette période.

Soul-eyes
Niveau 8
13 octobre 2024 à 23:11:14

Le 12 octobre 2024 à 20:51:59 :

Le 08 octobre 2024 à 23:26:33 :

Sincérement, je pense que le meilleur moyen de se dégouter des AC c'est justement de les enchainer. J'ai fait Origins il y a 2ans maintenant et je l'ai adoré mais j'avais aucunement envie de me taper Odyssey juste après, alors que j'ai envie de le faire.

Pour moi, quand tu finis un AC, il faut jouer à un autre jeu après qui n'a rien à voir sinon t'es écœuré et tu n'apprécies pas le jeu à sa juste valeur.

Le 09 octobre 2024 à 20:06:59 :

Cette épisode de The Walking Dead est peut être le moins bon pour moi. Il ne sert quasiment à rien à l'histoire global de Clémentine. Heureusement que la dernière saison est très bonne, quasiment au même niveau que la 1ere selon moi, car sinon la série TWD de Telltale aurait pu être une belle déception.

Pour ma part, j'ai pas du tout respecté ce que j'avais prévu :rire:

Finalement je me suis lancé sur The Last of Us. J'ai réalisé que la saison 2 allait bientôt arriver, que je n'avais toujours pas fait le Part II et que donc le risque de spoil sur cette 2e partie allait être encore plus grand.

J'ai donc (re)fait TLoU Part I sur PS5 et quel bonheur ce jeu. Quand je l'avais fait sur PS3 j'avais aimé l'histoire, qui a une narration vraiment impeccable, mais le gameplay ne m'avait pas marqué. Alors, oui, ce n'est pas révolutionnaire mais j'ai bien aimé fouiller et ensuite la jouer furtif (je pense qu'à l'époque j'y suis allé comme un bourrin) pour éliminer les ennemies.

Petit point noir : on sent que c'est un remake. OK, les visages sont super bien modélisés et les effets de lumières sont vraiment beaux mais certains environnement, notamment en ville, sont très moyens. Chose que ne ressent pas dans TLoU Part II que je suis entrain de faire.

J'en suis à la fin je pense. On poursuit sur la même vibe que TLoU Part I donc c'est que du kiff pour moi. J'attends de voir la fin pour me prononcer mais il y a moyen la licence TLoU devienne l'une de mes préférées.

Je suis d'accord concernant les AC, je rajouterai les Zelda,les Rpg et les souls par exemple.Il ya des jeux qu'il vaut mieux ne pas enchainer pour eviter l'overdose.

Pour Walking Dead , effectivement clementine est complétement mis de côté mais ça se voit qu'aprés le 2,ils ne savaient pas vraiment sur quelle direction partir et je me demande d'ailleurs si mes choix sur cet épisode serviront à quelque chose dans le futur. Content de savoir que la saison finale est souvent bien apprécié , j'espère sincérement apprecier au moment ou je le ferai.

Pour the last of us , que je le faisais sur Ps3 , je peux dire que c'est surtout le scenario et l'ambiance qui m'ont marqué parce que je trouvais le gameplay carrément mediocre. Je trouvais que l'evolution par rapport à Resident Evil 4 n'était pas assez significative malgré l'ecart de génération.Je possède le remake Ps5 mais je ne l'ai pas encore commencé.

Le 13 octobre 2024 à 21:14:35 :
Bon, The Last of Us Part II terminé !

Comme prévu, c'est un excellent jeu. Tout est maîtrisé, il n'y a pas grand-chose à dire, et peu de défauts à relever pour ce style de jeu. Peut-être que certaines parties de l'histoire s'étirent un peu trop en longueur.

Le seul bémol, c'est que j'avais été spoilé sur une partie de l'intrigue, d'ailleurs merci à JVC, car c'est via le titre et l'illustration d'un de leurs articles que j'ai été spoilé. Autre point, j'ai été plus touché par l'histoire du premier volet que par celle du deuxième. Le premier opus possède, selon moi, plus de moments émouvants que le second.

Désormais, je vais me lancer dans les DLC de Control. Et c'est une bonne chose, car je n'ai pas envie de m'investir à nouveau dans un gros jeu. Il me faut encore digérer l'aventure traversée via The Last of Us Part I & II. Les DLC de Control seront parfaits pour cette période.

Last Of Us II par contre a été une claque monumentale pour ma part à tous les niveaux. j'ai trouvé le gameplay excellent, le scénario je me suis pris une claque car absolument Zéro spoiler , je ne regardais ni les trailers sauf le premier, ni les news, ni rien je n'avais aucune idée de ce qui allait se passer dans le jeu.L'une de mes meilleurs expériences vidéoludiques de ces 10 dernières années. Je trouve hyper interessant de voir que les avis sont partagés concernant la préference des scenarios entre 2 episodes, Bravo à Naughty Dog en tout cas, hâte de voir leur nouveau projet.

Sinon je suis sur Ghost Of tsushima et quelle claque pour l'instant.Je fais aussi de temps en temps un niveau de mario Galaxy sur switch et c'est trés sympa.

coIdfinger
Niveau 43
18 octobre 2024 à 15:36:56

Tales of Arise (15/20) fini en 50 heures. La 2e moitié était meilleure que la 1ere mais tout de même je m'attendais à mieux.

Déjà faut savoir que c'est mon 1er Tales of. Donc je n'ai pas de point de comparaison.

Pour un jrpg, je l'ai trouvé ultra linéaire, y a zéro exploration, on a des points de quêtes principales et annexes sur des cartes, on y va on se pose pas de questions. Le bestiaire est relativement limité, on croise toujours les mêmes ennemis dans des couleurs différentes. Le jeu est hyper bavard, les héros parlent énormément pour ne rien dire et 80% de l'intrigue est déballée dans un tunnel de 10 heures de textes et de combats à la fin, dans une ambiance SF assez wtf par rapport au reste de l'aventure. Du coup c'est plus intéressant sur la fin mais un peu indigeste par moment. Après, pour du jrpg on évite les niaiseries, c'est déjà pas mal. C'est même assez sombre parfois. J'ai fait la quasi totalité des quêtes annexes, et en gros c'est du full fedex et chasse au monstres déjà vu 1000 fois. Tout comme le mini jeu de pêche, encore et encore. Ca ne va pas chercher très loin.

Les combats étaient spectaculaires mais trop bourrin et trop casu pour moi. J'ai joué une héroïne (Schionne lvl 59) qui tire à distance et heal pendant que les 3 autres se chargeaient du dps. Le jeu tient le décompte, j'ai lancé 15552 fois la même attaque. Imaginez le truc. Franchement, c'est vite répétitif avec un réel sentiment d'ennemis sacs à pv et des compagnons IA incapables d'esquiver une attaque. Dommage car le système d'Artes et d'attaque bonus rend l'ensemble bien dynamique. L'utilisation des objets aurait pu être plus pratique également et l'absence d'invocation est bien dommage. Le jeu comporte un peu de farm, avec un système de multiplicateur qui rend la chose moins pénible. On gagne de l'xp pour monter le niveau des persos, des points de compétence pour débloquer.... des compétences, et c'est tout. ca reste basique, le sentiment de montée en puissance est moyen en fait. L'inventaire est bâclé aussi. T'as des trucs pour custo des accessoires avec une forge vraiment pas clair, des ingrédients pour faire de la bouffe qui va buff la team, y a des armes et des tenues mais très peu qui vont profiter d'un skin in game (coucou les dlc plein de skins), et tout est gorgé de stats un peu osef étant donné que les combats sont archi bourrin.

La musique et le doublage sont pas mal mais là aussi c'est répétitif. Quand aux graphismes, Tales of Arise est sensé être le plus beau des Tales of. Dans les faits, bof quoi. Le design des persos s'en sort, quelques rares cinématiques font plaisir mais les décors c'est très variable. Quelques panoramas sont jolis, quelques villes aussi, malheureusement on ne rentre pas dans les maisons, tout est figé, copié collé, c'est le design générique à la japonaise.

Voilà, je vais probablement lancer un jeu plus court (Tchia ? Sifu ? un COD ?) et commencer ensuite ou en parallèle Far Cry 6 ou Control. :ok:

LordChaos22
Niveau 39
18 octobre 2024 à 21:44:17

Control :ok:

coIdfinger
Niveau 43
18 octobre 2024 à 23:32:30

Le 18 octobre 2024 à 21:44:17 :
Control :ok:

Oui j'ai choisi Control, en effet. J'ai bouclé les 2 premiers chapitres, l'histoire est chelou, les sensations de tirs va falloir que je m'y fasse, la VF est horrible, mais par contre l'ambiance SF et le level design je tire mon chapeau c'est impressionnant.

Par contre je viens de voir que Like a Dragon Ishin va finalement aussi sauter du gamepass fin Octobre alors changement de programme, je vais essayer de le rusher.

Sujet : [Défi 2024] Terminons nos jeux !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page