Se connecter

Xbox Series X

Sujet : [Défi 2024] Terminons nos jeux !
thibier
Niveau 17
10 janvier 2024 à 10:22:37

Oui et non, si c'est seulement pour une refonte graphique, perso je m'en fiche, Top Spin 4 fait encore le taffe.

cazzz
Niveau 8
10 janvier 2024 à 10:35:12

Pour qu'au moins il soit accessible sur la console actuelle par exemple.

Je ne crois pas que ce soit le cas actuellement ?

thibier
Niveau 17
10 janvier 2024 à 11:41:50

Cpafo :ok:

Wanini
Niveau 8
10 janvier 2024 à 11:44:56

Le 10 janvier 2024 à 08:50:48 :
Ça compte si on est joueur Xbox360 ? :hap:

J'ai fini Fable 2 semaine dernière, là je suis en train de rincé les carrières de Project Gotham Racing 4 et Top Spin 3. Je me R-E-GA-L-E.

Prochaine étape ? Peut être Halo ODST ou Gears of war 2. Ou bien Enchanted Arms. En vrai, je sais pas :noel:

Je n'ai pas d'objectif précis pour 2024, seulement continuer sur ma lancée : moins acheter et davantage jouer aux jeux que j'ai déjà. Pour l'instant j'y arrive.

Dans le message de présentation j'ai dit que même les joueurs sur NGAGE étaient accepté donc tu te doutes bien que la 360 est plus que la bienvenue :noel:

En vrai, le principal but de ce topic est de jouer aux jeux que nous possédons déjà, ce que tu es entrain de faire. Après, chacun fait comme il l'entend.

L'histoire des objectifs ça peut aider certains. Par exemple, je m'en étais fixé l'année dernière mais cette année pas vraiment car je pense que j'aurais moins de temps pour jouer globalement.

Le 08 janvier 2024 à 23:04:21 :
J’attaque avec un petit jeu ! Marvel Guardiens de la Galaxie

Comment j'ai adoré ce jeu. C'était une vraie bonne surprise pour le coup. Enjoy

Le 08 janvier 2024 à 11:16:04 :
Je viens de terminer GTA IV, j'avais envie de le redécouvrir après l'énorme déception du V. Je me garde les deux DLC pour plus tard :p)

J'ai Remnant 2 à finir du coup, j'accroche bien pour le moment :ok:

GTA IV AKA le meilleur des GTA (Niko Bellic :coeur:)

Le 05 janvier 2024 à 16:45:50 :
Bonjour et bonne année 2024 à tous!

Contrairement à d'habitude je ne vais pas me fixer d'objectifs personnel en terme de chiffre, j'ai réalisé en 2023 que j'étais plus productifs et que j'avais plus de plaisir en y allant simplement selon mes envies. Malgré tout j'ai tout de même quelques objectifs en terme de jeux:

Continuer la saga Halo que j'ai bien entamé fin 2023 avec les 3 premiers jeux, le prochain sur ma liste est Halo 3 Odst et comme j'apprécie de plus en plus la saga à chaque épisode il devrait bien me plaire.

Pour la switch, terminer les excellents Mario Wonders (reçu à Noel) et Dk Tropical Freeze (acheté aux soldes d'après Noël).

Objectif ambitieux mais enfin rattraper mon retard pour les assassins creed, les seuls qu'il me restent à faire sont syndicate et mirage que je possède tous les deux.

Finalement, prendre quelques heure pour faire Walking Dead Michonne pour avoir enfin complété cette excellente série

Bon succès à tous avec vos objectifs

Sacré programme Vince. Pas un grand fan des Halo pour ma part. J'ai essayé de mis mettre mais je n'accroche pas. Pour les AC, je suis pareil que toi, j'ai un retard monstre (Odyssey, Valhalla et Mirage à faire). Syndicate n'est pas incroyable mais il fait le travail. Il avait été sacrément critiqué à l'époque mais je pense qu'il s'est pris la foudre parce que le gens ont eu une overdose de la formule. Il a été l'opus de trop (même si je pense que la formule était deja bien trop usée avant même la sortie de Syndicate).

Le 05 janvier 2024 à 11:33:10 :
First

J'ai attendu la fin de 2023 pour participer :)

Merci l'auteur

Oh bah de rien. Je fais ce topic toujours avec beaucoup de plaisir :)
Ca fait des années que ce "défi" existe et il y a toujours eu une bonne ambiance. Jamais de débordement et que des gens qui aiment jouer. Que demander de plus :hap:

Dantem76
Niveau 35
10 janvier 2024 à 11:48:37

J'ai enfin terminé Yakuza 5 Remastered et quel pied mais vraiment une mise en scène bluffante.

J'ai commencé le 6 mais après 1,2h de jeu je me suis resigné à faire le Gaiden d'abord car le 8e opus sort ce mois-ci et je voudrais terminer le Gaiden avant.

Sinon en train de faire Baten Kaitos sur Switch à coté et Gotham Knights sur PS5 avec mon beau frère :ok:

Disco_Vince2
Niveau 4
12 janvier 2024 à 04:48:33

Deuxième jeu de l'année terminé, L.A Noire sur ps4. Aussi bon que lorsque je l'ai fait sur 360 il y a des années même si la fin est toujours aussi éclatée . J'ai eu le bonheur de constater que j'ai une mauvaise mémoire et donc je ne me rappelais pas du tout des bonnes réponses aux enquêtes. Seul bémol, pour une version "definitive" il y a très peu d'avantage pour ceux qui avaient pris le dlc sur la génération précédente. J'aurais aimé quelques enquêtes exclusive mais bon...

jaagrim
Niveau 43
12 janvier 2024 à 11:47:24

et je démarre l'année avec red dead 2 (finis hier) et re7 héhé !

Soul-eyes
Niveau 7
14 janvier 2024 à 08:10:23

Hitman 3 terminé :17/20. Excellent comme les 2 autres. Les niveaux sont moins interessants que sur les 2 premiers mais le scénario est plus interessant et mieux raconté.
J'ai aussi terminé le Dlc intermission de FF7:17/20 Excellent aussi mais je ne le compte pas comme un jeu terminé mais plutôt revisité car rattaché au remake de base.

calywaen
Niveau 1
14 janvier 2024 à 17:15:02

Hello tout le monde

2024 sonne pour moi mon arrivée définitive sur Xbox series X et je rejoins avec plaisir ce challenge !

Objectif de 2024 de mon côté : arriver à retrouver le gout des jeux solos et alterner entre grosse prod et petit jeudi indé.

Pour l'instant je viens de terminer Assasin's Creed Mirage. Au programme du mois de janvier :

- A short Hike
- Prince of Persia the lost crown
- A plague tale requiem (j'avais adoré le premier)

Une fois cette première vague passée je pense essayer de redonner sa chance à Starfield (je n'avais pas joué dans les meilleures conditions à sa sortie ...).

A bientot, et hate de lire aussi vos jeux réalisés pour m'en inspirer :)

Flak88mm
Niveau 20
14 janvier 2024 à 18:38:20

Je n'avais pas participé pour 2023. Me revoilà ! :cool:
Objectif de l'année, atteindre les 250 000 G, ce qui ne sera pas trop dur et surtout enfin commencer ou terminer des titres qui bouffent des centaines d'heures comme The Witcher 3, Cyberpunk 2077, Hogward Legacy, Starfield et Baldur's Gate III.

Je viens de terminer RoboCop: Rogue City, avec les 1000 G, très bon FPS de Teyon, mais je n'ai pas aimé le combat de fin.
Je vous conseille également leur autre titre, la Complete Edition de Terminator.
Ce serait cool de les voir sur un jeu Judge Dredd.

J'ai fait le tour de Mortal Kombat I, sympa mais pas fan des Kaméos et la moitié du roster ne me plait pas.
Je vais me reprendre le 11 qui est largement mieux.

Et je suis actuellement sur Like a Dragon Gaiden: The Man Who Erased His Name, The Crew Motorfest, et Asterigos: Curse of the Stars.

iNexo
Niveau 33
14 janvier 2024 à 21:20:11

J'ai repris une xbox series s en novembre sans avoir joué depuis un certain temps, donc j'ai pas mal de jeux à rattraper.

Pour la fin d'année 2023 j'ai eu le temps de faire A Plague Tale Requiem (pépite), AC Syndicate et FH5 que j'ai pas terminé mais laissé de côté.

Je viens de terminer mon premier jeu de 2024 :
- AC Valhalla (56H :hum: )

Pour les jeux en cours :
- Cyberpunk 2077 (lancé aujourd’hui)
- Yakuza Like a Dragon Gaiden : The Man Who Erased His Name
- Lies of P

Il y a vraiment pas mal de bon jeux à faire sur le GP mais je me limite à ces 3 pour l’instant sinon je ne termine jamais mes jeux..
Je reprendrai peut être FH5 de temps en temps pour de la détente.

Bon jeux à vous :play:

markx787
Niveau 40
14 janvier 2024 à 22:42:09

Cyberpunk est excellant meilleur jeu de 2023 selon moi.

thibier
Niveau 17
15 janvier 2024 à 02:28:56

Bon, je me lasse un peu de Top Spin 3 mais je souhaite aller au bout du mode carriere où il faut finir une saison numéro 1. Je pense qu'en une soirée de jeu dessus (max 2) j'y arriverai.

Sinon j'ai commencé Gears of War 2. J'irai au bout du mode solo sans trop de difficultés, le jeu se fait bien et il est relativement court. :ok:

Hélas pour le mode carrière de Project Gotham Racing 4, j'irai pas au bout mais je considère pas cela comme grave. Le jeu me plaît beaucoup mais... il faut faire des choix.

Wanini
Niveau 8
17 janvier 2024 à 13:01:24

Le 10 janvier 2024 à 09:36:57 :
Ahhh Top Spin 😔 quel jeu, vraiment un manque sur cette generation.

Cette anomalie sera bientôt réparée :hap:

Le 14 janvier 2024 à 08:10:23 :
Hitman 3 terminé :17/20. Excellent comme les 2 autres. Les niveaux sont moins interessants que sur les 2 premiers mais le scénario est plus interessant et mieux raconté.
J'ai aussi terminé le Dlc intermission de FF7:17/20 Excellent aussi mais je ne le compte pas comme un jeu terminé mais plutôt revisité car rattaché au remake de base.

La nouvelle trilogie Hitman fait partie de ces jeux que j'aimerais faire mais qui ne sont absolument pas ma priorité donc au final je n'envisage même pas de les ajouter dans ma liste de jeux. Peut être un jour.

D'ailleurs, en parlant de jeu qui n'est pas ma priorité, je suis entrain d'en faire un paradoxalement. Je le fais seulement parce que je l'ai acheté sinon je ne l'aurais pas intégré dans la liste. Il s'agit de Fallout 4 :noel:

C'est d'ailleurs un peu une anomalie dans la liste. Je l'ai acheté il y a longtemps parce que je l'avais testé et j'avais bien aimé mais avec le temps je suis devenu beaucoup moins chaud pour le faire. Bref, c'est la 1ere fois que je commence un jeu un peu à contre cœur. Et c'est ce qui a faillit me le faire drop...

Le début est hyper laborieux : tu ne comprends pas tout (normal), le craft est pénible, les ennemies sont des gros sac à PV donc les combats durent des plombes pour rien, c'était vraiment agaçant. Mais j'ai persévéré et finalement c'est un jeu plutôt sympathique. L'histoire se suit bien et les quêtes secondaires sont assez cool et forcément, en avançant, on devient plus fort et on comprend mieux le gameplay donc les combats et le craft sont beaucoup moins pénibles. Je ne vais pas le faire à 100% non plus, on n'en est pas là, mais je ne passe pas un mauvais moment pour l'instant.

Soul-eyes
Niveau 7
21 janvier 2024 à 19:17:11

Le 17 janvier 2024 à 13:01:24 :

Le 10 janvier 2024 à 09:36:57 :
Ahhh Top Spin 😔 quel jeu, vraiment un manque sur cette generation.

Cette anomalie sera bientôt réparée :hap:

Le 14 janvier 2024 à 08:10:23 :
Hitman 3 terminé :17/20. Excellent comme les 2 autres. Les niveaux sont moins interessants que sur les 2 premiers mais le scénario est plus interessant et mieux raconté.
J'ai aussi terminé le Dlc intermission de FF7:17/20 Excellent aussi mais je ne le compte pas comme un jeu terminé mais plutôt revisité car rattaché au remake de base.

La nouvelle trilogie Hitman fait partie de ces jeux que j'aimerais faire mais qui ne sont absolument pas ma priorité donc au final je n'envisage même pas de les ajouter dans ma liste de jeux. Peut être un jour.

D'ailleurs, en parlant de jeu qui n'est pas ma priorité, je suis entrain d'en faire un paradoxalement. Je le fais seulement parce que je l'ai acheté sinon je ne l'aurais pas intégré dans la liste. Il s'agit de Fallout 4 :noel:

C'est d'ailleurs un peu une anomalie dans la liste. Je l'ai acheté il y a longtemps parce que je l'avais testé et j'avais bien aimé mais avec le temps je suis devenu beaucoup moins chaud pour le faire. Bref, c'est la 1ere fois que je commence un jeu un peu à contre cœur. Et c'est ce qui a faillit me le faire drop...

Le début est hyper laborieux : tu ne comprends pas tout (normal), le craft est pénible, les ennemies sont des gros sac à PV donc les combats durent des plombes pour rien, c'était vraiment agaçant. Mais j'ai persévéré et finalement c'est un jeu plutôt sympathique. L'histoire se suit bien et les quêtes secondaires sont assez cool et forcément, en avançant, on devient plus fort et on comprend mieux le gameplay donc les combats et le craft sont beaucoup moins pénibles. Je ne vais pas le faire à 100% non plus, on n'en est pas là, mais je ne passe pas un mauvais moment pour l'instant.

Je te comprend parfaitement. Avec tous les jeux que nous possédons, nous sommes obligés de faire des choix et certains jeux doivent être mis au placard pour un bon moment même s'ils ont des qualités qui nous attirent.Moi par exemple The witcher 3 fait partie des jeux que j'aimerai vraiment faire cette année, et je le dis chaque année depuis que je le possède depuis 4 ans mais toujours pas le courage de continuer ma partie de 3h.
Le plus important c'est de suivre notre feeling, par exemple ff xv m'avait donné une mauvaise impression de départ mais en perseverant j'ai beaucoup aimé le jeu.

coIdfinger
Niveau 40
28 janvier 2024 à 01:59:36

Ni no Kuni II: Revenant Kingdom (13/20) terminé en 65h avec 90% des quêtes à peu près en difficile (qui est en réalité le mode normal). La note témoigne de ma déception. J'avais beaucoup aimé le 1er malgré son classicisme, sa suite part dans tous les sens et ne fait rien de vraiment bien.

Le game design propose trop de choses : de l'action rpg bien bourrin, du str brouillon, de la gestion de ville façon mobile avec cooldown, des quêtes fedex, du farm et du loot à gogo. En gros en dehors de certains combats de boss, je n'ai pas aimé grand chose. Et encore, les difficultés se résolvent avec du level up à l'ancienne. Même la carte du monde est pauvre au point que l'exploration n'est pas très intéressante. On a 4 royaumes patelins à visiter, le reste n'étant qu'une poignée de donjons/forêts/grottes complètement génériques voire créés de façon procédurale.

Donc forcément, la plupart des lieux n'ont aucun charme. Seules certaines villes sont plutôt jolies. Il en est de même pour le bestiaire ultra limité. Qu'on soit en montagne, en mer, sous la mer, dans le désert, dans des donjons ou la neige, on se tape réellement les mêmes ennemis déclinés dans toutes les couleurs du début à la fin ! La musique se contente de réutiliser des thèmes du 1er jeu, et certaines des nouvelles mélodies sont juste horrible à écouter (Gamblor et Mecarbor).

Enfin l'histoire est simplement nulle, d'un idéalisme naïf et sans subtilité, mélangeant les inspirations sans se soucier de la moindre cohérence. On croirait le résultat de plein de post-it de projets différents rassemblés dans un conte sans queue ni tête.

Je savais un peu dans quoi je me lançais mais je voulais tout de même me faire mon propre avis. Pour mon 1er jeu de l'année, c'est pas terrible, donc le prochain sera une perle sûre. :o))

cazzz
Niveau 8
01 février 2024 à 03:46:34

Premier jeu terminé de l'année :

.Alan Wake 2 (60/66 succès) note perso 19/20 😍.

koinkoin07
Niveau 7
01 février 2024 à 09:26:01

Mois de janvier terminé :
Robocop rogue city : Une superbe adaptation pour les fans comme moi. Graphiquement s'est plutôt jolie, le gameplay est grisant et tout est fait pour s'immerger dans cet univers. Un grand bravo à ce petit studio.
COD MW3 : C'est clairement le moins bon solo mais pas aussi catastrophique que prévu pour moi. Le début est perturbant avec cette aspect warzone qui n'a rien à faire dans un jeux comme ça, mais par la suite ça s'améliore et on revient sur du classique. Il est clairement trop court, quand au multi je ne retrouve pas le fun du premier MW2019. Bref il est pour moi très médiocre.
Under the waves : Une belle surprise, la patte graphique est assez originale, l'histoire est touchante, et on passe un super moment. Le message du jeu est louable. Reste quelques défauts de synchro labiale. Mais un jeu que je conseille pour ceux qui aiment les jeux narratifs.
Enfin j'ai terminé la trilogie Hitman : Je n'ai pas finit à 100% mais j'ai fait un premier run, j'y reviendrais un peu plus tard pour approfondir l'expérience. Clairement le jeu est énorme en terme de possibilités, il est graphiquement encore très propre, le jeu peu être très difficile ou très facile. Le contenu est énorme. J'y reviendrais une fois les jeux "classiques" terminés.

Pour Février :
Je continue NFS Unbound, je me lance dans Star wars survivor, peut être dans Horizon zero dawn et je termine Chernobylite. En parallèle un peu de FC24 et de BF 2042.

Biteman22
Niveau 37
01 février 2024 à 09:50:32

J'ai finis Métro Last Light.
Je vzjs essayer de finir Sinking city (j'ai arrêté à cause des bugs)

Biteman22
Niveau 37
01 février 2024 à 09:51:18

Quand je dis finis, j'entends le mode histoire

Sujet : [Défi 2024] Terminons nos jeux !
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page