Se connecter

Xbox Series X

Sujet : [Défi 2024] Terminons nos jeux !
6
coIdfinger
Niveau 40
15 avril 2024 à 13:26:00

F.I.S.T. Forged in shadow torch (16/20) terminé à 100% en 25h. Un très bon metroidvania qui brille par la puissance de ses combats et la beauté de ses décors en 2.5D. Le jeu est grand avec pas mal d'environnements différents, toujours bourrés de détails. D'inspiration dieselpunk, on pourrait résumer à un mélange de Shangaï et Midgar souvent du plus bel effet. Les persos anthropomorphiques et l'histoire auraient mérité d'être plus approfondis. Certains moments clé et les dialogues (anglais STFR) sont assez moyens et la fin m'a beaucoup déçu. Cependant niveau gameplay on est gâté avec 3 armes et une multitude de combos pour se défaire des nombreux ennemis et boss. Certains passages sont proches du die & retry mais dans l'ensemble, c'est le skill qui est déterminant. J'aurai tout de même apprécié plus de point de téléportation et j'ai parfois eu la sensation que le héros passait à côté de certaines commandes. Mon plus gros reproche restera néanmoins ce bug en plein milieu du combat de boss final où ce dernier a littéralement arrêté de se battre, je n'ai plus eu qu'à le terminer sans gloire, c'est dommage de finir un jeu comme ça.

Je next sur Sea of stars et Hotwheels Unleashed 2 en fil rouge, je vais sans doute aussi lancer un jeu court (Gears Judgment, Splinter Cell Conviction ou un Sherlock Holmes).

Linkpa
Niveau 73
15 avril 2024 à 13:46:28

GG Coldfinger !

coIdfinger
Niveau 40
20 avril 2024 à 18:09:10

Splinter Cell Conviction (15/20) terminé également. Un bon jeu d'action, peut être un Splinter Cell décevant. Effectivement, le jeu est court, moins de 10h pour le solo et très tourné vers l'action. L'infiltration est réduite à son minimum et souvent facilité par une IA limitée et le mécanisme d'exécution automatique. A chaque espace ouvert gardé, on en a un qui traîne au début pour se faire éliminer en douce, ce qui charge une jauge qui permet d'en tuer 4 autres avec son silencieux en mode auto après les avoir marqué. Plus besoin de trop jouer au chat et à la souris ni d'utiliser 10 milles gadget ou l'environnement. Le reste c'est beaucoup de cover tps façon Uncharted en plus rigide. Un gameplay juste bon, avec un mapping des touches discutable.

Le jeu étant sorti en 2010, forcément, ça paraît un peu flou aujourd'hui mais dans l'ensemble c'est beau avec plein de détails et de vie dans les lieux animés. Par contre si ça partait d'une bonne idée, je n'ai pas aimé alterner noir & blanc et la couleur sans arrêt selon qu'on est exposé à la lumière ou tapis dans l'ombre. L'effet finit par faire mal aux yeux.

J'ai plus de réserve encore sur l'histoire. Très inspirée de la série 24h chrono et Jason Bourne, on doit déjouer un complot banal contre la présidente des USA comme d'hab racontée de façon inutilement compliquée, sans parler des cinématiques façon caméra à l'épaule sans stabilisateur qui donne bien mal à la tête. L'ambiance générale est bonne malgré certaines musiques d'action plutôt pénibles. Le doublage français est bon, on retrouve d'ailleurs évidemment la VF de Schwarzy (qui nous a quitté récemment).

-------

Je bouge bientôt avant en vacances donc j'aurai du mal à finir autre chose hormis un jeu autre court (Gears Judgment ? Sherlock ? Soldats Inconnus : Frères d'armes ? Harold Halibut ?) avant la fin du mois. Je pense que Sea of Stars et Hotwheels Unleashed 2 seront bouclés en mai.

Disco_Vince2
Niveau 4
29 avril 2024 à 13:01:25

Une autre fin de mois, un autre bilan pour moi. Je n'ai pas finis beaucoup de jeux ce mois-ci mais j'ai quand même joué pas mal. Comme l'endroit ou j'habite depuis la mi avril jusqu'à la mi mai a un wifi tellement nul qu'il est impossible de jouer en ligne, je me suis concentré sur ma liste de jeux à moi.

Donc 3 jeux pour avril, le premier: WWE 2k24, étant grand fan de catch, il était impensable pour moi de ne pas me l'acheter avant le déménagement, j'ai déjà une bon cinquantaine d'heures dessus, mais évidemment si vous n'êtes pas un fan absolu, ces jeux ne valent pas la peine d'être achetés chaque année.

Deuxième jeu: Shrek Forever After sur Ds, je m'étais retrouvé bloqué à la fin quand j'étais plus jeune, et franchement j'étais nul parce qu'en le reprenant j'ai bouclé cette fin en quelques minutes. Un jeu qui mélange plateforme 3d et "combat" (bon tuer des ennemis sur le chemin, mais parfois on se fait avoir par le nombre,) plutôt sympathique, mais pas fou fou non plus, je ne conseille pas d'y mettre plus de 5$.

Troisième jeu, Diddy Kong Racing sur Ds aussi, qui me laisse mitigé. Il est sympathique, les musiques sont excellentes et j'ai adoré le début de mon aventure, même si j'ai assez peu exploré. Mais a la fin, qu'est-ce que certains boss et certaines courses deviennent difficile si on ne connait pas certaines techniques qui ne sont pas expliqué dans le jeu, ou du moins je ne les ai pas vues. Je suis peut-être nul, mais je ne pense pas qu'il soit normal de devoir se rendre sur internet pour terminer un jeu de course. Malgré tout je suis content d'y avoir joué, mais je suis content de l'avoir terminé.

Maintenant je suis lancé dans le reboot de Saint Row, que j'apprends à apprécier, et dans pokemon HeartGold

markx787
Niveau 40
29 avril 2024 à 17:53:27

Terminé la campagne de Diablo IV Level 47 pour l’instant très bon jeu je vais continuer encore c’est certain.

Soul-eyes
Niveau 7
01 mai 2024 à 02:30:30

Quantum Break terminé ( 16/20). Jeu trés sympa , le scénario m'a laissé sur ma faim mais j'ai vraiment aimé les gunfights qui sont parfois jouissifs.

Wanini
Niveau 8
01 mai 2024 à 15:39:49

Toujours Starfield pour moi :)
Je pense que je le finirais ce mois ci ou le mois d'après. Ensuite, je jouerais à des jeux plus courts (Hellblade 1 & 2, les DLC de Control qui sont dans le GP).

_Marshall
Niveau 26
01 mai 2024 à 15:47:17

J'ai fini tous les DmC pour le mois d'avril.
Il faut dire qu'ils sont assez court, sauf le reboot que j'ai mis un peu plus de temps à finir. DmC 2 que j'ai drop, bien évidemment...

J'ai beaucoup aimé le premier pour son ambiance et la bande-son mais c'est globalement une licence en dent de scie. La deuxième partie de DmC 4 est une purge.
Le cinq est beaucoup trop facile et le scénario incohérent.

Linkpa
Niveau 73
01 mai 2024 à 16:46:01

Je vais me remettre sur 007 espion pour cible sur la Xbox Originale

koinkoin07
Niveau 7
01 mai 2024 à 18:51:31

Le mois d'Avril est terminé et je n'aurais terminé que Shadow of the colossus, une excellente aventure prenante avec une fin touchante, le remaster est réussi et le jeu est plutôt jolie, bref un excellent jeux mais je ne vous apprends rien.
Pour Mai je vais chercher à finir Horizon zero dawn, Sherlock holmes chapter one et toujours le NFS unbound qui traine.

coIdfinger
Niveau 40
04 mai 2024 à 00:47:59

Harold Halibut (14/20) fini en 14h. Malgré son charme, malgré ses messages, ses moments de philosophie et une certaine poésie, il faut vraiment s'accrocher pour le finir car c'est extrêmement lent et bavard. On fait énormément d'allers retours, en fait on ne fait quasiment que ça, déplacer ce cher Harold qui au mieux trottine quand il n'est pas forcé à juste marcher, pour aller d'un endroit à un autre. On est complètement sur un long métrage interactif. C'est un peu frustrant dans la mesure où plusieurs situations auraient pu donner lieu à des puzzles ou des choix narratifs qui auraient pu créer des embranchement voire des fins multiples. Reste donc le film en lui même qui, si l'on fait fît de certaines longueurs et de quêtes annexes non impactant, propose une histoire émouvante dans une réalisation en step motion très réussie, parfois bluffante, quelque chose de forcément très proche du travail de Wes Anderson.

Et j'en profite pour faire ma maj :

:d) Janvier
Ni no Kuni Revenant Kingdom (13/20)

:d) Février
Close to the sun (13/20)
Sleeping Dogs (18/20)
Gears of war 3 (17/20)
Tails of iron (19/20)

:d) Mars
Moving Out 2 (14/20)
Resident Evil 3 Remake (17/20)
Mass Effect 2 (17/20)

:d) Avril
F.I.S.T. Forged in shadow torch (16/20)
Splinter Cell Conviction (15/20)

:d) Mai
Harold Halibut (14/20)
Soldats Inconnus : Frères d'armes (en cours 50%)
Hotwheels Unleashed 2 (en cours 50%)
Sea of stars (en cours 10%)

coIdfinger
Niveau 40
04 mai 2024 à 00:57:15

Argh j'ai oublié Serlock Holmes The Devil's Daughter, que j'ai entamé également (20%).

4 jeux en cours, c'est beaucoup. Je vais devoir me concentrer sur tout ça ce mois ci.

LordChaos22
Niveau 33
05 mai 2024 à 09:18:51

Le 01 mai 2024 à 02:30:30 :
Quantum Break terminé ( 16/20). Jeu trés sympa , le scénario m'a laissé sur ma faim mais j'ai vraiment aimé les gunfights qui sont parfois jouissifs.

Tu devrais essayer Control qui peaufine la formule jusqu'à la rendre encore plus jouissive et violente en plus d'une ambiance que j'ai trouvé dingue personnellement.

Soul-eyes
Niveau 7
06 mai 2024 à 08:40:18

Le 05 mai 2024 à 09:18:51 :

Le 01 mai 2024 à 02:30:30 :
Quantum Break terminé ( 16/20). Jeu trés sympa , le scénario m'a laissé sur ma faim mais j'ai vraiment aimé les gunfights qui sont parfois jouissifs.

Tu devrais essayer Control qui peaufine la formule jusqu'à la rendre encore plus jouissive et violente en plus d'une ambiance que j'ai trouvé dingue personnellement.

Merci. Justement je possède Control, Alan Wake 2 aussi (Déjà fait Alan wake).Je veux faire tout les jeux Remedy dans l'odre pour mieux cerner certaines subtilités et clins d'oeil.Maintenant que j'ai terminé Quantum Break, je compte faire les Dlc d'Alan wake, faire American Nightmare, ensuite Control et ses Dlc et enfin Alan Wake 2.Bien sûr je ne vais pas enchainer mais je veux faire ces jeux dans cet ordre.

Sinon j'ai revisité Streets Of Rage 4 (17/20) que j'avais terminé en 2021.Toujours aussi excellent et fun.

coIdfinger
Niveau 40
11 mai 2024 à 00:51:16

Hotwheels Unleashed 2 (14/20) fini quasiment à 100% en un peu moins de 20h. J'avais donné 16/20 au 1er qui était une bonne surprise, et je mets donc un peu moins à sa suite pour plusieurs raisons.

Déjà pour commencer, HU2 n'est plus une surprise. C'est toujours un jeu de course avec de très bonnes sensations de vitesse, joli, avec un contenu solo copieux. Le côté Trackmania, en plus bourrin, est toujours au rdv. On retrouve également les mêmes défauts, à savoir une IA à la mario kart, jamais distancée, jamais irrattrapable non plus. Sans oublier la possibilité de collectionner des dizaines de petites voitures jouables et sans système de lootbox cette fois, mais dont on ne se sert finalement presque pas, faute d'utilité ou d'incitation.

HU2 tente de proposer plein d'ajouts, certains réussis, d'autres non. Autant pouvoir faire des sauts ça passe, mais les attaques n'apportent rien. Autant les courses d'orientation sont chouettes, autant les boss et les défis de drifts sont ratés. La mise en scène des boss est inexistante et les scores "unleashed" en drift sont trop difficile à atteindre. Le mode solo s'illustre d'ailleurs à travers de courtes cinématiques d'une bêtise affligeante, dont il aurait mieux valu s'abstenir. HU2 ajoute aussi la possibilité d'upgrader ses véhicules, ce qui n'apporte rien en réalité. Enfin, et c'est mon plus gros regret, le premier HU jouait sur la possibilité de chercher des raccourcis sur tous les tracés, un peu comme dans un mario kart, un tips très utile notamment sur les time attack. Ce n'est malheureusement plus possible dans ce nouvel opus.

6
Sujet : [Défi 2024] Terminons nos jeux !
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page