Bonjour
elle apporte quoi la mise à jour d'aujourd'hui ?
Merci
Le 31 mai 2024 à 17:18:50 :
Bonjourelle apporte quoi la mise à jour d'aujourd'hui ?
- Ajout d'une invite d'avertissement lors de la sélection de « Nouvelle histoire », car cette option réinitialise la progression de l'histoire de la sauvegarde actuelle.
- Correction de l'option de grande taille de texte, qui faisait sortir les éléments de l'interface utilisateur dans la sélection de chapitre hors des limites.
- Les problèmes de synchronisation des animations lors de certaines exécutions ennemies en combat ont été ajustés et corrigés.
- Ajustement des événements de combat lors de la bataille de Thórgestr à la fin du chapitre 1.
- Plusieurs correctifs de localisation.
- Correction de collisions d'arbres dans le puzzle de règlement du chapitre 2.
- Correction du crash lors de la fermeture du mode photo après un jeu prolongé.
- Correction de quelques cas de fuites de mémoire dans tout le jeu.
- Correction ultra-large pendant la cinématique du chapitre 3 pour empêcher Fargrímr de disparaître.
- La pluie intérieure à l'intérieur de la maison brisée du chapitre 1 est corrigée.
- Problèmes de fantômes résolus lors de l’exécution de Frame Generation.
- Ajout des effets sonores manquants lors du puzzle du chapitre 3 et du combat du chapitre 4.
- Correction des légendes manquantes dans plusieurs zones du jeu.
- Animations faciales manquantes dans la cinématique du chapitre 5 après la bataille du village.
- Le duvet de pêche mal aligné autour du cou et du visage de Senua a été corrigé.
- Les événements de poussée de foule de combat Goði ont été ajustés pour une meilleure expérience de combat.
- Artefacts FSR3 améliorés.
- Correction du cas où certains objets animés étaient invisibles pendant le jeu.
- Correction d'instances de marques noires apparaissant sur les visages autour de la barbe et des poils fins sur le préréglage Bas.
Je viens de finir le jeu et quel jeu bordel. Le scénario et les thèmes à abordé sont vraiment génial et bien amené. La façon dont l'histoire évolue me rappelle beaucoup celle de Death Stranding.
Je vais refaire le jeu avec les narrateurs parce que selon les retours, faire le jeu deux fois permet de mieux profiter. Notamment avec les narrateurs.
J'ai adoré chaque séquences du jeu à part celle de la forêt où je n'ai vu aucun intérêt ou alors je n'ai pas compris la séquence.
L'histoire autour des géants est aussi vraiment bonne notamment celle avec Illtauga qui est d'une puissance émotionnel rarement vu dans un JV. Le fait aussi que le Godi aurait fait en sorte de profiter des légendes sur les Géants pour instaurer la peur dans son peuple est tout aussi génial
Je parles pas de sa partie visuelle qui est la plus impressionnante jamais produite à ce jour dans le JV, le niveau de détails, les jeux de lumières, l'atmosphère, etc. Tout est maîtrisé à la perfection ! De même que les personnages que j'apprécie vraiment tous. Le jeu d'acteur de Senua est démentiel, l'actrice a fait un boulot dantesque sur le jeu. (Content de la savoir de retour pour l'autre projet du studio)
Hellblade 2 est définitivement un excellent jeu
Hellblade 2 c'est un chef d'œuvre un jeu à part au Goty il va en rafler des prix je vous le dis
Perso j'ai mis 11h pour le finir et vous ?
J'ai libéré Illtuga de sa rage
Je suis encore loin de la fin ?
6h de jeu perso
Le 01 juin 2024 à 17:11:48 :
9h34 sans chercher les totems et les arbres de vie.
Le 01 juin 2024 à 17:42:12 :
Perso j'ai mis 11h pour le finir et vous ?9h34 sans chercher les totems et les arbres de vie.
Et moi je suis loin de la fin ? Franchement je kiffe grave mais c'est vrai que VF intégrale aurait été mieux j'attends de voir la fin il y aura un troisième opus ou pas
En moyenne 2 heures par chapitre, le 4 étant celui qui m'a pris le plus de temps. Ca m'a pris 12 heures environ.
Si tu recherches tous les totems ainsi que les visages sculptés et les arbres qui vont avec, on peut dépasser largement ce temps la.
Le 01 juin 2024 à 18:21:50 :
Perso j'ai mis 11h pour le finir et vous ?9h34 sans chercher les totems et les arbres de vie.
Et moi je suis loin de la fin ? Franchement je kiffe grave mais c'est vrai que VF intégrale aurait été mieux j'attends de voir la fin il y aura un troisième opus ou pas
Il te reste quelques heures, entre 2 ou 4 en fonction comment tu joues et en quelle difficulté.
Un troisième opus sûrement, en tout cas c'est assez ouvert pour envisager cela, mais je suppose que cela va surtout dépendre du succès commercial du jeu.
Le 01 juin 2024 à 18:59:27 :
Le 01 juin 2024 à 18:21:50 :
Il te reste quelques heures, entre 2 ou 4 en fonction comment tu joues et en quelle difficulté.
Un troisième opus sûrement, en tout cas c'est assez ouvert pour envisager cela, mais je suppose que cela va surtout dépendre du succès commercial du jeu.
Ok merci
Quasiment 9h pour ma part
@Ikullem je ne suis pas allé plus loin que ta première phrase, elle rend automatiquement ridicule tout le reste, houst.
Je penses être dans les mêmes heures que toi, 10/11h sans avoir cherché tous les totems et arbres. Je relance ce soir avec les nouveaux narrateurs en faisait le platine cette fois-ci.
EXA J’ai trouvé que le scénario était vraiment pas terrible pour être parfaitement honnête avec toi.
Aux antipodes des thématiques soulevés par le premier épisode. Les scènes que tu décris comme « incroyable » sont d’une insoutenable niaiserie, au frontière de l’anachronisme quand on analyse certaines sensibleries malaisantes.
L’explication « lore » de « l’handicap » de Senua… c’était absolument tout ce qu’il ne fallait pas faire. De À à Z, chapeau bas.
J’ai vaguement apprécié le personnage de l’esclavagiste, le reste n’a pas été développé correctement et le peux qu’on en voit ne m’as pas fait rêvé du tout.
J’étais plein d’espoir pendant les deux premiers chapitres mais j’ai de suite basculé quand j’ai compris la supercherie oestrogenisante que cachait la « façon » de vaincre les géants… mon dieu… quelle insoutenable niaiserie.
Et dire que je trouvais l’univers du premier jeu plus crédible que les god of war next gen .
On va pas faire semblant non plus de ne pas avoir vu le « twist » du dernier chapitre (tellement bien amené que je pensais que c’était un twist de transition de jeu et non la fin mais passons) arriver à 150 kilomètres. C’était d’un manichéisme assez étouffant.
Tout le monde mettait en avant les graphismes du premier jeu mais il y avait une vrai ambiance, un vrai propos et un vrai scénario. Ce n’est franchement pas le cas pour ce second volet qui se targue malgré tout d’avoir des qualités graphiques assez remarquable j’en conviens.
J’étais un des plus grands défenseurs du premier jeu et je tombe de très, TRÈS haut.
J’attendais rien et je suis quand même déçu. Non pas en matière de linéarité ou de gameplay, après je sais ce qu’on achète avec ce genre de produit, mais bien en matière d’essence et de scénario.
Le pacte idéologique que font signer les développeurs à Senua l’as privée de toute sa substantifique moelle. On a parfaitement compris ce que ça dénonce, on sait où ça va, on sait ce que ça prétend. C’était pathétique.
On est à un milliard d’année des rivages ambiguës de la première aventure, où la nature de la quête de Senua combinée à sa maladie conférait à l’ensemble une atmosphère quasiment digne d’un « Silent Hill chez les nordiques ».
Il y avait de l’émotion et du propos, ainsi qu’un formidable commentaire sur la nécessité d’aller de l’avant pour aller en soit (la quête de Senua se transforme en introspection et en cherchant à récupérer Dylon elle fait surtout la rencontre de son « vrai » soit, c’était plutôt bien écrit).
Voilà pour mon retours messieurs . Content que ça ai plus à un maximum de gens, je pense que le studio a malgré tout besoin de reconnaissance et les qualités techniques sont réellement louable, hélas je ne suis pas des votres sur ce coup.
Voilà tu vas pouvoir te concentrer sur mon argumentation . Je m’excuse si l’emploi d’un gros mot niveau école primaire t’as choqué. Ça a biaisé automatiquement ma réflexion je le reconnais . Maintenant que j’ai corrigé ça tu pourras lire mon intervention sans t’offusquer.
Désolé encore, j’éviterais à l’avenir
T'inquiète pas, je ne vais pas lire ton pavé (jamais demandé ton avis, je comprend pas pourquoi tu me répond à moi). J'ai des choses plus importantes à faire comme me refaire Hellblade 2.
C'est parti pour mon deuxième run !
Dès le lancement, on a l'impression que l'histoire change avec les nouveaux narrateurs. Ça rajoute un plus non négligeable, ça développe beaucoup le passé des personnages. Je suis encore au début et direct on en a apprend plus concernant la personnalité de Thor, que lui ne voulait pas faire des sacrifices, ni avoir des esclaves, etc. Il regrette de les avoir enlevé et provoqué leur mort. Ça renforce vraiment l'attachement aux personnages. Très bonne idée d'avoir fait ça.
C'est le même jeu, mais avec un point de vue totalement différent sur la narration. Je suis surpris, je pensais vraiment que c'était juste la voix de la narratrice qui changait. Mais en fait non, c'est l'entièreté de la narration qui change.
Le 02 juin 2024 à 02:51:39 :
Dès le lancement, on a l'impression que l'histoire change avec les nouveaux narrateurs. Ça rajoute un plus non négligeable, ça développe beaucoup le passé des personnages. Je suis encore au début et direct on en a apprend plus concernant la personnalité de Thor, que lui ne voulait pas faire des sacrifices, ni avoir des esclaves, etc. Il regrette de les avoir enlevé et provoqué leur mort. Ça renforce vraiment l'attachement aux personnages. Très bonne idée d'avoir fait ça.C'est le même jeu, mais avec un point de vue totalement différent sur la narration. Je suis surpris, je pensais vraiment que c'était juste la voix de la narratrice qui changait. Mais en fait non, c'est l'entièreté de la narration qui change.
Et apparemment il y a une troisième narration alternative en récupérant tous les collectibles.
Fini en 12h à 100% en prenant mon temps.
Je ne ferai pas de second run car trop de jeux en retard.
Mais j'ai passé un bon moment dessus.