Se connecter

Xbox Series X

Sujet : l'exploration dans les OW
2
Shay2021
Niveau 58
26 mars 2024 à 16:18:33

Une chose est sure, les OW sont tous beaucoup trop petits.

Certains doivent avoir un "problème psychologique" quand ils les trouvent trop grands.
Tu te poses calment dans un coin et tu regardes le paysage, la réaction normale c'est "ptin on voit jusque là?" et ca représente facile la moitié de la map.

Kalerunes
Niveau 42
27 mars 2024 à 15:58:25

Le 26 mars 2024 à 16:18:33 :
Une chose est sure, les OW sont tous beaucoup trop petits.

Certains doivent avoir un "problème psychologique" quand ils les trouvent trop grands.
Tu te poses calment dans un coin et tu regardes le paysage, la réaction normale c'est "ptin on voit jusque là?" et ca représente facile la moitié de la map.

Grand pour grand ça sert a rien, tu peux faire du procedural a l'infini sans aucune vie ou intérêt

À choisir je prends petit et fourni perso

markx787
Niveau 40
27 mars 2024 à 16:02:51

D'accord la dessus grand pour grand ne donne rien. Cyberpunk je trouvais la taille parfaite pour te donner l'envie de te promener sans spam le voyage rapide. Ou avant je trouvais les Forza Horizon un peut petit mais le 5 la taille de la map est très bien à mon sens légèrement mieux serais bien mais pas plus que 5-10% plus grand.

Tontongeralt38
Niveau 9
27 mars 2024 à 16:55:05

Beaucoup d'open World c'est l'overdose. Collectibles à gogo et ces fameux "?"

XWxx1xxWX
Niveau 25
27 mars 2024 à 17:19:54

Pour moi , une exploration réussie c'est une exploration qui te récompense avec des objets intéressants (voir carrément unique), des personnes ou des histoires marquantes via des quêtes et des lieux surprenant. Mais c'est très rare je trouve. Les jeux actuels tu trouves du loot au hasard ( je déteste ça). Ou alors des bonus a la con genre cosmétique.

Gamos
Niveau 59
27 mars 2024 à 17:22:48

Pour moi un ow réussi c'est justement celui qui a pas besoin de donner une carotte pour faire avancer l'âne.
L'ow aujourd'hui c'est juste vide avec des décors splendide. D'ailleurs beaucoup d'ow 'e me sont que parceque c'est une mode qui dure depuis trop longtemps.

Bariri
Niveau 17
27 mars 2024 à 17:38:28

C’est vrai que RDR 2 ou C2077 c’est incroyable comment ils sont intéressants. On peut passer son temps à regarder une scène et hop aller se promener ailleurs :)

Shay2021
Niveau 58
27 mars 2024 à 21:36:04

Le 27 mars 2024 à 16:55:05 :
Beaucoup d'open World c'est l'overdose. Collectibles à gogo et ces fameux "?"

Bah les "?" c'est une casualisation du JV.
Ca serait bien sans. Trouver juste par l'exploration et l'intelligence (en glanant des infos au hasard). Mais y en a teeeeeellement qui veulent du couloir prémâché "court mais intenses"... Qu'il se ferait défoncer.

Perso le jeu que j'attends le plus cette année c'est Fallout London.
Et depuis qu'ils ont dit que ca serait aussi grand que la map de Fallout 4 + Far Harbor... ma hype est montée au max.

RatedRTesla
Niveau 58
28 mars 2024 à 10:10:13

Le 27 mars 2024 à 21:36:04 :

Le 27 mars 2024 à 16:55:05 :
Beaucoup d'open World c'est l'overdose. Collectibles à gogo et ces fameux "?"

Bah les "?" c'est une casualisation du JV.
Ca serait bien sans. Trouver juste par l'exploration et l'intelligence (en glanant des infos au hasard). Mais y en a teeeeeellement qui veulent du couloir prémâché "court mais intenses"... Qu'il se ferait défoncer.

Perso le jeu que j'attends le plus cette année c'est Fallout London.
Et depuis qu'ils ont dit que ca serait aussi grand que la map de Fallout 4 + Far Harbor... ma hype est montée au max.

C'est clairement ça.

Les indications ça sert surtout à ne pas perdre le joueur moyen qui a tendance à abandonner dès qu'il n'est pas constamment stimulé par quelque chose. Et comme les AAA OW ça coute chère à produire, bah les studios n'osent pas prendre le risque de laisser le joueur faire des efforts.

Alors on me dira "BOTW" et "ER", oui mais ce sont des exceptions, l'un a été vendu comme LE JEU sur switch avec 15 articles par jours et l'autre a été surmédiatisé (encore que beaucoup de monde ont vite abandonné).
Quand tu entends qu'un jeu est super et que tout le monde en parle, forcément t'es plus à même à faire des efforts pour jouer au jeu et tu y mets de la bonne volonté.

Si Elden Ring n'avait pas eu la visibilité qu'il a eu, je pense qu'une bonne majorité de joueurs n'auraient pas fait l'effort de comprendre le jeu.

2
Sujet : l'exploration dans les OW
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page