Se connecter

Xbox Series X

Sujet : J'hésite à m'acheter une Series S ou une X
Khyguiz
Niveau 44
23 avril 2024 à 13:31:33

Le 23 avril 2024 à 13:14:42 :

Le 23 avril 2024 à 12:23:23 :

Le 23 avril 2024 à 11:09:24 :

Le 22 avril 2024 à 21:25:14 :

Le 22 avril 2024 à 18:23:28 :

> Le 22 avril 2024 à 17:55:44 :

>> La Series S 1TO est à 349€, autant prendre une Series X dispo à 480€ en ce moment sur Amazon, la différence de prix ne rend pas la Series S 1To intéressante

>

> Voilà c'est le rapport qualité/prix. Sinon si tu tiens a une SS et uniquement gamepass et que c'est pas pour accumulé et refaire plusieurs fois les même jeux et que t'as la fibre tu peux juste prendre la moins cher.

Exactement, à mon sens c'est soit tu veux dépenser le moins possible dans ce cas tu prends une Series S 500Go, 500go qui suffiront largement si tu as la fibre

Soit tu veux bien dépenser plus et auquel cas tu prends une Series X

La Series S 1To c'est un entre-deux qui ne représente pas un choix optimal selon moi, car d'un côté tu ne fais pas les économies que tu ferais en achetant une Series S 500Go, mais de l'autre t'as pas la puissance d'une Series X non plus

Bah si, car si tu achètes une Séries S, à un moment donné tu seras obligé d'acheter une extension card d'au moins 512 MB (80€ minimum d'occasion, en neuf j'en parle pas)
Donc autant rajouter entre 50 et 80€ pour directement prendre une Series S 1To plutôt que se brider avec la 512... :(

Et entre 350 et 480 y'a énormément d'économies de faites, tu sors ça comme si c'était que 50 balles de plus... :(

Le juste milieu pour ceux qui veulent pas trop dépenser sans être bloqué après avoir installer 3 jeux, c'est justement la Series S 1To. La 512 est vraiment trop frustrante, ça ne justifie pas l'économie par rapport à la 1To

Vous prenez votre expérience personnelle en la généralisant. Peut être que vous avez été gêné par les 512g et c'est bien de prévenir, pour autant ça n'oblige pas les gens à acheter du stockage, c'est selon... Lorsque je jouais sur Series S (version 512) je n'ai jamais eu de problèmes avec la place, soit parce que je n'ai pas la necessité d'avoir 10 jeux d'installé ou soit parce qu'il me suffit de désinstaller un jeu et d'en réinstaller un (j'ai la fibre donc en quelques minutes je dl un jeu). Là aussi, à voir si l'auteur est du genre à installer plein de jeux à la fois.

Il en va de même pour la qualité visuelle, je ne vais pas réexpliquer ce que j'ai expliqué sur la page précédente mais l'auteur lui même a admis ne pas être gêné par la différence de rendu entre la S et la X (et je le comprends). Donc s'il s'agit de faire des économies sur l'achat, et qu'en plus il a des critères qui ne nécessitent pas de prendre une XSX, dans ce cas la S est un très bon choix.

Maintenant oui si il peut mettre 200e de plus sans que ça le gêne, bah pourquoi pas prendre une X

Pour moi il n'y a pas de mauvais choix dans ce qu'il attend, c'est selon son expérience de consommation, et que ce soit la S 500g, la S 1to ou la X, les 3 peuvent peuvent convenir à un profil.

À ton époque c'était peut-être pas gênant, mais aujourd'hui et à l'avenir c'est juste impossible de dire qu'on peut avoir une expérience optimale avec 512 Mo... C'est même plus de l'expérience subjective à ce niveau, c'est un fait objectif : en 2024 et à l'avenir la Series S 512 est trop limitée...

D'ailleurs il n'y a que 380 Mo utilisables... Avec des jeux hyper intéressants qui en moyenne font entre 80 et 150 giga, oui c'est plutôt objectif de dire que 380 Mo c'est insuffisant. Tout le monde n'a pas la fibre, et même en l'ayant y'a rien d'amusant à réinstaller un jeu toutes les deux semaines...

Microsoft n'a pas sortie une Series S 1To pour rien : c'est indirectement la remplaçante de la 512 qui est trop limitée en 2024 et qui le sera encore plus à l'avenir.

Il n'y a rien qui justifie l'économie de 80 balles d'une 512 par rapport à la 1To, alors qu'un écart de plus de 100€ entre une S 1To et une X est totalement justifié... Et c'est ça qui fait que pour les petits budgets, le choix le plus intelligent est la Series S 1To

Je ne sais pas ce qu'est une "expérience optimale"...

Tu ne connais pas l'usage de jeux des gens et je connais peu de personnes qui jouent à + de 4-5 gros jeux à la fois.

J'en veux pour preuve ma propre expérience vis à vis de mon passif sur Series S mais aussi actuellement puisque j'ai très récemment reçu mon nouveau PC et j'ai un DD de 500g dont un tiers qui n'est pas utilisable.
J'ai quelques jeux d'installer dont Halo Wars, Total War, Tekken 8 et surtout Fallout 4 moddé qui tape à + de 150g. Bah je m'en sort et si j'ai besoin de place je désinstalle pour en installer un autre (j'ai la fibre donc ça me prend 5mn).

Alors pour ma part je vais effectivement acheter un DD d'1to lorsque j'en aurai l'occasion parce que mon usage de jeu fait que je vais en avoir besoin, pour être plus précis je compte dl des gros pack de mods pour certains jeux et ça ça prend énormément de place (Skyrim moddé à bloc c'est + de 400g...), mais dire que c'est impossible d'avoir une bonne expérience avec 512g, non...
Surtout qu'il a dit qu'il jouait juste à CP77 et KCD et que le reste serait du GP, donc dans l'état 1to ne lui sert à rien et s'il a la fibre encore moins.
Bien sur s'il a l'argent pour prendre les 1 to autant les prendre, mais s'il demande ce qu'est le mieux par rapport à leur prix c'est qu'il a peut être envie de faire des économies et dans ce cas autant lui recommander ce qui convient à son usage et d'après ce qu'il a dit jusqu'ici je lui recommanderai surtout la S avec les 500g.

Mais c'est justement ce que j'explique, si tu ne connais pas l'expérience de jeu d'un utilisateur, tu lui conseille le meilleur compromis entre prix et capacité de stockage...
C'est pas 4-5 jeux dont on parle avec une Series S avant d'être limité, mais 2-3 jeux... Un Statfield, un Forza, un free to play et c'est terminé. Ça si c'est optimal on a pas la même définition :hap:

Et personne joue en direct sur le Gamepass sans installer le jeu, sauf si c'est pour avoir 1 secondes de décalage à chaque mouvement, et de l'aliasing à foison.

Bref j'explique bien que si t'hésites à prendre une Series S, et que dans tes questionnements tu cites une X comme l'a fait l'op, alors le meilleur compromis sera la Series S 1To. Ça ne sera pas la 512Go pour 1 an plus tard prendre une extension card... Mais bon si jouez qu'à un ou deux jeux OK prenez une 512, mais soyez sûr que vous ne jouerez pas plus dans quelques mois

RatedRTesla
Niveau 60
23 avril 2024 à 14:00:22

Le 23 avril 2024 à 13:31:33 :

Le 23 avril 2024 à 13:14:42 :

Le 23 avril 2024 à 12:23:23 :

Le 23 avril 2024 à 11:09:24 :

Le 22 avril 2024 à 21:25:14 :

> Le 22 avril 2024 à 18:23:28 :

>> Le 22 avril 2024 à 17:55:44 :

> >> La Series S 1TO est à 349€, autant prendre une Series X dispo à 480€ en ce moment sur Amazon, la différence de prix ne rend pas la Series S 1To intéressante

> >

> > Voilà c'est le rapport qualité/prix. Sinon si tu tiens a une SS et uniquement gamepass et que c'est pas pour accumulé et refaire plusieurs fois les même jeux et que t'as la fibre tu peux juste prendre la moins cher.

>

> Exactement, à mon sens c'est soit tu veux dépenser le moins possible dans ce cas tu prends une Series S 500Go, 500go qui suffiront largement si tu as la fibre

>

> Soit tu veux bien dépenser plus et auquel cas tu prends une Series X

>

> La Series S 1To c'est un entre-deux qui ne représente pas un choix optimal selon moi, car d'un côté tu ne fais pas les économies que tu ferais en achetant une Series S 500Go, mais de l'autre t'as pas la puissance d'une Series X non plus

Bah si, car si tu achètes une Séries S, à un moment donné tu seras obligé d'acheter une extension card d'au moins 512 MB (80€ minimum d'occasion, en neuf j'en parle pas)
Donc autant rajouter entre 50 et 80€ pour directement prendre une Series S 1To plutôt que se brider avec la 512... :(

Et entre 350 et 480 y'a énormément d'économies de faites, tu sors ça comme si c'était que 50 balles de plus... :(

Le juste milieu pour ceux qui veulent pas trop dépenser sans être bloqué après avoir installer 3 jeux, c'est justement la Series S 1To. La 512 est vraiment trop frustrante, ça ne justifie pas l'économie par rapport à la 1To

Vous prenez votre expérience personnelle en la généralisant. Peut être que vous avez été gêné par les 512g et c'est bien de prévenir, pour autant ça n'oblige pas les gens à acheter du stockage, c'est selon... Lorsque je jouais sur Series S (version 512) je n'ai jamais eu de problèmes avec la place, soit parce que je n'ai pas la necessité d'avoir 10 jeux d'installé ou soit parce qu'il me suffit de désinstaller un jeu et d'en réinstaller un (j'ai la fibre donc en quelques minutes je dl un jeu). Là aussi, à voir si l'auteur est du genre à installer plein de jeux à la fois.

Il en va de même pour la qualité visuelle, je ne vais pas réexpliquer ce que j'ai expliqué sur la page précédente mais l'auteur lui même a admis ne pas être gêné par la différence de rendu entre la S et la X (et je le comprends). Donc s'il s'agit de faire des économies sur l'achat, et qu'en plus il a des critères qui ne nécessitent pas de prendre une XSX, dans ce cas la S est un très bon choix.

Maintenant oui si il peut mettre 200e de plus sans que ça le gêne, bah pourquoi pas prendre une X

Pour moi il n'y a pas de mauvais choix dans ce qu'il attend, c'est selon son expérience de consommation, et que ce soit la S 500g, la S 1to ou la X, les 3 peuvent peuvent convenir à un profil.

À ton époque c'était peut-être pas gênant, mais aujourd'hui et à l'avenir c'est juste impossible de dire qu'on peut avoir une expérience optimale avec 512 Mo... C'est même plus de l'expérience subjective à ce niveau, c'est un fait objectif : en 2024 et à l'avenir la Series S 512 est trop limitée...

D'ailleurs il n'y a que 380 Mo utilisables... Avec des jeux hyper intéressants qui en moyenne font entre 80 et 150 giga, oui c'est plutôt objectif de dire que 380 Mo c'est insuffisant. Tout le monde n'a pas la fibre, et même en l'ayant y'a rien d'amusant à réinstaller un jeu toutes les deux semaines...

Microsoft n'a pas sortie une Series S 1To pour rien : c'est indirectement la remplaçante de la 512 qui est trop limitée en 2024 et qui le sera encore plus à l'avenir.

Il n'y a rien qui justifie l'économie de 80 balles d'une 512 par rapport à la 1To, alors qu'un écart de plus de 100€ entre une S 1To et une X est totalement justifié... Et c'est ça qui fait que pour les petits budgets, le choix le plus intelligent est la Series S 1To

Je ne sais pas ce qu'est une "expérience optimale"...

Tu ne connais pas l'usage de jeux des gens et je connais peu de personnes qui jouent à + de 4-5 gros jeux à la fois.

J'en veux pour preuve ma propre expérience vis à vis de mon passif sur Series S mais aussi actuellement puisque j'ai très récemment reçu mon nouveau PC et j'ai un DD de 500g dont un tiers qui n'est pas utilisable.
J'ai quelques jeux d'installer dont Halo Wars, Total War, Tekken 8 et surtout Fallout 4 moddé qui tape à + de 150g. Bah je m'en sort et si j'ai besoin de place je désinstalle pour en installer un autre (j'ai la fibre donc ça me prend 5mn).

Alors pour ma part je vais effectivement acheter un DD d'1to lorsque j'en aurai l'occasion parce que mon usage de jeu fait que je vais en avoir besoin, pour être plus précis je compte dl des gros pack de mods pour certains jeux et ça ça prend énormément de place (Skyrim moddé à bloc c'est + de 400g...), mais dire que c'est impossible d'avoir une bonne expérience avec 512g, non...
Surtout qu'il a dit qu'il jouait juste à CP77 et KCD et que le reste serait du GP, donc dans l'état 1to ne lui sert à rien et s'il a la fibre encore moins.
Bien sur s'il a l'argent pour prendre les 1 to autant les prendre, mais s'il demande ce qu'est le mieux par rapport à leur prix c'est qu'il a peut être envie de faire des économies et dans ce cas autant lui recommander ce qui convient à son usage et d'après ce qu'il a dit jusqu'ici je lui recommanderai surtout la S avec les 500g.

Mais c'est justement ce que j'explique, si tu ne connais pas l'expérience de jeu d'un utilisateur, tu lui conseille le meilleur compromis entre prix et capacité de stockage...
C'est pas 4-5 jeux dont on parle avec une Series S avant d'être limité, mais 2-3 jeux... Un Statfield, un Forza, un free to play et c'est terminé. Ça si c'est optimal on a pas la même définition :hap:

Et personne joue en direct sur le Gamepass sans installer le jeu, sauf si c'est pour avoir 1 secondes de décalage à chaque mouvement, et de l'aliasing à foison.

Bref j'explique bien que si t'hésites à prendre une Series S, et que dans tes questionnements tu cites une X comme l'a fait l'op, alors le meilleur compromis sera la Series S 1To. Ça ne sera pas la 512Go pour 1 an plus tard prendre une extension card... Mais bon si jouez qu'à un ou deux jeux OK prenez une 512, mais soyez sûr que vous ne jouerez pas plus dans quelques mois

J'ai 6-7 jeux d'installés sur ma SXS et dedans il y a COD qui prend monstre place.
Lui qui joue à CP77 et KCD ça doit lui prendre à peine un tiers du DD, ce qui fait de la marge pour d'autres jeux et s'il a la fibre il peut aisément désinstaller un jeu pour en installer un autre s'il en a le besoin...

Kalerunes
Niveau 45
23 avril 2024 à 16:07:50

Personne joues a + de 5 jeux en même temps faut arrêter le délire :o))

Genre je veux bien qu'on soit au chômage qu'on ait son jeu multi qu'on ponce h24, un ou deux jeux solo a côté, 2 jeux multis pour s'amuser entre potes de temps en temps

Mais faire plus que ça de manière régulière je n'arrive pas a imaginer honnêtement faut m'expliquer :o))

A part si ya une famille entière qui utilise la console je vois pas :o))

Avec la fibre c'est 5min pour 100GB donc faut vouloir jeter son argent pour rien si on est solo et qu'on prends une S 1TB

MadaraBankai
Niveau 41
23 avril 2024 à 16:16:02

Ce post qui a plié le sujet autour de la 1To. :hap:

Gamos
Niveau 66
23 avril 2024 à 17:02:50

Le 23 avril 2024 à 12:23:23 :

Le 23 avril 2024 à 11:09:24 :

Le 22 avril 2024 à 21:25:14 :

Le 22 avril 2024 à 18:23:28 :

Le 22 avril 2024 à 17:55:44 :

> La Series S 1TO est à 349€, autant prendre une Series X dispo à 480€ en ce moment sur Amazon, la différence de prix ne rend pas la Series S 1To intéressante

Voilà c'est le rapport qualité/prix. Sinon si tu tiens a une SS et uniquement gamepass et que c'est pas pour accumulé et refaire plusieurs fois les même jeux et que t'as la fibre tu peux juste prendre la moins cher.

Exactement, à mon sens c'est soit tu veux dépenser le moins possible dans ce cas tu prends une Series S 500Go, 500go qui suffiront largement si tu as la fibre

Soit tu veux bien dépenser plus et auquel cas tu prends une Series X

La Series S 1To c'est un entre-deux qui ne représente pas un choix optimal selon moi, car d'un côté tu ne fais pas les économies que tu ferais en achetant une Series S 500Go, mais de l'autre t'as pas la puissance d'une Series X non plus

Bah si, car si tu achètes une Séries S, à un moment donné tu seras obligé d'acheter une extension card d'au moins 512 MB (80€ minimum d'occasion, en neuf j'en parle pas)
Donc autant rajouter entre 50 et 80€ pour directement prendre une Series S 1To plutôt que se brider avec la 512... :(

Et entre 350 et 480 y'a énormément d'économies de faites, tu sors ça comme si c'était que 50 balles de plus... :(

Le juste milieu pour ceux qui veulent pas trop dépenser sans être bloqué après avoir installer 3 jeux, c'est justement la Series S 1To. La 512 est vraiment trop frustrante, ça ne justifie pas l'économie par rapport à la 1To

Vous prenez votre expérience personnelle en la généralisant. Peut être que vous avez été gêné par les 512g et c'est bien de prévenir, pour autant ça n'oblige pas les gens à acheter du stockage, c'est selon... Lorsque je jouais sur Series S (version 512) je n'ai jamais eu de problèmes avec la place, soit parce que je n'ai pas la necessité d'avoir 10 jeux d'installé ou soit parce qu'il me suffit de désinstaller un jeu et d'en réinstaller un (j'ai la fibre donc en quelques minutes je dl un jeu). Là aussi, à voir si l'auteur est du genre à installer plein de jeux à la fois.

Il en va de même pour la qualité visuelle, je ne vais pas réexpliquer ce que j'ai expliqué sur la page précédente mais l'auteur lui même a admis ne pas être gêné par la différence de rendu entre la S et la X (et je le comprends). Donc s'il s'agit de faire des économies sur l'achat, et qu'en plus il a des critères qui ne nécessitent pas de prendre une XSX, dans ce cas la S est un très bon choix.

Maintenant oui si il peut mettre 200e de plus sans que ça le gêne, bah pourquoi pas prendre une X

Pour moi il n'y a pas de mauvais choix dans ce qu'il attend, c'est selon son expérience de consommation, et que ce soit la S 500g, la S 1to ou la X, les 3 peuvent peuvent convenir à un profil.

À ton époque c'était peut-être pas gênant, mais aujourd'hui et à l'avenir c'est juste impossible de dire qu'on peut avoir une expérience optimale avec 512 Mo... C'est même plus de l'expérience subjective à ce niveau, c'est un fait objectif : en 2024 et à l'avenir la Series S 512 est trop limitée...

D'ailleurs il n'y a que 380 Mo utilisables... Avec des jeux hyper intéressants qui en moyenne font entre 80 et 150 giga, oui c'est plutôt objectif de dire que 380 Mo c'est insuffisant. Tout le monde n'a pas la fibre, et même en l'ayant y'a rien d'amusant à réinstaller un jeu toutes les deux semaines...

Microsoft n'a pas sortie une Series S 1To pour rien : c'est indirectement la remplaçante de la 512 qui est trop limitée en 2024 et qui le sera encore plus à l'avenir.

Il n'y a rien qui justifie l'économie de 80 balles d'une 512 par rapport à la 1To, alors qu'un écart de plus de 100€ entre une S 1To et une X est totalement justifié... Et c'est ça qui fait que pour les petits budgets, le choix le plus intelligent est la Series S 1To

Ben oui c'est le problème et tu peux pas dire " moi j'ai mis X jeux et ça suffit".
Si tu est fan de voiture et de rpg tu est vite mal rien que les deux Forza ça bouffe déjà toute la place tu fera pas rentré cyberpunk ou Fallout 4 et encore moins le 76 si c'est ton genre.
Moi la mienne c'est juste qu'elle est sur mon set volant pédales et rentre dans un petit habitacle. Mais quand je changerai la dispo je mettrai une SX c'est plus confortable.
Je serai pas étonné que ms arrête rapidement la production des série S 512 .

Après y'a la solution du ds externe pour stocker c'est jouable comme ça aussi.

Khyguiz
Niveau 44
23 avril 2024 à 17:32:43

Le 23 avril 2024 à 16:07:50 :
Personne joues a + de 5 jeux en même temps faut arrêter le délire :o))

Genre je veux bien qu'on soit au chômage qu'on ait son jeu multi qu'on ponce h24, un ou deux jeux solo a côté, 2 jeux multis pour s'amuser entre potes de temps en temps

Mais faire plus que ça de manière régulière je n'arrive pas a imaginer honnêtement faut m'expliquer :o))

A part si ya une famille entière qui utilise la console je vois pas :o))

Avec la fibre c'est 5min pour 100GB donc faut vouloir jeter son argent pour rien si on est solo et qu'on prends une S 1TB

Les 4/5 jeux tu les rentres pas sur la Series S 512, c'est ce que j'explique depuis le début c'est pas si compliqué à comprendre. Je suis sûr que pour la majorité vous avez soit une SX, soit une extension card sur votre 512, et vous venez dire que la 512 suffit. :hap:

Et oui, en moyenne c'est normal d'avoir 4 à 5 jeux installés sur sa console. Ça veut pas forcément dire jouer aux 5 en même temps, mais quand tu veux un soir jouer à un autre jeu que tes 2 jeux principaux, c'est mieux d'avoir 2 autres jeux déjà installés prêt à être lancé. Avec la 512 cette option est impossible. Votre argument de la fibre et de la réinstallation c'est juste une corvée, c'est pas un atout...

Par exemple pour faire le joueur cliché c'est GTA V 100 giga, Forza Horizon 130 giga, Statfield 120 giga. Voilà, t'as plus d'options pour ajouter un free to play du type Rocket League ou Fortnite.

Donc la console la plus logique de manière générale pour les low budget qui hésite à acheter une Series S 512 et qui trouve la SX trop chère, c'est la Series S 1To, et c'est bien le cas de l'op.

MadaraBankai
Niveau 41
23 avril 2024 à 17:54:09

Oui en exemple surtout ne cite pas l'énorme masse de jeu qui fait 30Go bien sûr. Cette mauvaise foi.

C'est comme si j'aurais donné mon exemple ou j'avais 55 jeux installés sur ma S, je ne l'ai pas donné exprès.... Évidemment pas 50 CP 2077 mais j'avais quelques gros jeux dedans. Voilà un cas extrême qui va dans l'autre sens et faut vraiment pas prendre le modèle 1To ou alors faut vraiment partir sur une X si la place n'est pas suffisante.

Ni l'extension ni la 1To ne vaut le coup. A la limite vous utilisez un vieux DDE pour transférer vos jeux sur notre console. Mais stop encore le faux argument du j'ai 3 jeux sur ma console t'abuses dans la mauvaise foi aussi.

Partir sur une console a 350€ rarement en promo quand tu vois souvent (oui oui) la 512 a 250 (même a 230 combien ici l'ont payé ce prix) c'est ne rien avoir compris. D'ailleurs soyons honnêtes aussi la 512 personne ne l'a paye 300 rond et en plus elle est fourni souvent avec 3 mois de GP.

Tant qu'à sortir 350€ vu qu'elle est quasiment jamais en promo elle,tu pars clairement sur une X que tu trouveras facilement a 450-500 a tous les coins de rue. CQFD.

Khyguiz
Niveau 44
23 avril 2024 à 18:38:25

Le 23 avril 2024 à 17:54:09 :
Oui en exemple surtout ne cite pas l'énorme masse de jeu qui fait 30Go bien sûr. Cette mauvaise foi.

C'est comme si j'aurais donné mon exemple ou j'avais 55 jeux installés sur ma S, je ne l'ai pas donné exprès.... Évidemment pas 50 CP 2077 mais j'avais quelques gros jeux dedans. Voilà un cas extrême qui va dans l'autre sens et faut vraiment pas prendre le modèle 1To ou alors faut vraiment partir sur une X si la place n'est pas suffisante.

Ni l'extension ni la 1To ne vaut le coup. A la limite vous utilisez un vieux DDE pour transférer vos jeux sur notre console. Mais stop encore le faux argument du j'ai 3 jeux sur ma console t'abuses dans la mauvaise foi aussi.

Partir sur une console a 350€ rarement en promo quand tu vois souvent (oui oui) la 512 a 250 (même a 230 combien ici l'ont payé ce prix) c'est ne rien avoir compris. D'ailleurs soyons honnêtes aussi la 512 personne ne l'a paye 300 rond et en plus elle est fourni souvent avec 3 mois de GP.

Tant qu'à sortir 350€ vu qu'elle est quasiment jamais en promo elle,tu pars clairement sur une X que tu trouveras facilement a 450-500 a tous les coins de rue. CQFD.

C'est toi qui est de mauvaise foi en disant que ni l'extension card ni la 1To vaut le coup,, ça sert à rien de faire l'avocat du diable en défendant l'un des seuls défauts de la Series S : son espace de stockage.

Maintenant je trouve ça plus intelligent de rajouter directement 80 euros sur une nouvelle console plutôt que "d'économiser" cette somme pour une console de 2020 avec un stockage ridicule. Car tôt ou tard ces 80€ tu les perdras dans l'extension card. Si toi tu aimes te brider pour "économiser" ou vivre dans le passé, grand bien te fasse. :ok:

Zrackt
Niveau 57
23 avril 2024 à 18:59:09

Car tôt ou tard ces 80€ tu les perdras dans l'extension card.

Mais il est pas obligé de l'acheter lol! Sa serais bien que l'op précise enfin s'il à la fibre optique et combien de jeux à la fois il pense avoir besoin de gardé sur sa SS. :question:

Khyguiz
Niveau 44
23 avril 2024 à 19:09:14

Le 23 avril 2024 à 18:59:09 :

Car tôt ou tard ces 80€ tu les perdras dans l'extension card.

Mais il est pas obligé de l'acheter lol! Sa serais bien que l'op précise enfin s'il à la fibre optique et combien de jeux à la fois il pense avoir besoin de gardé sur sa SS. :question:

OK, mais c'est là tout le sens de ma proposition, les faits sont là et je sais pas pourquoi tant de gens défendent la 512...

Il suffit de lire le premier message pour voir que l'op hésite entre la S 512 et la S 1To car il trouve ça pas judicieux de mettre 200€ de plus pour une X avec son écran 1080.
Donc le juste milieu pour lui c'est la S 1To sérieux :hap:

Prix moyen de la 512 : 270€
Prix moyen de la 1To : 350€
Prix moyen de la X : 480€

Donc le plus intelligent est, je trouve, de rajouter 80€ pour avoir le stockage de la X, avec le budget serré de la S, c'est ce que je me tue à expliquer aux talibans 512... :hap:

C'est plus intelligent que de rajouter 200€ pour une X, et c'est bien ce que l'op trouvait de dérangeant au départ, donc j'ai juste proposé le juste milieu qui me semble parfait pour lui... Pas besoin d'en faire toute une défense au profit de la 512.

Et sérieux c'est le gros point noir de la S 512 depuis sa sortie, mais les gens défendent encore son stockage comme suffisant, je comprends pas cette logique...

MadaraBankai
Niveau 41
23 avril 2024 à 19:24:32

Je dis juste que tu sais gérer ça(facilement)si tu as la fibre, d'ailleurs même ma carte tu sais quoi,elle ne me sert a rien en fait en fait si a avoir une bibliothèque de jeux que je ne lance jamais après :c'est Zolie :hap:

Et tu trouves également la S 512 a écoute moi bien :hap: encore pire que 230€ même a 200€ va dans la barre de recherche Dealabs.

Non mais mec,j'ai une X et une extension de mémoire,tkt pas pour le bien je m'en fait assez. :hap:

Et tout le monde conseil la 512 parce que c'est clairement le meilleur choix,m'enfin tu ne paye pas une serie S 350€ lol,tu joue la carte de la différence mais pour la même dont tu te fiche S 512 a S 1To tu ne veux pas prendre une X. Ça n'a pas de sens.

Fin après c'est ton avis aussi sorry je n'ai pas la vérité absolue :desole:
Moi je pense,que clairement c'est tout l'avantage d'une series S son prix,et vas y que je rajoute 80€ comme si que c'est rien du tout et vas y que je me mettent 6 mois de GPU etc enfin bon je finirait par le fait qu'au moins t'es un peu marrant :hap: les talibans 512 :noel: elle était bonne celle là :-)))

MadaraBankai
Niveau 41
23 avril 2024 à 19:27:05

Et attention je ne dis pas qu'avoir 1To est une mauvaise chose :noel: mais partir sur une S et la payé 80e de plus pour moi si.

Enfin bref profite de ta S 1To, elle est magnifique en noir en plus. :cute: même si je préfère l'avoir en blanche :sournois:

Khyguiz
Niveau 44
23 avril 2024 à 19:47:31

Moi non plus je n'ai pas la vérité absolue, je donnais juste mon ressenti en fonction de ce que je trouvais de plus rentable économiquement parlant avec une base autour de 300€. :noel:

Et j'ai pas de Series S Black, j'ai la blanche acheté avant la sortie de la 1To, et aujourd'hui j'ai une extension card que j'ai payé en plus pour être tranquille c'est tout... :hap:

OK, je prenais comme base une S 512 à 270€, si y'a des S 512 entre 200 ou 230€ là oui je comprends que c'est plus intéressant qu'une S 1To plein pot... :desole:

Kalerunes
Niveau 45
23 avril 2024 à 20:54:23

Le 23 avril 2024 à 17:32:43 :

Le 23 avril 2024 à 16:07:50 :
Personne joues a + de 5 jeux en même temps faut arrêter le délire :o))

Genre je veux bien qu'on soit au chômage qu'on ait son jeu multi qu'on ponce h24, un ou deux jeux solo a côté, 2 jeux multis pour s'amuser entre potes de temps en temps

Mais faire plus que ça de manière régulière je n'arrive pas a imaginer honnêtement faut m'expliquer :o))

A part si ya une famille entière qui utilise la console je vois pas :o))

Avec la fibre c'est 5min pour 100GB donc faut vouloir jeter son argent pour rien si on est solo et qu'on prends une S 1TB

Les 4/5 jeux tu les rentres pas sur la Series S 512, c'est ce que j'explique depuis le début c'est pas si compliqué à comprendre. Je suis sûr que pour la majorité vous avez soit une SX, soit une extension card sur votre 512, et vous venez dire que la 512 suffit. :hap:

Et oui, en moyenne c'est normal d'avoir 4 à 5 jeux installés sur sa console. Ça veut pas forcément dire jouer aux 5 en même temps, mais quand tu veux un soir jouer à un autre jeu que tes 2 jeux principaux, c'est mieux d'avoir 2 autres jeux déjà installés prêt à être lancé. Avec la 512 cette option est impossible. Votre argument de la fibre et de la réinstallation c'est juste une corvée, c'est pas un atout...

Par exemple pour faire le joueur cliché c'est GTA V 100 giga, Forza Horizon 130 giga, Statfield 120 giga. Voilà, t'as plus d'options pour ajouter un free to play du type Rocket League ou Fortnite.

Donc la console la plus logique de manière générale pour les low budget qui hésite à acheter une Series S 512 et qui trouve la SX trop chère, c'est la Series S 1To, et c'est bien le cas de l'op.

Bah non j'ai une S :hap:

En ce moment :

PSO2NGS ~180GB
Elden ring ~50GB
RE2 et 3 remake ~60GB a eux deux

J'ai plein de crap style slay the spire etc qui prennent zero place.

Vu que jai la fibre si je veux jouer a un truc ca me prends 5minute a switch et encore une fois je joues pas a 8jeux+ a la fois..

RatedRTesla
Niveau 60
23 avril 2024 à 21:16:20

Le 23 avril 2024 à 19:47:31 :
Moi non plus je n'ai pas la vérité absolue, je donnais juste mon ressenti en fonction de ce que je trouvais de plus rentable économiquement parlant avec une base autour de 300€. :noel:

Voilà, ton ressenti, ton expérience...

Comme le dit Kalerune il suffit de ne pas avoir trop de jeux installé et si t'as la fibre le stockage n'est plus un problème (si pour toi désinstaller/installer un jeu, ce qu'on fait toutes les x semaines c'est une corvée, je ne sais trop quoi te dire...)

Puis c'est vrai que tu es dans l'exagération lorsque tu dis que le DD n'accueille que 3 jeux. Alors il est vrai que les 512 ça peut vite être rempli, mais les jeux qui font 150g ne sont pas légion et personnellement j'étais + autour des 10 jeux d'installés (avec, on est d'accord, quelques jeux qui ne prennent que très peu de place)
Là elle est débranchée dans une autre pièce mais je t'aurais volontiers pris une photo.

tomlink
Niveau 34
23 avril 2024 à 22:36:50

Salut,
J'hesite aussi entre une S et une X (j'ai une ps5, Switch, mais pas de PC gamer).

Cela serait pour : Starfield en grande partie (il n'est pas prévu sur ps5 ? Spencer va le sortir plus tard ???). Le jeu tourne bien sur S ? pas trop de crashs ? (il paraît que la console chauffe beaucoup et qu'il peut y avoir des retours au menu de la console assez fréquemment si on joue de grosses sessions : 4h et plus : il m'arrive parfois de taper les 8h/jour). Je sais que le jeu est capé à 30 fps, mais si quelqu'un peut me dire.

çà serait aussi pour Indiana Jones, le "rare replay", la campagne Halo Infinite. (et c'est à peut près tout : j'attends les grosses sorties de 2025 sur ps5 et la Switch 2).

Donc une console "d'appoint/bouche trou" pour jouer aux exclus Xbox, sachant que je ne veux pas du Gamepass : il m'arrive de jouer beaucoup, mais parfois : pas du tout pendant 3 mois : ce n'est pas linéaire sur 12 mois, et je préfère acheter mes jeux en physique.

Vous ne pensez pas que le 9 juin (la conf Xbox), il y aura une annonce de la SX démat, qui provoquerait une baisse de celle avec lecteur de disque ? Ou à l'inverse :d) Il faut en acheter une AVANT, car MS risquerait d'arrêter la prod' des SX avec lecteur ?

RatedRTesla
Niveau 60
23 avril 2024 à 22:58:49

Le 23 avril 2024 à 22:36:50 :
Salut,
J'hesite aussi entre une S et une X (j'ai une ps5, Switch, mais pas de PC gamer).

Cela serait pour : Starfield en grande partie (il n'est pas prévu sur ps5 ? Spencer va le sortir plus tard ???). Le jeu tourne bien sur S ? pas trop de crashs ? (il paraît que la console chauffe beaucoup et qu'il peut y avoir des retours au menu de la console assez fréquemment si on joue de grosses sessions : 4h et plus : il m'arrive parfois de taper les 8h/jour). Je sais que le jeu est capé à 30 fps, mais si quelqu'un peut me dire.

çà serait aussi pour Indiana Jones, le "rare replay", la campagne Halo Infinite. (et c'est à peut près tout : j'attends les grosses sorties de 2025 sur ps5 et la Switch 2).

Donc une console "d'appoint/bouche trou" pour jouer aux exclus Xbox, sachant que je ne veux pas du Gamepass : il m'arrive de jouer beaucoup, mais parfois : pas du tout pendant 3 mois : ce n'est pas linéaire sur 12 mois, et je préfère acheter mes jeux en physique.

Vous ne pensez pas que le 9 juin (la conf Xbox), il y aura une annonce de la SX démat, qui provoquerait une baisse de celle avec lecteur de disque ? Ou à l'inverse :d) Il faut en acheter une AVANT, car MS risquerait d'arrêter la prod' des SX avec lecteur ?

Starfield est le dernier jeu que j'ai fait sur la S et je n'ai eu aucun problème, quant à la chauffe je n'ai jamais vérifié mais je doute qu'il y ai des soucis avec sinon ça aurait été relevé (me semble que la majorité des joueurs XBOX ont la S).

Par contre il n'y a pas de physique sur la S puisqu'il n'y a pas de lecteur, c'est du full demat'. Il te faut la X si tu veux à tout prix jouer avec des CD.

Et pour un éventuel Starfield qui débarquerait sur PS5 ce n'est pas impossible mais j'en doute, ou en tout cas ce ne serait pas pour maintenant...

tomlink
Niveau 34
23 avril 2024 à 23:14:34

Merci VDD pour ta réponse.

Après je précise aussi : mes consoles sont aérées : posées hors du meuble.

Je trouve certains jeux Switch "beaux" (TOTK notamment), et même des jeux plus anciens (ps3, Gamecube, Dreamcast, les 16 bits etc...).

Question de Noob :d) le Quick resume : on peut le désactiver, et/ou ne pas s'en servir ? (il paraîtrait que c'est çà, et où la taille des saves de Starfield qui augmente au fil du temps, qui font que le jeu bug).

Mais bon, pour le choix en lui-même : j'imagine que çà dépend de : comment on consomme le JV, et le budget qu'on est prêt à mettre.

Zrackt
Niveau 57
23 avril 2024 à 23:30:36

Alors sondage pour tomlink: SS 500go ou SS 1to? Je vote SX! :rire:

Mysterie-man
Niveau 33
24 avril 2024 à 02:48:27

Moi j'ai déjà une série x mais je vais me reprendre une série s 1 T .
Déjà elle bouffe moins en énergie et elle est plus ergonomique.

Sujet : J'hésite à m'acheter une Series S ou une X
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page