Se connecter

Xbox Series X

Sujet : Sortie : Bleak Faith : Forsaken
1
JaaGrim
Niveau 57
25 avril 2024 à 11:34:20

https://www.noelshack.com/2024-17-4-1714037655-screenshot-1.jpg
Hello mes lapinous ! https://www.noelshack.com/2024-17-4-1714036290-ortille.jpg
Juste pour vous dire que le jeu "bleack faith : forsaken" est annoncé pour le 5 juillet sur xbox/Ps5.

Le jeu à eu pas mal de MAJ pour corriger les défauts. il en reste, bien sur. il est fait par 3 personnes. en revanche pour ceux étant capable de passer outre, ont ce retrouve avec un souls-like façons blame. perso je suis grave intéresser, ont à peut eu de jeu exploitant cette univers incroyable (il existe naissancE sur pc)

attention, Français non dispo à priori.
source : https://www.gematsu.com/2024/03/bleak-faith-forsaken-coming-to-ps5-xbox-series-on-july-5

bonne journée !

Gamos
Niveau 66
25 avril 2024 à 12:22:22

Merci https://www.noelshack.com/2024-17-4-1714040537-istockphoto-480694532-612x612.jpg

m0gliere
Niveau 18
25 avril 2024 à 12:34:35

J'ai abandonné le jeu l'année passée car il y avait trop de soucis techniques et de bug et je n'ai pas le courage d'y rejouer pour le moment malgré les patchs correctifs, par contre il y aura une énorme maj avec la sortie console pour modifier pas mal de chose et ajouter du contenu donc ça peut être intéressant. :oui:

JaaGrim
Niveau 57
25 avril 2024 à 15:36:18

Le 25 avril 2024 à 12:34:35 :
J'ai abandonné le jeu l'année passée car il y avait trop de soucis techniques et de bug et je n'ai pas le courage d'y rejouer pour le moment malgré les patchs correctifs, par contre il y aura une énorme maj avec la sortie console pour modifier pas mal de chose et ajouter du contenu donc ça peut être intéressant. :oui:

yep, y'à un bon potentiel. à voir si la sortie console sera réussi !

m0gliere
Niveau 18
24 juillet 2024 à 19:48:06

Il sort le 6 Aout:
https://www.youtube.com/watch?v=_WfqFsHE89g

JaaGrim
Niveau 57
25 juillet 2024 à 23:27:43

Ah top ! Je pourrais testé comme ça. Quel dommage que le gameplay soit loupé, quand on vois l'inspiration de l'univers. Le côté blame c'est peut exploiter par le JV je trouve, alors que c'est juste fantastique

JaaGrim
Niveau 57
12 août 2024 à 11:19:59

hello !
Du coup je fait un petit message pour donner mon avis sur le jeu.
Tout d'abord, ce n'est pas le genre de jeu qui se "quantifie" mais qui se "vit".

Sur le papier, il à énormément de défauts, on va d'abord évacuer cette partie la :
-malgré les 1ans de MAJ, le jeu bug encore, problème d'affichage, ennemis qui s'envole...
-le gameplay n'est pas foufous, c'est très lents, animations bizarre, des choses pas logique (d'abord équipé une armes pour pouvoir mettre un bouclier, puis une torche)
-le feeling est mauvais. quand tu tape/prends un coup, le ressenti est bizarre, le perso bouge pas...
-les patterns sont dur à appréhender (à cause des animations)
-le jeu est moches techniquement et à des ralentis
-il y à des chargements entre les zones (donc pas tout interconnecté comme un dks)
-pas de traductions autres que anglais (écris et oral)

maintenant que je vous ai bien donné envie de fuir, pour ceux qui voient "au delà" (le roi lion :hap: ) voici les points positif et mon ressenti :
-malgré le gameplay "cassé", le lenteur compense, et apporte une vrais gestion de l'endurance, donc un intérêt au combats
-le gameplay répond en revanche, instantanément
-les phases de plateforme sont mieux fichus que les souls, on peut escalader, etc...
-le lore est très interessant
-les monstres assez inspiré
-pas mal d'armes, de builds
-pas de pertes d'expériences, feu de camps portatif
-pas de perte d'endurance hors combats, ou même pendant si vous rengainer
-parade parfaite présente héhé
-on peut aller ou ont veux dès le début
-DA absolument splendie, et cultissime pour moi. du médieval, du futuriste, du moderne... inspiré de blame, vous êtes dans une omnistructure qui se construit et évolue perpétuellement
-level design = meilleur jeu. pour moi il est à égalité avec dark souls 1. je peux pas le mettre au dessus à cause des chargements entre les niveaux, qui casse le coté "relié". mais, chaque niveau est juste énorme, plusieurs embranchements à l'intérieur, raccourcis, qui ramèneront au seul feu de camps du niveau. mais il est suffisant car parfaitement maitrisé. chaque niveaux mène à 2/3/4 autres niveaux. chaque niveau à beaucoup d'embranchements... puis, vous pouvez "gruger" et sauter sur un endroit inattendu, exploré en glitchant.... avant de vous rendre compte que les devs l'avais prévu ;)
-world design fou aussi, tout est cohérent malgré le chaos. vous voyez des zones "médiéval" qui sont "retapé" par la structure pour la rendre plus modernes, puis d'un coup vous voyez les incohérences de l'ia qui va faire des structures aberrante, ou même inutilisable par un homme (escalier de 3cm de large) exactement comme dans blame ou naissancE.
-l'ambiance est splendide, seul, mais avec différentes organisation, but... musiques présente et à la fois absente, le juste milieu parfait (pour moi) pas d'ost mémorable en revanche
-l'impression de découverte permanente, comme si on jouer à un jeu "interdit, maudit". vous vous souvenez de la grotte des regis dans pokémon ? du glitch du niveau d'infiltration de modern warfare 2, qui mener à une map désertique immense ? c'est ça tout le long
-une vrais impression de progresser, de vivre une aventure
-le jeu est varié, pas trop oppressant

en point neutre, je soulignerais la vie des mobs/boss qui augmente énormément actuellement, en faisant des sacs à pv. alors, je précise que tout est explorable, donc il se peut que je sois aller trop loin, ou que j'ai mal optimisé mon builds, d'ou le fait que ce soit en neutre. car au début, les monstres/boss on des pvs très bien équilibré

Je ne recommande pas ce jeu à tous. Tous ne seront pas apte à passer outre les défauts. Mais si vous aimez l'art, l'étrangeté, le voyage : ce jeu est fait pour vous.
Sincèrement, je le place déjà dans mon top 10 malgré les défauts. Je n'avait pas été ébahi comme ça depuis ER, puis skyrim, puis dks1, puis metroid. 4 jeux en 20ans de gaming, et bleak faith vient se greffer à ça.

Comme je le disait, on à sans arrêt l'impression d'avoir récupérer un disque maudit en brocante, et de ne pas sensé y jouer. Le jeu, comme nier, à d'énorme défauts, mais une vrais âme. au début je pensé même que le level design changer derrière moi, tant la structure est ULTRA bien étudié. d'habitude j'aime pas les labyrinthe, la je me retrouve à revisité d'anciens niveau pour fouillé, à faire marche arrière, à prendre le temps comme on en à plus aujourd'hui.

J'espère sincèrement que malgré tut, ça vous aura donner envie de vous y intéresser. sincèrement regarder des vidéos n'aide pas, comme je disait le jeu se "vit". mais si vous y tenez, "playmoo" à fait 2 vidéos dessus.
J'espère également que le jeu vous marquera autant que moi. C'est le genre d'expériences, autres que des émotions donné par un scénario, qui se font bien trop rare. L'impression d'être un enfant qui découvre le monde.

Bonne journée à tous !

JaaGrim
Niveau 57
12 août 2024 à 12:43:22

d'ailleurs 3 autres précisions :
-les devs sont 3 (et ils mettent à l'amende tellement de monde pour moi)
-les problèmes d'animations, c'est car du coup la majorité proviens du store epic (façons palworld, mais en plus chiadé quand même)
-je met quelques screen à l'arrache que j'avais ahah. ce que vous voyez, c'est la d'ou je viens/vais. comme les souls, ce qu'on voit on y à accès (beaucoup moins, le monde étant immense)
https://www.noelshack.com/2024-33-1-1723459350-screenshot-20240812-123759.jpg
https://www.noelshack.com/2024-33-1-1723459362-screenshot-20240812-123733.jpg
https://www.noelshack.com/2024-33-1-1723459374-screenshot-20240812-123754.jpg
https://www.noelshack.com/2024-33-1-1723459385-screenshot-20240812-123742.jpg

voili voilou, c'est complet ahah, bon jeu et bonne journée à tous !

m0gliere
Niveau 18
14 août 2024 à 15:08:30

Bon voila fini en ~16  Heures, c'était vraiment génial, surement mon Soûls Like préféré et pourtant j'en est fait des tonnes, par contre c'est vrai que certaines zones son IMMENSE pour au final pas grand-chose, surtout à la fin ou tu peux explorer une certaine zone pendant 1H juste pour chopper des potions qui sont déjà en surnombre. :hap:

Pour la fin j'ai réussi la fin cachée directement, j'espère qu'il y aura un deuxième épisode ou un gros DLC vu le teaser du chevalier squelette à la fin.

j'y retournerais surement dans quelques patch car en NG+ le lv max est débloqué contre 25 en NG normal et je vais essayer une des 4 autres fins. :bave:

Pour les mobs sac à PV c'est juste qu'il faut prioriser le % de pénétration dans ton élément d'attaque ou en tranchant ou contondant en milieu/endgame, généralement c'est sur les anneaux/amulette et compétences améliorés, juste avec 20/30% de pénétration dans tu peux limiter doubler tes dommages et j'ai fini avec 55%, tout le monde était à 0% de résistance. :bave:

JaaGrim
Niveau 57
14 août 2024 à 15:33:11

Le 14 août 2024 à 15:08:30 :
Bon voila fini en ~16  Heures, c'était vraiment génial, surement mon Soûls Like préféré et pourtant j'en est fait des tonnes, par contre c'est vrai que certaines zones son IMMENSE pour au final pas grand-chose, surtout à la fin ou tu peux explorer une certaine zone pendant 1H juste pour chopper des potions qui sont déjà en surnombre. :hap:

Pour la fin j'ai réussi la fin cachée directement, j'espère qu'il y aura un deuxième épisode ou un gros DLC vu le teaser du chevalier squelette à la fin.

j'y retournerais surement dans quelques patch car en NG+ le lv max est débloqué contre 25 en NG normal et je vais essayer une des 4 autres fins. :bave:

Pour les mobs sac à PV c'est juste qu'il faut prioriser le % de pénétration dans ton élément d'attaque ou en tranchant ou contondant en milieu/endgame, généralement c'est sur les anneaux/amulette et compétences améliorés, juste avec 20/30% de pénétration dans tu peux limiter doubler tes dommages et j'ai fini avec 55%, tout le monde était à 0% de résistance. :bave:

hello mogli, content de te revoir ici ! et surtout que tu ai enfin pu prendre ton pied suite au patch :)
je crois que j'en suis à 10h, j'ai fait...2 boss. j'explore à fond, je me régale comme jaja.

vraiment y'à un potentiel de fou, je croise les doigts pour qu'une team les découvres !
et merci pour l'astuce, j'avais priorisé le % de dégâts, du coup je vais modifier ça, on verra ahah. mais pas pouvoir booster les armes, ça perturbe pour up tes dégâts^^

Moudugenou13
Niveau 19
28 août 2024 à 18:07:10

Malgré le fait que le jeu soit clunky je m'amuse plutôt bien dessus.
Par contre j'ai voulu reprendre ma game aujourd'hui et j'ai perdu quasi 5h de jeu.
Ça me donne pas trop envie de continuer. :snif:

RatedRTesla
Niveau 60
28 août 2024 à 21:18:13

C'est étonnant que tous les Soul like soient dans un univers dark chevaleresse

JaaGrim
Niveau 57
28 août 2024 à 22:05:11

Le 28 août 2024 à 18:07:10 :
Malgré le fait que le jeu soit clunky je m'amuse plutôt bien dessus.
Par contre j'ai voulu reprendre ma game aujourd'hui et j'ai perdu quasi 5h de jeu.
Ça me donne pas trop envie de continuer. :snif:

Ah ça ça fait mal... Ta bien sauvegardé ? Perso je faisais retour au menu systématiquement. J'utilise pas le Quick play sur certains jeux car ça bug (sur bleak et lotf j'avais des soucis avec)

Courage ! Dis toi que c'est l'occase de faire des choix différents dans l'exploration 👍
Tu vas y arriver, et si ta besoin je commence à bien connaître le jeu, à défaut de pouvoir coop

Le 28 août 2024 à 21:18:13 :
C'est étonnant que tous les Soul like soient dans un univers dark chevaleresse

Pour le coup bleak c'est un medevialo cyberpunk post apo destiny niveau visuel. Un mix improbable de tout qui est splendide je trouve. Mais faut aimé c'est sur

RatedRTesla
Niveau 60
28 août 2024 à 22:42:35

Le 28 août 2024 à 22:05:11 :

Le 28 août 2024 à 18:07:10 :

Le 28 août 2024 à 21:18:13 :
C'est étonnant que tous les Soul like soient dans un univers dark chevaleresse

Pour le coup bleak c'est un medevialo cyberpunk post apo destiny niveau visuel. Un mix improbable de tout qui est splendide je trouve. Mais faut aimé c'est sur

Oui bon, il a un heaume de chevalier dark fantasy quoi :rire2:

Mais ce n'est pas trop mon genre (pas à cause de la DA). J'ai beaucoup aimé ER parce qu'il était en gros monde ouvert et que j'adore pouvoir me balader ou je veux pour farm et découvrir des lieux annexes, et là dessus il faut bien avouer qu'il est extrêmement bien structuré.

JaaGrim
Niveau 57
28 août 2024 à 23:16:49

Le 28 août 2024 à 22:42:35 :

Le 28 août 2024 à 22:05:11 :

Le 28 août 2024 à 18:07:10 :

Le 28 août 2024 à 21:18:13 :
C'est étonnant que tous les Soul like soient dans un univers dark chevaleresse

Pour le coup bleak c'est un medevialo cyberpunk post apo destiny niveau visuel. Un mix improbable de tout qui est splendide je trouve. Mais faut aimé c'est sur

Oui bon, il a un heaume de chevalier dark fantasy quoi :rire2:

Mais ce n'est pas trop mon genre (pas à cause de la DA). J'ai beaucoup aimé ER parce qu'il était en gros monde ouvert et que j'adore pouvoir me balader ou je veux pour farm et découvrir des lieux annexes, et là dessus il faut bien avouer qu'il est extrêmement bien structuré.

Oui ya un heaume de chevalier 🤣 mais ta aussi un chapeau de samurai avec des LEDs ! 😎

Mais oui je comprends totalement, les goûts ça se discute pas, et les 2 sont complètement différent. Puis ta une nouvelle partie à lancer sur cyberpunk 😎

RatedRTesla
Niveau 60
29 août 2024 à 09:53:26

Le 28 août 2024 à 23:16:49 :

Le 28 août 2024 à 22:42:35 :

Le 28 août 2024 à 22:05:11 :

Le 28 août 2024 à 18:07:10 :

Le 28 août 2024 à 21:18:13 :
C'est étonnant que tous les Soul like soient dans un univers dark chevaleresse

Pour le coup bleak c'est un medevialo cyberpunk post apo destiny niveau visuel. Un mix improbable de tout qui est splendide je trouve. Mais faut aimé c'est sur

Oui bon, il a un heaume de chevalier dark fantasy quoi :rire2:

Mais ce n'est pas trop mon genre (pas à cause de la DA). J'ai beaucoup aimé ER parce qu'il était en gros monde ouvert et que j'adore pouvoir me balader ou je veux pour farm et découvrir des lieux annexes, et là dessus il faut bien avouer qu'il est extrêmement bien structuré.

Oui ya un heaume de chevalier 🤣 mais ta aussi un chapeau de samurai avec des LEDs ! 😎

Mais oui je comprends totalement, les goûts ça se discute pas, et les 2 sont complètement différent. Puis ta une nouvelle partie à lancer sur cyberpunk 😎

ça fait des mois que je dis que je devrais me lancer une partie de CP77 mais je sais pas, j'ai toujours un jeu qui passe devant :rire2:

Là je viens de relancer Pillars 2, puis il y a Towerborne, Ara et Age of Mythologie le mois prochain :hap:

JaaGrim
Niveau 57
29 août 2024 à 10:09:05

Le 29 août 2024 à 09:53:26 :

Le 28 août 2024 à 23:16:49 :

Le 28 août 2024 à 22:42:35 :

Le 28 août 2024 à 22:05:11 :

Le 28 août 2024 à 18:07:10 :

Le 28 août 2024 à 21:18:13 :
C'est étonnant que tous les Soul like soient dans un univers dark chevaleresse

Pour le coup bleak c'est un medevialo cyberpunk post apo destiny niveau visuel. Un mix improbable de tout qui est splendide je trouve. Mais faut aimé c'est sur

Oui bon, il a un heaume de chevalier dark fantasy quoi :rire2:

Mais ce n'est pas trop mon genre (pas à cause de la DA). J'ai beaucoup aimé ER parce qu'il était en gros monde ouvert et que j'adore pouvoir me balader ou je veux pour farm et découvrir des lieux annexes, et là dessus il faut bien avouer qu'il est extrêmement bien structuré.

Oui ya un heaume de chevalier 🤣 mais ta aussi un chapeau de samurai avec des LEDs ! 😎

Mais oui je comprends totalement, les goûts ça se discute pas, et les 2 sont complètement différent. Puis ta une nouvelle partie à lancer sur cyberpunk 😎

ça fait des mois que je dis que je devrais me lancer une partie de CP77 mais je sais pas, j'ai toujours un jeu qui passe devant :rire2:

Là je viens de relancer Pillars 2, puis il y a Towerborne, Ara et Age of Mythologie le mois prochain :hap:

rip t'es repartie dans la boucle :rire: tu pourras refaire cp77 pour la sortie de cp77-2 :hap:

Moudugenou13
Niveau 19
29 août 2024 à 12:06:23

[22:05:11] <jaagrim>

Le 28 août 2024 à 18:07:10 :
Malgré le fait que le jeu soit clunky je m'amuse plutôt bien dessus.
Par contre j'ai voulu reprendre ma game aujourd'hui et j'ai perdu quasi 5h de jeu.
Ça me donne pas trop envie de continuer. :snif:

Ah ça ça fait mal... Ta bien sauvegardé ? Perso je faisais retour au menu systématiquement. J'utilise pas le Quick play sur certains jeux car ça bug (sur bleak et lotf j'avais des soucis avec)

Courage ! Dis toi que c'est l'occase de faire des choix différents dans l'exploration 👍
Tu vas y arriver, et si ta besoin je commence à bien connaître le jeu, à défaut de pouvoir coop

Le 28 août 2024 à 21:18:13 :
C'est étonnant que tous les Soul like soient dans un univers dark chevaleresse

Pour le coup bleak c'est un medevialo cyberpunk post apo destiny niveau visuel. Un mix improbable de tout qui est splendide je trouve. Mais faut aimé c'est sur

Yes sauvegardé et retour à l' écran titre..
En gros j'ai commencé par la zone souterraine , j'ai enchaîné avec la zone où j'ai tué le boss Plagued Nemesis .
Et quand je suis revenu, tout perdu retour au Block au tout début. Tu me conseilles de partir vers où ?

JaaGrim
Niveau 57
29 août 2024 à 12:17:44

ouch ça pique oui... la pour resté "stable" en difficulté, je te conseil le souterrains, puis go vers "deluge", ou alors au block tu monte vers le ciel. tu tombera sur des gros mobs mais c'est normal, c'est plus simple après

active la sauvegarde xbox cloud, ça te sauvera ahah

Moudugenou13
Niveau 19
30 août 2024 à 10:27:48

Le 29 août 2024 à 12:17:44 :
ouch ça pique oui... la pour resté "stable" en difficulté, je te conseil le souterrains, puis go vers "deluge", ou alors au block tu monte vers le ciel. tu tombera sur des gros mobs mais c'est normal, c'est plus simple après

active la sauvegarde xbox cloud, ça te sauvera ahah

Je me suis refait le souterrain et le boss indiqué plus haut.
J'ai pas trouvé Deluge, je vois pas du tout où c'est.
J'ai tracé vers Machinarium , j'ai buté Aberrant Knight .
Et là l'enfer total mdr.

J'ai tracé sur la gauche, j'ai atteint un PNJ, j'ai continué, je suis descendu trééééééééés bas.
J'ai eu une cinématique avec le copié/collé du skullknight de Berserk .
Zone interminable où je me suis fait OS par le premier mob.

Du coup j'ai décidé d'aller à droite.
Je me retrouve à Upper Blocks , zone immense pour pas grand chose..
J'ai arrêté après deux try contre Silicon Visage .

1
Sujet : Sortie : Bleak Faith : Forsaken
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page